Etats-Unis: panneaux "Adopt a highway"
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EN
Hi

un truc m'a pas mal intrigué lors de mon voyage, ce sont les panneaux "Adopt a highway" le long des routes...

si je comprends tout, certaines personnes/institution peuvent "adopter" un morceau de highway.

Mais est-ce une concession à payer tous les ans ? L'argent sert-il à l'entretien des routes ( j'ai vu des zones en travaux partout, mais il faut avouer que pour certaines routes il y en a bien besoin 🤪), sachant que je n'ai pas vu l'ombre d'un péage le long des mes 3500 km ?

Est-ce que je peux, si ca me chante, demander à ce que l'on achète un panneau avec marqué "In loving memory of Envallis" après mon décès ?

Voilà, si vous en savez plus, ca m'intéreresse 😉
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Tu es passé des grandes interrogations métaphysiques d'avant voyage aux sujets intéressants. Félicitations.😉

La Nefer Corporation pourrait prendre à sa charge un km de la US 95: elle verrait à garder propre son bout de chemin et en échange aurait un panneau publicitaire indiquant sa contribution. Ainsi tout le monde y gagne l'État et le commanditaire.

Sur certains routes on voit aussi des gens revêtus d'une combinaison orange faire le même travail: ce sont des pensionnaires qui n'ont pas réussi le coup de "Prison Break". Bien fait pour eux.

Quant au panneau "In loving Memory of..." je me suis posé la même interrogation quand j'étais sur les routes de l'Arizona; grâce à toi elle m'est revenue et comme je n'aime pas être sans réponse je m'enquiers de ce pas à une connaissance américaine qui espérons-le saura combler nos lacunes. Jusqu'à maintenant j'ai toujours pensé qu'un tel panneau indiquait qu'un(e) tel(le) était décédé(e) à cet endroit précis lors d'un accident.
EN Envallis Globetrotter ·
Quant au panneau "In loving Memory of..." je me suis posé la même interrogation quand j'étais sur les routes de l'Arizona; grâce à toi elle m'est revenue et comme je n'aime pas être sans réponse je m'enquiers de ce pas à une connaissance américaine qui espérons-le saura combler nos lacunes.

j'attends avec impatience les conclusions de ton enquête 😉
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Quant au panneau "In loving Memory of..." je me suis posé la même interrogation quand j'étais sur les routes de l'Arizona; grâce à toi elle m'est revenue et comme je n'aime pas être sans réponse je m'enquiers de ce pas à une connaissance américaine qui espérons-le saura combler nos lacunes. Jusqu'à maintenant j'ai toujours pensé qu'un tel panneau indiquait qu'un(e) tel(le) était décédé(e) à cet endroit précis lors d'un accident.

En Arizona, "In Loving Memory of..." est pareil que "Adopt-a-Highway". C'est a dire, l'organization ou personne qui s'occupe de la route peut decider de choisir un panneau ou l'autre. Le site suivant a une liste pour les routes autour de Kingman. On peut voir sous "Organization Name" soit le nom qu'on verra pour le panneau Adopt-a-Highway, soit "In Loving Memory of" suivi par un nom.

http://www.azdot.gov/highways/districts/kingman/PDF/Adopt_8650_0702.pdf
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

En Arizona, "In Loving Memory of..." est pareil que "Adopt-a-Highway

Le panneau In loving Memory of... a d'abord une connotation funèbre et mon anglais est juste.

Ce pourrait-il que des gens aient décidé par testament de léguer à leur décès à l'association Adopt a Highway une somme pour l'entretien perpétuel d'un bout de chemin?

Par contre j'ai aussi vu entre Tucson et Bisbee de ces panneaux "In loving memory of..." décorés de fleurs/couronnes mortuaires sans référence aucune à l'association Adopt a Highway.

En tapant sur google adopt a highway arizona et en demandant des images à google, on en voit de tous les modèles ( Envallis n'a plus qu'à choisir sa pancarte...😛 ) dont une

http://images.google.ca/images?hl=fr&client=firefox-a&rls=org.mozilla:fr:official&um=1&q=adopt+a+highway+arizona&sa=N&start=42&ndsp=21 en haut dans le coin nord-est qui dit:

Pour envallis... excellente contribution à ce forum, cette fois!😛 J'attends toujours le commentaire de mon contact qui a justement vécu en Arizona.
IT Itat Globetrotter ·
Tiens moi aussi j'ai vu ça au bord des routes et je m'étais demandé ce que ça pouvait bien être! Ça m'était complètement sorti de la tête!
TO Toppich Globetrotter ·
et moi je serais moins bête que ce matin😏😏
Jean-Marie
VN Vnoa Globetrotter ·
Hello,

En fait, "in Memory of xxx" indique bien un hommage à une personne décédée... en Californie, il y a aussi des panneaux "Please Don't Drink and Drive" suivi de : "In Memory of (personne décédée)" sur les states highways... un membre de la famille proche de la personne décédée peut demander à ce qu'un panneau soit placé si le decès a été causé par un chauffeur ivre ou sous l'emprise de drogues...

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Oui, oui, Envallis a tapé dans le mille cette fois-ci. C'est tout à son honneur et ça nous fera oubier les grandes questions qui l'ont tourmenté avant son départ.
Bonjour, Oui, oui, Envallis a tapé dans le mille cette fois-ci. C'est tout à son honneur et ça nous fera oubier les grandes questions qui l'ont tourmenté avant son départ.

Bon, ca va que je suis de bonne humeur...

Concernant les panneaux "in memory of...", je ne suis pas tout à fait d'accord avec l'explicaton précédemment proposée, car c'est dans des panneaux "adopt a highway" donc c'est pas (que) lié à un accident, mais aussi au système "d'adoption"...

Waiting for an answer... 😉
Néfer Globetrotter ·
Salut, Bon, ca va que je suis de bonne humeur...

Et moi donc!😎

Contrairement à toi je soutiens qu'aussi des gens placent des pancartes sur le bord des routes pour souligner un décès accidentel. J'ai vu de ces panneaux funèbres tout décorés et il n'y avait aucun rapport avec Adopt a Highway.
VN Vnoa Globetrotter ·
Hello,

bon déjà faudrait apprendre à lire avant de me dire que je réponds n'importe quoi ! 😠

si le panneau "in memory of" est en dessous de "Adopt a Highway", bien sûr cela rentre dans le cadre du programme qui consiste à "adopter " un bout de route et à s'engager à le nettoyer (ou le faire nettoyer), et ceci peut se faire aussi en hommage à qq'un qui est décédé (pas nécessairement sur la route !)...

ensuite, je maintiens, qu'en Californie, il y a aussi des panneaux "Please Don't Drink and Drive" suivi de : "In Memory of (personne décédée)" sur les states highways... un membre de la famille proche de la personne décédée peut demander à ce qu'un panneau soit placé si le decès a été causé par un chauffeur ivre ou sous l'emprise de drogues... (cf *ICI*)

Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
Le panneau In loving Memory of... a d'abord une connotation funèbre et mon anglais est juste.

Ce pourrait-il que des gens aient décidé par testament de léguer à leur décès à l'association Adopt a Highway une somme pour l'entretien perpétuel d'un bout de chemin?

Non, je ne crois pas. En Arizona (et la plupart des etats), Adopt-a-Highway n'a rien a faire avec l'argent, et ce n'est pas une association non plus. En haut de la page que j'ai cité, on peut voir les mots: "Volunteers for the Kingman Area". Ce sont des gens qui ont decidé de nettoyer les bord de la route sans etre payés. Et ils peuvent choisir soit leur nom, soit le nom d'un décès qu'ils connaissaient pour le panneau installé par AZDOT. C'est toujours possible que le décès etait a cause d'un accident, mais pas du tout forcément.

Par contre j'ai aussi vu entre Tucson et Bisbee de ces panneaux "In loving memory of..." décorés de fleurs/couronnes mortuaires sans référence aucune à l'association Adopt a Highway.

Ca, c'est autre chose. Ce n'est pas AZDOT.
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Et ils peuvent choisir soit leur nom, soit le nom d'un décès qu'ils connaissaient pour le panneau installé par AZDOT. C'est toujours possible que le décès etait a cause d'un accident, mais pas du tout forcément.

Merci pour cette explication très satisfaisante.😉
Hello,

bon déjà faudrait apprendre à lire avant de me dire que je réponds n'importe quoi ! 😠

si le panneau "in memory of" est en dessous de "Adopt a Highway", bien sûr cela rentre dans le cadre du programme qui consiste à "adopter " un bout de route et à s'engager à le nettoyer (ou le faire nettoyer), et ceci peut se faire ça en hommage à qq'un qui est décédé (pas nécessairement sur la route !)...

ensuite, je maintiens, qu'en Californie, il y a aussi des panneaux "Please Don't Drink and Drive" suivi de : "In Memory of (personne décédée)" sur les states highways... un membre de la famille proche de la personne décédée peut demander à ce qu'un panneau soit placé si le decès a été causé par un chauffeur ivre ou sous l'emprise de drogues... (cf *ICI*)

Vnoa

100% correct! Et chaque etat a son propre programme avec ses propres regles.
Nous sommes donc en phase...

ci-joint un panneau prius à Cameron, au début de la route menant au GC. (mais y'a pas de "in memory of.." avec 😉)

Reste à savoir à quoi correspond ce fameux "adopt a highway"...
SO Sokomano Veteran ·
Vous les avez vus les panneaux en Californie, dignes des plus grosses balances des années 40, vous incitant à appeler la police pour dénoncer tout individu suspect qui conduirait une voiture en état d'ébriété. Après c'est sur s'il arrive à contre sens sur l'autoroute, on peut y penser...
Mes randos et voyages : http://www.alidade.eu
Vous les avez vus les panneaux en Californie, dignes des plus grosses balances des années 40, vous incitant à appeler la police pour dénoncer tout individu suspect qui conduirait une voiture en état d'ébriété. Après c'est sur s'il arrive à contre sens sur l'autoroute, on peut y penser...

Vi j'ai vu : c'est assez énorme !!

j'ai vu aussi à SFO des panneaux "neighbourhood watch". je flippais en prenant des photos de maison victorienne qu'une patrouille de flic appelée par les voisins ne débarque !!

un petit peu délateurs nos amis américains 😉
MI Mija12 Regular ·
Reste à savoir à quoi correspond ce fameux "adopt a highway"...

Alors je mets mon grain de sel :

"Adopt a highway" parfois suivit de "litter" signifie que pendant 2mi le plus souvent, un groupe, une assos., des scouts, des employés de bureau ou d'un magasin, s'engagent à garder propre cette portion de route. Une de mes filles, qui a passé 2 mois au Colorado en 2001, a fait cette démarche avec un groupe de jeunes catholiques de la parroisse dont dépendait sa famille. C'est propre aux pays Anglo-saxons, car on peut voir ces mêmes panneaux sur les routes de Grande-Bretagne et d'Irlande.

Par ailleurs, sur les interstates, il est effectivement demandé aux conducteurs de faire le 911 pour dénoncé un conducteur ivre, ou à la conduite hazardeuse.

Et sinon, on peut voir ça :
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

un petit peu délateurs nos amis américains

Attend de prendre le métro à Chicago, surtout celui entre O'Hare et le centre-ville. En plus des affiches avec le numéro de téléphone à contacter pour rapporter des méfaits il y a des messages qui sont diffusés à répétition.

Curieusement le métro est propre et sécuritaire! Même constatation à New York sur la rue à peu près pas de graffiti contrairement à Montréal où tout est barbouillé . Des wagons de métro avec aussi très peu de graffiti.

L'important c'est que tu aies pu prendre tes photos, non. Ce n'est pas la première fois que tu flippes pour un rien; on commence à te connaître un peu; 😛 je doute fort que quelqu'un du voisinage aurait été énervé au point d'appeler une patrouille pcq tu prenais quelques photos. Tu ne devais sûrement pas être le premier touriste à s'émouvoir devant l'architecture de SF. Bon et puis si la patrouille s'était présenté c'aurait été l'occasion de faire une photo avec les flics.

J'ai vu cela à Times Square où j'ai demandé à des flics un renseignement; j'ai eu ma réponse mais c'était un peu comme s'ils en avaient ras-le-bol de servir de guides touristiques. J'avais à peine le dos tourné que deux femmes se présentent pour faire une photo avec les mêmes flics devenus subitement tout regaillardis et tout pimpants. Pour dire hein ! La prochaine j'envoie ma cécile à ma place.
JJ Jjlasne Globetrotter ·
J' ai les liens. En anglais. Sorry!

http://www.adoptahighway.com/

http://adopt-a-highway.dot.ca.gov/

En Californie, le highway adopte est de 2 miles et le contrat dure 5 ans. Le programme est en suspens pour l' instant.

😎
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
"Adopt a highway" parfois suivit de "litter" signifie que pendant 2mi le plus souvent, un groupe, une assos., des scouts, des employés de bureau ou d'un magasin, s'engagent à garder propre cette portion de route.

Merci pour cette réponse qui comble d'aise les ignorants que nous étions 😉
VN Vnoa Globetrotter ·
ça confirme bien ce que j'ai dit plus haut : tu ne lis pas mes réponses 😛... bref, pas grave...

si le panneau "in memory of" est en dessous de "Adopt a Highway", bien sûr cela rentre dans le cadre du programme qui consiste à "adopter " un bout de route et à s'engager à le nettoyer (ou le faire nettoyer), et ceci peut se faire aussi en hommage à qq'un qui est décédé (pas nécessairement sur la route !)...

ça confirme bien ce que j'ai dit plus haut : tu ne lis pas mes réponses 😛... bref, pas grave...

si si je lis😊

mais je pensais que ta répnse érait une proposition, pas une réponse ferme..

Bon entout cas, c'est pluc clair pour tout le monde now 😉
AI Aiassa Veteran ·
Apparemment l'ancien panneau plus explicite "Adopt a Highway Litter Control" a été raccourci en "Adopt a Highway" suivant les endroits, ce qui est nettement plus ambigu. Il s'agit du nettoyage des abords des routes des papiers gras, bouteilles etc. par des volontaires ou des entreprises payées par des volontaires. Cela peut aussi inclure l'embellissement immédiat des routes par la plantation d'arbres ou de fleurs etc. Vous pouvez par ex voir ces volontaires à l'oeuvre sur http://www.dot.state.mn.us/adopt/ Nous avos des amis aux USA qui participent à cet effort bénévolement pendant leurs temps libre suivant une périodicité déterminée. Personnes privées; gens modestes ou cadres, entreprises, églises, clubs de sport ou magasins, etc. ont alors leur nom sur le panneau. A mon humble avis, cela n'a rien à voir avec la construction et la réparation des routes qui relèvent de procédures totalement différentes. A moins quel a ruine de certains Etats n'y conduise un jour. A moins que quelqu'un trouve le contraire sur Internet!
http://notreamerique.fr/ http://monameriqueamoi.wordpress.com/ https://baladesenitalie.wordpress.com/ https://baladesenfrancelenezauventsite.wordpress.com/

Similar discussions

You might also like