Parc Yosemite enneigé la première semaine de mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Je continue mes questions : 1/Quelqu'un sait-il si le parc de Yosemite risque d'être enneigé à cette période ? 2/ Si oui, est-ce que ça vaut la peine d'y passer 2 jours (au détriment de Canyonland et/ou Arches, par exemple) ? 3/ Si le Tioga Pass est fermé, pour se rendre à San Francisco à partir de la Death Valley, faut-il impérativement remonter jusqu'au lac Tahoe ou bien peut-on couper un peu plus bas que la lac Tahoe, par Bridgeport, Dardanelle, Pinecrest et Oakdale jusqu'à Modesto (j'ai vu sur la carte cette petite route qui part de la 395 au dessus du Park) ou bien cela risque-t-il d'être fermé comme le Tioga Pass ? Quelle bonne âme pourra encore m'apporter son aide ?
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour,

1/ Très probablement OUI, mais seules qq routes sont fermées tout l'hiver (regarde nps.gov/yose) pour plus de détails. L'accès à Yosemite Village reste ouvert toute l'année.

2/ Tout dépend de tout ce que tu veux y faire ! La rando sera sans doute hasardeuse... mais la visite en voiture faisable... pas sur 2 jours sans doute.

3/ Tioga Pass fermé ? : plus que probable ! En ce cas une seule solution : passer par Bakersfield et Ridgecrest (ou l'inverse selon ton circuit! ) Les autres petites routes, dont la 108 dont tu parles, plus la 89 et 4 plus au nord, sont fermées aussi en hiver ! Quant à Lake Tahoe c'est aussi une station de ski..... mais les accès en sont toujours dégagés... clientèle VIP oblige !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !

Similar discussions

You might also like