Parcours en Californie et dans l'Ouest américain réalisable en septembre 2010?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Oyez oyez mesdames et messieurs les forumers expérimentés...

Je tente d'organiser notre périple du 29 aug au 20 sept prochain...

Un boulet est parmi vous. Je suis un pti peu paumée... Pourriez vous me dire si ces étapes sont possibles dans ce laps de temps , pr une première approche?!

Nous ne sommes pas arrêtés sur les vols (directs depuis PAR) soit LAX soit SFO, en AR ou open jaw?!

LAX GRAND CANYON ANTELOPE MONUMENT VALLEY PAGE BRYCE CANYON BRYCE ZION BARSTOW LAS DEATH VALLEY SEQUIAO YOSEMITE SFO LAX

Je pense qu'il doit y avoir un problème du côté de bartow, (peut etre d'autres?) mais bon je ne sais pas trop comment l insérer?!

Par ailleurs, je précise que je suis invalide. Nous ne ferons pas de balades énormes (juste quelques minutes à pied pour en avoir plein les mirettes)... il est dommage de ne pas en faire en allant la bas mais j'ai des douleurs insupportables que je dois prendre en compte pour un tel périple.

Merci d'avance à tous les éclaireurs...

Mélanie
MA Madmaf ·
Je tiens à préciser que nous serons 2.

Par ailleurs, pensez vous qu'il soit possible de dormir à chaque étape dans un motel 6?

Enfin, la location d'une compacte (similaire a une peugeot 308) pour deux est elle envisageable? Ou vaut il mieux prendre plus gros... ?! En france une clio nous convient parfaitement 😉
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Mélanie,

en première approche, oui. Seulement quelques remarques : - Lax Grand Canyon est faisable d'une traite mais c'est assez long (je suppose que tu ne conduis pas). - Antelope Canyon est à Page. - Bryce et Bryce Canyon c'est la même chose - Barstow est de l'autre coté de Vegas par rapport à Zion ; ton circuit semble bizarre. Et quel intérêt as-tu à Barstow ?

Pour le reste, je ne sais pas.

Un boulet est parmi vous. Je suis un pti peu paumée.

Tu peux aussi te prendre un peu par la main. Tracer un circuit sur Google maps s'apprend en 5 à 10 mn et permet de voir les grosses incohérences. 😉

Par ailleurs, je précise que je suis invalide

J'ai été surpris de voir comment même les petits parcs sont aménagés pour les handicapés ; bien évidemment, tout n'est pas accessible, mais les principaux points si. Sauf Antelope, géré par les Navajos, mais ce n'est pas non plus une "grande" virée.
MA Madmaf ·
Merci alain pierre pour cette réponse si rapide...

En fait j'ai du lire une centaine de page sur le forum (je suis désormais totalement embrouillée 🤪 ) et j'ai en mains la brochure de vacances transat.

Je vais aller de ce pas tenter de dompter google map...

Je dois préciser que j'ai oublié moab et arches...

Alors pour ce qui est de bartow... je pensais faire de bonnes affaires au outlet... mais s'il y a d'autres endroits, je suis preneuse!

En fait ce sont les endroits par lesquels je voudrais passer, mais je n'ai pas encore organisé tout cela, ni les temps sur chaque étape...

et ... si Je peux conduire... 😛 c'est déjà ca...
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Moi, je le trouve assez "cool" ton circuit ! Même incluant l'option SFO/LAX par la route côtière pour revenir à LAX. J'y vois juste un petit "désordre" géographique !! Ce serait plus rationnel ainsi :

LAX GRAND CANYON MONUMENT VALLEY PAGE-ANTELOPE BRYCE CANYON ZION LAS DEATH VALLEY YOSEMITE SFO LAX

Pour Barstow, je ne vois aucune raison de vouloir y aller😕😕😕, sauf en hiver pour relier DV à Yosemite. Du coup, j'ai effacé Sequoia... car tu en verras à Yosemite. Mais si tu y tiens... alors ça donne : LasVegas=>death Valley=>Ridgecrest=>Barstow=>Bakersfield=>Sequoia .

Il n'y a pas de Motel6 dans tous ces lieux... mais tu peux aussi regarder super8.com qui te donne tous les motels de la même "écurie", genre Days Inn, Travelodge, Ramada etc qui ne sont pas vraiment plus chers !!

Pour la voiture : ne pas hésiter à voir grand ! Les USA ne savent pas faire petit ET confortable 😕 Vu les kms prévus, prenez au moins une "Midsize" ou "Intermediate" genre Pontiac G6 (si elle existe encore !!) ou Chrysler Sebring. Surtout pas une Chevrolet Aveo ou Cobalt auprès desquelles notre Clio est une Rolls en terme de confort !! A+
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
MA Madmaf ·
En direct de google map (qui est génial lol) je vois que j'ai déjà de l'aide et ca ca fait bien plaisir!!!!

Dès que j'ai réussi à mettre en forme le sens du voyage... je vais desuite chercker sur mote8! merci beaucoup pour cette info.

Concernant la voiture... tu avais vu juste j'avais l'intention de prendre une cobalt du coup je vais voir pour la fameuse G6 que l'on voit partout 😉

Euh Jadorry, qu'entends tu par "cool"? est ce trop léger?

En fait nous voulion à la base uniquement partir sur LAX, LAS et SFO, mais en tombant sur ce forum... je me suis laissée tenter. PAr contre, nous voulons effectivement faire cette route N°1 entre SFO et LAX et... nous voudrions tanter d'aller à l'enregistrement du Ellen Degeneres TV Show 😊 (chacun ses mauvais gouts lol)

est il possible de faire

LAX

barstow (des le premier jour juste apres l'avion... pour passer la nuit et pour faire du shopping le lendemain matin? avant de reprendre la route jusqu a...GC)

GRAND CANYON MONUMENT VALLEY PAGE-ANTELOPE BRYCE CANYON ZION LAS DEATH VALLEY YOSEMITE SFO LAX
Pour moi, cool = sans stress, pas trop "speed" ! Mais, si comme je le lis, tu penses à inclure Moab etc alors là, c'est plus cool du tout ! car faut faire ça bien : Moab = 3 jours pleins sur place, minimum !!

Faire LAX-Barstow en "tombant" de l'avion ??? après 12h de vol (si direct CDG/LAX) + 9 heures de décalage horaire ???? Alors ça je le déconseille fortement ! N'oublie pas les embouteillages de LA sur le San Bernardino Freeway....
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
MA Madmaf ·
enfin ... arches et moab c'est au même endroit?!?! 😕

... bon si c'est pas jouable, on ne va pas jouer au car touristique et speeder comme des malades pour manger du bitume et entr'apercevoir les sites

donc je vais surement rester sur une arrivée et un départ sur LAX:

J1: 29/08: BOD-PAR-LAX arrivée à 13h05 heure locale / nuit à LAX J2: 30/08: route de LAX vers GRAND CANYON J3: 31/08: GRAND CANYON - MONUMENT VALLEY J4: 01/09: MONUMENT VALLEY-PAGE-ANTELOPE J5: 02/09: ANTELOPE - BRYCE CANYON J6: 03/09: BRYCE CANYON - ZION J7: 04/09: ZION -LAS J8: 05/09: LAS J9: 06/09: LAS - DEATH VALLEY J10: 07/09: DEATH VALLEY - RIDGECREST (qu y a t il a ridgecrest???) J11: 08/09: J12: 09/09: J13: 10/09: RIDGECREST - BARSTOW J14: 11/09: BARSTOW - BAKERSFIELD J15: 12/09: BAKERSFIELD - SFO J16: 13/09: SFO J17: 14/09: SFO J18: 15/09: SFO J19: 16/09: route de SFO à LAX stop je ne sais trop où entre les deux J20: 17/09: LAX J21: 18/09: LAX J22: 19/09: LAX J23: 20/09: départ de LAX à 21h15 J24: 21/09: PAR-BOD: énorme dodo avec de merveilleux rêves pour des années

Euh... z'ai cru voir un problème quant à la durée sur chaque étape...
IT Itat Globetrotter ·
Ne fais pas la route entre SF et LA en une journée. Au moins deux stops sont nécessaires pour faire la route 1. Regarde les nombreux posts du forum. Reviennent souvent Monterey/ Carmel, Santa Barbara etc...
Moab : cité-motels très sympa qui permet de voir 3 parcs aux alentours (Arches NP, Canyonland NP, Dead Horse Point SP ) plus une petite route 128 absolument superbe juste avant l'entrée de Arches.

Pourquoi bouleverses tu ton circuit dans le genre chamboule tout pour rien 😛🤪😠🏴‍☠️ Tu raccourcis les beaux coins pour nous faire une route sud qui ne sert à rien ???? Suggestion :

J1: 29/08: BOD-PAR-LAX arrivée à 13h05 heure locale / nuit à LAX J2: 30/08: route de LAX vers GRAND CANYON J3: 31/08: Visite de GRAND CANYON - 2eme nuit J4: 01/09: GC ==> MONUMENT VALLEY- nuit à Mexican Hat J5: 02/09: Route vers page-ANTELOPE - dodo à Page J6: 03/09: Route de page à BRYCE CANYON - coup d'oeil au couchant et dodo sur place J7: 04/09: Visite de Bryce, et en aprem route vers Zion NP. dodo dans le coin, par ex à St george J8: 05/09: Route St George => LAS avec arret à Valley of fire J9: 06/09: LAS - et 2eme nuit J10: 07/09: LAS=>DEATH VALLEY -et dodo sur place (qu' y a t il a Ridgecrest : ABSOLUMENT RIEN, tout comme à Barstow !) J11: 08/09: Route DV ==> Lee Vining par route 395 J12: 09/09: Lee Vining ==> traversée de Yosemite et dodo par ex à El Portal ou environs J13: 10/09: Route vers SFO J14: 11/09: SFO J15: 12/09: SFO J16: 13/09: SFO J17: 14/09: Route vers Carmel-Monterey , visite et dodo à Monterey J18: 15/09: Route vers San Luis Obispo par ex et étape là J19: 16/09: route de San Luis à LAX J20: 17/09: LAX J21: 18/09: LAX J22: 19/09: LAX J23: 20/09: départ de LAX à 21h15
RE Revil Veteran ·
Bonsoir,

Pourquoi Barkesfield - Barstow - Barkersfield

Nous faisons Barkersfield - San Luis del Obispo pour rejoindre la côte.

Que faites-vous les jours 11 et 12 ?

Revil
PO Poupinette33 Veteran ·
Salut,

Concernant les Outlets, il y en a un peu partout et on retrouve souvent les mêmes magasins. Je ne les connais pas tous mais si vous ne cherchez pas absolument une marque particulière qui n'a pas d'outlets ailleurs, ce n'est pas la peine de modifier tout votre programme pour cela... Sur votre trajet, j'en vois déjà au moins 3... Un sur la route qui va au Grand Canyon (ce serait peut être bien celui de Barstow d'ailleurs ?), un ou deux à las Vegas et un en arrivant à Los Angeles depuis San Francisco par la côte, à Camarillo. Suffit de prévoir quelques heures sur la route pour ne pas perdre un ou deux jours ailleurs...

Concernant les voitures, ça peut paraitre idiot, mais les voitures type 308, Clio et compagnie, y'a pas ça ici... je veux dire par là, cette taille de véhicule n'existe pas (à part les mini et new beetle evidemment...). on appelle compact ici une voiture qui est de la taille d'une petite berline en France. Nous on avait l'habitude de conduire une saxo en France et arrivés ici, rien de plus petit qu'une berline ! C'est comme ça, tout est grand en Amérique !

Sylvain
Blog Expat à Los Angeles : http://lsbala.over-blog.com Ouest USA : http://lsbala.over-blog.com/pages/0_Presentation_du_voyage-2979253.html Madagascar : http://lilietsylvain.free.fr/carnetdevoyage.html Guatemala : http://tourduguatemala2006.free.fr Angleterre : http://tripinbritain.free.fr
CR Crial56 ·
bonjour,

Les motels 6 sont un peu partout dans ton périple excepté à Zion et Bryce. Los Angeles n'est pas obligatoire sauf si vous voulez voir les universal studio. La ville est moche et tout en longueur. Comme elle est hyper grande attention aux distance. Le meilleur motel 6 est celui proche de l'aeroport. Il y en a un près dans le downton mais il faut une voiture. Les usa sont trés en avance pour tout ce qui est handicap. Un conseil si tu prends les motels pense à reserver une chambre spéciale pour fauteuil. Elles sont au rez de chaussée et trés confortable.

Nous partons cet été et aprés avoir fait 3 voyages dans l ouest voici notre périple :

PHOENIX HOLBROK OU WINSLOW OU CHAMBERS CANYON DE CHELLY KAYENTA AVEC MOMUMENT VALLEY MEXICAN HATE DAM HANKSVILLE CAPITOL REEF TORREY KODRACHROME BRYCE ZION RED CANYON PAGE PAGE AVEC ANTELOPE FALGSTAFF PHOENIX

C'est vrai que nous y allons pour faire de la randonnée. Il y a plein de parc avec accès au fauteuil roulant. Tu peux en prendre plein les mirettes. Les chemins sont goudronnés donc pas de problèmes pour toi.

Si tu as besoin prend contact avec moi je te dirais ce qui est bien. Ta date de voyage est judicieuse mais attention à Las Vegas il y a toujours du monde et quand je dis du monde, il y en a......

Ta derniere partie LAX SFO est longue. Prenez plus de temps avec des coupures, il y a plein de choses à faire autour des parcs de Zion, Bryce. Il y a des petits parcs comme KODACHROME pas trés loin de Bryce qui sont aussi beau que les autres avec personne autour. Il y a aussi Red Canyon, une beauté à lui tout seul. Pense à faire Arches qui est inoubliable même si tu ne pourras pas faire Delicate arches.

Nous prenons nos billets avec e dreams et transitons par Londres Le tout pour moins de 3500.00 euro A plus Crial56
MA Madmaf ·
Coucou! Je peux enfin poster à nouveau! Ca fait du bien quand on a la tete pleine d'interrogations 😛

Alors la première et non des moindres: Je suis allée sur les brochures de vacances transat et j'ai vu des parcours plutot pas mal... Alors je me dis... pourquoi ne pas passer par un auto tour? Cela semble beaucoup moins cher... et tout aussi complet... nous sommes libres en journée... on peut prendre des extentions pour saire sfo et lax si on a pris 16 jours dans les parcs etc...

Aussi, voici 5 parcours retenus (en sachant qu il n y a rien a faire a certains endroits par exple sur laughlin) et je vous demande s'il vaut mieux garder notre itineraire (en sachant que l on en a pour 1850 de vols directs AF (une volonté de notre part) et 650 de G6) sans les hotels...

Est ce votre facon de voyager qui vous a tjrs poussé a eviter les agences de voyages? Etes vous des routards dans l ame? Ou y a t il de gros inconvenients pour ce voyage a prendre une formule toute prete?

Désolée pour ce long message (mais bon vu que je suis limitée en message par 24h j en profite 😊 ) Votre itinéraire 1 Jour 1 : France / Los Angeles Enregistrement individuel. Envol pour Los Angeles. Après avoir récupéré vos bagages, vous prenez possession de votre véhicule et vous rendez à votre hôtel. Haut de page Jour 2 : Los Angeles Une journée dans la 'Cité des Anges' : découvrez Beverly Hills, Hollywood Boulevard, les plages de Santa Monica et explorez les célèbres Studios Universal. Haut de page Jour 3 : Los Angeles / Laughlin (490 km) Traversez le désert Mojave. Découvrez la ville fantôme de Calico puis le « Bagdad Café » du film sur la route 66. Haut de page Jour 4 : Laughlin / Grand Canyon (380 km) Parcourez des portions de la célèbre 'Route 66' avant d'arriver aux fabuleux paysages du Grand Canyon. Haut de page Jour 5 : Grand Canyon / Forêt Pétrifiée / Canyon de Chelly (340 km) Admirez la variété des couleurs du Désert Peint et les troncs fossilisés de la Forêt Pétrifiée. Découvrez un ancien trading post et la riche histoire indienne du Canyon de Chelly. Haut de page Jour 6 : Canyon de Chelly / Monument Valley (200 km) Traversez la réserve des indiens Navajos pour voir les falaises blanches du Navajo National Monument puis les spectaculaires formations rocheuses ocre de Monument Valley. Haut de page Jour 7 : Monument Valley / Arches / Moab (225 km) Visite du parc de Arches, qui abrite le plus grand nombre d'arches naturelles du pays. Admirez les couleurs des centaines d'arches naturelles et le point de vue spectaculaire du promontoire de Dead Horse Point. Haut de page Jour 8 : Moab /Grand Junction / Moab (290 km) Suivez une route panoramique vers le Colorado. Découverte des vignobles puis du dédale de canyons du Colorado National Monument ou descendez le fleuve Colorado. Haut de page Jour 9 : Moab / Capitol Reef / Bryce Canyon (440 km) Découvrez les lutins de Goblin Valley, traversez le parc de Capitol Reef et suivez une des plus belles routes panoramiques des USA, à travers les plateaux du parc de Grand Staircase jusqu'au parc de Kodachrome. Haut de page Jour 10 : Bryce Canyon / Zion (135 km) Admirez l'impressionnant spectacle des milliers de tourelles de pierre de Bryce Canyon, un des plus beaux parcs du pays. Suivez ensuite la route panoramique à travers le parc de Zion pour découvrir les falaises abruptes, dont certaines font penser à des vagues pétrifiées. Haut de page Jour 11 : Zion / Vallée du Feu / Las Vegas (310 km) Arrêt photo au temple mormon de St George, découverte des splendides couleurs de la Vallée du Feu puis rejoignez l'oasis de lumières de Las Vegas, la capitale du jeu et du spectacle. Haut de page Jour 12 : Las Vegas Découvrez la ville ou faites une excursion de la journée à la Vallée de la Mort. Haut de page Jour 13 : Las Vegas / Vallée de la Mort / Bakersfield (595 km) Longue journée de route pour découvrir les stupéfiants paysages désertiques de la célèbre Vallée de la Mort. Haut de page Jour 14 : Bakersfield / Parc de Sequoia / Yosemite (485 km) Les montagnes du parc offrent de superbes paysages et les arbres géants sont une curiosité unique. Explorez le parc de Yosemite avec ses dômes en granit, ses lacs et cascades spectaculaires ! Haut de page Jour 15 : Yosemite / Sacramento / San Francisco (360 km) Découvrez Sacramento la capitale de la Californie. Arrivée à San Francisco. Haut de page Jour 16 : San Francisco Découvrez Fisherman's Wharf, Chinatown, Union Square, Lombard Street, Twin Peaks, le pont du Golden Gate, l'île d'Alcatraz et empruntez le cable-car (voir excursions p.188). Haut de page Jour 17 : San Francisco / France Selon l'horaire de vol, restitution de votre véhicule de location et enregistrement individuel pour la France. Envol et nuit à bord. Haut de page

Votre itinéraire 2 Jour 1 : France / Los Angeles Enregistrement individuel. Envol pour Los Angeles. Après avoir récupéré vos bagages, vous prenez possession de votre véhicule et vous rendez à votre hôtel. Haut de page Jour 2 : Los Angeles Une journée dans la 'Cité des Anges' : découvrez Beverly Hills, Hollywood Boulevard, les plages de Santa Monica. Haut de page Jour 3 : Los Angeles Explorez les célèbres Studios Universal. Haut de page Jour 4 : Los Angeles / Laughlin (490 km) Découvrez la ville fantôme de Calico. Arrivée à Laughlin. Haut de page Jour 5 : Laughlin / Grand Canyon (425 km) Parcourez des portions de la célèbre 'Route 66' avant d'arriver aux fabuleux paysages du Grand Canyon. Haut de page Jour 6 : Grand Canyon Profitez des panoramas uniques, faites un baptême d'hélicoptère ou suivez une route panoramique pour aller faire un pique-nique sur les exceptionnelles plaines de laves de Sunset Crater. Haut de page Jour 7 : Grand Canyon / Monument Valley (245 km) Traversez les territoires des indiens Navajos jusqu'aux spectaculaires formations rocheuses de Monument Valley. Haut de page Jour 8 : Monument Valley / Lac Powell (160 km) Découvrez le lac Powell et les lumières magiques d'Antelope Canyon. Haut de page Jour 9 : Lac Powell-Page / Bryce Canyon (235 km) Route panoramique vers le parc le plus élégant des USA. En saison, assistez à un rodéo ! Haut de page Jour 10 : Bryce Canyon / Zion / Las Vegas (395 km) Route vers le parc national de Zion. Puis rejoignez l'oasis de lumières de Las Vegas Haut de page Jour 11 : Las Vegas Découvrez la ville ou, dans les environs, Red Rock Canyon, la Vallée du Feu ou la célèbre Vallée de la Mort. Haut de page Jour 12 : Las Vegas / Vallée de la Mort / Bakersfield (610 km) Longue journée de route pour découvrir les stupéfiants paysages désertiques de la célèbre Vallée de la Mort, ou évitez 3h30 de route et passez l'après-midi à faire du shopping à prix d'usine à Barstow. Haut de page Jour 13 : Bakersfield / Région de Yosemite (335 km) Explorez le parc de Yosemite avec ses dômes en granit, ses lacs et cascades spectaculaires ! Haut de page Jour 14 : Yosemite / Sacramento / San Francisco (440 km) Découvrez la région de la ruée vers l'or, en 1848, puis Sacramento, la capitale de la Californie. Arrivée à San Francisco. Haut de page Jour 15 : San Francisco Découvrez Fisherman's Wharf, Chinatown, Union Square, Lombard Street, Twin Peaks, le pont du Golden Gate, l'île d'Alcatraz et empruntez le cable-car. Haut de page Jour 16 : San Francisco Découvrez la péninsule de Monterey et son aquarium extraordinaire, les paysages de la route panoramique « 17 Mile Drive ». Haut de page Jour 17 : San Francisco / France Selon l'horaire de vol, restitution de votre véhicule de location et enregistrement individuel pour la France. Envol et nuit à bord. Haut de page Jour 18 : France Arrivée en France. Haut de page

Votre itinéraire 3 Jour 1 : France / Los Angeles Enregistrement individuel. Envol pour Los Angeles. Après avoir récupéré vos bagages, vous prenez possession de votre véhicule et vous rendez à votre hôtel. Haut de page Jour 2 : Los Angeles Découvrez la 'Cité des Anges' : Beverly Hills, Hollywood Boulevard, les plages de Santa Monica et explorez les célèbres Studios Universal. Haut de page Jour 3 : Los Angeles / San Diego (215 km) A vous San Diego, les musées de Balboa Park, le célèbre zoo, mais également Seaworld. Haut de page Jour 4 : San Diego / Palm Springs (215 km) Découvrez la région viticole de Temecula puis les palmeraies de la vallée de Palm Springs. Haut de page Jour 5 : Palm Springs / Phœnix (520 km) Traversez le parc national de Joshua Tree et rejoignez la capitale de l'Arizona. Haut de page Jour 6 : Phœnix / Grand Canyon (460 km) Route vers Grand Canyon. Découvrez les maisons troglodytes de Montezuma's Castle, les roches rouges de Sedona et la route panoramique du Oak Creek Canyon avant d'arriver aux fabuleux paysages du Grand Canyon. Haut de page Jour 7 : Grand Canyon Profitez des panoramas uniques, faites un baptême d'hélicoptère (voir excursions p.189) ou suivez une route panoramique pour aller faire un pique-nique sur les exceptionnelles plaines de laves de Sunset Crater. Haut de page Jour 8 : Grand Canyon / Monument Valley (380 km) Suivez la route panoramique de la rive sud du Canyon puis entrez dans la réserve des indiens Navajos jusqu'aux spectaculaires formations rocheuses de Monument Valley. Haut de page Jour 9 : Monument Valley / Lac Powell (160 km) Découvrez les falaises du Navajo National Monument puis roulez vers le lac Powell, immense lac artificiel au cœur du désert. Haut de page Jour 10 : Lac Powell-Page / Bryce Canyon (235 km) Route panoramique vers le parc de Bryce. Appréciez les jeux de lumière sur les milliers de tourelles de roche colorée. Haut de page Jour 11 : Bryce Canyon / Zion / Las Vegas (395 km) Route panoramique vers le parc national de Zion et ses falaises abruptes. Rejoignez l'oasis de lumières de Las Vegas, capitale du jeu et du spectacle ! Haut de page Jour 12 : Las Vegas Découvrez la ville ou faites une excursion de la journée vers les paysages uniques de la Vallée de la Mort. Haut de page Jour 13 : Las Vegas / Vallée de la Mort / Bakersfield (610 km) Longue route pour découvrir les incroyables paysages désertiques de la Vallée de la Mort ou économisez 3h30 de route et allez faire du shopping dans les magasins d'usine de Barstow. Haut de page Jour 14 : Bakersfield / Région de Yosemite (335 km) Explorez le parc de Yosemite avec ses dômes en granit, ses lacs et cascades spectaculaires ! Haut de page Jour 15 : Yosemite / Sacramento / San Francisco (440 km) Découvrez la région de la ruée vers l'or, en 1848, puis Sacramento, la capitale de la Californie. Arrivée à San Francisco. Haut de page Jour 16 : San Francisco Découvrez Fisherman's Wharf, Chinatown, Union Square, Lombard Street, Twin Peaks, le pont du Golden Gate, l'île d'Alcatraz et empruntez le cable-car. Haut de page Jour 17 : San Francisco / France Selon l'horaire de vol, restitution de votre véhicule de location et enregistrement individuel pour la France. Envol et nuit à bord. Haut de page Jour 18 : France Arrivée en France.

Votre itinéraire 4 Jour 1 : France / Los Angeles Enregistrement individuel. Envol pour Los Angeles. Après avoir récupéré vos bagages, vous prenez possession de votre véhicule et vous rendez à votre hôtel. Haut de page Jour 2 : Los Angeles Une journée dans la 'Cité des Anges' : découvrez Beverly Hills, Hollywood Boulevard, les plages de Santa Monica et explorez les célèbres Studios Universal. Haut de page Jour 3 : Los Angeles / Laughlin (480 km) Traversez le désert Mojave en passant par la ville fantôme de Calico. Arrivée à Laughlin, la "petite Las Vegas" . Haut de page Jour 4 : Laughlin / Grand Canyon (380 km) Parcourez des portions de la célèbre 'Route 66' avant d'arriver aux fabuleux paysages du Grand Canyon. Haut de page Jour 5 : Grand Canyon / Monument Valley (255 km) Traversez les territoires des indiens Navajos jusqu'aux spectaculaires formations rocheuses de Monument Valley. Haut de page Jour 6 : Monument Valley / Page (160 km) Roulez vers le lac Powell, immense lac artificiel au cœur d'un splendide paysage de désert. Haut de page Jour 7 : Page / Bryce Canyon (235 km) Route panoramique vers le parc le plus élégant des USA. Admirez les jeux de lumière sur les tourelles de pierre. Haut de page Jour 8 : Bryce Canyon / Zion / Las Vegas (395 km) Route vers le parc national de Zion et ses falaises abruptes érodées par la Virgin River. Puis rejoignez l'oasis de lumières de Las Vegas, la capitale du jeu et du spectacle. Haut de page Jour 9 : Las Vegas Découvrez la ville ou, dans les environs, les paysages uniques de Red Rock Canyon ou de la Vallée du Feu. Haut de page Jour 10 : Las Vegas / Vallée de la Mort / Bakersfield (610 km) Longue journée de route pour découvrir les stupéfiants paysages désertiques de la célèbre Vallée de la Mort, ou économisez 3h30 de route et allez faire du shopping dans les magasins d'usine de Barstow. Haut de page Jour 11 : Bakersfield / Région de Yosemite (335 km) Explorez le parc de Yosemite avec ses dômes en granit, ses lacs et cascades spectaculaires ! Haut de page Jour 12 : Yosemite / Sacramento / San Francisco (440 km) Découvrez la région de la ruée vers l'or, en 1848, puis Sacramento, la capitale de la Californie. Arrivée à San Francisco. Haut de page Jour 13 : San Francisco D��couvrez Fisherman's Wharf, Chinatown, Union Square, Lombard Street, Twin Peaks, le pont du Golden Gate, l'île d'Alcatraz et empruntez le cable-car. Haut de page Jour 14 : San Francisco / France Selon l'horaire de vol, restitution de votre véhicule de location et enregistrement individuel pour la France. Envol et nuit à bord. Haut de page Jour 15 : France Arrivée en France. Haut de page

Votre itinéraire Jour 1 : France / Phoenix Enregistrement individuel. Envol pour Phoenix. Après avoir récupéré vos bagages, vous prenez possession de votre véhicule et vous rendez à votre hôtel. Haut de page Jour 2 : Phoenix / Grand Canyon (460 km) Découvrez les maisons troglodytes de Montezuma's Castle, les roches rouges de Sedona et la route panoramique du Oak Creek Canyon avant d'arriver aux fabuleux paysages du Grand Canyon.. Haut de page Jour 3 : Grand Canyon Profitez des panoramas uniques, faites un baptême d'hélicoptère ou suivez une route panoramique pour aller faire un pique-nique exceptionnel sur les plaines de lave de Sunset Crater. Haut de page Jour 4 : Grand Canyon / Lac Powell (365 km) Suivez la route panoramique 64 qui longe les falaises vertigineuses de Grand Canyon. Roulez vers le lac Powell, immense lac artificiel. Haut de page Jour 5 : Lac Powell / Monument Valley (160 km) Entrez dans la réserve des indiens Navajos. Découvrez le parc du Navajo National Monument et continuez jusqu'aux formations rocheuses de Monument Valley. Haut de page Jour 6 : Monument Valley / Canyonlands / Moab (275 km) Découvrez les graffitis historiques de Newspaper Rock à l'entrée du parc de Canyonlands et profitez du point de vue depuis le Dead Horse State Park. Haut de page Jour 7 : Moab / Arches /Moab (30 km) Profitez de superbes promenades à pied parmi les arches colorées et faites un tour en raft. Haut de page Jour 8 : Moab / Capitol Reef / Bryce Canyon (440 km) Découvrez les lutins de Goblin Valley, traversez le parc de Capitol Reef et suivez une des plus belles routes panoramiques des USA à travers les plateaux du parc de Grand Staircase jusqu'au parc de Kodachrome. Haut de page Jour 9 : Bryce Canyon / Zion / Las Vegas (395 km) Admirez les jeux de lumière sur les milliers de tourelles de roche colorée et suivez la route panoramique traversant le parc de Zion. Rejoignez ensuite l'oasis de lumières de Las Vegas, la capitale du jeu et du spectacle ! Haut de page Jour 10 : Las Vegas Découvrez la ville ou rendez vous dans la réserve des indiens Moapa, et les paysages flamboyants de la Vallée du Feu. Haut de page Jour 11 : Las Vegas / Vallée de la Mort / Bakersfield (610 km) Longue route pour découvrir les incroyables paysages désertiques de la Vallée de la Mort ou économisez 3h30 de route et allez faire du shopping dans les magasins d'usine de Barstow. Haut de page Jour 12 : Bakersfield / Région de Yosemite (335 km) Explorez le parc de Yosemite avec ses dômes en granit, ses lacs et cascades spectaculaires ! Haut de page Jour 13 : Yosemite / Sacramento / San Francisco (440 km) Découvrez la région de la ruée vers l'or, en 1848, puis Sacramento, la capitale de la Californie. Arrivée à San Francisco. Haut de page Jour 14 : San Francisco Découvrez Fisherman's Wharf, Chinatown, Union Square, Lombard Street, Twin Peaks, le pont du Golden Gate, l'île d'Alcatraz et empruntez le cable-car. Haut de page Jour 15 : San Francisco / France Selon l'horaire de vol, restitution de votre véhicule de location et enregistrement individuel pour la France. Envol et nuit à bord. Haut de page Jour 16 : France Arrivée en France
MA Madmaf ·
Back... bien le bonjour!

Alors j'ai suivi le parcours de Jarrody et je check les dispos des hotels... pour l'instant en mixant entre les motels 6 et les lodge dans les parcs le budget ne craque pas trop... par contre

Pourriez vous me dire ou loger à San francisco??? (du 10 au 14 sept) Je cherche un hotel petit budget, propre et sur, dans un quartier stratégique afin de pouvoir nous déplacer en transports en commun et surtout... avec parking vu que nous aurons notre voiture de location prise depuis le 29aug jusqu au 20 a rendre a las vegas...

Nous avions pensé a une auberge de jeunesse en chambre individuelle mais apparemment elles n ont pas de parking... et euh... nous ne sommes pas roots dans l'ame donc cela aurait ete notre premiere experience d hostels, ... mais pourquoi pas...

Toutes les bonnes idées et bons plans sont les bienvenus!!!

Merci d'avance...
VI Virginath Globetrotter ·
Alors je me dis... pourquoi ne pas passer par un auto tour? Cela semble beaucoup moins cher...

Là, franchement, je demande à voir... Ils sont à combien, tous ces circuits (que je n'ai pas décortiqués, désolée).

Je ne vois pas trop l'intérêt de prendre un auto-tour. Autant je peux comprendre que certaines personnes soient obligées de partir en voyage organisé en bus, autant là... 😕 . Et je peux vous dire que je ne suis pas, mais pas du tout, routarde ou roots 😛. Foncièrement indépendante, ça oui. 🙂
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
MA Madmaf ·
Au final cela n'est pas beaucoup moins cher... mais a peu pres semblable... Après je ne sais pas ou se trouvent les hotels, etc etc etc

J'ai voulu supprimer ce post mais trop tard, il est inscrit dans le marbre... 😛

Et .... le côté 'pas du tout routarde' me rassure beaucoup! 😉
VI Virginath Globetrotter ·
Au final cela n'est pas beaucoup moins cher... mais a peu pres semblable... Après je ne sais pas ou se trouvent les hotels, etc etc etc

Je mettrais ma main à couper que c'est plus cher et que tout est dans le "à peu près semblable" et la localisation des hôtels. 😉 Attention aussi aux suppléments en tout genre dans ce genre de circuit avec extension.

Bref... vous avez bien raison de rester sur un voyage auto-organisé. 🙂 Avec l'aide d'un forum comme celui-ci, c'est un vrai plaisir de préparer son voyage !
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
Bonjour, Logis à SFO avec parking (sous entendu gratuit...) = par ex sur Lombard St car assez facile d'accès en bus ou autres. Voir le Buenavista motor Inn, ou aussi les Travelodge

En position "plein centre", SI parking, il est hors de prix !!
JP Jpg13 Globetrotter ·
Je tiens à préciser que nous serons 2.

Par ailleurs, pensez vous qu'il soit possible de dormir à chaque étape dans un motel 6?

Enfin, la location d'une compacte (similaire a une peugeot 308) pour deux est elle envisageable? Ou vaut il mieux prendre plus gros... ?! En france une clio nous convient parfaitement 😉

Un compact genre chevrolet Cobalt est en theorie suffisante pour 2. Mais vs n'etes pas en FRANCE, et aucune raison objective ne pousse à prendre une petite voiture, vu que la difference de prix est minime entre les categories compacte et intermediaire. Il n'y a aucun pb de place sur les routes ou pour stationner, la consommation est la meme, et vs allez faire de tres longue distance. Une intermediaire a plus de place et surtout sera beaucoup plus confortable (Pour les americains, le confort est lié à la taille du vehicule).
JP Jpg13 Globetrotter ·
[ Faire LAX-Barstow en "tombant" de l'avion ??? après 12h de vol (si direct CDG/LAX) + 9 heures de décalage horaire ???? Alors ça je le déconseille fortement ! N'oublie pas les embouteillages de LA sur le San Bernardino Freeway....

Je l'ai fait, san probleme, mais c'est parceque j'avais pris le vol AF qui arrive en theorie à 13h05 et qui n'avait qu'une demi-heure de retard. Comme je l'ai dit dans un autre discussion, je suis passé dans les premiers à l'immigration, les bagages etaient la tout de suite et aucune attente chez HERTZ. Donc j'ai quitté le parking HERTZ à 14h20. Ce qui fait 11h20 heure francaise. Donc à c'est encore une heure normale pour prendre la route.

C'est bien entendu tres different si on arrive plus tard...
JP Jpg13 Globetrotter ·
J9: 06/09: LAS - DEATH VALLEY J10: 07/09: DEATH VALLEY - RIDGECREST (qu y a t il a ridgecrest???) J11: 08/09: J12: 09/09: J13: 10/09: RIDGECREST - BARSTOW J14: 11/09: BARSTOW - BAKERSFIELD J15: 12/09: BAKERSFIELD - SFO

Pourquoi passer par RIDGECREST puis BARSTOW, puis BAKERSFIELD pour aller ensuite à SFO. Il n'y a rien à voir la. Pour aller de DV à SFO, le plus sympa est de prendre la route est passer par Lone Pine Lee Vining, Bodie, et la Tioga Pass pour traverser Yosemite.

Et vs perdez un tas de jours dans un endroitou il y rien, que vs pourriez passer à BRYCE, Zion, MV...
JE JeanMichel54 Veteran ·
Pour moi, cool = sans stress, pas trop "speed" !

Si j' ai bien compris ta pensée , tu veux dire que son voyage doit représenter une "cooling-off period" , "stressless" , et qu' elle ne doit pas l' effectuer "at top speed" ? 😉
MA Madmaf ·
Je m en tiens à:

J1: 29/08: BOD-PAR-LAX arrivée à 13h05 heure locale / nuit à LAX J2: 30/08: route de LAX vers GRAND CANYON J3: 31/08: Visite de GRAND CANYON - 2eme nuit J4: 01/09: GC ==> MONUMENT VALLEY- nuit à Mexican Hat J5: 02/09: Route vers page-ANTELOPE - dodo à Page J6: 03/09: Route de page à BRYCE CANYON - coup d'oeil au couchant et dodo sur place J7: 04/09: Visite de Bryce, et en aprem route vers Zion NP. dodo dans le coin, par ex à St george J8: 05/09: Route St George => LAS avec arret à Valley of fire J9: 06/09: LAS - et 2eme nuit J10: 07/09: LAS=>DEATH VALLEY -et dodo sur place (qu' y a t il a Ridgecrest : ABSOLUMENT RIEN, tout comme à Barstow !) J11: 08/09: Route DV ==> Lee Vining par route 395 J12: 09/09: Lee Vining ==> traversée de Yosemite et dodo par ex à El Portal ou environs J13: 10/09: Route vers SFO J14: 11/09: SFO J15: 12/09: SFO J16: 13/09: SFO J17: 14/09: Route vers Carmel-Monterey , visite et dodo à Monterey J18: 15/09: Route vers San Luis Obispo par ex et étape là J19: 16/09: route de San Luis à LAX J20: 17/09: LAX J21: 18/09: LAX J22: 19/09: LAX J23: 20/09: départ de LAX à 21h15

Les dispos d hotels sont tous trouvés, sauf l hotel sur LAX... Faudra tres vite booker les vols+voiture+hotels Pis, ben savoir ce qu'il y a a faire à sur chaque lieu...oui oui je fais tout a l envers 🤪 😊
JP Jpg13 Globetrotter ·
Je m en tiens à:

J12: 09/09: Lee Vining ==> traversée de Yosemite et dodo par ex à El Portal ou environs

Si vs voulez gagner du temps et faire moins de route, je vous conseillerait de dormir à OAKHURST, a l'entrée sud de YOSEMITE. Comme ca, vs pourrez traverser le parc et visiter les sequoias de Mariposa groves. De oakhurst, on rejoint aussi facilement SFO que des autres sorties
MA Madmaf ·
Nous dormons à Mammoth lakes puis Mariposa... 🙂 J'ai tenté de combiner la route et les motels 6 ou super 8 en alternance avec les hotels dans les parcs (ou à l'entree) histoire de ne pas trop exploser le budget....
JP Jpg13 Globetrotter ·
Nous dormons à Mammoth lakes puis Mariposa... 🙂 J'ai tenté de combiner la route et les motels 6 ou super 8 en alternance avec les hotels dans les parcs (ou à l'entree) histoire de ne pas trop exploser le budget....

Vs ne confondez pas Mariposa la ville avec Mariposa groves à la sortie sud, ou se trouvent les Sequoias? Parceque je trouve que de sortir du parc par Mariposa ville n'a guere d'interet. Par le sud, vs restez dans le parc, et le soir vs visitez les sequoias de mariposa groves avant ou apres avoir pris votre chambre à Oakhurst
MA Madmaf ·
euh ben j'ai selectionné mariposa au pur hasard... vu que je n avais pas vu d infos sur la ville voila l adresse: Super 8 Mariposa/Yosemite Ntnl Prk Area Hwy 49. Hwy140 Main Road 5059 Hwy 140, PO Box 2193 Mariposa, CA 95338 US

ca doit etre la ville... 😮 vais checker si y a un hotel/motel pas trop cher sur Oakhurst...

merci pour l info... 😉
JP Jpg13 Globetrotter ·
Il doit y avoir des motels pas trop cher sur Oakhurst
MA Madmaf ·
genial j ai trouvé le shilo inn moins cher que le motel6 de mariposa.... merci merci merci que j'adore les bonnes infos comme celles ci! 😏

encore encore encore!!! 😛

bon je suis zarb... il est vrai car je prends les itineraires que l'on nous conseille, je regarde les dispos des hotels avant de connaitre les routes que nous allons prendre... sans savoir quoi faire à chaque étape... mais je me dis qu il vaut mieux procéder ainsi, vu qu apparemment tout part vite... et puis... par la suite, une fois que l itineraire sera mis pret (sur papier, carte, google map, ou autre) et bien nous prendrons du temps pour reflechir à ce que l'on veut faire... Pour LA j ai bien compris qu'il vallait mieux savoir avant ce que l on voulait faire, tellement la ville est grande et embouteillée, mais bon... j ai vu quelque part sur sunset... j'espere que ca ne craind pas trop par la bas le soir
JP Jpg13 Globetrotter ·
Personnellement, j'etais parti avec un PC portable, et certains soirs, je me connectais avec la WIFI de lhotel sur les sites des chaines pour me reserver un hotel dans l'endroit ou je pensais aller.

Pour LA, comme c'etait la fin du voyage, j'avais trouvé un motel qui louait des chambres avec Kitchennetes. Ca ns a permis de ne plus manger au resto, tout en ne pique niquant pas dans la chambre. Bon dans le super marché d'a coté, on a fait une razzia de choses qu'on voulait gouter, et on a trop mangé mais c'etait sympa.

Si ca vs interesse, c'etait pres de l'aeroport. Le site http://www.homesteadhotels.com/
MA Madmaf ·
Bon euh... je ne sais pas si je ne vais pas m'arreter là dans mes recherches. Le Dr me déconseille un tel périple... Trop de temps de vol, trop de voiture, trop de marche... trop trop trop...

La musique du Jeopardy trotte dans ma tête... La nuit porte conseil parait il...

🤪 😠 😕 😐 🏴‍☠️
MA Madmaf ·
Bon , il est vrai que j'ai du mal à tenir Bordeaux Bourges en voiture... alors 200bornes par jour, ne serait pas raisonnable. Mais ou est la raison, lorsque l'on veut accomplir un reve?🤪

Je me dis... pourquoi ne pas proceder par etapes? un premier voyage à SFO, LAS, LAX.. et on fera uniquement les parcs lors d'un prochain voyage?! 😐

Si l'on s'accorde une vingtaine de jours a se poser entre ces 3 villes (surtout SFO et la cote entre SFO et LAX) avec des jours de pure détente...?!

J"hésite... je ne sais pas si cela serait un beau voyage... Si ce n'est pas 'dommage'...🤪

En meme temps, je n'ai pas envie de rentrer via mondial assistance...🏴‍☠️

Me rabattre sur la Sardaigne, Croatie, ... pas trop envie, 😕

j'ai envie d'entendre de l'anglais, de mater la télé, d aller a un tv show, a des matchs de baseball, football US, de me taper des motels, d etre sur le contient US, de mal manger, de rapporter des fringues des outlets, etc etc etc... 😊

Similar discussions

You might also like