Parcours de quinze jours en voiture en Floride?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Si vous avez fait la Floride en 15 jours sans passer par un TO, vol sec + voiture. Pouvez vous me donner des infos sur votre parcours, les incontournables. Mais aussi pour les résa d'hotel, nous sommes 4 dont 2 enfants.

Merci
MA Marcel1 Regular ·
Bonjour, Vous partez quand? (A quelle saison?) Quel ages ont les enfants?.
GU Guittard Regular ·
Nous partons en avril prochain avec 2 enfants de 3 et 7 ans.

Bonne journée
MA Marcel1 Regular ·
Bonjour, Je suis allé quelques fois en Floride en février ou mars (la haute saison).Je pense que le mois d'avril est un bon choix et que vous n'aurez pas de problème pour l'hébergement.Les canadiens et les américains du nord retournent à la maison à la fin-mars avec le retour du printemps. Si vous aimez les parcs d'attractions, vous pourriez, avec les enfants, rester les 15 jours au complet dans la région d'Orlando. Si vous préférez faire un circuit, voici quelques suggestions. Si vous arrivez à Miami, la plage d'Ocean beach(south beach)à Miami beach est très animée.A Miami même, il y a quelques visites intéressantes(ex.Villa Vizcaya). L'archipel des keys et surtout Key West est intéressante (surtout pour les adultes) mais exigent un assez long aller-retour (au moins 2 jours)et l'hébergement y est couteux. Vous pouvez vous rendre sur la côte ouest par la 41 en vous arrêtant dans les Everglades(shark valley).Les enfants devraient apprécier les alligators et les tortues. Sur la côte ouest la mer est plus calme, les plages sont très belles (sables blancs)et sécuritaires. En haute saison, plusieurs lieux d'hébergement exigent un séjour de plusieurs jours mais en avril, il devrait être plus facile de louer pour un seul soir. A Fort Meyers, il y a un musée consacré à l'inventeur Thomas Edison et à son ami Henri Ford. Plus au nord, à Tampa, le parc Busch Gardens mérite une journée et est intéressant pour les petits et les grands. A Orlando, avec des enfants, difficille d'échapper à Walt Disney World (2 jours minimum), Studios Universal (un peu plus pour les ados) et à Sea World. Au retour par la côte est, il y a le Kennedy Space center (si vous êtes intéressés par la conquête de l'espace). Si non, il y a toujours les plages (Cocoa beach, Palm beach, Fort Lauderdale etc..). Les vagues y sont plus fortes que sur la côte ouest. La baignade demande plus de surveillance mais les chateaux de sable y sont aussi beaux. Bon voyage.
GU Guittard Regular ·
Merci pour toutes ces infos. Cela nous donne hate que le mois avril approche!!!
RI Richardt Regular ·
Bonjour et merci de ces tuyaux

nous, on y va du 24 fevrier au 10 mars 2007 avec vol +voiture et on ferait votre parcours préconisé à peu preès. et alors la météo ? y a t il vraiment beaucoup de monde ? faut il reserver les hotels d'avance ou on peux voir le jour même ?

merci richard
La Terre est belle.. Le Monde est beau... Ouvrons les yeux ! nos carnets de voyage >>>>>http://encoreenvadrouille.com/
MA Marcel1 Regular ·
Pour la météo, il ne devrait pas y avoir de problèmes. Pour l'hébergement, à cette période, les prix sont élevés. Il serait plus prudent de réserver à l'avance particulièrement à Kay West. Je pense qu'on peut toujours trouver à la dernière minute mais le choix risque d'être limité. On doit alors être souple sur nos critères de qualité ou avoir un budget élastique. Bon voyage
RI Richardt Regular ·
Bonjour,

Nous aussi nous partons en famille (12 et 14 ans) du 24/02 au 09/03.

Avez vous une idée de programme ?

A plus

Richardt
La Terre est belle.. Le Monde est beau... Ouvrons les yeux ! nos carnets de voyage >>>>>http://encoreenvadrouille.com/

Similar discussions

You might also like