Parcours San Francisco - Las Vegas - Los Angeles - San Francisco (trois semaines plus les parcs)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
Bonjour à tous :)

Je reviens vers vous après vos conseils , vos suggestions sur mes deux premieres discussions.

Voilà que mon équipe m'a nommé chef de projet , je ne dois donc pas les décevoir....et faire en sorte que nous passons des vacances inoubliables sans rien laisser au hasard et sans rien oublier.

Voici donc notre programme sur 3 semaines ( du 19 Aout au 11 Septembre) :

* Nous louons un véhicule à partir du 22 aout jusqu'au 09 Septembre

Arrivée le 19 Septembre à midi 19 - San Francisco - Nuit dans une auberge de jeunesse - 18 euros la nuit 20- Idem 21- Idem 22- matin à San francisco - midi location du véhicule - départ pour Yosemite Park 22 après midi + soirée + Nuit à Yosemite Parkk camping 21 euros la nuit 23 - journée à Yosemite 23- Nuit à Mammoth Lakes dans un camping 21 euros la nuit 24- Mammoth Lakes - Lone Pine (dormir sur place conaissez vous un endroit?) 25- Death Valley ( dormir sur place , connaissez vous un endroit?) 26- LAS VEGAS auberge de jeunesse? on hésite également de se faire un plaisir avec une nuit au bellagio mais en plein moi d'aout un vendredi soir , la nuit est à combien pour 3?

Pour nous notre programme ci- dessous n'est pas assez étoffé ...

Nous souhaiterions faire : (petit problème nous avons loué un camping du 30 au 31 pour Grand Canyon , possibilité de changer notre programme en fonction de cela? ) le 27 : Valley of fire / Saint Georges le 28 : Zion Park le 29 : Bryce Canyon le 30 : Page + lake Powell le 31 (aller retour) : Monument Valley 31 nuit : Grand Canyon ( problème avec la réservation , nous avons le 30) 01: Mojave Park 02: Palm Spring (une journée c'est beaucoup trop non?) 02 au soir - 03- 04 : LOS ANGELES il faut également qu'on voit pour une auberge de jeunesse , si l'un d'entre vous en connait une sympa ;)

05-06-07-08-09 : LOS ANGELES - San Francisco Plage , repos avec diverses visites...Si l'un d'entre vous à un petit programme sympa... On voudrait passer par Santa Barbara , Park côte.

09-10-11: San Francisco

Merci de me dire ce que vous en pensez , ce qui est modifiable , ce que je peux améliorer , et un programme entre LA et SF si vous avez ça?

:)

ALEX
MR Mrspeel Veteran ·
Pour être à Grand Canyon le 30, il suffit de supprimer un jour à San Francisco en début de voyage et de le réattribuer à la fin du séjour vu que tu vas y revenir. Ceci étant dit, ton passage à Grand Canyon va être éclair, tu pourrais ajouter une étape à Williams (après Grand Canyon) par exemple, question d'avoir au moins une journée complète dans le parc.

Lone Pine et Mammoth Lakes sont deux étape trop rapprochées (à moins que tu n'ai prévu de passer une journée complète dans les Alabama Hills ?). Mais supprimer l'étape à Mammoth te permettrait d'avoir un peu plus de marge lors de ton passage à Page, question de voir également Antelope Canyon et Horseshoe Bend.

Edit :

19 : Arrivée à San Francisco 20 : San Francisco 21 : San Francisco > Yosemite 22 : Yosemite > Mammoth Lakes 23 : Mammoth Lakes > Lone Pine > Death Valley 24 : Death Valley > Las Vegas 25 : Las Vegas > Valley of fire > Saint Georges 26 : Saint Georges > Zion 27 : Zion > Bryce Canyon 28 : Bryce Canyon > Page (journée à Bryce et arrivée à Page en fin de journée) 29 : Page - Antelope Canyon, Horseshoe Bend et Lake Powell 30 : Page > Monument Valley > Grand Canyon 31 : Grand Canyon > Williams 01 : Williams > Palm Springs 02 : Palm Spring > Los Angeles 03 : Los Angeles 04 : Los Angeles 05 : Los Angeles - Santa Monica et Venice > Santa Barbara 06 : Santa Barbara > Cambria 07 : Cambria > Big Sur > Monterey 08 : Monterey > San Francisco 09 : San Francisco 10 : San Francisco 11 : Vol retour
Si tous les cons volaient, il ferait nuit. (Frédéric Dard)
AS AscoRijsel ·
Merci pour ta réponse et tes conseils.

Donc le plus simple étant donné que nous avons également réservé pour SF au début. Je pense que nous allons voir pour modifier la date du Grand Canyon , tanpis si ça nous coute un peu... De plus ça peut également nous permettre de décaler le programme d'après et de passer plus de temps vers Page comme tu le conseilles non?

Pour la région de Moab , je ne connais pas vraiment , quand devons nous faire cette région et qui a t'il à voir? Y a t'il des parks ?

Merci d'avance,
MR Mrspeel Veteran ·
J'ai édité mon message ci dessus, donc ne t'étonne pas des modifications. 😉

Moab requiert un minimum de 3 nuits sur place. Niveau décors, c'est red rocks du wild wild west 😎, c'est clair que ça n'a rien à voir avec la côte pacifique ! Ca demande aussi un peu de rando. Il faut une journée complète pour Arches National Park et une journée complète pour Canyonlands (partie Island in the Sky, la partie la plus proche de Moab et la plus accessible), couplé avec Deadhorse Point State Park (en fin de journée). Tu peux aussi intégrer 1 ou 2 courtes balades genre Mill Creek canyon ou Corona & Bowtie Arches.

Tu trouveras des infos sur tous ces lieux sur le site Ouest USA et bien sûr sur le site de National Park Service.

Je suggérais de décaller ta nuit à San Francisco, car tu trouveras plus facilement à te loger à SF qu'au Grand Canyon. Ton départ est bientôt et c'est à prendre en compte, tu risques de ne plus avoir de places dispos à tes nouvelles dates à Grand Canyon.
MR Mrspeel Veteran ·
A noter quand même que si tu décides d'aller jusquà Moab, ça décallera tout (je ne sais pas ce que tu as ou non réservé ?), et forcément, ça te laissera nettement moins de temps sur la côte, c'est vraiment une affaire de goût. Et j'ai oublié de dire qu'en passant par Moab, tu devras faire également une étape entre Bryce et Moab, à Capitol Reef.

Ton vol retour est le 11 ou le 12 ?

Ca donnerait un truc dans ce genre là :

19 : Arrivée à San Francisco 20 : San Francisco 21 : San Francisco 22 : San Francisco > Yosemite 23 : Yosemite > Mammoth Lakes 24 : Mammoth Lakes > Death Valley 25 : Death Valley > Las Vegas 26 : Las Vegas > Valley of fire > Saint Georges 27 : Saint Georges > Zion 28 : Zion > Bryce Canyon 29 : Bryce Canyon > Capitol Reef (nuit à Torrey) 30 : Torrey > Moab 31 : Arches NP 01 : Canyonlands 02 : Moab > Valley of the Gods > Monument Valley 03 : Monument Valley > Page : Horseshoe Bend et Lake Powell 04 : Page : Antelope Canyon > Grand Canyon 05 : Grand Canyon > étape (Kingman par exemple) 06 : étape > Los Angeles (nuit à Santa Monica) 07 : Los Angeles 08 : Los Angeles 09 : Los Angeles > Santa Barbara > Cambria 10 : Cambria > Big Sur > Monterey > San Francisco 11 : Vol retour
AS AscoRijsel ·
Tu gères...

Mon vol retour est le 11...

Pour ce qui est de Moab j'en parles à mes camarades de voyages , je ne suis aps seul à décider... Puis ça peut dépendre de la fatigue également?...

Est ce que ça vaut vraiment le coup?

Nous n'avons rien reservé après le 30 donc on est libre de faire ce qu'on veut , après on peut voir et aviser sur place selon fatigue , si on veut profiter de la plage etc...
PI Pitimerguez Veteran ·
Salut,

Vouloir passer 5 jours sur la côte en LA et San Francisco, c'est pas super intéressant je trouve. 2-3 jours suffisent : on peut pas se baigner, alors profiter de la plage...et puis y a du brouillard 1 jour sur 2 et il doit faire 20° les jours de beau temps (j'exagère à peine). Après, la côte vers le Big Sur est jolie c'est vrai...Mais contempler l'océan ça va un moment...

A la place, j'irai plutôt à Moab 😉
MR Mrspeel Veteran ·
Pour la fatigue, oui, c'est à prendre en compte.

Si tu as envie (ainsi que tes partenaires de voyage) de passer un peu de temps sur la côte, c'est bien aussi. Je n'ai fait la côte qu'en 2 jours et je regrette de ne pas avoir pris un peu plus mon temps. Très nombreux ceux qui la font en 2 jours, mais on peut y rester plus longtemps sans problème, ça regorge de petites curiosités (sans parler du fait qu'on peut aussi randonner à Big Sur).
AS AscoRijsel ·
Pour être à Grand Canyon le 30, il suffit de supprimer un jour à San Francisco en début de voyage et de le réattribuer à la fin du séjour vu que tu vas y revenir. Ceci étant dit, ton passage à Grand Canyon va être éclair, tu pourrais ajouter une étape à Williams (après Grand Canyon) par exemple, question d'avoir au moins une journée complète dans le parc.

Lone Pine et Mammoth Lakes sont deux étape trop rapprochées (à moins que tu n'ai prévu de passer une journée complète dans les Alabama Hills ?). Mais supprimer l'étape à Mammoth te permettrait d'avoir un peu plus de marge lors de ton passage à Page, question de voir également Antelope Canyon et Horseshoe Bend.

Edit :

19 : Arrivée à San Francisco 20 : San Francisco 21 : San Francisco > Yosemite 22 : Yosemite > Mammoth Lakes 23 : Mammoth Lakes > Lone Pine > Death Valley 24 : Death Valley > Las Vegas 25 : Las Vegas > Valley of fire > Saint Georges 26 : Saint Georges > Zion 27 : Zion > Bryce Canyon 28 : Bryce Canyon > Page (journée à Bryce et arrivée à Page en fin de journée) 29 : Page - Antelope Canyon, Horseshoe Bend et Lake Powell 30 : Page > Monument Valley > Grand Canyon 31 : Grand Canyon > Williams 01 : Williams > Palm Springs 02 : Palm Spring > Los Angeles 03 : Los Angeles 04 : Los Angeles 05 : Los Angeles - Santa Monica et Venice > Santa Barbara 06 : Santa Barbara > Cambria 07 : Cambria > Big Sur > Monterey 08 : Monterey > San Francisco 09 : San Francisco 10 : San Francisco 11 : Vol retour

Par contre nous ne pouvons faire SF Yosemite le 21 , le véhicule nous l'avons le 22 ;) Comment puis je décaler ca?
AS AscoRijsel ·
19 : Arrivée à San Francisco 20 : San Francisco 21 : San Francisco 22 : San Francisco > Yosemite 23 : Yosemite > Mammoth Lakes 24 : Mammoth Lakes > Lone Pine > Death Valley 25 : Death Valley > Las Vegas 26 : Las Vegas > Valley of fire > Saint Georges 27 : Saint Georges > Zion 28 : Zion > Bryce Canyon 29 : Bryce Canyon > Page (journée à Bryce et arrivée à Page en fin de journée) 30 : Page - Antelope Canyon, Horseshoe Bend et Lake Powell 31 : Page > Monument Valley > Grand Canyon 01 : Grand Canyon > Williams 02 : Williams > Palm Springs 03 : Palm Spring > Los Angeles 04 : Los Angeles 05 : Los Angeles - Santa Monica et Venice > Santa Barbara 06 : Santa Barbara > Cambria 07 : Cambria > Big Sur > Monterey 08 : Monterey > San Francisco 09 : San Francisco 10 : San Francisco 11 : Vol retour J'ai retiré un jour à Los angeles....je sais pas ce que tu en penses?

C'est vrai que ton deuxième programme est plus alléchant avec beaucoup plus de visites et je supposes qu'on peut se baigner et profiter des lacs également?
MR Mrspeel Veteran ·
Te baigner du côté de Yosemite et Mammoth Lakes, non, n'y compte, à moins de vouloir te congeler ! 😄 😎

Par contre, la baignade sera possible à Page au Lake Powell, sans problème. Et sinon, à Los Angeles (Venice...), le reste de la côte sera trop froide.

A Los Angeles, ça dépend de ce que tu veux y faire / voir. Si ton but est de voir un peu Hollywood ou autre le 4 et garder 5 pour la plage, ça sera ok. Si tu veux caser un parc d'attraction (comme Universal Studios), il te faudra ajouter une journée.
AS AscoRijsel ·
Sur ton deuxième programme où fait Moab , tu nous a mis 4 jours sur LA , c'est donc trop non?
MR Mrspeel Veteran ·
Pas excatement, ça ne fait que 2 jours pleins, disons 1 pour la visite et 1 pour la plage. Car en venant de Kingman, il ne te restera que peu de temps à L.A., enfin tout dépendra de tes arrêts en route... Et le 9 serait réservé aux visites de Santa Barbara et Cambria (profiter de la côte et des paysages, etc...).

En réduisant d'un jour à L.A., et en gardant du temps pour la côte, ça pourrait donner ça :

19 : Arrivée à San Francisco 20 : San Francisco 21 : San Francisco 22 : San Francisco > Yosemite 23 : Yosemite > Mammoth Lakes 24 : Mammoth Lakes > Death Valley 25 : Death Valley > Las Vegas 26 : Las Vegas > Valley of fire > Saint Georges (tu peux pousser jusqu'à Springdale, plus proche de Zion) 27 : Saint Georges ou Springdale > Zion 28 : Zion > Bryce Canyon 29 : Bryce Canyon > Capitol Reef (nuit à Torrey) 30 : Torrey > Moab 31 : Arches NP 01 : Canyonlands 02 : Moab > Valley of the Gods et Goosenecks > Monument Valley 03 : Monument Valley > Page : Horseshoe Bend et Lake Powell 04 : Page : Lower Antelope Canyon la matin de 8 à 10 h > Grand Canyon 05 : Grand Canyon > Kingman

06 : Kingman > Los Angeles => compte environ 6 heures de route, sans compter les temps d'arrêts et en passant par Oatman sur la Route 66 (son saloon, ses mules dans la rue, etc... 😄 ). Par contre, s'il ne pleut pas, tu peux monter en voiture au Griffith Park Observatory, assister au crépuscule et voir la ville de nuit, c'est superbe !

07 : Los Angeles visite de Hollywood le matin et Venice l'après-midi 08 : Los Angeles > Santa Barbara > Cambria 09 : Cambria > Big Sur > Monterey 10 : Monterey > San Francisco 11 : Vol retour
PI Pitimerguez Veteran ·
Te baigner du côté de Yosemite et Mammoth Lakes, non, n'y compte, à moins de vouloir te congeler ! 😄 😎

Je me suis baigné dans la Merced à Yosemite Valley (un peu froide la flotte...🏴‍☠️). Entre Lee Vining et Mammoth lakes, c'est possible de se baigner au June Lake. En Août, l'eau devait être à 25°. C'est pourtant en Altitude...
MR Mrspeel Veteran ·
J'avais osé mettre les pieds dans le Tenaya Lake en Septembre... brrrrr... je pensais être un peu chochotte. 😎 Mais si tu me dis que c'était pareil en Août, me voilà rassurée. Par contre, 25°C à June Lake, je suis épatée, ce n'est pas si loin de Yosemite et guère moins haut, si ? Comme quoi faut pas hésiter. 🙂
PI Pitimerguez Veteran ·
Bein le Tenaya lake est à près de 3000 je crois...Le June Lake est plus ou moins à la hauteur du Mono Lake je pense, donc je dirais vers 2000 environ. Ça doit faire la différence. Et d'ailleurs il y a une plage aménagé et pas mal de personnes se baignaient.

Similar discussions

You might also like