Parcours d'une semaine dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous,

Voilà mon parcours est choisi pour la semaine :

29 avril : arrivée dans la soirée à Las Vegas - Hôtel MGM Grand

30 avril : prise de la voiture de location - visite de Las Vegas - Hôtel MGM Grand

1 mai : départ tôt pour le Grand Canyon - arrêt à Hoover Dam - visite du Grand Canyon Hermit Road l'après-midi - coucher du soleil (où ???) - Hôtel Maswick Lodge

2 mai : lever du soleil sur Grand canyon (où ???) - visite du Grand Canyon vers l'Est (Desert View) - route vers Monument Valley - visite de Monument Valley - Hôtel Recapture Lodge à Bluff

3 mai : Route vers Torrey - passage par Mokee Dugway - visite de Natural Bridges Park - Hôtel Capitol Reef Inn à Torrey

4 mai : Scenic Byway 12 - visite de Bryce Canyon - coucher de soleil sur Bryce canyon - Hôtel Bryce View Lodge

5 mai : Lever de soleil sur Bryce, suite visite ? - retour sur Las Vegas en traversant Zion Park et Valley of Fire - Hôtel Imperial Palace à Las Vegas

6 mai : retour voiture de location - visite de Las Vegas - Hôtel Imperial Palace

7 mai : départ pour San Antonio (Texas) pour rejoindre une amie qui habite là.

Du 7 au 23 mai, je logerai chez cette amie, et nous ferons un trip vers New Orleans et Pensacola.

Voilà mes vacances qui arriveront très vite (heureusement il me reste 3 semaines pour guérir de ma fracture du péroné qui m'a fait bien peur si près des vacances, mais d'après les médecins, ça devrait aller, même si je ne pourrai pas faire de jogging sur le Strip ... mais ce n'était pas mon intention de toute façon 😉. Mais cela empechera les grandes randonnées)

Si vous avez eu la patience de me lire, merci si vous avez des idées ou des commentaires pour, peut-être, encore améliorer cet itinéraire et rendre ces vacances vraiment inoubilables.

Et bonnes vacances à tous ceux qui vont bientôt partir 😏
http://www.cap-voyage.net
SI Sixiemesens Veteran ·
Bonjour, juste une réaction suite à ta réservation au MGM, as tu profiter de cette offre : https://reservations.mgmmirage.com/bookingengine.aspx?host=promo&pid=001&code=MKT233 Si non, regarde si ça vaut pas le coût d'annuler ta première réservation pour reprendre cette offre là et si oui, tu pourras me dire comment se passe l'accès au buffet, si c'est un accès tous les jours à chaque repas, ou seulement 1 accès au buffet par jour. Sinon le 5 mai me parait une grosse journée, mais c'est sûr qu'une semaine c'est très court pour tout voir!!
Pour voir les galeries de photos allez sur mon profil
CH Chrisda Regular ·
Bonjour,

Offre intéressante pour certains jours en effet, pour mes dates 76 et 83 $. J'ai réservé depuis 2 mois, et la chambre me revient à 53$ par nuit. Comme je ne pense pas être beaucoup à l'hôtel pendant la journée et que je ne compte pas faire de gros repas, mais plutôt genre sandwich et pique-nique, je vais garder ma réservation.

Bon voyage et bon appetît au buffet à volonté. Attention aux kilos supplémentaires qui vont peser lors des promenades - randonnées. J'espère que ce sera à la fin de ton voyage 😉.
http://www.cap-voyage.net
AL Alelex Regular ·
Merci!!!!!

Je viens de réserver mes deux nuits au MGM Grand (11 et 12 mai) pour un total de 106$.

J'ai regardé sur le site et j'ai vu que nous avons le droit a un parking gratuit, si vous l'avez utilisé, vous pouvez me dire si il est "facile d'accès" et surtout "libre" (car beaucoup d'hôtels propose des "self parking" mais le parking est en général toujours plein...

Sinon j'avais réservé il y a deux mois chez Sam's Town (un peu en dehors de du strip) pour 98$ et je vais l'annuler (car pour 10$ de plus je suis au centre ville!)

Merci pour cette petite promo! (en faisant avec/sans je gagne 42$!)
SI Sixiemesens Veteran ·
Le self park est bien grand, mais assez loin à pied ensuite pour rejoindre ta chambre. Donc le mieux, et pour faire genre tu es un VIP tu peux utiliser le valet park, tu laisse ta voiture et la clé à un valet, et on te donne un ticket que tu ramène quand tu veux récupérer ta voiture, et la coutume veut que tu laisse 1 ou 2$ au mec qui te ramène ta voiture. Mais bon sinon le self park va bien aussi, la technique du valet park est surtout pratique si tu es avec tes valises. Donc au choix!

Tu me tiendras au courant pour savoir comment se passe la promo pour le buffet! et tu laisseras à l'accueil 21$ (on fait 50/50 des bénef!!) en disant que je les récupèrerais le 15 juin 😎
AL Alelex Regular ·
Le self park est bien grand, mais assez loin à pied ensuite pour rejoindre ta chambre. Donc le mieux, et pour faire genre tu es un VIP tu peux utiliser le valet park, tu laisse ta voiture et la clé à un valet, et on te donne un ticket que tu ramène quand tu veux récupérer ta voiture, et la coutume veut que tu laisse 1 ou 2$ au mec qui te ramène ta voiture.--> J'avais utiliser se système au Hilton Niagara (un très mauvais souvenir d'hotel) et clair que c'est bien pratique, mais c'est payant (?!) (en dehors du tips classic).

Mais bon sinon le self park va bien aussi, la technique du valet park est surtout pratique si tu es avec tes valises. Donc au choix!--> Bah il y aura quand même deux valises à grimper, donc je vais utiliser le valet je crois!

Tu me tiendras au courant pour savoir comment se passe la promo pour le buffet! et tu laisseras à l'accueil 21$ (on fait 50/50 des bénef!!) en disant que je les récupèrerais le 15 juin --> Héhé! Si je vais essayé le buffet promis! ;-) Car je ne pense même pas utiliser la piscine! (uniquement le rabais)!
SI Sixiemesens Veteran ·
Normalement le Valet Park est gratuit, juste le tip de rigueur pour pas se retrouver avec la voiture rayée partout et les pneus crevés la fois d'après !!!

Sinon il faut voir si tu peux t'arrêter en dépose minute devant le temps que la personne qui t'accompagne sortent les valises et t'attende dans la hall le temps que tu ailles garer la voiture un peu plus loin (dans le self park) Il faut savoir que tout es démesuré à Vegas, donc prévois de bonnes baskets!
AL Alelex Regular ·
Si tu arrives à me trouver l'emplacement du parking sur Google Maps je serai aux anges! 😉

Car le Valet Parking c'est bien, mais je suis mal à l'aise si j'ai envi de sortir la voiture 3 fois dans la journée/soirée! 🤪
SI Sixiemesens Veteran ·
En gros à Vegas, je te conseille de te balader à pied, sauf les plus grandes distance (par exemple tu vas te garer au Mirage ou au Harrahs par exemple, pour faire la partie nord du strip : Ceasar Palace, Venitian etc..) sinon tu vas passer plus de temps dans les bouchons, le strip roule mal le soir, et à marcher entre le parking et le strip, c'est plus sympa de marcher le long du boulevard ou a travers les hôtels.

Pour le plan je t'invite à regarder là : http://www.mgmgrand.com/Data/media/MGM_Property_Map.pdf pour te donner une idée d'où est le self park

Similar discussions

You might also like