Les parcs en Arizona
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
me voila de retour pour de nouvelles aventures . apres avoir epluché de long en large et en travers, tous les commentaires reçus ces derniers temps, concernant mon idee de partir de San Diego vers Albuquerque en avion, pour visiter les differents parcs du nouveau mexique et Arizona et revenir sur Las vegas...................j'en ai conclu(avec vos aides) qu'il s'agissait vraissemblablement d'un non sens.et que la route serait trop longue avec des enfants ( 7 et 5 ans) par consequent, je pense prendre un vol san diego -las vegas et de là, partir visiter tranquillement les differends sites . Par contre, je souhaiterai effectuer une boucle reunissant le grand canyon, page, lac powell, monument valley . pourriez vous m'indiquer un itineraire futé afin que je ne repasse pas sur mes pas, sachant que j'ai une bonne dizaine de jours devant moi, et que je ne peux pas me permettre de parcouir 400 km tous les jours avec mes enfants .... (des etapes de moyenne ditance sont recommandées .....150 à 200 bornes ). suite à cela je rerendrai un vol Las vegas -San fransisco ( afin de visiter cette ville ) merci par avance de votre aide ....................
VI Vilcanota Globetrotter ·
La boucle classique c'est LV==>Zion==>Bryce==>Capitol reef==>Moab (Arches et Canyonland)==>Monument Valley==>Page==>Grand Canyon==>LV. Il est évident que cette boucle peut se faire dans l'autre sens. Mais dix jours c'est un poil court.La journée Grand Canyon ==> LV est longue, tout comme Bryce ==> Moab si pas d'arrét sur Capitol Reef. Donc va falloir faire des coupes et cela n'est pas simple car il n'y a qu'un seul pont passant au Lake Powell.
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
AL Allegro Veteran ·
Bonjour, Comme tu peux pas faire beaucoups km/jour et que tu dispose seulement de 10 jours pour ce circuit je te propose ceci: J 1 Las Vegas > St.George 195 km 2 h de route J 2 St.George > Springdale( Zion NP) 70 km 1 h J 3 Springdale > Bryce Canyon NP 150 km 2 h 30 J 4 Bryce Canyon NP > Page(Lake Powell) 250 km 3 h 30 ( ici tu dois revenir sur tes pas jusqu'à Mount Carmel Junction) J 5 Page > Mexican Hat(Monument Valley) 230 km 3 h 45 J 6 a) Mexican Hat > Cameron 225 km 3 h 15 b) Mexican Hat > Grand Canyon Village 320 km 5 h J 7 a) Cameron > Williams via GC 200 km b) Grand Canyon Village > Williams 100 km 1 h 30 J 8 Williams > Kingman via Route 66 210 km 3 h 30 J 9 Kingman > Las Vegas 170 km 2 h 30 via Hoover Dam J 10 Las Vegas ou à utiliser pour visite approfondi comme p.e. GC

Alors avec la limite de x/km - jour il n'est pas possible de faire la boucle comme Vilcanota t'as proposé, pourtant cette boucle est très intéressant à faire. Peut-être quand les enfants sont plus âgée plus tard 😉
TE Tevas Veteran ·
Bonjour,

Je suis d'accord avec Allegro qui vous a concocté un parcours adéquat ! de très belles merveilles à voir, les routes sont "faciles".. Et vous ferez Moab (Arches NP + Dead Horse point + Canyonlands NP) lors d'un prochain voyage !

(Bien le bonjour au Fenua !🙂)
RO Roumegoux ·
je vais m'empresser d'etudier ton parcours qui me semble plutot tres interessant . merci encore allegro d'avoir pris le temps de me repondre . Nana '(au revoir tahitien )

Similar discussions

You might also like