Parcs de l'Ouest américain: si vous deviez en éliminer un?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour a toutes et tous

Bon .....je suis dans une phase de construction de circuit pour l'ete prochain dans le nord ouest americain -rocheuse canadienne ....et ce n'est pas le manque de choix de decouverte qui me pose probleme ....mais surtout les endroits qu'il va falloir que j'elimine de ma liste.....

Sachant qu'au depart ....je souhaitais decouvrir grand teton, yellowstone, glacier national park, waterton lake park, banff; jasper en 18 jours .....et bien je crois qu'il va falloir que j'elimine au moins un de ces parcs de ma liste .... 😕🤪

Si vous etiez dans mon cas ...lequel vous elimineriez ????

Par rapport à l'excentration de la boucle ...le choix pourrait facilement se porter sur grand teton ....mais par l'interet du paysage ???? peut etre vaudrait il mieux retirer glacier park ou Waterton lake ???

alors si vous connaissez ces endroits ...peut etre pourriez vous m'eclairer ???

Merci

a+😛
Mes photos de voyages: http://picasaweb.google.fr/hawkesbury.19
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

je ne vois pas pourquoi en 18 jours, ça serait impossible 😉... juste un peu speed peut être...

J1 : Arrivée Jackson Hole J2 : Jackson Hole - Grand Teton J3 : Grand Teton - Yelllowstone J4 : Yellowstone J5 : Yellowstone J6 : Yellowstone J7 : Yellowstone - Missoula J8 : Missoula - Glacier NP J9 : Glacier NP J10 : Glacier NP - Waterton Lakes NP J11 : Waterton Lake NP - Banff J12 : Banff J13 : Banff J14 : Banff - Jasper J15 : Jasper J16 : Jasper J17 : Jasper - Calgary J18 : Calgary - Great Falls J19 : retour

bon ok, je dépasse d'1 jour 😉

si vraiment, il faut enlever quelque chose, peut être la nuit à Waterton Lake NP et se contenter de faire qq stops entre Glacier NP et Banff/Canmore (mais ça fait une sacré trotte en voiture)... même si le coin est sympa, c'est peut être l'arrêt le moins "spectaculaire" (enfin tout est relatif !)... Glacier NP en revanche, ce serait dommage...

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
DU Duke1 Regular ·
bj,

Je ne connais pas tes dates de voyage pour l'été prochain, mais il faut tenir compte que certaines rt -ex Logan Pass qui traverse tout le Glacier National park- peut être encore fermée- Cette année, je suis rentrée le 8/7 et elle était tj fermée ( ouverture qq jours après)- donc si tu arrives de Missoula, tu arriveras à Ouest Glacier et il faut ensuite faire le tour par la 2 pour rejoindre East Glacier- de ce fait tu manques qd même pas mal de choses à voir et à East Glacier certains trails étaient encore fermés lors de mon passage- Si tu pars après le 15/7, je suppose que le Logan Pass sera ouvert - on ne peut qd même pas avoir des hivers pareils chaque année !!!!!!!!!!! Voilà pour ma participation-

Bonne préparation

Martine
http://bahamas2006.over-blog.com
JM JMPe Globetrotter ·
J'ai vu tous les parcs que tu cites, pour moi pas d'hésitation : si je devais en enlever un, se serait grand teton. J'ai vraiment appprécié Waterton + Glacier. Si tu as besoin de + d'infos ... Jean Michel.
http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/ http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ : périple de 5 mois en Asie et 3 mois dans l'ouest Américain
HA Hawkesbury Regular ·
Je vous remercie bien pour vos reponses precedentes ..... je me pose une autre question: le lac maligne sans la croisiere vers spirit island merite t'il le detour ??? car en fait .....j'ai vu que l'on ne pouvait rester que 15 mn sur site ....frustrant ! et finalement je trouve que c'est un peu cher pour finalement faire uniquement la croisiere ....

Y a t'il d'autres beaux lacs autour de jasper qui merite une petite marche et ou l'on pourrait y rester le temps que l'on souhaite ! 😉

Comme ça a ce que je peux voir , j'ai l'impression que les paysages autour de japser sont moins grandioses que du cote de banff ..je me trompe ??? ou pas ???? quand je dis grandiose ...c'est surtout que les montagnes ont l'air plus raide, plus accidentés du cote de banff ...et plus douce du coté de jasper ???? votre avis ????

Merci bien .....pour vos futurs reponses .. A+
JM JMPe Globetrotter ·
Bonjour,

Même si on ne fait pas la croisière sur le lac Maligne (ce qui est dommage car la traversée est sympa, et même si on ne reste pas longtemps sur Spirit island, cette île reste très photogénique) s'y rendre reste intéressant : joli route et le point de vue sur le lac est super (notamment grâce au bâtiment en bois qui se trouve sur la gauche).

Personnellement la durée sur Spirit island ne m'a pas parue frustrante. J'ai l'impression que nous sommes restés plus de 15 min, je dirais plutôt 30 min.

Si tu cherches une petite marche autour de beaux lacs dans les environs de Jasper, je te recommande vivement " valley of five lakes trail " : une promenade en boucle de 4 km qui passe par 5 lacs aux couleurs irréelles et offrants des reflets incroyables des montagnes environnantes = un de mes plus beaux souvenirs des environs de Jasper. Nous avons faits cette promenade en début de matinée : la lumière était parfaite à ce moment.

Non, les paysages du côté de Jasper ne sont pas moins grandioses que ceux de Banff. Personnellement je les ai trouvé au moins aussi intéressants. Je pense même que globalement j'ai préféré la région de Jasper à celle de Banff. Et ce qui ne gâche rien, nous y avons vu beaucoup plus d'animaux. Quelques coups de coeur vers Jasper :

- valley of five lakes trail (déjà cité) - spirit island - mount edith cavell road (superbes points de vue) - promenade jusqu'à angel glacier (à ne pas manquer !) - the whistlers (y monter par le téléphérique et si on a le courage, continuer à pied jusqu'au sommet = 3 km AR --> vues spectaculaires)

Jean Michel.
http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/ http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ : périple de 5 mois en Asie et 3 mois dans l'ouest Américain
FR Fredxiii Globetrotter ·
Salut, J'étais il y a quelques jours encore dans l'Ouest Canadien. Ton parcours tend vers le nord. Pourquoi descendre à Yellowstone dans ce cas et ne pas aller vers l'Ouest et l'ile de Vancouver? J'ai passé 2 jours à Waterton et l'étape a été superbe. Le village est super mignon et tu as de belles randonnées à faire dans le coin. Ce qui me fait intervenir surtout c'est le lac Maligne. C'est super sympa mais honnêtement... la balade en bateau à 57,75 $ + taxes.... c'était un peu cher à notre goût et on a fait une rando à la place. C'est pas pareil, c'est plus physique mais bon... 😛. A Jasper il y a quantité de choses à prévoir. Construit ton circuit et reviens par là.. S'il y a un parc à retirer, c'est Yellowstone mais ton post ce ne sera plus "Parcs de l'Ouest américain: si vous deviez en éliminer un?" ce sera "Que pensez vous de mon circuit dans l'Ouest canadien" 😎.
HA Hawkesbury Regular ·
Merci bien pour ta reponse ..... je vois que je suis pas le seul qui a les dents qui grincent a la vue du prix de la croisiere a maligne ! 😛 ...

bon comme tu dis ....mon circuit tend vers le nord ....mais par contre, une chose est sure ....je DOIS passer par yellowstone !!! 😉 ...je rêve de decouvrir ce parc (ainsi que ma conjointe ...) et finalement ce sejour est composé a la base autour de yellowstone ....

Mais comme je reve aussi de decouvrir les rocheuses canadiennes - (ma conjointe elle prefere yellowstone !) (foutu reve ...la vie sera pas assez longue et les finances pas assez grandes !! 🙁) ...je pensais pouvoir faire les deux sur le meme sejour ....mais plus j'y travaille et plus je me demande s'il faudra pas que je laisse tomber les rocheuses canadiennes pour ce coup ci ! ....car va falloir que je cours !!!! et j'aime pas trop courir mais plutot prendre un peu mon temps ! 😉

alors peut etre vais je regarder un peu plus vers le sud est de yellowstone et couplé ce parc avec la region de denver ..... je vais voir ça ..... encore merci 🙂

a+
Salut, Il y a 2 ans, j'ai fait un voyage (de 4 semaines) qui faisait une boucle Salt Lake City - Yellowstone - Colorado - Utah - Salt Lake City (je te la donne à la raquette). en 18 jours tu peux faire un truc sans l'Utah mais tu ne pourras pas monter jusqu'à Glacier NP sauf à y aller rapidement. Je pense que tu peux faire entrer dans 18 jours Yellowstone et les rocheuses canadiennens mais peux-tu laisser ta voituree à Calgary dans ce cas? Faut poser la question.
DI Diamina Globetrotter ·
Salut,

Je ne connais pas le glacier National Park, mais j'ai vu columbia icefield à banff et je m'interroge. Est-ce que cela vaut la peine d'aller à glacier NP quand on va à banff et que de toute façon, on passe devant columbia icefield? Est-ce qu'on peut apprécier d'autres glaciers quand on a vu le périto moreno en Argentine? (ça, c'est une question qui me concerne!)

à bientôt!
Nord Chili, NOA, Sud Lipez, La Paz août 2012 https://voyageforum.com/forum/mois_dans_andes_peripeties_en_altitude_D5526293/ Apologie du southwest en hiver https://voyageforum.com/forum/apologie_sud-ouest_etats-unis_en_hiver_D5851267/ Impressions d'Afrique et de Namibie
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Heuh, Banff, c' est juste une 'tite ville en montagne. Pas d' interet a y passer trop de temps a moins de l' utiliser comme base pour visiter les "grands" alentours.

Speed pas evident quand la limite est a 70mph et les distances plutot longues. C' est pas comme traverser le Luxembourg en 20mns...

😎
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
MO Mousseliine Globetrotter ·
J'imagine qu'il parle de Banff le parc.... du moins pour moi c'est évident. 😄
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
Ah et puis comment s'est passé ton voyage ? dans les Rocheuses le temps a été superbe tout l'été.... et dans le coin de Vancouver ?

J'espère que tu feras un résumé, je suis curieuse de savoir ce que tu as aimé ou pas!
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
Voilà deux semaines on était au lac Minnewanka dans Banff, la croisière était autour de 50$, je ne me rappelle plus exactement. On était 5!!! Alors... non non pas question que je paie autant! là c'est vraiment exagéré.

A la place on a loué une barque à moteur (le seul lac ou les moteurs sont parmis dans Banff).......... 50$ pour une heure. On l'a gardé 1h30 et on payé 50$ pour nous 5.

Et c'était merveilleux!!! Tout le monde a adoré. On a vu des chèvres et des mouflons, les enfants ont conduit le bateau à tour de rôle, ils étaient très heureux.

Sinon... moi j'ai un faible pour Jasper. 😄 Je sais que cela ne t'aide pas mais j'aime beaucoup ce parc. Et même chose pour Waterton... Waterton c'est différent...

Vraiment ce que tu veux faire, ca se fait en deux voyages. Vois le comme si tu étais pour refaire un autre voyage dans la région et alors choisis selon les distances.
Bonjour, Le voyage s'est bien passé. On a eu en tout et pour tout 1h30 de pluie sur l'ile de Vancouver en la traversant d'est en ouest. Sur un voyage de 3 semaines, on s'en est bien sorti.🙂 Je ferai peut-être un carnet de voyage sur l'Ouest canadien durant l'automne car c'est moins courant qu'un carnet de voyage Ouest USA. On a tout aimé et on n'a pas eu de déception notable. Ce qui nous a le plus surpris c'est le nombre d'asiatiques tant dans les commerces que parmi les touristes. Ah si, une chose aussi. Les fautes d'orthographes ou de syntaxe avec des phrases incompréhensibles très courantes dans les parcs et dans la vie de tous les jours lorsqu'il y a traduction anglais-français.
GNP c'est très différent de Banff.

Perso... je trouve que c'est un très très beau parc.

Il y a des gens pour lesquels une rivière est une rivière.... et d'autres gens qui eux voient les différences.

J'ai lu souvent des Francais qui disent que ca ne vaut pas la peine d'aller dans les Rocheuses canadiennes... ni à Yosemite car c'est pareil aux Alpes.

alors à vous de voir...
Ah oui les fautes de francais ca on les remarque à coup sûr🙂. Mais on est quand même content de voir du francais dans l'Ouest, ca fait plaisir. 🙂

Petite anecdote : y'a un collègue de mon mari, un anglo de l'est, qui va à Banff pour la première fois... il veut aller dans le village de Banff, il est sur l'autoroute et voit Exit Sortie... il est tout confus, il dit à sa copine mais non ce n'est pas ici, on ne va pas à Sortie mais à Banff... et y'a pas de Sortie sur la carte. Il passe tout droit, revient... toujours le Exit Sortie qui l'embête. 😎

Les Asiatiques sont partout en effet mais ils sont très gentils je trouve du moins ceux qui vivent dans la région, ce sont des gens très travaillants. On a fait de belles rencontres au fil des années, les asiatiques installés ici on les voit en camping et en rando comme tout le monde en fait.

Ravie que vous ayez aimé votre voyage, au prix que ca coûte autant aimer. 🙂
HA Hawkesbury Regular ·
J'ai lu souvent des Francais qui disent que ca ne vaut pas la peine d'aller dans les Rocheuses canadiennes... ni à Yosemite car c'est pareil aux Alpes.

alors à vous de voir...

les chauvins !!!!! 😉 Je connais pas les rocheuses ...encore .....mais alors yosemite que je connais ....rien a voir avec les alpes !!!!!!!!! 😮

et connaissant les alpes ...le peu que je vois des rocheuses .....c'est quand meme different !!! Apres peut etre qu'ils ont uniquement fait les rocheuses canadiennes ceux qui disent ça, sans etre aller ailleurs comme la cote pacifique durant le sejour ...et que trop de montagne tue la montagne !🙂 ...... pourtant c'est assez facile de varier les paysages sur un sejour quand on va dans ce coin là !
JJ Jjlasne Globetrotter ·
En effet, le parc national de Banff... Me bad.

😐
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.

alors à vous de voir...

les chauvins !!!!! 😉 Je connais pas les rocheuses ...encore .....mais alors yosemite que je connais ....rien a voir avec les alpes !!!!!!!!! 😮

et connaissant les alpes ...le peu que je vois des rocheuses .....c'est quand meme different !!! Apres peut etre qu'ils ont uniquement fait les rocheuses canadiennes ceux qui disent ça, sans etre aller ailleurs comme la cote pacifique durant le sejour ...et que trop de montagne tue la montagne !🙂 ...... pourtant c'est assez facile de varier les paysages sur un sejour quand on va dans ce coin là !

Alors tu vois tu fais une différence... Banff et Jasper c'est différent aussi pour moi en tout cas même si cela ne l'est sans doute pas autant qu'entre Yosemite et les Alpes mais beaucoup de Francais disent qu'ils sont décus par Yosemite car ne n'est pas dépaysant parce que ca ressemble aux Alpes.

Je t'avais parlé des Cascades... j'avais lu dans un guide de voyage, probablement le Frommer's que c'est ce qui ressemble le plus aux Alpes même qu'on les surnomme les Alpes d'Amérique.

Similar discussions

You might also like