Partir deux ou trois mois à San Francisco en famille d'accueil
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour, j'ai 20 et je souhaite partir a san francisco pendant 2 ou 3 mois en début d'année prochaine en famille d'acceuil. Comment faire pour trouver une famille d'acceuil sans passer par un organisme?J'ai beau cherché sur internet je ne trouve aucun site proposant de mettre en relation avec des familles d'acceuil.Je parle de séjour gratuit, une sorte d'échange linguistique. Merci d'avance
IL IloveLA Regular ·
Bonjour, "séjour gratuit ", ça n'existe pas, tu seras toujours obligé de payer sauf si la famille d'accueil te payes le billet d'avion =) 😎
AN AnthoT ·
oui bien sur je parlai de l'hébergement gratuit j'ai oublié de préciser. Est ce possible?
AL Aline31 Veteran ·
non tu hebergerais et nourrirrais chez toi gratuitement un etranger? par contre il existe le surf couching et l echange d apart donner pour recevoir...🏴‍☠️
MI Misstartine Regular ·
salut! la possibilité de rester presque gratuit quelquepart c'est le systeme "woofing" qui se fait un peu partout : je te laisse faire des recherches pour les formalité de "woof" aux USA, mais le principe est que tu travailles dans une ferme généralement, mais cela peut etre aussi chez des personnes qui ont des petits boulots à faire chez eux, contre hebergement gratuit. certes tu travailles un temps donné et donc tu peux moins visiter que en vacances classiques, mais au moins tu ne paies pas de loyer ni de nourriture, et tu as bien sur tout le temps de visiter, surtout en restant 2-3mois au meme endroit.

il faut t'inscrire sur une liste de woofers, tu obtiens alors une liste des fermes ou personnes qui t'acceptent selon les periodes, et de la tu prends contact avec eux. il faut surement pour les USA un WorkingHolidayVisa, cherche sur le forum tu devrais trouver plus d'infos!

bonnes recherches!
AN AnthoT ·
merci beaucoup pour votre aide.Je vais me renseigner sur internet
PE Perlatete ·
En espérant que l'e-mail est toujours d'actualité ..

Bonjour,

Aviez-vous fait ce voyage à San Francisco, je suis tombé sur votre demande à l'époque, comment avez-vous procédé, avez-vous trouvé une famille d'accueil. Pourriez-vous avoir la gentillesse de me raconter un peu, c'est pour mon fils, je me renseigne de mon côté.

Merci.

Bernadette

Similar discussions

You might also like