Partir à New York début mai: grippe porcine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
bonjour a toutes et tous; je part a new york début mai seul et je souhaitez connaitre vos avis sur le risque d'attraper la grippe porcine.

en effet plusieur cas on était constater sur des étudiant d'apres une source officiel.

je ne sais pas quoi faire en outre le fait de partir seul, je me demande si avec un tel risque ce n'est pas un peu du nimporte quoi de partir quand meme.

je sais qu'il ne faut pas non plus paniquer, mais je ne sais pas quoi faire air france dit que cela ne serre a rien d'annuler car aucune consigne n'a était donner, de l'autre mon entourage me met en garde que faire????

merci d'avance pour vos reponses. cordialement
NO Noaa ·
Je pars aussi début mai et il n'est pas question que j'annule mon voyage pour le moment. Un médecin disais justement à la radio ce matin qu'il était innutile de paniquer et d'annuler nos voyages. Il y a bien quelques cas au canada et à New york, mais rien d'affolant pour le moment. D'après ce que j'ai entendu, il s'agit de cas très légers de la maladie.
NI Nini620 ·
départ pour new york le 11 mai et si ça continue je vais finir par faire des cauchemars !! j'ai préparé ce voyage depuis 6 mois, ce n'est pas une grosse grippe qui va me bloquer quand même 🙁

j'ai peur de l'avion mais pas de la grippe 😕
n'oubliez pas que vous êtes unique, comme tout le monde...
SO Soso1976 ·
Je suis dans ton cas je pars la semaine prochaine pour Dallas puis NY. Je ne suis pas seule mais avec mon mari. Le gros pb si on peut appeler ça comme ça est que je suis enceinte et que je suis une personne plus fragile1 enfin je risque de perdre mon bébé.

Donc je pense ne pas y aller car je suis enceinte.
AM Amandine0311 ·
je suis egalement enceinte et nous devons partir le 13 mai a new york !!! j'avoue ne plus trop avoir envie d'y aller au vu de la situation la bas, meme si il n'y a qu'un risque sur un million de l'attrapper .

je n'aurai pas été enceinte je serai partie sans probleme car je sais que j'aurai pu etre soigner au cas ou....

le probleme c'est que le voyagiste ne veut pas nous rembourser, donc on perdrait la totalité du voyage !!! 😕

tout ça tombe plutot tres mal

pensez qu'avec un certificat medical on pourrait se faire rembourser??
SO Soso1976 ·
Salut Amandine,

Et bien après avoir pris l'avis des médecins, on a décidé de partir car nous n'avons pas plus de chances d'attraper cette grippe A que la grippe classique qui peut être aussi mauvaise. Je pense que le fait d'être enceinte nous rend plus vulnérables au point de vue émotionnel mais après chacune est différente et si tu ne le sens pas n'y vas pas. Perso j'ai pesé le pour et le contre avec mon mari et je pense qu'en prenant les précautions d'usage que j'ai l'habitude d'avoir vu que je ne suis pas immunisée contre la toxoplasmose et en utilisant des masques dans les aéroports, je pense que ça ira 🙂

Sinon si tu veux te faire rembourser avec un certificat medical indiquant que tu n'es pas apte à prendre l'avion l'assurance pourra te rembourser si tu n'as pas pris d'assurance voyages vois avec l'assurance de ta CB.
AM Amandine0311 ·
nous avons decidé de ne pas partir effectivement, je serais pas sereine pendant ce sejour, on est tres deçu mais ce n'est que partie remise !!!

du coup on a un sejour de 5 jours a new york pour 2 PERSONNES pour 1300 euros !!! hotel 4 * a coté du rockfeller center

si ça tente qq'un.... depart le jeudi 14 mai et retour le lundi 18

n'hesitez pas a posez vos questions !!!
SQ Squi Regular ·
Et bien moi aussi suis enceinte, depart dans 3jours pour road trip de N-Y a la californie pendant 24jours... un peu angoissant pour le bébé mais apre sm etre renseigné pas plus de risque qu une simple grippe donc bon!

Je vais me desinfecter les mains souvent, masque dans aeroport ptte, protection moitsique et tiques pour les parcs et je verifierai ma temperature assez souvent puis voila on verra bien hein!

J ai des collegues avec la grippe en face de moi au travail donc bon où est le plus gros risque au final?
FI Filflap ·
Moi aussi je pars jeudi prochain à New-York. Avec ces nouveaux cas de grippe, je ne sais pas quoi faire... tout annuler ? ou oser y aller et en profiter avec le risque que l'on sait ??? Votre avis ? Merci
LE Lepiaf Globetrotter ·
Mais quel risque ? Quand il y a une épidémie de grippe tous les hivers, restez-vous calfeutré chez vous ? Où est votre bon sens ?
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Mon avis : concentrez-vous sur votre crâne, et demandez-vous si par hasard vous n'auriez pas de signe annonciateur d'une rupture d'anévrisme.... Hein... Ce petit pincement, là !....... Combien de morts par an, les AVC ?......

Michel
CE Ceciloute94 ·
je suis de l'avis de tatra... on fait tout un cirque pour cette grippe a la con qui fait autant de mort qu'une grippe lambda chaque hiver en france... c'est triste !

par contre le sida tue des centaines de gens par jour mais ca.....

Similar discussions

You might also like