Passage par San Diego: quel itinéraire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour à tous,

J'aurais besoin de votre éclairage pour mettre à jour mon itinéraire.

J'avais prévu une étape par San Diego aprés Los Angeles. Pour ensuite rejoindre Grand Canyon.

Sauf qu'il y a du coup plus de 8H de route pour rejoindre grand canyon et pas trop d'idée sur les choses interessantes à faire entre les deux.

Deux itinéraires possibles : - Par Palm Springs - Par Phoenix

Donc deux routes complétement différentes.

Du coup je me demande si je maintiens ce passage à San Diego ou pas. Et si oui, quel itinéraire m'apportera le plus de choses sympas à voir et où je m'arrete : Flagstaff ou Williams ou Laughlin?

Merci par avance

Amandine
OM Ombelline Veteran ·
J'avais prévu une étape par San Diego aprés Los Angeles.

Hello !

Combien de jours passes tu à LA ????

Pourquoi ne pas prévoir, lors de ton séjour à LA, une virée d'une journée ou deux, à San Diego, remonter sur LA, y passer la nuit, et partir très tôt le lendemain matin vers GC! C'est ce que nous avons prévu en avril prochain 😉

Bonne préparation de voyage 🙂
ANNE
GA Galicleo ·
Merci Ombelline :)

J'ai prévu deux jours à san francisco histoire de visiter + de faire universal studio. 😎😎😎

J'en avais prévu 3 au départ mais tout le monde me dit que c'est trop.

Et en fait le passage a san diego ne serait que d'une journée car j'essaye d'avoir le max de temps pour profiter des parcs ett le planning est déja ultra serré 🤪

TU vas visiter quoi à san diego?
OM Ombelline Veteran ·
J'en avais prévu 3 au départ mais tout le monde me dit que c'est trop.

Mais TOI, t'en penses quoi ? 😉 Sur le forum, il y a pas mal d'anti LA 😕....moi je te conseillerais de commencer par étudier ce que tu as envie d'y voir et d'y faire, et de te faire ta propre opinion ensuite 😛 ! Nous y avons passé 2 jours, et avons trouvé que c'était trop court ! ( du coup, lors de notre prochain séjour, on y reste 4 jours 😎😎😎) Maintenant, si c'est juste pour Universal Studio, effectivement une journée suffira 😉😉😉
ANNE
GA Galicleo ·
Voici pour l'instant les visites prévues à LA :

observatoire du Griffith park hollywood blvd Beverly hills Navette des maisons des stars Rodeo drive sunset blvd broadway venice beach hollywood bowl? carrol avenue Bel Air Universal Studio

Et sur les carnets de voyage que j'ai lu, tout cela est faisable en 2 jours a priori

Alalalala tu me mets le doute 😉
GA Galicleo ·
D'autres avis sur la question :

San Diego --> Grand Canyon

Quel itinéraire : - Par Palm Springs - Par Phoenix

Est ce que San Diego vaut vraiment le coup? Et si oui, quel itinéraire m'apportera le plus de choses sympas à voir et où je m'arrete : Flagstaff ou Williams ou Laughlin?
MR Mrspeel Veteran ·
Je suis complètement de l'avis d'Ombelline.

J'ai passé 3 jours pleins à L.A. et je serais bien restée 2 jours de plus. L.A. a beaucoup de détracteurs, à tord ou raison peu importe, on s'en fout en fait ! 😏 L'important est de se faire plaisir à soi-même avant tout. Donc dis-nous ce qui te tente comme visite à L.A. L'idée de faire une virée à San Diego (sans massacrer la visite de San Diego non plus), revenir sur L.A. pour repartir en direction du Grand Canyon n'est pas mauvaise du tout. 🙂

J'ai bien aimé ma nuit étape à Williams. Petite ville touristique sympa tournant autour de la Route 66. On y a dîné dehors dans un resto à l'ambiance Rock, il y avait un chanteur-guitariste, on a fait quelques boutiques souvenirs. De là à y rester une journée complète, probablement pas, mais c'était fun.

Palm Springs, je ne connais pas mais je voudrais y aller pour voir les Indian Canyons, monter en téléphérique sur les hauteurs du Mt San Jacinto, pousser jusqu'à Joshua Tree NP (j'aime bien ces ambiances désertiques du Sud Californie/Arizona).

observatoire du Griffith park hollywood blvd Beverly hills Navette des maisons des stars Rodeo drive sunset blvd broadway venice beach hollywood bowl? carrol avenue Bel Air Universal Studio

Tout cela en 2 jours pleins ? 🤪 En courant peut-être ! 😏 Si tu peux ajouter une journée, n'hésite pas ! 🙂 Sinon sélectionne. J'ai fait un concert au Hollywood Bowl (John Williams : Star Wars, ET, Harry Potter, etc...), et j'ai passé une fabuleuse soirée. L'ambiance est divine là bas, ça n'a absolument rien à voir avec un concert en France ! 🏴‍☠️ On pique-nique dans l'herbe, on profite de la vue, on discute avec les gens, c'est l'art de vivre californien à fond, certains viennent avec des paniers repas et boivent des vins du coin dans des verres à pieds assis par terre entre 2 parts de pizzas. 😎

Essaye de monter au Griffith Observatory en fin d'aprèm afin d'attendre le crépuscule, spectacle innoubliable ! 😎
Si tous les cons volaient, il ferait nuit. (Frédéric Dard)
LE Legibus Regular ·
Bonjour,

Oui, c'est possible mais en coup de vent 😉

Sinon, je suis d'accord avec Ombelline et MrsPeel, LA mérite peut-être quelques jours de plus que ce qu'on lui accorde habituellement. Nous avons beaucoup aimé l'ambiance de son bord de mer notamment (et pourtant nous ne sommes pas fans de plage et de bord de mer) et nous y retournerons volontiers quelques jours lors de notre prochain trip 🙂

A+

Mary
Carnet de voyage de 5 semaines au coeur des Red Rocks de l'Ouest "De retour du paradis Ouest Américain" http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html

Similar discussions

You might also like