Passer une journée entière au Grand Canyon?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, est-ce que cela vaut la peine de passer une journée entière dans le Grand Canyon, South Rim, Mather Campground? Peux-t-on s'y baigner en juillet? Ou bien 1/2 journée est-ce assez? Nous avons du temps et je me demande si il vaut mieux faire un vrai break avec & journée sans rouler à cet endroit là ou bien à Lake Powell avant de continuer sur Los Angeles. Merci pour vos conseils.
TO Toppich Globetrotter ·
Bonjour tu veux qu'on te dise quel maillot bain mettre😛 Plus sérieusement cela dépend de ton parcours avant et après je pense que le grand canyon vaut à minima une journée (certainement plus que Page) Pour la baignade je pense que tu veux dire la piscine de l'hotel, car se baigner dans le colorado faut déja descendre et il faut plus qu'une demi journée et puis elle doit pas ètre bien chaude même en juillet 😎

bonne soirée
Jean-Marie
CL Clara99 ·
😉Bonsoir,

Si tu veux passer une journée entière dans le gd canyon c'est sûrement pas pour t'y baigner! C'est pas le but! Si tu veux te baigner, le lake powell est trés bien, et si tu tiens absolument à nager dans le colorado, je te conseille de faire une descente en rafting (pas de rapides je te rassure!) à Moab! Pour le grand canyon, la journée consiste plutôt à admirer le paysage des différents points de vue et si tu y tiens vraiment tu peux descendre au fond mais je te préviens pour l'avoir fait, c'est trés long et trés fatiguant, la montée est au retour! Clara
NY Nypd24pct ·
bonsoir,

1 et demi c'est bien pour grand canyon. Si vous êtes marcheurs, il y a 1 très belle rando jusqu'à indian garden : fabuleux mais il fait chaud. C'est bien de pouvoir passer 1 nuit pour pouvoir assister au coucher du soleil. Bon voyage
MA Maloumalou ·
oui oui, ça vaut la peine d'y passer une journée entiere, d'ailleurs, je te conseille le lever et le coucher de soleil ! magnifique . même si tu ne fais "que" les points de vue, ça va t'occuper un bon moment, nous on y est resté 24h. pour la baignade dans le colorado, on a pu le faire à moab....
MA Martine1021 Regular ·
Merci à tous pour vos réponses 🙂. Comme nous avons le temps, nous resterons donc au grand canyon pour ... faire ce qu'il nous plaira selon notre forme 😇! Et pour la baignade et le raft on tentera à Moab.

Similar discussions

You might also like