Photo 5*5 = photo d'identité OK pour le visa américain?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour j'aimerais savoir si il est possible de prendre des photos d'identité pour le VISA, car des photos 5*5 je ne sais absolument pas où en faire!! Je suis de Grenoble, si quelqu'un peut m'aider! Et une autre question pour me rassurer : je pars pour 3 mois de tourisme aux US, et j'ai dejà mes billets, pensez vous que j'obtiendrai mon VISA? Il parait que ca va etre difficile...

Merci beaucoup
JA Jadorry Globetrotter ·
Je savais pas que Grenoble était un tel village perdu ?? Pas une seule boutique de photographe ?? De nos jours ils font des photos "type passeport" en numérique et en 5 minutes ... Bien sur il faut y aller ! l'internet ça fait pas tout !! Pour partir avant juillet ça va etre dur vu les délais de RdV pour le visa à Paris !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
DO Donuts ·
les photos type passeport et type visa c'est différent! c'est des 3*4.5 pour les passeport et il faut des 5*5 pour le visa J'ai deja un RDV en Suisse le 27 fevrier, je m'inkiete juste de savoir si je vais l'avoir ou pas...
TI Tiph01 ·
Sur le site de l'ambassade ils donnent cette adresse ART PHOTOS Tel: 04-76-44-24-43

9 Blvd Clemenceau at the corner with rue Jeanne d’Arc 38000 Grenoble Bon courage dans tes démarches !!!
CL Claraconda ·
Coucou,

Ne t'inquiète pas comme ça. Je n'avais pas les photos le jour de l'entretien et je suis allée en faire juste à 5 min à pieds du Consulat US à Paris. Avant que tu n'aies un RDV, un gars regarde si tu as toute les pièces administratives pour ta demande. Il me manquait les photos. Le gars m'a indiqué un photographe. J'y suis allée tranquille et voilà. No problem. Les américains sont cools. Mais pour ce qui est de la Suisse, je n'en sais rien!! lol Ne t'en fais pas, va chez un photographe et tout ira bien. Ce format photo est en tout cas indispensable.

Bon courage!

Clara
OU Ounite Regular ·
J'ai lu sur ce site qu'il y a un photomaton directement dans l'enceinte de l'Ambassade à Paris où on peut faire les photos au format demandé pour 4 euros. 😉😉
Bonne journée ! Une Corse... de Marseille

Similar discussions

You might also like