Plage en Floride
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Nous allons à St-petersburg du 20 février au 6 mars, et j'aimerais savoir si les plages dans ce coin là sont belles et lesquelles valent plus la peine d'y aller. L'eau est-elle chaude à ce temps de l'année et combien de degré est-elle ? Y a-t-il des choses à faire dans ce coin là sans que ça coûte la peau des fesses ? Papo 73
PI Pierre73 Regular ·
Salut

je suis passé à Saint Petersburg en novembre et je suis allé me baigner à Clearwater Beach, la plag est grande et belle, même si ça fait vraiment station balnéaire de touristes. J'y ai vu un splendide coucher de soleil en tout cas. L'eau était chaude en novembre, je pense qu'elle le sera en mars aussi. Sinon plus au sud il y a Sarasota qui est réputé (mais je n'y suis pas allé) et Sanibel et Captiva Island qui sont vraiment magnifiques, moins bétonnéees, avec des plages très agréables.

A Saint-Petersburg, la seule chose vraiment a voir est le musée Salvador Dali qui est vraiment tres beau.

Bon séjour

😎
http://pierreauxusa.hautetfort.com
DO Doni Globetrotter ·
Bonjour,

L' été dernier nous sommes restés 2 jours à St Petersburg. Pour ce qui est de la plage, je ne connais que celle du Don Cesar Beach, qui en fait vaut le détour rien que pour admirer ce bel hôtel. La plage est jolie, mais rien d' extraordinaire non plus. De plus, nous avions été déçus par la couleur de l' eau qui tirait plus au marron qu' à un beau bleu. Mais, je crois que c' est assez courant dans le Golfe du Mexique lorsqu' il y a des orages au large, l' eau devient couleur terre.

Effectivement, à part le musée Dali et les plages il n' y a pas grand chose.

Si tu as des achats à faire, tu peux te rendre à The Pier (bâtiment en forme de pyramide inversée avec restaurants et boutiques) et à Bay Walk qui est un centre commercial extérieur. Je tiens à te prévenir qu' en semaine les restaurants ferment très tôt (21H.)

Nous n' y sommes pas allés, mais il y a le Caladesi Island State Park où paraît-il se situent de très belles plages. Cette île tient également lieu de refuge pour oiseaux.

Si tu as le temps, à environ 1H. de St Pete, il y a le petit village grec Tarpon Springs. Assez typique, mais également assez touristique, tu pourras y voir les pêcheurs d' éponges.

doni
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
BR Broufam Regular ·
Sur la cote ouest de la floride, je te suggère le Fort de Soto, c'est un parc provincial avec un aire de pic-nic, une belle plage, des douches et c'est de plus très intéressant de voir le vieux fort. Ce parc est tout près de St-Petersbourg.

Similar discussions

You might also like