Planification d'un voyage de vingt-six jours dans l'Ouest américain en été 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour a tous. Voila je part dans l'ouset du samedi 24 juillet 2010 au mercredi 18 aout. J'arrive a L.A. repos; 25/07 B.HILLS, HOLLYWOOD. 26/07 UNIVERSAL STUDIOS 27/07 SANTA MONICA, VENICE BEACH 28/07 départ matin dir LAS VEGAS 29/07 LAS VEGAS. DE la je suis un peu paumé car je veux mettre: ZION 1 jour BRYCE 1 jour PAGE Ballade bateau+ANTELOPE CANYON(avec ROGER EKIS ou en tour avec plein de mondes?)+ HORSESHOE BEND a pied. M VALLEY arrivé en fin d'après midi ballade en voiture 2h + dodo a THE VIEW HOTEL CANYON DE CHELLY, 4x4 matin avec NAVAJOS et après midi en haut en voiture south rim. GRAND CANYON 1 ou 2 nuit?Sur place ? ou a TUSAYAN? Route 66 entre SELIGMAN et KINGMAN en faisant un detour par OATMAN. Alors est ce que je doit descendre de las vegas direction oatman et faire la 66 puis G canyon et redescendre par williams et rajouter meteor crater + PETRIFIED FOREST pour remonter au canyon de chelly et donc faire ma boucle dans l'autre sens. La dessus je remonte a DEATH VALLEY, YOSEMITE et SAN FRANCISCO. Merci vraiment a vous tous car je suis paumer
DO Dommm063 Veteran ·
Salut,

Une proposition : 30/07 : LV > Zion 31/07 : Zion 01/08 : Z > Bryce Canyon 02/08 : Bryce > Page 03/08 : Page > Monument Valley 04/08 : MV > Canyon de Chelly 05/08 : Canyon de Chelly 06/08 : Canyon de Chelly > Grand Canyon 07/08 : GC > Route 66 (Kingman par ex.) 08/08 : Kingman > Las Vegas 09/08 :LV > Death Valley 10/08 : DV > Mono Lake 11/08 : Mono Lake > Yosemite 12/08 : Yosemite 13/08 : Y > SF...

Cela fait 4 jours pleins à SF. Tu peut entre Yosemite et SF faire une étape à Monterey par exemple, ou passer plus de temps à Page ou faire Capitol Reef NP...

EN Envallis Globetrotter ·
tiens, tu demandes des consils surle forum maintenant, malgré le fait d'avoir contre 'lavis de tous acheté tes billets à un prix exhorbitant ?🤪

dormir au GC ou à Tusayan c'est pareil...

Faire la visite de Antelope avec roger Ekis ou avec plein de modne c'est la même chose
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
BA Bastinj Globetrotter ·
très beau programme!

Après Monument Valley, direction Canyon de chelly puis rejoindre la route 66: faire Petrified Forest et Painted Desert quitter la route 66, pour remonter vers le nord (vers Second Mesa et Coal Mine Canyon) Puis Tuba City, Cameron (trading post), et entrer dans Grand Canyon NP par l'entrée est

après votre visite de Grand Canyon NP, redescendre vers le sud: Tusayan, Williams Et puis route 66 vers l'ouest: Seligman, Kingman, Oatman

Puis direction Las Vegas, Death Valley, Yosemite et SF

Si vous voulez gagner du temps, et éviter de passer 2x par Las Vegas, tourner ds l'autre sens en arrivant de LA: LA Grand Canyon, Tuba City, Coal Mine Canyon, Second Mesa, Direction Sud vers Winslow (sur la route 66) et faire Petrified Forest et Painted Desert direction Nord vers Canyon de Chelly Puis Monument Valley Page Bryce Zion Las Vegas Death Valley, Yosemite et SF
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
EL Elvis95100 Regular ·
Zut tu m'a griller 😛 Je le répète je n'ai pas envie d'étaler mon voyage pendant des mois.Pour mois fin de semaine prochaine max, tous sera réserver.Stresser de naissance j'ai pas envie de flipper de ne pas avoir de vol direct. Ma femme n'aime pas l'avion.Alors décoler, atterir, décoller, attérir............. Si je doit pour ca payer 300 euros de plus par personne tant pis. Mais je doute qu'il y ai des vols direct a 800 ou 900 euros d'ici aout??? Sinon merci pour les infos.
EN Envallis Globetrotter ·
Je le répète je n'ai pas envie d'étaler mon voyage pendant des mois.Pour mois fin de semaine prochaine max, tous sera réserver.

Mais quel dommage !

c'est tellement agréable de préparer un voyage plutôt que bâcler celà en 10 jours 😕
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
VA Vazyvite Globetrotter ·
c'est tellement agréable de préparer un voyage plutôt que bâcler celà en 10 jours 😕

Y'a un avantage, c'est qu'on passe moins de temps à se poser des questions 😛
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
KO Koudcid ·
Pour ma part je trouve dommage de ne pas passer par le lac Powell, c'est un des trucs les plus chouettes que j'ai visité avec le grand canyon (une visite en vedette des canyons inondés, le mélange des couleurs, c'est magnifique !). Autre avis très personnel, Los Angeles c'est pas terrible comparé à San francisco ou Las Vegas par exemple (j'ai bien aimé les studios universal et beverly Hills, mais c'est à peu près tout)
EL Elvis95100 Regular ·
Niquel ton trajet!!!!!!!!!! Mais de CHELLY pour G CANYON tu passe par PETRIFIED FOREST et METEOR CRATER, ou marche arrière par KAYENTA.Dans les 2 sens 5h de route.En fait, en moyenne 3h de route par jour ca n'est pas crevant? De toute manière j'ai pas le choix?Ce que je ne veut pas c'est courir pour les photos, etc.
DO Dommm063 Veteran ·
Salut,

Entre Canyon de Chelly et Grand Canyon, je prendrais une 3eme option : l'AZ 264, qui traverse la réserve Hopi. Sinon, entre tes 2 choix, je prendrais par la Petrified Forest, quitte à faire une étape supplémentaire avant le Grand Canyon, pour prendre le temps de visiter les parcs autour de Flagstaff.

Similar discussions

You might also like