Planifier ses visites autour de Moab
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WE
bonjour,

Nous partons en couple pour un circuit ouest américain trois semaines de fin août à mi-septembre 2012. Nous démarrons notre tour dans l'ouest par SLC depuis laquelle nous partons vers moab le J3. L'arrivée est prévue en début d'AM et nous passons trois nuits sur places avant de partir pour Monument Valley où nous passerons une nuit à Mexican Hat.

Quelqu'un a-t-il des conseils à nous donner afin d'organiser au mieux nos visites à Canyonland, arches et dead horse point park de J3 14h00 à J5 au soir?

Nous comptons partir de bonne heure J6 pour descendre vers MV en prenant notre temps et ainsi marquer plusieurs arrêts à Wilson Arch, Church Rock, Bluff, Valley of the Gods(?), arriver en fin de journée à MV, redécouvrir le park le lendemain matin avant départ pour Page, qu'en pensez-vous?

merci de votre aide!
WE Westtoinegg ·
J'ai lu que le lever de soleil est superbe à mesa arch par exemple. Je ne vois pas bien comment se font les enchainements voitures - randos... comment voir le lever du soleil à mesa arch s'il y a plus d'une heure de route de Moab au visitor center de Canyon land et une heure encore de rando avant d'arriver au point de vue? il faut se lever à 4h du matin?

D'une manière générale comment cela se passe-t-il? on prend la voiture jusqu'à un parking, point de départ d'une rando puis retour au parking et route vers un autre point de départ? Cette question pour canyonland et les autres parcs d'ailleurs!

Comme vous pouvez le constater j'en suis aux questions de base et j'ai encore du boulot avant de boucler mes valises!!

Merci de vos réponses...
IT Itat Globetrotter ·
Hello

D'une manière générale comment cela se passe-t-il? on prend la voiture jusqu'à un parking, point de départ d'une rando puis retour au parking et route vers un autre point de départ? Cette question pour canyonland et les autres parcs d'ailleurs!

Exactement! 😉

Pour ton circuit, ça serait peut être bien que tu le postes en entier pour qu'on se fasse une idée plus précise. Par exemple, vous restez un jour entier à l'arrivée à Salt Lake City? C'est peut être un peu trop, enfin c'est à voir par rapport au reste de votre circuit 😉.

Pour Moab, il y a plein de variantes, par exemple:

J3: départ de Salt Lake City, arrivée en début d'après-midi Vous pouvez commencer par la visite d'Arches qui est tout près de Moab et qui ne rajoutera pas trop de kilomètres à cette journée. Comme dans tous les coins "à terre rouge" les meilleurs moments sont le soir et tôt le matin (à condition qu'il fasse soleil 😛) mais vous ne pouvez pas être partout en même temps. Visite de Park Avenue, Balanced Rock, Windows, Double Arch au en fin d'après-midi, début de soirée Delicate Arch pour y être au coucher de soleil.

J4: Lever de soleil à Mesa Arch si vous êtes courageux et acceptez de ne pas y être seuls. Je vous rassure c'est presque aussi beau juste après. Visite de Grandviewpoint, la superbe balade pour White Rim Overlook, Green River Overlook et Aztec Buttes pour voir les anciens greniers des "Natives". Fin d'après-midi à Dead Horse Point, ne vous contentez pas du point de vue, faites le tour du petit State Park sur le chemin au bord de la "Rim".

J5:Matin Devil's Garden à Arches. Deuxième partie d'après-midi à Corona Arch ou Fisher Towers.

Il y a plein d'autres trucs, tout dépendra de votre motivation, de votre endurance 😛 etc... En vrac, Potash Road, Negro Bill Canyon, Mill Creek etc etc 😉

@++
LE LeTigre Globetrotter ·
Salut,

Quelqu'un a-t-il des conseils à nous donner afin d'organiser au mieux nos visites à Canyonland, arches et dead horse point park de J3 14h00 à J5 au soir?

Si je compte bien ça te fais 2 jours sur place ?

Prévois un jour à Arches NP et un jour à Island in the sky ça te donnera une idée des parcs. Oublie Dead Horse Point, le vue est superbe mais payer 10$ juste pour la belle vue ça fait cher surtout qu'il y a des dizaines de vue superbe dans les autres parcs.
Patrick.
WE Westtoinegg ·
Merci Itat pour ta réponse rapide. Tu dois commencer a être expert en la matière au vu de tes différents voyages dans la région! Nous avons du mal à appréhender la notion du temps une fois sur place. Nous nous interrogeons également sur les périodes à pied ou en voiture dans toutes ces visites de parcs! Aller à Canyonland et finir par dead horse point d'accord mais concrêtement ça veut dire quoi, rouler jusqu'au parc, faire island in the sky à pied (plusieurs rando?) revenir à la voiture et repartir à dead horse park? Combien de temps cela représente-t-il?

Sinon pour reprendre notre itinéraire voici le projet déjà bien arrêté:

J1: arrivée SLC J2:SLC J3:SLC-Moab J4:Moab J5:Moab J6:Moab - Monument Valley J7: Monument Valley - Page J8: Page - Grand canyon south J9: GC -Vegas J10:Vegas Death Valley J11: Death Valley - Mammoth lake J12: Mammoth lake - Bodie - Yosemite J13: Yosemite J14: Yosemite - SF J15: SF J16: SF J17: SF - Monterey J18: Monterey - San luis Obispo J19: SLO - LA (nous hésitons encore entre dormi au bord de l'ocean - santa monica - ou en ville - west hollywood -) J20: LA J21: LA J22: retour en france

Nous avons prévus deux nuits à SLC pour pouvoir faire la ville et un tour au lac, aussi pour ne pas prendre la route trop vite après notre arrivée. Cette première étape n'est pas figée, nous y réfléchissons et bien sûr les avis sont les bienvenus!

+++
WE Westtoinegg ·
En bonus sur cet itinéraire nous recherchons un ranch pour une nuit avec chevaux, participer à la vie des cowboys comme on se l'imagine. Nous savons bien que ça ne court pas les rues le long de notre itinéraire mais pour ceux qui ont déjà trouvé la perle rare, merci de nous donner vos bons plans!

+++
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Ton parcours est pas mal. La visite du Grand Lac Salé (Antelope Island) ne prend pas toute une journée. De plus vous serez levés super tôt les premiers jours. Vous pouvez prendre la route pour Moab en début d'après-midi et y être rendus le soir de J2. Cela vous ferait ainsi 3 jours pleins sur Moab 😉, ce qui n'est pas de trop.

Pour tes questions sur les randos, le temps passé sur place etc, je te conseille ce site 😉 http://www.ouestusa.fr/utah-acceuil.htm

LA (nous hésitons encore entre dormi au bord de l'ocean - santa monica - ou en ville - west hollywood -)

Pour ce qu'il y a à voir à Los Angeles tu peux consulter mon blog. Pour l'endroit où loger, je dirais que ça dépend plutôt de ce que vous pourrez dénicher comme bonne affaire avec un bon hôtel à un bon prix.

@++
WE Westtoinegg ·
Merci, j'irai regarder les liens que tu m'as conseillé! En ce qui concerne les vols et les hôtels, on comptait acheter nos billets d'avion en janvier pour trouver les meilleurs tarifs et réserver les hôtels en fonction des dates définitives, crois-tu que cela soit risqué ou plutôt un bon plan?

Nous avons lu tes récits et ça donne grave envie

++
VI Virginath Globetrotter ·
Oublie Dead Horse Point, le vue est superbe mais payer 10$ juste pour la belle vue ça fait cher surtout qu'il y a des dizaines de vue superbe dans les autres parcs.

Argh, enfer et damnation, Tiger, comment peux-tu dire un truc pareil ?! Pour moi, c'est le plus beau point de vue de tous... celui qui m'a le plus émue de tout le voyage. Ce serait vraiment dommage de ne pas y aller...
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
Argh, enfer et damnation, Tiger, comment peux-tu dire un truc pareil ?!

Ben comme " faut pas y aller " ? 😉

En fait, je me suis mis dedans tout seul, on ressortait de Canyonlands et je dis " tiens il fais beau, on va aller voir le DH State Park " nous v'la à la guérite, je tends mon pass avec un grand sourire et la rangers me fait un " Ohhhhhhhhhhhhhhhhh i'm sooooooooooooo sorry ( des fois ils en font un peu trop 😉) mais on est un STATE park ! J'ai failli dire " bon ben tant pis, on s'en va " mais y'avait du monde derrière donc j'ai filé mes 10$ et on a été au bout de la route. On a regardé, c'était une belle vue mais pas mieux que Needles Anticline qu'on avait vu la veille gratuitement ou que la vue sur la Whiterim qu'on a tout au sud de Canyonlands et qui est free aussi donc pour moi DH SP : faut pas y aller ! 😎
Patrick.
IT Itat Globetrotter ·
Ça se discute, c'est sûr que tu n'y vas que pour le point de vue, 5 minutes et 10$ le rapport qualité prix n'est pas terrible. Mais comme je le conseillais ci-dessus, il ne faut pas que faire le point de vue. Il faut faire la boucle qui fait le tour du petit State Park, ça prend 1 heure et ça permet d'avoir différents points de vue moins connus mais tout aussi beaux.
IT Itat Globetrotter ·
En ce qui concerne les vols et les hôtels, on comptait acheter nos billets d'avion en janvier pour trouver les meilleurs tarifs et réserver les hôtels en fonction des dates définitives, crois-tu que cela soit risqué ou plutôt un bon plan?

C'est la loterie! 😉 L'année dernière j'avais acheté mes billets en novembre pour juin et en janvier il y a eu une promotion, j'ai perdu 100€ par billet dans l'affaire.

Mais l'année d'avant j'avais acheté en octobre pour juin, en septembre ils étaient 20€ moins chers, et au fur et à mesure ils n'ont pas cessés d'augmenter... Donc je m'en suis pas mal sorti.

Il n'y a donc pas de règle 😉

@++
CA Camel57 Regular ·
bonjour,

j'arrive pas à situer needles anticline sur la carte de canyolands ??? il se trouve ou se super point de vue ?

a+
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Sur la route entre Moab et Monticello, c'est une petite route sur ta droite, c'est indiqué. C'est avant d'arriver à la jonction avec The Needles.

Voir ici
CL Cl4irette Regular ·
Bonjour, pour ce qui est du ranch, nous nous étions arretés aux alentours de Lone Pine au Delacour ranch. C'est à flanc de montagne le long d'une petite rivière, on loge dans des "cabin" (strucure en dur et "murs" en toile) et nous avions fait une longue balade à cheval, au coucher du soleil le long des Alabama Hills et cela reste un de mes meilleurs souvenir des vacances. Bon, ce n'est pas vraiment participer à la vie du ranch, mais c'est au calme, les chevaux pas loin dans un cadre très far west. Infos ici: http://delacour-ranch.com/

En pratique, Lone Pine se trouve entre death valley et Mammoth Lake (a mi chemin), si tu y fait étape à la place de Mammoth Lake, cela fait une plus longue étape ensuite vers Yosemite, donc tout dépend de là où tu veux loger à Yosemite.
CA Camel57 Regular ·
salut,

ça y est j'ai trouvé, je l'avais noté sur mon carnet sur " needles overlook "

au fait j'ai réserver pour 6 nuits à l'hôtel que tu m'avais conseillé sur west yellwstone

a+
JE JeanMichel54 Veteran ·
Oublie Dead Horse Point, le vue est superbe mais payer 10$ juste pour la belle vue ça fait cher surtout qu'il y a des dizaines de vue superbe dans les autres parcs. Argh, enfer et damnation, Tiger, comment peux-tu dire un truc pareil ?! Pour moi, c'est le plus beau point de vue de tous... celui qui m'a le plus émue de tout le voyage. Ce serait vraiment dommage de ne pas y aller...

Dans mes souvenirs il y a une légère confusion entre "Dead Horse Point" et "Goosenecks" (il est vrai que les 2 sont des State Parks ...) . Mais , si j' identifie bien le bon site , j' avais vraiment eu un choc (voisin de celui devant le spectacle de GC la première fois) en me trouvant soudain devant le panorama des Goosenecks , vraiment un des + impressionnants pour moi ! Un vrai rêve pour un géologue amateur ... 🤪
VI Virginath Globetrotter ·
Ca c'est ce qu'on peut voir à Dead Horse Point :

Et ça c'est Gooseneck :

Pour moi, il n'y a pas photo ! 😉
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
IT Itat Globetrotter ·
Pour moi non plus 😎. Même si Goosenecks vaut aussi le détour!
JE JeanMichel54 Veteran ·
Merci Virginie pour ces magnifiques photos . Pour Goosenecks c' est bien le souvenir que j' avais . J' admets que c' est + austère que Dead Horse Pöint , surtout au point de vue des couleurs ( moins "terres rouges" et plus proche par exemple de la Fish River Canyon en Namibie à cet égard) , mais je maintiens que ce site m' avait fasciné . De toutes façons , je reverrais bien et l'un et l' autre à l' occasion ! ... 😉
Ça se discute,

Bien sur.

Déja que les gouts et les couleurs ça ce discute, que le beau est totalement relatif et que la totalité des avis donné sont subjectifs puisque ce sont des avis ... Le seul cas ou ça ne ce discuterait pas c'est si quelqu'un avait LE avis définitif mais ... ça ce saurait !
Patrick.
Sur la route entre Moab et Monticello, c'est une petite route sur ta droite, c'est indiqué. C'est avant d'arriver à la jonction avec The Needles.

Mouais c'est globalement ça. Sauf que l'overlook s'atteint super facilement puisqu'il y a une route alors que pour aller à Anticline il faut se taper 17 miles de piste gravillonée. Ca roule mais ça roule nettement moins vite que sur la route donc il faut prévoir un petit moment avant d'y arriver ...
Patrick.
IT Itat Globetrotter ·

Mouais c'est globalement ça. Sauf que l'overlook s'atteint super facilement puisqu'il y a une route alors que pour aller à Anticline il faut se taper 17 miles de piste gravillonée. Ca roule mais ça roule nettement moins vite que sur la route donc il faut prévoir un petit moment avant d'y arriver ...

Je parlais bien sûr de Canyonlands The Needles et non de l'Overlook "Needles" dans mon message 😉
JC Jc33 Veteran ·
salut à tous

je rejoins Itat , quel dommage de zapper DH surtout si c'est pour une question de 10$ ; franchement, quelle importance sur le cout total du voyage ?? en tous cas pour moi, ça vaut pas le coup surtout si apres tu te dis, j'aurais peut etre du y aller ...mais c'est trop tard 😕😕😕
15 jours dans l'ouest americain aout 2009 : http://voyageforum.com/v.f?post=2833112;#2833112 New york septembre 2012 :http://voyageforum.com/forum/cinq_jours_1_2_new_york_retour_D5613467/
WE Westtoinegg ·
Bonjour ITAT,

j'ai revu mon itinéraire mais une idée me titille. vu que je ne reviendrai pas de si tôt dans l'ouest je suis très frustré à l'idée de ne pas aller à Yellowstone, y a-t-il selon toi un moyen de combiner mon itinéraire avec ce parc sans dépasser 24 j voyages A-R compris?

mon itinéraire actuel; J1: France - SLC (arrivée prévue vers 14h00 heure SLC) J2:SLC-Moab J3:Moab J4:Moab J5:Moab - Monument Valley J6: Monument Valley - Page J7: Page - Grand canyon south J8: GC -Vegas J9:Vegas Death Valley J10: Death Valley - Mammoth lake J11: Mammoth lake - Bodie - Yosemite J12: Yosemite J13: Yosemite - SF J14: SF J15: SF J16: SF - Monterey J17: Monterey - San luis Obispo J18: SLO - LA J20: LA J21: LA J22: LA et départ (départ vers 21h00 de LA) J23: arrivée en France

Itinéraire auquel je souhaiterai rajouter deux journées au moins à Yellowstone (qui peuvent être deux demi journées et une journée entière soit deux nuits). Je pense pouvoir squizzer une journée à Moab sans trop de frustration d'autant plus si je suis allé à Yellowstone. Que supprimer d'autre pour faire de la place ?

J'ai regardé pour faire SLC - Yellowstone en avion, il y a un vol par jour entre midi et deux... Par contre je n'ai pas l'impression qu'il soit simple de prendre un vol intérieur depuis Yellowstone pour se rapprocher de Moab..

Si tu as des infos ou des conseils à propos de mes interrogations du jour, merci d'avance! Et merci aux autres aussi bien évidement!😉

+++
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Si tu veux rajouter Yellowstone, il faut au moins 4 nuits sur place! Y aller pour moins serait du gâchis... Une possibilité serait donc de repartir de San Francisco et de zapper la côte et Los Angeles. N'enlève pas de journée à Moab, 2 jours c'est le strict minimum...

J1: France - SLC (arrivée prévue vers 14h00 heure SLC) J2:SLC- Grand Teton J3: Grand Teton - Yellowstone J4: Yellowstone J5: Yellowstone J6: Yellowstone J7: Yellowstone - Antelope Island (SLC) J8: SLC - Moab J9:Moab J10:Moab J11:Moab - Monument Valley J12: Monument Valley - Page J13: Page - Grand canyon south J14: GC -Vegas J15: Vegas J16:Vegas Death Valley J17: Death Valley - Lee Vining J18: Lee Vining - Bodie - Yosemite J19: Yosemite J20: Yosemite - SF J21: SF J22: SF J23: LA et départ (départ vers 21h00 de LA) J24: arrivée en France

Autre solution, zapper San Francisco et la côte:

J1: France - SLC (arrivée prévue vers 14h00 heure SLC) J2:SLC- Grand Teton J3: Grand Teton - Yellowstone J4: Yellowstone J5: Yellowstone J6: Yellowstone J7: Yellowstone - Antelope Island (SLC) J8: SLC - Moab J9:Moab J10:Moab J11:Moab - Monument Valley J12: Monument Valley - Grand Canyon South J13: Grand Canyon - Page J14: Page - Bryce J15: Bryce J16:Bryce - Zion J17: Zion - Valley Of Fire - Vegas J18: Vegas J19: Vegas - Death Valley J20: Death Valley - LA J21: LA J22: LA J23: LA et départ (départ vers 21h00 de LA) J24: arrivée en France

Si Yellowstone te tente, tu peux jeter un œil à mon blog page Yellowstone 😉

@++
BA Bastinj Globetrotter ·
Hello,

voici qq itinéraires-types comprenant le Yellowstone

Itinéraire en 3 semaines si boucle LV-LV (ou plus si continuation vers LA ou SF) :

J1 : Arrivée à Las Vegas (ou Phoenix) J2 : Las Vegas- Grand Canyon South Rim J3 : Grand Canyon - Page J4 : Page - Monument Valley J5 : Goosenecks, Valley of Gods - Moab J6 : Moab J7 : Moab J8 : Moab – Vernal J9 : Vernal – Vernal (Dinosaur NM) J10 : Vernal - Flaming Gorge - Jackson Hole J11 : Jackson Hole-Grand Teton - Yellowstone J12 : Yellowstone J13 : Yellowstone J14 : Yellowstone J15 : Yellowstone - Salt Lake City J16 : Salt Lake City - Capitol Reef - Torrey J17 : Torrey - Bryce Canyon J18 : Bryce Canyon - Zion J19 : Zion – Valley of Fire – Las Vegas J20 : Las Vegas J21 : Retour de Las Vegas

ou plus si continuation vers LA J21: Las Vegas - Death Valley J22: Death Valley - Lake Isabella(ou entre Death Valley et Sequoia) J23 : qq part - Sequoia - Monterey J24 : Monterey - la côte pacifique - Santa Barbara J25 : LA J26 : LA et retour

ou plus si continuation vers SF

J21: Las Vegas - Death Valley J22 : Death Valley – Lee Vining (Bodie) J23 : Lee Vining - Yosemite J24 : Yosemite - SF J25 : SF J26 : SF et retour
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
En plus de 3 semaines avec visite de SF+ vol (ou en 3 semaines avec arrivée directe à SLC) J1 : Arrivée à San Francisco J2 : SF J3 : SF J4 : Vol vers Salt Lake City - Shoshone Falls, nuit à Twin Falls J5 : Craters of the Moon, route vers Yellowstone, nuit à West Yellowstone ou à Old Faithful J6 : Yellowstone J7 : Yellowstone J8 : Yellowstone J9 : Yellowstone- Cody J10 : Cody - Grand Teton (J10': +1 jour éventuel au Grand Teton) J11 : Jackson - Flaming Gorge- Vernal J12 : Dinosaur NM (nuit à Vernal) J13 : Vernal - Moab J14 : Moab (Arches NP) J15 : Moab (Island in the Sky + Dead Horse Point) J16 : Moab - Valley of the Gods - Goosenecks - Monument Valley J17 : Monument Valley - Page (Lac Powell) J18 : Page J19 : Page - Bryce Canyon J20 : Bryce Canyon J21: Bryce Canyon - Zion J22: Zion - Valley of Fire - Las Vegas J23: Las Vegas J24 : Retour de Las Vegas

Ou

J16 : Moab-Capitol Reef-Bryce Canyon J17 : Bryce Canyon J18 : Bryce Canyon - Page J19 : Page J20 : Page - Monument Valley J21: Monument Valley - Grand Canyon J22: Grand Canyon - Las Vegas J23: Las Vegas J24 : Retour de Las Vegas
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
En plus de 3 semaines avec visite de SF + LA + la côte (avec vol intérieur Jackson-SF)

J1: Arrivée à Jackson Hole. Grand Teton NP. Nuit à Colter Bay J2: Visite du Yellowstone J3: Visite du Yellowstone J4: Visite du Yellowstone J5: Fin visite du Yellowstone, retour vers Jackson(avec éventuelle visite ds Grand Teton), nuit à Jackson J6: matin: vol vers SF J7: visite de SF J8: visite de SF J9: SF-Yosemite J10: visite du Yosemite J11: route Yosemite- Monterey J12: Monterey- San Luis Obispo J13: San Luis Obispo - LA J14 : LA J15 : LA- Grand Canyon J16 : Grand Canyon J17 : Grand Canyon- Page J18 : Page J19 : Page - Monument Valley J20 : Monument Valley - Moab J21 : Moab J23 : Moab J23 : Moab - Capitol Reef - Torrey J24 : Torrey- Bryce J25 : Bryce – Zion – LV J26 : LV J27 : retour depuis LV
WE Westtoinegg ·
Re,

Je vais avoir du mal à supprimer la côte....

je peux arriver à Jackson le J1 en fin d'AM, les horaires d'avion se goupillent bien, à partir de là voilà ce que je pourrais faire:

J1: France - SLC – jackson hole (arrivée prévue vers 14h00 heure SLC, 18h jackson hole) J2: Grand Teton - Yellowstone J3: Yellowstone J4: Yellowstone On a nos 4 nuits sur place! J5: Yellowstone - jackson hole – SLC (14h15) puis visite Antelope Island + ville J7: SLC - Moab -début d'AM (arches) J8:Moab (canyonland) J9:Moab - Monument Valley J10: Monument Valley - Page J11: Page - Grand canyon south J12: GC -Vegas J13:Vegas - Death Valley J14: Death Valley - Lee Vining J15: Lee Vining - Bodie - Yosemite J16: Yosemite J17: Yosemite - SF J18: SF J19: SF J20: SF – San luis obispo J21 : SLO - LA J22 : LA J23 : LA – départ 21h45 pour la France J24 : arrivée en France

sur le papier la feuille de route semble raisonnable, les horaires d'avions actuels me faisant arriver très tôt SLCl e J1 et partir très tard à LA le J23 étant un +. Merci de me donner votre avis sur cette dernière version! a++
IT Itat Globetrotter ·
Les problèmes dans cet itinéraire sont multiples à mon avis:

1. Il manque un jour complet à Yellowstone. Attention Jackson n'est pas dans le Yellowstone 😉, tu as donc pour le moment 3 nuits au Yellowstone. 2. Il manque un jour complet à Moab... Arches demande bien une journée complète. Ne pas oublier Dead Horse Point avec la visite de Canyonlands. 3. Vegas c'est vraiment trop court si c'est la première fois que vous allez dans cette ville 😛 4. La côte vous allez la survoler avec une seule étape 5. Un seul jour complet à LA, malheureusement, c'est l'échec assuré, vous allez en être déçus!

C'est mon avis 😕, il faut faire des choix, vous ne pouvez pas visiter tout l'Ouest américain en un seul voyage de 3 semaines sur place (je ne compte pas l'avion)

@++
WE Westtoinegg ·
merci bastinj et itat, je cogite je cogite

a+
ZA Zabou3559 Regular ·
je pars en Aout prochain avec ma famille et je fais : J1 : PARIS - SLC J2 : SLC JH J3 : YS J4 : YS J5 : YS J6 : SLC (peut être Antelop Island) J7 : BRYCE CANYON J8 : BRYCE CANYON J9 : TOREY J10 : MOAB J11 : MOAB J12 : MONUMENT VALLEY J13 : GRAND CANYON J14 : PAGE J15 : PAGE J16 : LV J17 : LV J18 : LA J19 : LA J20 : LA - PARIS J21 : PARIS -RENNES

si ça peut t'aider... la contrainte de 3 semaines est difficile mais ça tient...
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Pour bien faire, là aussi il manque une journée au Yellowstone et une journée à Moab... De plus, pour plus de logique, il faudrait inverser les visites de Page et de Grand Canyon (Monument Valley - Page - Grand Canyon - Vegas). Enfin, une seule journée à Los Angeles, c'est trop peu.

@++

Nan, nan il n'y a qu'un seul problème ... il manque 10 jours ! 😉
Patrick.
ZA Zabou3559 Regular ·
Oui mais en partant tôt de Page on passe à Zion pour les Narrows peut être et être dans la soirée à LV...
IT Itat Globetrotter ·

Nan, nan il n'y a qu'un seul problème ... il manque 10 jours ! 😉

En résumé, oui! 😄
WE Westtoinegg ·
Je crois que je vais rester sur mon premier itinéraire je ferai le Nord de l'ouest lors d'un prochain voyage... sans oublier la côte Est et le sud aussi.😎 Va falloir économiser😉

Je continue donc ma préparation, je reviendrai sans doute vers vous pour d'autres questions en temps voulus, merci en tous cas pour vos réponses et votre réactivité.

+++
LA Lagodine Regular ·
Bonjour, Itat, Tu m'as déjà renseigné sur une autre discussion et comme tu m'as l'air de bon conseil, je me tourne vers toi pour une autre partie de notre voyage dans l'ouest. Il est prévu ceci : une journée au départ de Mesa verde (visité la veille) en direction de la région de Moab, puis, le lendemain, un jour sur place et le jour suivant, départ pour Bryce Canyon en passant par Goblin Valley et Capitol Reef. Dans cette configuration, j'aimerais pouvoir caser la visite de Arches, celle de Canyonlands et une descente en raft. A cela s'ajoute deux critères : nous serons accompagnés de nos 3 enfants (6,8 et 11 ans), de notre nièce de 14 ans et de mes parents, et nous roulerons probablement en maxi-van qui n'a rien d'un 4x4, je pense. Alors, quelle programme et formule (par soi-même, avec un guide...) choisir pour en voir un max sans éreinter la petite troupe... et déjà est-ce faisable dans ce laps de temps ? Merci pour tes précieux conseils. D'ailleurs si d'autres forumeurs veulent me donner leur opinion là-dessus, je suis preneuse...
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Il manque un jour à Moab malheureusement 😕. Je crois que tu devras abandonner le raft.

Partir tôt de Mesa Verde en J1 puis aller directement sur Canyonlands Island In The Sky et Dead Horse Point. Les visites te prendront jusqu'à la fin de la journée.

Le lendemain en J2: visite de Arches. Le matin faire Devil's Garden (tôt car il fera chaud...). Début d'aprem, laisser passer les heures les plus chaudes de la journée pour se reposer. En fin d'après-midi retour à Arches pour faire Delicate Arch.

Il faudrait un troisième jour pour rajouter le raft... Le lendemain départ tôt pour Bryce puisque tu auras une grosse journée de route avec beaucoup de visites à faire entre les deux. J'espère que tu as ensuite un jour complet à Bryce pour profiter du Parc.

Pas besoin de 4*4 pour ces visites.

@++
LA Lagodine Regular ·
Et dans le cas où nous rajouterions un jour à Moab, comment nous conseillerais-tu de nous organiser ? Et pour Canyonlands, j'ai cru voir que sans 4x4, on passait à côté de certains coins superbes. Alors, faut-il oublier ces coins ou prendre un tour guidé d'une journée pour ne rien louper. Je ne pense pas pouvoir louer un 4x4 car nous sommes 8 et il nous en faudrait 2 et à priori, il y a certains coins où c'est chaud pour rouler... et je ne me sens pas de cette trempe... Alors ?
IT Itat Globetrotter ·
Et pour Canyonlands, j'ai cru voir que sans 4x4, on passait à côté de certains coins superbes.

oui c'est sûr mais tu en auras déjà plein la vue sans 4*4 en faisant Dead Horse Point et Island In The Sky: Mesa Arch, Green River Overlook, Grandview Point, White Rim Overlook...

Et dans le cas où nous rajouterions un jour à Moab, comment nous conseillerais-tu de nous organiser ?

J1: départ de Mesa Verde, pourquoi pas essayer de placer le raft ce jour là à Moab J2: Visite de Arches comme dit dans le précédent message. Plus d'infos sur ce parc sur mon blog page Arches J3: une journée pour profiter pleinement de Dead Horse Point et de Island In The Sky. S'il te reste du temps, pourquoi pas finir la journée le long de la superbe route UT128 par exemple aux Fisher Towers... Là aussi mon blog page Island In The Sky et autres sites autour de Moab
LA Lagodine Regular ·
visite de Arches. Le matin faire Devil's Garden (tôt car il fera chaud...). Début d'aprem, laisser passer les heures les plus chaudes de la journée pour se reposer. En fin d'après-midi retour à Arches pour faire Delicate Arch.

Qu'entends-tu par "se reposer" : c'est rester sur place à ne rien "faire" ou retourner à l'hôtel et revenir ensuite ?
IT Itat Globetrotter ·
Bah vous verrez bien sur place avec l'envie du moment! Des fois c'est bien de souffler! A Moab il fait très chaud durant la journée, et les visites à cette heure là, surtout avec des enfants, c'est pas top! Donc si votre hôtel à une piscine c'est peut être le moment pour les laisser souffler 😉

Sinon, faire les visites les plus cools à cette heure là: Sand Dune Arch, Double Arch, The Windows...

Les visites pendant le "Golden Hour" (fin d'aprem et coucher du soleil mais aussi lever du soleil et tôt le matin) sont les meilleures: moins chaud et surtout couleurs sur la roche infiniment plus belles. Mais on ne peut pas être partout en même temps!
LA Lagodine Regular ·
Concernant la balade de delicate arch, est-elle faisable avec des enfants. les nôtres sont habitués à la randonnée car nous partons toujours à la montagne et partons des journées entières, mais je ne parle pas tant de la durée mais plutôt de la difficulté physique (dénivelé...). De plus, un autre détail : si l'on y va pour le sunset, vers quelle heure y aller et si on profite du coucher de soleil sur place, ne risquons-nous pas de revenir dans le noir ? Sur un site, j'ai vu qu'il fallait compter 3 heures, mais est-ce aller-retour ou seulement aller et pareil pour le retour ?
Comme pour ts les sites de l'ouest américain, voir l'excellent ouestusa.fr Pour Delicat Arch, c'est ici http://ouestusa.fr/utah/arches/delicate/index.html Si vs partez de Moab, quitter votre hôtel vers 18h (voire même un peu plus tôt si vos enfants ne sont pas de bons randonneurs) , pour vs laisser le temps d'arriver au départ de la rando. Attention, le parking est assez petit et vite rempli , vu le succès de cette rando au moment du sunset.
LA Lagodine Regular ·
Merci pour l'adresse !
IT Itat Globetrotter ·
Oui balade faisable avec des enfants! Pas de soucis 😉
LA Lagodine Regular ·
Combien faut-il compter de temps pour visiter Goblin Valley et Capitol Reef ? En effet, apparemment, il faut compter plus de 7h de route entre Moab et Bryce Canyon, alors pour combien faut-il compter avec les arrêts ?
" Combien faut-il compter de temps pour visiter Goblin Valley et Capitol Reef ? En effet, apparemment, il faut compter plus de 7h de route entre Moab et Bryce Canyon, alors pour combien faut-il compter avec les arrêts ? "

Comme déjà dit hier 😛😐, voir http://ouestusa.fr/utah-acceuil.htm 2h pour Goblin Valley 2 jours pour Capitol Reef , raison pour laquelle on conseille tjs minimum un arrêt à Torrey plutôt que de faire Moab-Bryce Canyon d'une traite (certains font même cette route en plus de 8 jours... c'est dire l'importance du nombre de sites à voir sur cette route😛)

Similar discussions

You might also like