Avis sur planning des journées à San Francisco
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MY
Bonjour, durant mon prochain périple aux usa je vais passer 2 jours et demi à san Francisco. J'aimerai avoir de l'aide pour optimiser mes journées afin d'en voir le maximum. J'arrive en début d'après midi le 4 mai et je repart le 7 mai en fin de matinée. J'ai donc le 4 après midi + soirée, et les journées du 5 et du 6. Je disposerai d'une voiture.

Voici mon idée initiale : A près la réception de l'hotel (Hilton dans Union Square) je comptais me ballader dans Union Square (Grace cathedral) + Chinatown et faire du Cable Car (La ligne Powell est elle bien pour les bons touristes comme moi 🙂 ). Soirée dans Union Square après avoir profité du bar panoramique du hilton.

Le 5 mai : je comptais faire la partie sud, ouest et nord ouest de San Francisco. En gros, Financial District, Alamo Square, Twin Peaks, Traverser le Golden Gate Park et remonter le long du pacifique vers le Golden Gate Bridge.

Le 6 mai : je pensais me concentrer sur le partie nord et nord-est. Donc LA lombard Street (mais pas aussi vite que dans Bullitt), aller sur Telegraph hill pour voir la coit Tower, remonter vers fisherman Warf, visite d'Alcatraz l'après midi. Aprés la visite profiter de fisherman et repas là bas.

Le 7 mai matin étant le préparation au départ je n'ai rien envisagé de spécial.

Autres points : Quels sont les parking bien et pas trop cher à côté du Hilton (aux croisement de Mason Street / O Farrel Street / Taylor Street / Ellis Street) ?

Pour Alcatraz, pour début mai, si on prend les billets le matin pour une traversée l'après midi est-ce que c'est ok ?

Quels sont les resto sympa le soir dans Union Square / Fisherman ou autre !

Pour le p'tit déj du matin dans Union Square qu'y a t'il de pas trop mal à proximité du Hilton ??

Merci pour vos réponses !

MySeb.
HI Hillbilly Veteran ·
Hi,

Concernant le Cable Car, ce dernier peut être un moyen récurant pour vous ballader dans San Francisco en fonction de vos points d'intéret, beaucoup sités par vos soins sont accessibles via le cable car, à l'occasion, visitez le musée qui lui est consacré. En fonction des lignes cable cars, peut être modifier votre planning. Par exemple, Lombard Street et tout à fait faisable sur une ligne dont le terminus est Fisherman Wharf par exemple. Alcatraz, prenez soin de réserver à l'avance, beaucoup de monde.

Hee haw

PS votre logo me laisse à penser que vous vous intéressez aux disques, si c'est le cas, Amoboa sur Haight Street dans Haight Ashbury, tout près du Golden gate Park, une petite caverne d'Ali Baba
MY Myseb ·
Hello HillBilly, Merci pour votre réponse et vos astuces !
AN Andym ·
Salut ! Ton programme m'a l'air tout à fait bon, tu as prévu de voir les points importants à ne pas louper de la ville ! J'ai quelques conseils en plus, d'abord, pour ce qui concerne le Cable Car, Alcatraz et d'autres musées de SF que tu compterais peut être voir, prend le Tourist Passeport qui te permettrons vraiment de tout pouvoir faire à des prix intéressants. Si tu peux, va prendre un verre ou manger à l'Hotel Intercontinental, tu auras une vue sublime sur la ville à la tombée de la nuit... Incomparable.

Bon voyage enjoy !
MY Myseb ·
Merci pour toutes ces précieuses informations andym. Je vais consulter cela de près.
IS Islasa ·
Salut,

Moi, à ta place, après avoir posé mes affaires à l'hôtel, j'irai dans un premier temps voir les Visitor's Center qui se trouve pas loin de ton hôtel au pied (c'est le cas de le dire 😉, car il faut descendre quelques escaliers comme si tu voulais prendre le BART) du départ du cable car sur Market Street. Je trouve qu'ils ont une mine de bons tuyaux à exploiter. Ils ont des rayons de prospectus, rangés en fonctions de tes envies (art, musées, nature, spectacles, etc.) et surtout, ils ont des plans de la ville GRATUITS et A JOUR ! Comme tu as une voiture, tu peux, par exemple, y trouver le plan du 49-Scenic-Drive (pour faire une partie de ton circuit du deuxième jour) ce qui est quand même plus commode que d'avoir les yeux rivés sur les lampadaires pour chercher les panneaux indiquant ce circuit. Pour le cable car, je te conseille de prendre une sorte de pass si tu restes quelques jours, car à $ 5, 00 la trajet simple, ça coûte quand même relativement cher ! Sinon, prends la ligne du cable car Powell - Hyde, elle est beaucoup plus rigolote avec les montées et les descentes que les autres 😏. Bon séjour !
CC Cceric Regular ·
Bonsoir,

Les parkings sont très chers à SF; compter entre 35 et 50$ / jour selon le parking et le vehicule. Mieux vaudrait louer en quittant SF si tu arrives par avion. Pas besoin de voiture à SF, sauf pour faire les alentours.

Eric

Similar discussions

You might also like