Avis sur planning d'une semaine en octobre à New York?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour à tous,

Je pars à NY du 4/10 au 12/10 et j’ai essayé d’élaborer un planning assez complet de manière a être bien organisée et à voir le + de choses possibles sans avoir à traverser Manhattan de long en large ds une même journée…

Je loge dans le Queens (à Newton Avenue) et j’aurai besoin de votre aide très précieuse afin de me rassurer 1 peu sur la faisabilité de ce planning ???🙂

VRAIMENT Merci d’avance à tous !

Dimanche 4 octobre

> Arrivée à JFK à 12H45 et Installation > Ballade vers 16/17h dans CENTRAL PARK > TIMES SQUARE, puis manger dans 1 restau sur 1 rue parallèle > Descente de Broadway jusqu’à l’Empire State Building pour y monter pour vue de nuit

Lundi 5 octobre

> 8h : ferry direction statue de la liberte (socle) + ellis island (musée immigration) > 12H : pause déjeuner et ballade dans Battery Park > Aprem : Visite FINANCIAL DISTRICT (ground zero, trinity church, Wall Street…) Pause gouter au Mc Donald de Wall Street Ballade sur Water Street (New York Plazza, South Street Seaport Museum, Schermerhorn Row…) Traversée en fin de journée du Pont de Brooklyn pour coucher de soleil

Mardi 6 octobre > Matin : Visite Musée American Museum of Natural History > Pause déjeuner à CENTRAL PARK + Ballade > Aprem Place Columbus circle + shopping Madison square garden, Broadway, Passage rapide devant l’ESB pour le voir de jour. Shopping au MACY’S Passage rapide devant le Flatiron building (forme de fer à repasser)

Mercredi 7 octobre > Matin : Visite Museum of Modern Art (MOMA) (+ Museum Cloiters ?) > Pause déjeuner > Aprem St Patrick Cathedral Ballade dans le quartier Rockfeller center et montée en haut du Top of the Rock Passage rapide devant la Trump Tower TIMES SQUARE + shopping. Y manger

Jeudi 8 octobre Journée Ballade dans CHINATOWN, LITTLE ITALY, SOHO, GREENWICH VILLAGE, EAST VILLAGE > vers 16H : Ferry Gratuit pour STATEN ISLAND (pour vue au retour sur Manhattan)

Vendredi 9 octobre > Matin : Visite Musée GUGGENHEIM > Pause repas > Ballade dans COLUMBIA UNIVERSITY + Cathédrale St John the Divine

Samedi 10 octobre faire la 42nd street Est avec visite de : New York public library Grand central station/terminalChrysler building ONU

Dimanche 11 octobre > Matin : Messe Gospel J’hésites entre les 6 églises suivantes : First Corinthian Baptist Church ; Mount Nebo ; Elmendorf Reformed Church ; Canaan Baptist Church ; Convent Avenue Baptist Church ; Mother Zion Church (Je ne veut pas aller à l'Abyssian Baptist Church car visiblement il y’a vraiment trop de monde) > Puis Ballade dans Harlem > Pause déjeuner > Aprem : Visite du Metropolitan Museum of Art (MET) Puis Ballade à Central Park > Installation dans 1 hôtel du centre de Manhattan

lundi 12 octobre Rendre la chambre d’Hôtel vers 12H (peut-on leur laisser les bagages pr la journée ?) Shopping Départ à JFK à 19H

Quelques interrogations complémentaires 😛 : > Avez-vous des conseils restau et/ou des bons plans shopping ? > Avez-vous un hôtel à me conseiller dans le centre de Manhattan aux alentours de 100 / 150 euros en chambre double avec salle de bain perso ?

Pour info je pense acheter la carte « NY City Pass » qui a l’air vraiment très intéressante… D’ailleurs savez-vous comment récupérer cette carte sur place et sur quel site l’acheter en euros ?

MERCI pour le temps que vous prendrez à me répondre !!!!!!!!!!
OL Olwagner Veteran ·
http://voyageforum.com/v.f?post=2780243;
MA Marcodelfino ·
Bonsoir,

Votre séjour est trés, trés complet ! Le premier jour, la visite de l'ESB, est peut être de trop, à Noël, avec le city Pass, que je vous conseille, " voir autres article du forum" nous avons attendu 2H avant de pouvoir prendre les ascenseurs..Dans les visites de L'ESB et de l'embacadère pour la statue de la liberté, les fouilles durent longtemps....idem pour l'arrivée de l'aéroport de JFK. Le lundi, comptez plutôt le retour de la statue de la liberté vers 14h.Pour gagner du temps il y a un snack sur le bateau. Le Natural History, est tellement grand, avec une ouverture à 9h30, compter mini 4h de visite;la cafétéria du musée a un trés bon rapport qualité/prix. Le MET est assez énorme, par contre le Musée Guggenheim est beaucoup plus petit. Nous étions au http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g60763-d93569-Reviews-The_Belvedere-New_York_City_New_York.html un peu cher, mais bien placé pour aller au spectacle à Times square à pieds. Pas de problème pour laisser les bagages à l'hotel. On a trouvé des magasins sympas sur Union square, beaucoup moins courrus que sur les environs de Times Square. Bon voyage.
http://couleurs-d-aventure.over-blog.com
MI MiDP Regular ·
Bonjour, Super bien ton planning ! Nous étions à NY l'année dernière en octobre, j'avais "découpé" le mien en zones, nord, sud, est, ouest, pour limiter le temps de déplacement. J'ai juste un ou deux petits conseils : le pass pour le transport est indispensable, tu prends le métro, bien sùr, mais surtout les bus, qui te permettent de voir le paysage, et dont les itinéraires sont simplissimes. Regarde la météo avant de partir (et à la tv à l'hôtel), cela te permettra d'adapter tes visites en cas de pluie. Pour l'hôtel : je l'avais raté, mais si je retourne à NY, j'irai, il est en plein centre de Times Square (super pour diner et trainer le soir), le Saint James Hotel (47th st, je crois), et la dernière fois que j'ai regardé, il était à environ 100 euros la nuit, ce qui n'est pas cher du tout pour le quartier. Bonne prépa ... je t'envie !
L'âge ne compte pas sauf si l'on est un fromage ...
VA Vazyvite Globetrotter ·
Bon déjà merci de proposer un programme travaillé plutôt que l'éternel " Je sais pas quoi visiter, gnagnagna......" 😠

Bon allez, maintenant que t'as bossé, on va tout démonter 😛

- Tu fais ESB et Rockfeller en soirée dans les 2 cas. Donc inverser MoMa et Rockfeller le Mercredi. Surtout bien intégrer que tu seras debout tôt le matin et que les musées ouvrent tard donc ça te laisse le temps ! C'est valable tous les jours d'ailleurs. T'es debout à 5h00 et le 1er musée ouvre à 10h00 donc prévoir de visiter qq chose en attendant !

- Erreur sur les Cloisters, c'est inclus avec le MET et pas le MOMA.

- Pour le ferry vers Staten Island ou Central Park, début Octobre, faut aussi penser que les journées sont + courtes et moins chaudes ... donc n'y va pas trop tard non plus !

Sinon, tu auras de quoi faire certaines journées à mon avis ... Ne pas se prendre la tête et tu aviseras sur place au fur et à mesure selon le climat et l'état de vos pieds 😎
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman

Similar discussions

You might also like