Avis sur planning d'une semaine à New York?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour

Nous partons une semaine à NYC du 25 dec 10 au 01 janvier 11. nous sommes deux couples trentenaires dont deux femmes enceintes!!!!!! Je vous soumet mon planning provisoire et attend tous vos precieux avis et conseils!!!!!!

Dim 26 Messe Harlem à Abyssinian ou Canaan baptist chuch, puis balade dans le quartier et central park dans l apres midi Lundi 27 Empire State building et visite du qurtier Gramercy, flatiron Mardi 28 Statue liberte et lower manhatan( wall street, city hall, NY stock exchange) et traversee de brooklin bridge Mercredi 29 MOMA et top of the rock et balade grand central terminal, chrysler building.... Jeudi 30 5th ave madison ave park ave , time square et visite midtown vendredi 31 chinatown/ little italy, SOHO, Greenwich village....SHOPPING😉 samedi01 jour du depart quartier libre!!!

comedie musicale sur broadway un soir de la semaine (surement mama mia) si qqn à des idees pour le soir du 31 (pas de boule à Time Square on nous l a deconseille)

voila merci pour vos fututres reponses
Melanie
RO RomainPa Regular ·
Parfait. 😉 Rien à redire sur ce planning, si ce n'est le conseil de faire Top of the rock de jour, et ESB de nuit.😎

Pour le shopping, n'oubliez pas Century 21 aussi, à côté de Ground Zero.
Mes photos de voyages || Carnet de voyage Bali & Gili Island
BR Brunojapon Regular ·
si qqn à des idees pour le soir du 31 (pas de boule à Time Square on nous l a deconseille)

Salut,

Je te met en message privé mon planning que l'on a fait en 3 jours (mais faisable en 1 semaine en courant moins)

Pas la boule mais sans conteste le sapin du Rockfeller Center

Laissez moi vous conter une anecdote !!!!

J'y étais en décembre 1999, j'avais gagné (un challenge à mon boulot) un voyage en avion

J'avais choisi les USA, car j'avais un cousin à San Diego (visite de San Diego et Las Vegas pendant 10 jours)

Et en revenant, à l'époque, avec Air France, on pouvait faire un "Stop And Go"

C'est à dire que l'on pouvait s'arrêter dans n'importe quel aéroport desservi par Air France, descendre de l'avion et repartir quelques jours plus tard

Et ceci sans rien payer de plus au billet d'avion initial

J'avais réservé de France une chambre d'hôtel depuis un téléphone portable, sans envoyer de numéro de carte bancaire, ni d'acompte, rien du tout, tout sur la bonne foi des gens

J'ai eu ma chambre sans aucun soucis, elle était bien réservée, je l'ai juste payé en arrivant (c'était en 1999, il y a plus de 10 ans, les choses ont du bien changer, maintenant)

En descendant de l'avion, à JFK, j'ai pris un taxi comme tout le monde

Et j'ai discuté avec le chauffeur qui parlait français

Et qui m'avait déconseillé de sortir le soir du 1er décembre, ce jour précis, car ils inauguraient le Sapin de Noël du Rockfeller Center, car il y avait énormément de monde dans les rues et que l'on ne pouvait pas circuler

Je l'écoutais donc sagement et me voilà donc, dans ma chambre d'hôtel

Il était 21h

J'étais vraiment trop con, car j'étais à New York et je restais dans ma chambre !!!!

Donc je suis sorti et effectivement, il y avait beaucoup de monde dehors

Qu'à cela ne tienne, je me dirigeais vers le Sapin de Noël du Rockfeller Center

Et lorsque je débouchais d'une rue perpendiculaire, je ne pus que l'apercevoir quelques instants furtifs et .... s'éteindre

La foule compacte s'étant un peu dispersée, je m'approchais pour mieux le voir

Je suis passé par en dessous, par la patinoire, par le passage que l'on appelle le "Channel", qui rejoint les maisons de France et d'Angleterre

Je me suis approché tout près du sapin, lorsque que ....

j'ai vu une équipe de télévision américaine de chez NBC

Pour déconner, j'ai apostrophé le caméraman en faisant un signe et en criant " Hey, I'm french, You hou !!!"

Quelle ne fut pas ma surprise de voir une journaliste taper sur l'épaule du caméramen, qui éclairait sa lampe torche au dessus de sa caméra

Et ladite journaliste de m'interwiever !!!

Je me rappelle très bien ce que j'ai dis à ce moment là :

"I'm coming from France to see this tree, it's incredible, it's amazing"

Hop, c'était plié, rangé dans la boite, je signais un droit de cession d'image

Et je me suis vu quelques heures plus tard au journal en léger différé, dans un pub, non loin de la patinoire, j'étais fier comme Artaban

Voulant garder un souvenir de cette soirée (la meilleure pour moi, j'ai eu mon heure de gloire en passant dans les tv des foyers américains qui regardaient ce journal dans tout le pays)

Le lendemain, je suis retourné sur place et j'ai passé ma journée dans le Rockfeller Center, passant de différents services à différents étages, pour demander à acheter la K7 de diffusion du journal de la veille

Mais rien n'y faisait

Lorsque à la fin de la journée, j'expliquais pour la millionième fois, dans un anglais médiocre, que j'étais français, que j'étais passé au journal de la veille et que je voulais acheter la K7 à un gros black au 3ème sous sol de NBC (là ou les coursiers qui arrivent de l'extérieur doivent déposer leurs plis afin que d'autres coursiers aille les donner à la bonne personne dans les étages)

Le gros black, après avoir écouté mon histoire, me répondit en .... FRANCAIS

Il venait de Dakar, où il travaillait chez Air France et avait décidé d'émigrer aux USA pour chercher fortune

On a un peu discuté et lorsque je lui ai parlé de mon oncle qui était chef d'escale à Air France, à Dakar

Il m'a dit " Marc ? il s'appelle Marc, votre oncle ?"

Je lui ai dit que oui et ......

Il m'a alors dit qu'il avait travaillé sous les ordres de mon oncle et que s'il se retrouvait aux USA, c'était un peu grâce à lui

Ni une, Ni deux, dans les trois minutes, j'avais récupéré ma K7 avec moi dessus

Comme quoi, le monde est très petit

Cela ne tient à rien, à des rencontres, à des petits moments de rien du tout, à un enchevêtrement de situations et à une issue heureuse suite à des conséquences inexplicables
TO Tom81100 ·
Super planning, j'ai eu droit au même à quelques différences près l'année dernière et je me suis régalé! =) Juste un petit commentaire à propos du ghospel à Harlem, je suis allé à la Canaan Baptist Church et c'était comment dire..? AMAZING! L'église n'est pas toujours pleine à craquer mais l'ambiance est tout simplement excellente! Pour ce qui est de la visite du quartier, je n'irais pas jusqu'à la déconseiller mais je la qualifierais d'inutile. Le quartier n'est pas vraiment beau et même si il n'est plus aussi mal fréquenté que dans le passé, ce n'est toujours pas le coin le plus sure de la grande pomme! Après le ghospel, j'avais directement été à Central Park (à pied car vraiment très proche de l'église)! Je retourne dans cette magnifique mégalopole dans une semaine, le lundi 20 pour retrouver mon "penfriend", peut être se croisera-t-on sans le savoir! =) Bon voyage!
DA Davrak ·
Alors Bonjour ! Faut savoir que New-York est une métropole qui bouge 24h , remplis de surprises et il faut savoir certaines choses dont peut-être vous savez :p

Si j'ai des conseils à vous donner , sachez que l'hébergement est très cher à New York . Mais si vous voulez vivre le luxe , je vous conseille l'Hôtel Plaza ou le hilton manhattan . Ces deux hôtels très chers mais de qualité . En payant pour ces hôtels , vosu aurez le spa , une piscine etc. Après , si vous êtes du genre à visiter et sortir de l'Hôtel , prenez un hôtel 3 étoiles . Ils sont très confortables , souvent à proximité d'une station de métro et possèdent un parking souterrain payant . J'ai pas tout lu , masi si vous êtes de Montréal , il y a des autobus qui corrigent le trouble du parking et si vous êtes ailleurs dnas le monde , il y a des navettes reliant manhattant à l'aéroport international John Kennedy . Attention aux faux taxis . Pur les restaurants , il y en a de multiples . Les petits-déjeuners à l'hôtel sont très chers et il est préférable de sortir dans un des 1001 cafés de la ville . Ils sont abordables et vous y trouverez des smooties , cafés , sandwichs . Ce qui est marrant , c'est que chaque met indique le nombre de calories , la forme est une priorité chez les New-Yorkais ! Niveau transport , optez pour le métro dans la journée et le taxi le soir quand vous vouelz rentrez à l'hôtel et que vous êtes fatigué . Vous aurez parfois à faire quelques milles avant de crier taxi . Niveau visite , faites attention aux vendeurs de tickets à la criée vraiment collants près de l'empire state buildings dont il faut passer chemin car c'est des grosses arnaques et y'en a pour tout les endroits clichés de New-York .

Voilà , bon voyage et profitez-en :)

P.s : Pour le souper , je me rappelle plus le nom mais il y avait un bistro typique new-yorkais dont j'avais mangé et c'était succulent , en particulier le gâteau au fromage !
Dav'
ME Melgod ·
Merci pour vos avis,

pour l hebergement c est deja ok on à reserve un appart.

si vous avez des bons plans resto pour le soir je suis preneuse!!

merci
Melanie
HE Herikles Globetrotter ·
Salut,

je suis allé à la Canaan Baptist Church

Ça se passe comment ? Peut-on débarquer comme ça sans prévenir, ou faut-il réserver ou s'inscrire ?

Merci.
Les concours photos VF
VN Vnoa Globetrotter ·
salut,

je te réponds puisqu'on est allé aussi l'an dernier à la Canaan Baptist Church 😉 : c'est une messe, donc pas de résa 😛 ! il faut juste venir à l'heure pour la messe de 8h (celle où on a été, bien moins de "touristes" et nous avons été placé parmi les "vrais fidèles" dans les 1ers rangs) et en avance pour la messe suivante (11h) car il y a plus de monde... il faut aussi savoir qu'il faut laisser ces "gros sacs" à l'entrée, pas de photos à l'intérieur... ce qui semble normal...

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
Ohé, Parfait, nous irons donc le 27 mars 🙂. Si je comprends bien, il y a une consigne à l'entrée? Merci Vnoa
Les concours photos VF
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

cool NY en mars tu nous raconteras 😎.

non, pas vraiment de consigne à proprement parler... tu laisses ton sac par terre à côté du "bureau" (pupitre ?) d'une petite dame qui fait l'accueil... je t'avoue que 2 secondes on a hésité 🤪 vu le matos photo contenu dans nos sacs (j'avais quand même gardé avec nous passeports & argent)... mais aucun problème... si je l'avais su avant, peut être qu'on aurait laissé notre gros barda (trépied et autres) à l'hôtel mais ça aurait impliqué de retourner chercher le tout pour notre balade dans Harlem une fois le service fini...

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
Bonsoir, et merci pour ces infos. On sera une semaine fin mars à NY. 😎 J'ouvrirai peut-être un post sur ce prochain voyage.
Les concours photos VF

Similar discussions

You might also like