Points de vue à San Francisco
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour

J'aimerais savoir si vous connaissez des points de vue incontournable sur Alcatraz et une autre pour avoir une vue sur les buldings de san francisco (en face)
NOISY93GS
PE Pendragon555 Regular ·
Il faut que tu traverses le Golden Gates ou le BayBridge.
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres ...
MU Muypicante Regular ·
Hello,

Pour que tu puisses faire ton choix, voici les points de vue que j’aime bien avec les horaires que j’aime bien pour chacun

pour Alcatraz :classique direct au niveau de la mer : pier 39 matin ou apm tout dépend si l’on veut la lumière à droite ou à gaucheun peu en hauteur : coit tower indifféremment matin ou apm tout dépend si l’on veut la lumièreun peu en hauteur : dans l’axe de Hyde Street au niveau de Lombard (arrêt cablecar tout cuit) indifféremment matin ou apm pour San Francisco : depuis Alcatraz l’après-midi (j’ai testé le matin en hiver et la ville était en total contre jour. Ceci dit, une silhouette toute grise ça a aussi son charme)pour Alcatraz et San Francisco :sur le Golden Gate Bridge (côté San Francisco avant même le premier pilier) : Alcatraz avec l’Est de la baie en arrière plan et San Francisco « de trois quart » en deuxième moitié d’après-midi pour que le soleil soit dans le Pacifiquedepuis Twin Peaks : vers midi avec le soleil dans le dos et donc une bonne luminosité sur Alcatraz, les deux pont (Golden Gate Bridge et Bay Bridge) ainsi qu’une vue « plongeante » sur la ville.en haut à gauche en quittant San Francisco par le Golden Gate Bridge en deuxième moitié d’après-midi (je n’ai jamais testé tôt le matin) : on voit « à travers » les haubans du ponten bas tout de suite à droite en quittant San Francisco par le Golden Gate Bridge superbe silhouette de la ville « de plus près » que depuis Sausalito l’après-mididepuis les Berkeley Hills : superbe vue sur la ville, la baie (donc Alcatraz) et les deux ponts lorsque le soleil se couche dans le Pacifique ! Voilà, , cela n’engageant évidemment que moi 😇 : tous les goûts sont dans la nature et je n’ai pas tout testé à toute heure ;-) … et en plus, en écrivant cette réponse, je me rend compte qu’en contre jour finalement ça peut être également très joli étant donné que depuis Berkeley au coucher du soleil c’est époustoufflant 😊. Donc prend mon message, fait un « rechercher matin », « remplacer par apm » et vice versa et tu auras certainement d’aussi belles images 😛 ...par exemple le lever du soleil dans l’axe depuis le Golden Gate Bridge (ceci dit s’il est réouvert car il est fermé aux piétons à la tombée de la nuit pour éviter les suicides).

… Ah, j’oubliais, un endroit que je me suis notée à tester pour la prochaine fois :Sortir du Bay Bridge à Treasure Island : de nuit ça doit être un super point de vue sur l’embarcadero center avec l’enseigne lumineuse rouge « Port of San Francisco » et la ville derrière. Bon voyage !

Claire
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Comme te le dit Claire : prendre le Bay Bridge (file de gauche) et sortir vers Treasure Island : en bas de la bretelle, un beau parking te permet des photos de l'est de la "Skyline" le matin avec Alcatraz tout près !

Autre moyen : offre toi le survol hélico de la ville (pick up et retour au Pier 39) ce qui t'offre en prime la traversée du GGB (décollage de Sausalito en général) et le vol inclut (si météo le permet un passage SOUS le GGB !! regarde là : www.sfhelicopters.com et tu auras tous les détails !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
GN Gnou75 Veteran ·
Je pensais pouvoir filer quelques pistes à notre ami mais quand j'ai lu ton message de bargeot j'ai pris peur d'être trop nul ... :D

Comme points de vue sympa non évoqués, il y a aussi les vues depuis les derniers étages des hotels. Il y a souvent un bar pas donné mais le coucher de soleil c'est franchement sympa. J'en ai fait depuis plusieurs hotels mais je ne me souviens plus des noms... un peu de recherche s'impose :-)

Je crois me souvenir du bar dans le batiment du siège de la national bank of america, il est au milieu des gratte ciel mais ça ne nuit pas à la vue sur la baie.

A+
Road Trip US 2010 : https://voyageforum.com/voyage/etats-unis_l_ouest_americain_c_est_vraiment_bien_D3479087/ Japon 2009 : https://voyageforum.com/v.f?post=3035255;#3035255 Road Trip US 2009 : https://voyageforum.com/v.f?post=2516242;#2516242
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Si tu auras une voiture, le vue du sommet du Mont Tamalpais est magnifique. C'est au nord de la ville au-dessus Muir Woods.

Dan la ville elle-meme, la vue est jolie de Mission Dolores Park, entre les quartiers Castro et Mission. Si tu prends le Muni Metro (tram) "J Church", tu peux descendre a cote du parc.
MI Michoo Regular ·
De même, si tu fais une randonnée à vélo, tu as une très belle vue à partir de Sausalito ! Sur la route même : Point de vue formidable 😉
ET Ete2008 Regular ·
En voiture, Faire la Scenic drive (suivez la pancarte): des quartiers changeant, les plus belles vues...
ER ErikO ·
Bonjour,

La reponse de Claire est tres complete, j'ajouterai juste qu'en passant le Golden Gate et en suivant ensuite la route de cote vers point Bonita, il y a de magnifiques vues vers la ville et le Golden Gate. A faire en fin de journée quand le soleil declinant rend le pont rouge encore plus rouge et la ville plus rose.
CH Chrispopof Veteran ·
Vous pouvez jeter un œil a ces photos de San Francisco. Il y a peu de points de vue, mais c'est pas ma faute, c'est le temps ...
Récits de voyage et conseils pour la préparation d'un tour du monde sur http://tour-monde.fr/

Similar discussions

You might also like