Préparation d'un itinéraire sur l'Ouest américain et ses parcs
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour à tous,

Je suis en train de préparer mon voyage à New York et les parcs de l'ouest et après avoir lu beaucoup d'itinéraires et parcouru le site d'ITAT (qui est vraiment super au passage) j'hésite un peu.

Je dispose de 15 jours dans l'ouest, et 1 semaine à NYC et mes questions sont pour le parcours dans les parcs.

Je pense commencer depuis San Francisco et rejoindre Las Vegeas, (je ne prévois pas LA à priori mais ne suis pas infléxible).

D'abord j'avais pensé à Yosemite, Death Valley, Las Vegas, Grand Canyon, Page, Monument Valley et retour à Las Vegas pour prendre l'avion direction New York.

Et puis je vois que la région autour de Moab est aussi attirante et aussi Zion NP mais que faire le tout est impossible d'ou mon questionnement avant de préparer l'itinéraire :

Yosemite vaut-il vraiment le détour ? En me basant uniquement sur les photos j'ai l'impression que le paysage est plutot alpin, cascades, lacs, verdure. Vivant en Suisse et ayant eu mon lot de cascades à Iguazu il y a 2 ans (attention je ne compare pas non plus n'exagérons rien) ne devrais-je pas plutot zapper Yosemite et partir jusqu'à Moab et alentours ? Après pour le retour à New York, repasser par Las Vegas ou descendre sur Phoenix ?

Je sais pas si je suis très claire 😐 mais avant de me lancer dans l'itinéraire de fou je voulais mieux cibler.

Merci bcp bcp !!

P.S. Ce sera septembre-octobre les dates ne sont pas encore claires a voir avec le boulot
Mon carnet de voyage Ouest USA 2012 : https://voyageforum.com/forum/carnet_notre_premier_inoubliable_roadtrip_dans_ouest_americain_en_septembre_2012_D5931558/
RO Roadtrippin Veteran ·
Salut,

En effet, Yosemite est une vallée verdoyante, qui peut faire penser à nos Alpes. Le souci est que si tu zappes Yosemite, tu vas avoir un loooong trajet SF > Las Vegas. Et si tu le fais en voiture, alors tu ne pourras pas faire la région de Moab (trop juste en 2 semaines). Il faut donc prendre un vol interne.

Phoenix est plus près de Grand Canyon que Las Vegas.

A+, Dom
VA Vazyvite Globetrotter ·
Tout est possible, difficile de choisir à ta place et selon tes goûts. Tu ne peux pas tout voir de toutes façons 😎 Après tu peux aussi zapper SF et faire une boucle au départ de Vegas avec uniquement des parcs.

NY + Vegas, ça fait déjà pas mal de villes sur 3 semaines. Et Moab en vaut la peine, c'est sûr 😛
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Tout d'abord merci beaucoup 🙂.

Ensuite, il y a deux possibilités:

1. soit tu zappes San Francisco et tu fais une boucle autour de Las Vegas 2. soit tu ne zappes pas San Francisco, et je rejoins les autres sur l'intérêt d'un vol interne pour Las Vegas (regarder sur Southwest.com)

L'intérêt de Yosemite est plus limité en septembre, les cascades étant à leur plus bas niveau. C'est un très beau parc, mais habitant la Suisse et y allant à la "mauvaise" saison, je dirais que si tu as le choix entre Yosemite et Moab, privilégie Moab et sa région 😉

@++
LU Lucie23 Regular ·
Merci a vous 3 pour vos reponses ultra rapides.

Nous tenons a visiter SF donc l'option d'un vol interne me parait bien entre SF et LV. Je verrai ensuite le meilleur parcour a faire pour rayonner dans ce coin et rentrer a NY soit depuis Phoenix ou LV.

Encore une question , y a-t-il un de ces sites qui se survole en helico? Est-ce que ca vaut le coup? Mon cheri est un peu fana 😏

Encore merci
Mon carnet de voyage Ouest USA 2012 : https://voyageforum.com/forum/carnet_notre_premier_inoubliable_roadtrip_dans_ouest_americain_en_septembre_2012_D5931558/
IT Itat Globetrotter ·
Tu peux survoler (hélico ou avion):

Le Grand Canyon (South Rim) à partir de Tusayan. Canyonlands à partir de Moab Le Lac Powell à partir de Page
LU Lucie23 Regular ·
Mais est-ce que finalement Salt Lake n'est pas plus pratique pour repartir sur NYC depuis Moab que Phoenix ?
IT Itat Globetrotter ·
Tout dépend de ton circuit...

En général on fait une boucle (en gros qui englobe le vaste Lac Powell) du style:

Las Vegas - Grand Canyon - Page - Monument Valley - Moab - Capitol Reef - Bryce Canyon - Zion - Las Vegas

Mais regarde aussi les prix! 😉

Similar discussions

You might also like