Préparation d'un voyage d'un mois en Californie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
😉 Bon je reviens vers vous cet fois pour avoir des infos sur la préparation de notre voyage d'1 mois sur la côte Ouest. Départ le 29/06/09 pour repartir le 29/07/09! Je rajoute une chose importante nous seront accompagné de notre fiston qui aura 10 mois!

Plus précisément la première semaine à San Francisco (location d'appart). J'aimerai avoir vos avis sur les trucs à faire sur place!! Dans quel quartier louer un apppart!! et puis tous les autres trucs et astuces sur cet ville??!!!😛

Ensuite location de voiture car nous voudrions faire un périple de 3 semaines à travers l'Ouest!!!

Alors si vous avez des périples de 3 semaines à conseillez ça serait génial!! Au niveau voiture ont a pas envie de se taper des kilomètres tous les jours!!

Quel budjet au niveau motel? Bouffe? essence?

Peut on se la jouer aventurier et ne pas réserver de motel?

Gros point important on repart de San Francisco (le billet sera moins cher)

Je suis à l'écoute de tout conseil, avis!!!😎 Merci d'avance.
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Pour la boucle de 3 semaines San Francisco - San Francisco, voilà ce que tu pourrais faire (mais le problème c'est qu'avec un enfant de 10 mois tu pourras pas trop marcher j'imagine dans lesp arcs nationaux). Donc peut-être privilégier le côté urbain!

San Francisco - Côte Pacifique - Los Angeles - San Diego - Joshua Tree - Grand Canyon - Las Vegas - Death Valley (attention il y fera trés chaud!!!) - Yosemite - San Francisco
SV Svan53 ·
bonjour Kojak nous sommes allés en californie l'année dernière, nous n'avions que 18 j et pas du tout envie de nous taper trop de voiture nous aussi (louée ns aussi) Voici notre tour: J1 SF J2 J3 Napa Valley(un jour-une nuit- une matinée): jolis paysages, bons vins J3J4 sacramento (pour l'étape), seul le vieux sacramento est sympa= quartier façon tom sawyer, bien pour la soirée J4J5J6 South lake Tahoe: dans les montagnes, jolies ballades en voiture, pte ville à la fois chalets et baignade au bord du lac, fait frais en été) J6-10 Yosemite park: paysages splendides, séquoias gigantesques, belles ballades à pieds au milieu des écureils et des biches (ou équivalents); prévoir pique nique car les trajets se font svt sur plusieurs heures; l'hotellerie est souvent très moyenne façon usine à touristes avec pizzerias and co J10-13 retour sur la côte à Cambria (nous nous sommes basées là faute d'hotels dispo plus haut, mais nous n'avons pas regretté, le bled est très mignon); de là, ballade à Monterey pour l'aquarium et promenades sur la côte; faut savoir que 20 km à l'interieur des terres, il fait 30° en juillet, et que sur la côte même pas plus de 21 -22°, c'est frisquet façon bretagne, prévoir polaires Enfin 5j à SF: tu trouveras tout ce qu'il y a à voi sur le routard; perso je te déconseille de passer trop de temps sur le FISHERMENWHARF, c'est très touristique, et idem pour le quartier chinois; faut savoir aussi que la ligne de cable car qui fait la liaison entre le CV et le fishersmen et bondée à craquer en haute saison, ya la queue sur 20m dès la station de départ; je te conseille aussi de te baser pour ta location d'appart ds le CV, le réseau de bus et de cable car est très bien fait et te permettra d'aller ou tu veux;ne pas oublier les vieux trolleys, c'est super folklo et ysa souvent des chauffeurs qui te font leurs commentaires perso; si tu aimes les musées le musée asiatique est somptueux, prendre alors le city pass (forfait pour musées+ croisière sous le golden + transp en commun) polaire et foulards conseillées le matin pour le shopping ya plein de magasins d'usines autour de SF, les converses cuir y coutent 50 $ environ, les levis 20à25$ bref pleins de bons souvenirs bonne chance

Similar discussions

You might also like