Problème sur l'achat en ligne de vols intérieurs américains
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour,

Après avoir fait beaucoup de recherches notamment grâce à ce site qui est une mine d'informations, je viens solliciter les conseils avisés des membres du forum.

J'ai déjà acheté sans encombres des billets (nous sommes 5) d'avion Nantes-New York pour juillet. Puis je voulais acheter sur un autre site (go voyages) des billets New-York Las Vegas mais là on me demande tous les numéros de passeports lors de l'achat en ligne afin d'éditer les billets électroniques. Sans ces infos je ne peux pas acheter les billets, d'après ce que j'ai lu cela doit être spécifique à certains pays.

Le seul hic c'est que nous avons quatre passeports en règle sauf le mien qui expire en avril. (oups je ne pensais pas que c'était urgent de le renouveler)

Pensez-vous que je peux tout de même les acheter sachant que je pourrai montrer les deux passeports (l'ancien et le nouveau) à l'embarquement à New York et que ce sont des passeports américains car j'ai la double nationalité?

Merci à l'avance pour vos réponses. Je vais essayer aussi de trouver 5 mn pour téléphoner à l'organisme demain mais l'offre qui m'intéressait risque de disparaitre.

Cordialement, 😎

Annick
IT Itat Globetrotter ·
Salut, je n'ai pas la réponse à ton problème, mais pourquoi n'as tu pas directement réservé un billet multi-destinations Nantes - New York - LAs Vegas au moment de ta 1ère commande? Je pense que non seulement tu n'aurais pas eu ce problème, mais en plus tu aurais payé sans doute moins cher qu'en réservant séparement.
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Je ne suis peut être pas bien réveillé.... mais je ne comprends rien à ton cas 😊 1. comment as tu fait pour avoir les 5 billets (électroniques je suppose ?) de Nantes à NYC sans donner les 5 numéros de passeports ? De toute façon, tu devras remplir le nouveau questionnaire en ligne et avoir une réponse positive à montrer à l'enregistrement à Nantes ou Roissy, sinon tu te verras refusée à l'enregistrement. 2. si tu as la double nationalité, donc 1 passeport US et 1 passeport fran��ais, belle coincidence de les avoir tous les 2 expirés en même temps ?? Par ailleurs, sauf erreur de ma part, pour partir de NYC on te demandera de prouver que ton nom est le même que sur le billet, ce qui peut se faire avec n'importe quel pièce d'identité comportant une photo, y compris passeport US périmé !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
IT Itat Globetrotter ·
Bonjour, Je ne suis peut être pas bien réveillé.... mais je ne comprends rien à ton cas 😊 1. comment as tu fait pour avoir les 5 billets (électroniques je suppose ?) de Nantes à NYC sans donner les 5 numéros de passeports ? De toute façon, tu devras remplir le nouveau questionnaire en ligne et avoir une réponse positive à montrer à l'enregistrement à Nantes ou Roissy, sinon tu te verras refusée à l'enregistrement.

J'ai moi même pu acheté en septembre 2008 sur le site d'Air France mes billets pour les USA sans avoir mon passeport que j'ai fait en novembre. Il suffit juste de compléter plus tard son numéro de passeport dans son dossier sur le site.
TO Tonina ·
Désolée, je n'étais c'est vrai pas très claire mais j'ai passé de nombreuses heures sur internet et nous avons 3 charmants garçons...très énervés aujourd'hui.

Donc pour essayer de faire court je vais d'abord voir de la famille à New York pendant une semaine. Mais de toute façon les prix étaient à peu près identiques. Car nous allons faire Nantes-New-York, New York Las Vegas (un circuit en camping car) puis San Francisco New York (rebelote famille) et New York Nantes, pendant presque 5 semaines.

Bizarrement on ne m'a pas demandé mes numéros de passeports sur Opodo pour le vol transatlantique. J'avoue que cela fait quelques temps que je n'avais pas pris de billets d'avion mais j'ai suivi toutes les étapes. Par contre pour les vols intérieurs avec Go on me les demande tout de suite. Je vais donc réessayer de suivre les conseils d'itat.

Eh non j'ai bien une carte d'identité française mais pas de passeport français (ça m'apprendra ...même si nous ne sommes pas censés en avoir deux) seulement un passeport US.
TO Tonina ·
Bonsoir,

Je me réponds à moi-même au cas cela puisse servir à d'autres. Le site contacté pour mes billets transatlantiques n'a pas besoin des numéros de passeports pour émettre les billets électroniques. (ils me l'ont confirmé par téléphone) Quant aux vols domestiques US j'ai dû faire la réservation par téléphoner et je devrai (merci ITAT) appeler un numéro spécial lorsque j'aurai mon nouveau passeport.

Annick

Similar discussions

You might also like