Avis sur projet de circuit en juillet 2011 en Californie + grand canyon?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
bonjour, je voudrais l'avis des pros sur un projet de voyage californie + parcs en juillet 2011, pour info nous serons 3adultes et un bébé en sachant qu'on axe notre circuit sur LA et ses environs et SF; on fera que grand canyon à l'ouest et yosemite pour eviter trop de route pour la ptite

Paris – las vegas (2nuits) – grand canyon ( 2 nuits) – laughlin, visite de dersert mojave (1nuit ) – los angeles (5 nuits) viste du sud L.A. anaheim universal etc…- santa barbara (1 nuit) – Bakerfield ( 1 nuit) sequoïa parc – Merced (ou autre ville ) (2 nuits) visite yosemite – SF (4 ou 5 nuits)

alors ça donne quoi?

merci d'avance.
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Pour éviter de passer à Laughlin moi je verrais bien ça comme ça...

Arrivée Phoenix - Grand Canyon - Las Vegas - Los Angeles - Sequoia - Yosemite - San Francisco.

Pour Grand Canyon, loger dans le parc, ou à Tusayan. Pour Sequoia, loger dans le parc ou Three Rivers Pour Yosemite, loger dans le parc ou El Portal ou Oakhurst.

A mon avis évitez les villes "quelconques" assez loin des parcs style Bakersfield ou Merced... 😕

Pas d'avis quant à la faisabilité avec le bébé.

@++
PI PiT75 Regular ·
salut,

5 nuits à L.A. semble beaucoup....

je serai toi je resterai plus longtemps à LV....et j'en profiterai pour faire 2 ou 3 hotels histoire de changer...

et puis il vaut mieux s'attarder vers S.F. qu'à L.A.

enfin c'est mon avis...
mahalo...
KA Kaskad75 ·
super merci ITAT pour la réactivité, en ce qui concerne les logements en fait d'une part pas beaucoup de choix restants aujourd'hui, et s'eloigner permet d'avoir de bons tarifs que proposez vous à 1h des parcs en plus on est pas pres de reserver on attend nos passeports pour les billets puis on reservera les hotels,

peut etre que je vais augmenter le temps à SF et Las vegas
PélicanBrun Veteran ·
Bonjour,

Je suis de l'avis d'ITAT pour ce qui est de loger au plus près des parcs et de celui de PiT75 pour privilégier plutôt San Francisco à Los Angeles.

Amicalement
JP Jpg13 Globetrotter ·
Paris – las vegas (2nuits) – grand canyon ( 2 nuits) – laughlin, visite de dersert mojave (1nuit ) – Avec un bebé, c'est dur de faire GC -> LA en une seule traite. De là à loger à Laughlin..

santa barbara (1 nuit) – Bakerfield ( 1 nuit) sequoïa parc –

Vs avez aussi le choix de faire la cote entre Santa Barbara et MONTEREY, de là aller plein ouest sur YOSEMITE, visiter YOSEMITE et repartir ensuite sur SFO.
KA Kaskad75 ·
justement je voulais un arret avant LA parceque je trouvais que ça faisait long, j'ai pensé à Laughlin, autre idée?
IT Itat Globetrotter ·
justement je voulais un arret avant LA parceque je trouvais que ça faisait long, j'ai pensé à Laughlin, autre idée?

Dans le sens que je te donne, tu n'as pas besoin d'arrêt qui ne vaut pas vraiment le coup... Mais peut être les billets d'avion sont déjà pris? 😕
KA Kaskad75 ·
non, nous n'avons encore rien reservé (attente des passeports) d'ailleurs les prix augmentent chaque jours grr t'as ptetre raison en arrivant à phoenix c'est surrement plus cool,

j'ai une question qui me taraude mais naive je pense; comment visite t on le grand canyon? j'ai lu par ci par là qu'une navette existe; en fait je me demande quelle est la meilleure maniere sans trop marcher? merci pour l'info
IT Itat Globetrotter ·
Oui une navette qui va en gros de Grand Canyon Village et qui fait tous les points de vue de la Hermit Road (côté ouest du Grand Canyon Village). Pour le côté Est, Desert View Road, il te faudra une voiture. Pour la navette, tu descends et tu montes à chaque arrêet quand tu veux, je te conseille quand même de faire quelques bouts de chemin à pieds, entre 2 points de vue, les vues sur le canyon sont quand même très belles et puis tu as personne ou presque!
MI Missanne Regular ·
Coucou, tu peux reserver les billets d'avion avant d'avoir les passeports. Pour un depart en juillet, le plus tot sera le mieux ;)

Pour la route entre LA et GC, tu peux loger à Kingman (et faire un bout de la route 66) Pour la visite du grand canyon, il y a 3 navettes qui font des circuits dans le parc en longeant la "rim trail" c'est à dire le bord du canyon. Tu peux ainsi marcher le long et quand vous etes fatigués, vous prenez la navette, qui peut vous emmener un peu plus loin. Vous redescendez pour voir le canyon de nouveau puis remontez dans la navette etc etc. Tout est parfaitement expliqué dans les documents que les rangers vous donneront à l'entrée. Il y a aussi possibilité de descendre un peu (le retour en montée sous le soleil de juillet est pas facile, mais si certains sont ok, c'est sympa à faire). Si tu ne veux pas loger dans le parc meme (pourtant la meilleure solution) essaye de trouver à Tusayan, c'est le plus proche de l'entrée. Pour Yosemite, essaye d'etre au plus pres aussi. C'est très grand, et avec des routes de montagne, la circulation est un peu dense (sans être bouchonnée) surtout en été ou le parc est pris d'assaut!
KA Kaskad75 ·
ah merci les amis, ça me semble plus clair par contre je pensais vraiment qu'il fallait les num des passeports pour reserver
JP Jpg13 Globetrotter ·
Tu as raison.

Desormais, il faut les N° de passeport pour pouvoir faire la resa, tout au moins si on passe par le site d'une compagnie aerienne. Par un voyagiste, je ne sais pas.
KA Kaskad75 ·
ah c'est bien ce qu'on m'a dit, les billets tournent autour de 1200€ /personne c chaud !! à 4 meme la ptite paie ce tarif (presque) grrr pour les resa d'hotels, je suppose qu'il vaut mieux le faire rapidement et donc d'ici ce qui m'embete c'est la com de la banque pour la mastercard; personne n'a un tuyaux pour eviter ça?
IT Itat Globetrotter ·
Tu as raison.

Desormais, il faut les N° de passeport pour pouvoir faire la resa, tout au moins si on passe par le site d'une compagnie aerienne. Par un voyagiste, je ne sais pas.

Salut

Ah bon? Par Air France, par exemple, je n'ai jamais eu besoin des numéros de passeport pour acheter mes billets... On peut les rentrer plus tard à l'aide de son numéro de dossier! Il faut les rentrer mini 72h avant le vol je crois mais nullement impératif au moment où tu achètes tes billets!
PA Panisse Globetrotter ·
Tu as raison.

Bonjour,

Je ne pense pas que ce soit obligatoire. Il suffit de communiquer ces renseignements à la compagnie aérienne suffisamment à l'avance pour qu'elle ait le temps de les transmettre aux autorités américaines. (Edit : Itat vient de donner la réponse)

Tout comme Itat, il m'est arrivé d'acheter nos billets chez Air France et de ne remplir le dossier en ligne que bien ultérieurement. De toute façon, si les renseignements ne sont pas complets, la compagnie aérienne te relance par mail.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Je ne sais pas, mais pour une resa que j'ai fait en fevrier sur le site AF, il me semble que c'etait bloquant de n'avoir pas rentré le N° de passeport pour des amis qui viennent avec moi .

A verifier alors
JP Jpg13 Globetrotter ·
A cette periode, tous les billets sont chers.

Pour eviter les commissions bancaires, j'ai pris l'AMEX.
KA Kaskad75 ·
oué enfin l'AMEX, c'est pas temporaire :) et puis je viens d'aller voir bonjour les revenus annuels qu'il faut avoir (enfin la silver celle du pauvre 20000€ /an 😉 )
MI Missanne Regular ·
J'ai souvent reservé sur les sites d'AF ou sur des intermediaires (opodo ou go voyages par ex), j'ai jamais eu besoin du num de passeport. par contre, pour l'ESTA il les faudra ;) mais tu as le temps 😉 Pour les hotels, il y a Yosemite et grand canyon qui seront à reserver en priorité. ca peut meme conditionner tes étapes ou tes dates de voyage (si modulables à quelques jours près). Pour le reste, il y a plus de choix, meme s'il est mieux de reserver avant. Pour la com, souvent c'est une empreinte de CB qu'ils prennent à l'avance et tu payes la bas. Sinon, si tu veux payer à l'avance passe par expedia , voyages sncf, booking, pas de commission (car sites francais), mais débité à la resa (si précisé) . Par contre, c'est des fois plus chers que sur les sites directs des hotels. Pour les parcs nationaux, ca sera forcement par xanterra, le seul site qui gère les logements. Moi j'avais eu un frais de paiement avec ma ptite mastercard 😛, mais bon c'etait pas non plus une grosse somme.
DO Doydoy Regular ·
Hello,

J'ai réservé le w-e dernier un vol Bruxelles - Las Vegas / Los Angeles - BXL via ebookers (mais prix quasi identiques sur expedia, opodo, ...) pour ma belle-soeur avec un d��part le 19/08 pour moins de 700 €/adulte et moins de 600€/enfant, et sans n° de passeport. On peut toujours compléter par la suite. Sur un site belge (flightpath.be), je n'ai pas dû donner ces n° non plus pour un vol vers NY.

Maintenant, il est vrai que les départs depuis Paris sont plus chers. Tout dépend évidemment où tu vis en France, mais ça vaut parfois le déplacement jusque BXL ...

Bonne prépa.
doydoy
KI Kingkong32 Regular ·
Salut

bon comme on ne peut pas faire de citation multiple

Dans l'ordre

Primo : arriver dans une ville est partir d'une autre, ça coute un bras🤪 , perso un AR toulouse-SF coute moins chere qu'un allé simple 😮

Deusio : j'ai fait TOUTES mes résa ( avions hotels bagnoles) sans indiquer une seule fois mon num de passeport, ça aurait été difficile vue que ma femme ne l'a pas encore reçu...

voilou @ ++
PI Pitimerguez Veteran ·
Primo : arriver dans une ville est partir d'une autre, ça coute un bras🤪 , perso un AR toulouse-SF coute moins chere qu'un allé simple 😮

Non, en prenant des billets multidestinations, ça revient quasiment au même financièrement que de faire une aller/retour d'une même ville

Deusio : j'ai fait TOUTES mes résa ( avions hotels bagnoles) sans indiquer une seule fois mon num de passeport, ça aurait été difficile vue que ma femme ne l'a pas encore reçu...

Moi aussi, j'ai pas le souvenir d'avoir déjà eu à indiquer mon numéro de passeport lors d'achat d'un billet d'avion.
IT Itat Globetrotter ·

Dingue le nombre de gens qui se font avoir avec cette histoire d'AR et d'aller simple... BILLETS VOLS MULTI-DESTINATIONS!!!
BA Bastinj Globetrotter ·
Hi

" comment visite t on le grand canyon? j'ai lu par ci par là qu'une navette existe; en fait je me demande quelle est la meilleure maniere sans trop marcher? "

Pas besoin d'attendre d'arriver sur place pour recevoir les explications sur la visite du Grand Canyon.. Tout est ici (avec des plans... et tout... et tout...) et en français en plus😉 http://www.nps.gov/grca/parknews/upload/GrandCanyon2010_FR.pdf
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
KI Kingkong32 Regular ·
Comment ça multi destinations ??

tu peux développer ? 😉
IT Itat Globetrotter ·
Comment ça multi destinations ??

tu peux développer ? 😉

Dans un moteur de recherche de vols, style opodo, tu coches la case "multi-destinations". Pareil sur le site d'une compagnie aérienne. Tu te retrouves à ne pas payer plus cher qu'un aller-retour. Bien évidemment qu'il ne faut pas prendre deux allers simples! Attention certains comparateurs de vols n'ont pas cette option... A bannir donc!
KI Kingkong32 Regular ·
Hé bé savais pas 😠

me coucherai un peu moins con ce soir 😏
KR Kristen1 Globetrotter ·
5 nuits à L.A. est trop. Trois seraient suffisantes. Monterey, Carmel, Santa Cruz sont des endroits très agréables sur la route entre LA et San Francisco.

Kristen
DO Doydoy Regular ·
c'est vrai que c'est très joli, mais attention en juillet (et très certainement à d'autres périodes aussi mais ça malheureusement aucun forum ne peut le prévoir): l'an dernier, nous avons eu de la brume et un temps gris et froid les 2 jours de notre remontée LA - SF ... la route 1 était triste et on était déçus ! Si on avait su , on serait remontés d'une seule traite sur SF pour profiter un jour de plus de cette ville géniale.
doydoy
JU Julo401 ·
salut.5 jours a LA me semble beaucoup.priviligie plutot SF a LA.j'en reviens la et 3 jours a LA ma largement suffit

Similar discussions

You might also like