Quartiers de New York City?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Si vous deviez définir chaque quartier de NYC (historique, touristiques, pas très sécuritaire, chic....)

Que diriez-vous !! 😛
FR Fredtignes Regular ·
Le sujet est vraiment très vaste, difficile en quelques mots, mais allons-y 😎

Tu sais qu'il y a 5 quartiers à NY, mais je suppose que tu veux des infos sur les différents districts de Manhattan.

Manhattan: - Financial District: Quartier des affaires et du business, mais aussi de l'émotion avec le site du World Trade Center. - Lower East Side: Quartier historique du fait de la proximité de l'ancien port de NY. C'est ici que des millions d'immigrés ont posé le pied. - Soho: Le must de l'architecture New Yorkaise avec par endroit, rue pavées aux ambiances chics. - Little Italy: Tout est dans le titre, juste à voir pour le folklore et les couleurs, sans plus. - NOLITA (pour North Little Italy): Mieux à mon sens que sa soeur plus au sud, un quartier tendance avec de bon restaurants. - Chinatown: L'Asie, en plein centre de NY. Une expérience unique à vivre absolument le dimanche matin. - West Village: Ambiance, tout comme son voisin de Chelsea, très British. Les rue sont souvent bordées d'arbres, chose rare à NY, touristique comme partout à NY avec une tendance artistique. Middtown (de 30th à Central Park sud): Ambiance chic, des buildings comme si tu étais devenu microscopique, certains de style Art Déco tout à fait somptueux. Beaucoup de choses à voir dans ce secteur très touristique... 5th Avenue, Empire State Building, Chrysler Building, Grand Central Station, Time Square, Bryant Park, Rockfeller Center, les boutiques de la 5th, etc.................... East Side et West Side: Le 1er très chic à l'est de Central Park avec sa file de musées, tous plus beaux les uns que les autres, l'autre à l'ouest de Central Park, plus populaire, calme et moins touristique. - Central Park: Magnifique et incontournable, un havre de paix dans la jungle de NY. A voir si possible le dimanche, quand les New Yorkais s'y retrouvent pour le sport ou la farniente. Le seul endroit déconseillé la nuit pour moi. - Harlem: Voir Harlem c'est connaître NY, quartier absolument pas dangeureux que je conseille fortement. Architecture magnifique et lieux chargés d'histoire. Brooklyn: Dernier quartier vraiment à la mode à NY, mais immense. Il mérite vraiment un crochet dans son centre historique et le soir, il faut posé ses fesses sous le pont de Brooklyn pour admirer la vue sur Manhattan. Exceptionnel et incontournable !!!

Finalement j'ai fait très long 🤪

Tu as remarqué ? Aucun quartier dangereux cité ci dessus. J'y suis allé 3 fois et nuit et jour pas le moindre problème. Toi qui habites à Paris, je pense que tu seras vraiment surpris de NY à ce sujet.

A+
La traversée des USA à vélo sur www.trans-usa-2008.com
HY Hypnotica Regular ·
J'ai pour ma part adoré le quartier de Greenwich Village, ses bars, son ambiance...
FR Fredtignes Regular ·
Hypnotica a comblé un oublie énorme de ma part, le super quartier de Greenwich en effet !
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

J'adore ta façon de décrire NY ! Une question, pourquoi le dimanche matin pour Chinatown ?
Tous mes voyages en images : sur mon blog
LA Laureneparis Regular ·
Merci c'est adorable d'avoir pris du temps comme cela....!!!! C'est génial !!!
FR Fredtignes Regular ·
Salut Tokala,

Car le dimanche toute la communauté asiatique de NY se retrouve dans ce quartier. On vient s'embrasser, discuter et acheter de bon produits frais. Les étales de poissons débordent sur les trottoirs, les médecins pratiquent leur savoir dans la rue et bien d'autres choses encore. Vers 10h du matin, Chinatown s'éveille et ne désemplis pas jusque vers 14h. C'est une expérience unique à vivre à mon sens et tu as l'impression que tu n'es plus à NY. Dans le guide du routard, tu peux lire qu'un asiatique peut naître à Chinatown, y vivre et y mourir, sans jamais avoir parlé un mot d'Anglais ?!?! ça te donnes une idée de cette ville dans la ville.

😉 A+
TO Tokala Globetrotter ·
Génial ça ! Merci de ta réponse ! J'espère que j'aurais l'occasion de le vivre en septembre prochain !
TO Tokala Globetrotter ·
Ce n'est pas moi, mais fredtignes, qui est adorable 😉😇
LA Laureneparis Regular ·
Vous êtes tous géniaux de toute façon sur ce forum...!!!
CL Clr12 ·
Tu peux aussi faire un tour à SoHo. Ce n'est justement pas très loin de Chinatown, de Little Italy, de Greenwich Village et de Tribeca. C'est un endroit très sympa avec de nombreux petits cafés. C'est aussi le quartier des artistes et nombreuses sont les galeries que tu y trouveras! Bref, une jolie petite ballade entre les quartiers cités plus haut. Un autre coin très agréable est le South Street Seaport (à côté du Financial District= wall street). C'est le port historique de NYC. Tu peux y accéder par Fulton St., c'est une zone piétonne sympathique qui donne directement sur le port. De là bas, tu auras une très belle vue sur le Brooklyn Bridge et le Manhattan Bridge. Si le temps le permet, tu peux même traverser à pied le Brooklyn Bridge et faire un petit tour du côté de Brooklyn. Il est vraiment difficile de décrire tous les quartiers car, si NYC se décompose en 5 grands pôles, Manhattan est immense et il y a une multitude de choses à faire. Tout dépend donc aussi du temps dont tu disposes. Bon voyage!
Le voyage est une espèce de porte par où l'on sort de la réalité comme pour pénétrer dans une réalité qui semble un rêve.

Similar discussions

You might also like