Quatre jours à New York
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FE
Bonjour, voila le 4 septembre décollage pour New York pour 6 jours de séjours. J'ai plusieurs question a posé j'ai 20 ans, mon fiancé en a 25 , a mon age quel sont les choses que j'ai le droit de faire et pas faire?

Est ce que la statue de la liberté est visitable ou pas? parce que j'ai cru lire qu'elle ne l'était plus, alors j'aimerai savoir si c'est toujours d'actualité

Un resto ou bar sympa a me recommandé?

A la douane quel genre de question pose t-il? mon anglais est médiocre pensez vous que cela posera des problèmes?

merci d'avance
LI LilApple ·
Bonjour !

Alors sache que à 20 ans aux USA, tu peux voter, conduire mais interdiction de boire de l'alcool !!

Pour ce qui est de la Statue de la Liberté, seuls le socle de dix étages et le musée qu'il abrite sont ouverts aux touristes, à condition de possèder le Monument Access Pass (passe d'accès au monument). [à cause du 11 septembre]

Sinon, ne t'inquiete pas pour la douane... Les questions sont simples et si vraiment tu ne comprends pas , dis-le à l'agent tout de suite...il jugera alors si tu es une veritable touriste...ou non !( et oui, c'est à la tête du client !!) Questions du genre: - Combien de temps restez-vous aux USA ? C'est votre 1er voyage? - Pourquoi venez vous ? (affaire/tourisme)? - Nom hotel où vous residez... - Votre Profession ... Tu es appelée à un gichet avec un numero... Tu donnes ton passeport, billet avion, reservation hotel... Il prend tes empreintes digitales, une photo par webcam.. Et HOP tu recuperes tes papiers, bagages et à toi NEW YORK 😛
ES Esethi Veteran ·
Bonjour, A 20 ans, tu n'as pas le droit d'entrer dans les bars par exemple, même accompagnée, ni de conduire. La statue de la Liberté est visitable dans le socle, après, pour la couronne, ça change vite, quand j'y suis allée au mois d'août, c'était sur tirage au sort. Renseigne-toi, tu vas trouver plein d'info fraîches dessus sur le Net. La douane nous a posé très peu de questions, toutes les formalités ont été effectuées en 10 mn chrono à JFK, question : raison du séjour aux USA, et ensuite, ils te prennent en photo et prennent tes empreintes, et finissent en te souhaitant un bon séjour - avec quelques mots de français en prime ! Bref pas de quoi t'inquiéter... Christine
FE Ferloute77 ·
Merci pour vos messages et puis j'ai le droit d'allez voir des concerts de jazz match de base ball ect ayant 20ans?
LI LilApple ·
Il n'y a aucun problème pour ça... Info: compte $15 à $25 pour une entrée dans un concert de Jazz... et environ (mais ca depends des matchs...) $27 pour du baseball
FE Ferloute77 ·
Merci pour l'info!!
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Pour ce qui est de la Statue de la Liberté, seuls le socle de dix étages et le musée qu'il abrite sont ouverts aux touristes, à condition de possèder le Monument Access Pass (passe d'accès au monument). [à cause du 11 septembre]

Le public a accès à la couronne de la grande Dame depuis le 4 juillet 2009. Le hic, c'est que notre petit couple ne pourra pas y aller. Trop tard pour les réservations.
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, pour le jazz je te conseille d'aller bruncher à l"Iridium Jazz CLub http://www.iridiumjazzclub.com/ (à moins que tu sois assez ''fortunée'' pour te payer un concert au Blue Note!! bon séjour à New York!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
EN Enaira16 Regular ·
J'avais entendu parler de la réouverture mais j'ignorais qu'il fallait réserver. Quel est le site ? as tu une idée du délai de réservation ? merci d'avance
séjour de 3 mois aux Etats Unis, ça se raconte comme ça : www.enaira16.blogspot.com
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

http://www.statueoflibertytickets.com/

Pour la couronne, ce sera en novembre 2009.

Similar discussions

You might also like