Quatre semaines dans le "Wild West" en juillet 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour (s'il vous plait),

Et oui, un de plus.... J'ai essayé de me baser sur une "multitude" de messages sur le même sujet pour pondre mon projet!!! Les billets sont déja achetés (grace a mes miles Air France). Reste à valider le trajet... et je compte sur vous 😛 pour me montrer mes erreurs et eventuellement me faire des suggestions. Pour info je pars avec mon fils (13 ans) et même si nous ne sommes pas particulièrement sportifs, une petite marche de 2 ou 3 heures ne nous fait pas peur! J'ai zappé tout ce qui était trop Nord (Salt Lake, Yellowstone, Téton, ...) car je pense que cela aurait surtout engendré trop de route et de fatigue...

Voir les images attachées pour un listing formaté... (pas réussi à faire mieux à partir d'excel... si qqun a une idée...)

Merci d'avance pour tous vos commentaires ...... J'ai fait tout le trajet sur Google Map pour finir avec un fichier completement inutilisable, en plusieurs parties, avec des duplications, etc... bref 1ere et derniere fois que j'utilise ça, car tout à refaire avec un soft qui marche!!!

Pascal
Je voyage, donc je suis...
CA Caribou44 Globetrotter ·
Bonsoir

Pas de bol je suis de mauvais poil...

BONJOUR, MERCI, S'IL VOUS PLAIT....🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️ ça coûte pas cher ...

Avec en plus une mise en page convenable, ça sera parfait.

Au boulot

Alain
FR Freenumber6 ·
Bonjour, Merci, S'il vous plait,

Quand on prend la peine de lire jusqu'au bout, on voit le mot "merci", mais evidemment il faut faire bouger la mollette sur la souris ce qui demande un peu d'effort. Quant a la mise en page, désolé, j'ai fait un transfert d'Excel en txt et un copier collé et quelques changement dans le message... C'est pas parfait mais je vais essayer d'améliorer... Et moi aussi je suis pas de très bonne humeur et fatigué et frustré par ce #(/?!..-@ de Google Map qui m'a pris des heures pour un résultat de m.... et voila... je voulas poser ce soir meme si pas parfait!!!

Bonjour, Merci, S'il vous plait,
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Je ne comprends pas ces journées, à mon avis, il doit y avoir une erreur dans ton planning 😉 car ça fait beaucoup de Monument Valley et de va-et-vient!

06 09/07/11 Grand Canyon --> Monument Valley --> Page Survol GC par hélico le matin. Ballades. Arrivée Page milieu / fin après midi. 223 03:00 Nuit Page ?? 07 10/07/11 Page --> Kayenta (--> Monument Valley) Les 2 Antelope en fin de matinée. Horseshoe Bend, Lone Rock et Détente. Départ milieu après midi. Coucher de soleil sur MV. 202 02:30 Nuit MV / Kayenta The View? / ?? 08 11/07/11 MV / Kayenta --> MV --> Gooseneck --> Valley of Gods --> Cortez Valley Drive, trail (+ cheval?) à MV. Gooseneck. Mulie Point. Valley of Gods. Four Corners. 287 05:00

@++
BA Bastinj Globetrotter ·
Hi,

A 1ère vue, il n' a pas d'erreur de parcours... mais c'est vrai que ce n'est pas très clair...

Pouvez vous re-poster votre parcours, en mettant un espace entre les jours, et en utilisant le caractère gras (à défaut de couleurs qui n'apparaissent pas sur VF)
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

c'est vrai que c'est un peu illisible 🤪...

j'essaye de relever 2/3 trucs :

- au Grand Canyon : autant essayer de dormir au coeur du parc (Maswik Lodge par ex ou Yavapai ou autre... s'il reste de la place !) sinon à Tusayan...

Grand Canyon --> Monument Valley --> Page

j'imagine que c'est un erreur ? Monument Valley viendra après... donc c'est Grand Canyon --> Page

- Page --> Monument Valley si vous avez le budget et s'il reste de la place, vous pouvez essayer de loger au The View... sinon Mexican Hat (un p'tit bled sans grand charme mais pratique) est bien placé...

Cortez --> Mesa Verde --> Loop --> Dead Horse Point --> Moab Moab --> Needles --> Moab Moab --> Island in the Sky

pas super logique... Dead Horse Point, vous pourrez le faire le jour où vous irez à Canyonlands / Island in the Sky... après Mesa Verde, aller putôt loger du côté de Monticello pour aller à Canyonlands / Needles avant d'aller à Moab.

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
Houlala.... non... vlà qu'il faut une loupe maintenant😛😉
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
FR Freenumber6 ·
Oui; effectivenment il y avait qques erreurs autour de MV !!!! Corrigé maintenant dans les images du premier post...

J'esssaye de trouver un autre moyen de publier ça sans avoir a tout retaper!!!!

Merci Pascal
HE Herikles Globetrotter ·
Salut,

Si tu fais ça dans Excel, tu peux faire une copie d'écran (AltGr/Impr écran sur pc, capture sur mac) au zoom désiré et la coller dans Paint par exemple. Ensuite, recadrage puis enregistrement.
Les concours photos VF
FR Freenumber6 ·
Rebonjour,

Liste un peu simplifiée et mieux formatée (?)...

En gras: activités - en italique: lieu de la nuit suivante _- le chiffre indique le nombre de kms de la journée...

Date Trajet / séjour Activité journée Kms Nuit 04/07/11 Tours --> Paris CDG --> LA Vol via New York (02:20 transit). Arrivée LA à 00:17 le 05/07 LA Aeroport 05/07/11 LA Récupération voiture de loc le matin. Achat glacière! Visites diverses LA. Installation dans nouvel hotel LA centre 06/07/11 LA Visites diverses. Universal Studios. LA centre 07/07/11 LA --> Joshua Tree park --> Needles --> Oatman --> Kingman Départ tôt de LA. Joshua Tree park: boucle Sud entre Joshua Tree et Twentynine Palms (via Cholla Cactus Garden). 571 Kingman 08/07/11 Kingman --> Route 66 --> Grand Canyon Village Route 66 le matin. Grand Canyon l'après midi. 305 GC ou Cameron 09/07/11 Grand Canyon --> Page Survol GC par hélico le matin. Ballades. Arrivée Page milieu / fin après midi. 223 Page 10/07/11 Page --> Monument Valley Les 2 Antelope en fin de matinée. Horseshoe Bend, Lone Rock et Détente. Départ milieu après midi. Coucher de soleil sur MV. 202 MV (ou Kayenta?) 11/07/11 MV --> Gooseneck --> Valley of Gods --> Cortez Valley Drive, trail (+ cheval?) à MV. Gooseneck. Mulie Point. Valley of Gods. Four Corners. 287 Cortez 12/07/11 Cortez --> Mesa Verde --> Loop --> Dead Horse Point --> Moab Mesa Verde (Mesa Top Loop + visit). Dead Horse Point. 295 Moab 13/07/11 Moab --> Needles --> Moab Canyonlands (Needles) 260 Moab 14/07/11 Moab --> Island in the Sky --> Moab Canyonlands (Island in the sky) 141 Moab 15/07/11 Moab --> Arches --> Moab Arches (trails) 74 Moab 16/07/11 Moab --> Capitol Reef --> Torrey Capitol Reef (Goosenecks, scenic drive) 300 Torrey 17/07/11 Torrey --> Calf Creek Falls --> Bryce Canyon (Rainbow Point) --> Panguitch Calf Creek Falls, Scenic vie drive (rainbow point) 278 Panguitch 18/07/11 Panguitch --> Bryce Canyon --> Glendale ou Carmel Junction Trails a Bryce Canyon 137 Glendale / Carmel 19/07/11 Mt Carmel --> Zion --> Springdale Trails a Zion 45 Zion / Springdale 20/07/11 Springdale --> Valley of fire --> Las Vegas Valley of Fire 322 Las Vegas 21/07/11 Las Vegas Las Vegas 0 Las Vegas 22/07/11 Las Vegas Las Vegas 0 Las Vegas 23/07/11 Las Vegas --> Death Valley --> Furnace Creek Death Valley (Sud de Furnace) 224 Furnace Creek 24/07/11 Furnace Creek --> Death Valley --> Mammoth Lakes Death Valley (Nord de Furnace), Mammoth Lakes 379 Mammoth Lakes 25/07/11 Mammoth Lakes --> Mono Lake --> Bodie --> Yosemite Village June Lake Loop, Mono Lake, Bodie; Tioga Pass Road 284 Yosemite Village 26/07/11 Yosemite Village Yosemite 0 Yosemite Village 27/07/11 Yosemite Village --> San Francisco Yosemite le matin. Route vers SF l'après midi. 305 SF 28/07/11 SF Visite SF. Alcatraz. Golden Bridge. Etc… 0 SF 29/07/11 SF Visite SF. Alcatraz. Golden Bridge. Etc… 0 SF 30/07/11 SF --> Big Sur Location Harley. Route numéro 1 --> Sud. 260 Big Sur 31/07/11 Big Sur --> SF Route # 1 --> Nord. Restitution Harley. 260 SF 01/08/11 SF --> Paris CDG --> Tours Départ de SF à 15:35. 0 Avion 02/08/11 SF --> Paris CDG --> Tours Arrivée CDG à 11:00. Train et arrivée Tours à 15:21. Total 5152 Kms

Et merci pour votre aide !!!!

Pascal
" 10/07/11 Page --> Monument Valley Les 2 Antelope en fin de matinée. Horseshoe Bend, Lone Rock et Détente. Départ milieu après midi. Coucher de soleil sur MV. 202 MV (ou Kayenta?) . "

Ce jour-là, vs n'aurez pas le temps de vous détendre au Lac Powell... Vs allez faire Lower puis Upper Antelope Canyon (tout cela vous mènera aux alentours de 13H), puis il sera temps de vous mettre en route pour Monument Valley, après avoir mangé un morceau. Il faut compter 2H30 pour faire la route. Il faut arriver à Monument Valley vers 17H (heure locale) pour avoir le temps d'y faire tte la Scenic Drive. Et il faut savoir aussi que vs perdrez 1H de décalage horaire entre Page et Monument Valley. Il est donc préférable de placer la visite de Horseshoe Bend la veille.

" 12/07/11 Cortez --> Mesa Verde --> Loop --> Dead Horse Point --> Moab Mesa Verde (Mesa Top Loop + visit). Dead Horse Point. 295 Moab "

Il serait préférable de placer ici la visite des Needles: vs allez passer devant en faisant la route entre Cortez et Moab. Placez la visite de Dead Horse Point le lendemain (ça ne demande que +/- 1h... à moins d'y faire tt le trail...)

" 17/07/11 Torrey --> Calf Creek Falls --> Bryce Canyon (Rainbow Point) --> Panguitch "

Pq ne pas dormir à Bryce?

PS: rectification: il ne va pas être possible de faire le Chesler Park des Needles, le même jour que la visite de Mesa Verde
CA Caribou44 Globetrotter ·
Bonsoir

C'est déjà plus lisible (merci ...) et plus convivial...😎

07/07/11 LA --> Joshua Tree park --> Needles --> Oatman --> Kingman Départ tôt de LA. Joshua Tree park: boucle Sud entre Joshua Tree et Twentynine Palms (via Cholla Cactus Garden). Kingman Je trouve cette journée un peu chargée - Fait chô dans le désert en juillet...les balades dans Joshua NP vont être réduites...Bouchons sur les highways....

08/07/11 Kingman --> Route 66 --> Grand Canyon Village Route 66 le matin. Grand Canyon l'après midi. 305 GC ou Cameron 09/07/11 Grand Canyon --> Page Survol GC par hélico le matin. Ballades. Arrivée Page milieu / fin après midi. 223 Page Dommage de ne passer qu'une nuit à GC. La balade jusqu'à Hermit's rest est très belle (peu de monde sur les trails...) . Cameron est un trou 'in the middle of nowhere", poussiereux et un peu glauque, seuls s'y retrouvent les cars de TO deversant leur flot de touristes pour la nuit. Dormir sur le GC ne présente pratiquement que des avantages ( au petit matin une balade le long du Rim en face du Bright Angel Lodge, outre les coloris somptueux, offre depuis qqs années le spectacle de condors de Californie qui rasent pratiquement les têtes à tel point que l'on entend l'air glissant le long les plumes...impressionnant; 1 inconvenient: reprendre la voiture pour aller à Tusayan chez Papillon ...

Il est possible de caser Horseshoe Bend à ce moment, comme c'est sur la route...balade un peu fatigante ( montée + chaleur + sable)

10/07/11 Page --> Monument Valley Les 2 Antelope en fin de matinée. Horseshoe Bend, Lone Rock et Détente. Départ milieu après midi. Coucher de soleil sur MV. MV (ou Kayenta?) Pour dégourdir les jambes en chemin, Betatakin peut être une option - En ce qui concerne l'hébergement, j'aurais aimé tester le View qui est sur place et la vue.... Kayenta est écrasée de chaleur et de poussière - Nous avons dormi 2 années à Mexican hat au San Juan Inn au bord de la rivière. Des posts ont alimenté ce débat...y compris celui des restos locaux...

12/07/11 Cortez --> Mesa Verde --> Loop --> Dead Horse Point --> Moab Mesa Verde (Mesa Top Loop + visit). Dead Horse Point. Moab 13/07/11 Moab --> Needles --> Moab Canyonlands (Needles) 260 Moab Pour éviter l'effet "essuie-glace" du retour sur les Needles depuis Moab, il serait possible de vous arrêter à Monticello qui est juste aux pieds des Needles. En ce qui me concerne , Chessler Park est LE trail...

14/07/11 Moab --> Island in the Sky --> Moab Canyonlands (Island in the sky) Moab Y caser Dead Horse Point

15/07/11 Moab --> Arches --> Moab Arches (trails) S'il vous reste des rotules à la fin de la journée....c'est fatigant le sable!

17/07/11 Torrey --> Calf Creek Falls --> Bryce Canyon (Rainbow Point) --> Panguitch Calf Creek Falls, Scenic vie drive (rainbow point) Calf Creek c'est 3 h de marche...+ tous les arrêts de cette fabuleuse highway 128, la scenic drive de Bryce sera parcourue au pas de charge. Panguitch ce sont des kilometres essuie glace inutiles; essayez de dormir au plus pres de Bryce : les motels à l'entrée ou à côté du parc ou les hôtels et B&B de Tropic.

18/07/11 Panguitch --> Bryce Canyon --> Glendale ou Carmel Junction Trails a Bryce Canyon Glendale / Carmel 19/07/11 Mt Carmel --> Zion --> Springdale Trails a Zion Zion / Springdale

Possiblité de ne faire qu'une seule journée; 3 h de route environ entre Bryce et Zion, une fois fait le Queen's Garden et le Navajo Loop Trail.

Bonne préparation

Alain

Ps ma molette a réintégré son mulot... PPS Je trouve votre expedition fort ambitieuse...Il ne vous est pas apparu possible de scinder cette affaire là en 2 circuits sur 2 séjours? le premier uniquement sur une boucle en Californie incluant ou non Las Vegas, le second consistant en une boucle classique à partir de Phoenix incluant ou non un morceau du sud Arizona et du Nouveau Mexique?
" 22/07/11 Las Vegas Las Vegas 0 Las Vegas "

Le 22 étant un vendredi, cette nuit vous coûtera le double de la précédente
FR Freenumber6 ·
Bonjour again...

Merci a tous ceux qui ont laissé des suggestions... Je les ai utilisées au mieux pour parfaire mon itinéraire... Quelques commentaires: - journée du 07/07: un peu longue c'est sur... mais je vais tenter un départ très tot de LA pour essayer d'éviter le gros des embouteillages (à partir de quelle heure ça coince?) - en effet parcours assez "ambitieux"... mais (pour des raisons perso), il est fort possible que dans les quelques prochaines années je ne puisse pas avoir de "longues" vacances et je vais donc essayer d'en profiter cette année. Malgré tout, je pense que ça reste relativement équilibré (il y a tant de choses à voir!!!) - Grand Canyon un peu court: c'est vrai, mais rajouter une journée me décale toute la suite et je ne vois vraiment pas quoi supprimer (!) pour retomber sur mes pattes (et éviter le WE à Vegas!)... Enfin; je pense qu'on aura le temps de faire le principal! - changé le planning pour Moab et environs. - merci d'avoir noté que le 22 était un Vendredi... donc nuit à Shoshone!!!

Donc, ci dessous le trajet corrigé:

En gras les activités et en italiques les lieux pour la nuit (plus de kms: pas eu le temps de recalculer...)

Date Trajet / séjour Activité journée Ville / Hotel 04/07/11 Tours --> Paris CDG --> LA Vol via New York (02:20 transit). Arrivée LA à 00:17 le 05/07 LA Hotel aéroport 05/07/11 LA Récupération voiture de loc le matin. Achat glacière! Visites diverses LA. Installation dans nouvel hotel LA Hotel "centre"" 06/07/11 LA Visites diverses. Universal Studios. LA Hotel "centre" 07/07/11 LA --> Joshua Tree park --> Needles --> Oatman --> Kingman Départ TRES tôt de LA. Joshua Tree park: boucle Sud entre Joshua Tree et Twentynine Palms (via Cholla Cactus Garden). Kingman Motel 08/07/11 Kingman --> Route 66 --> Grand Canyon Village Route 66 le matin. Grand Canyon l'après midi. GC (Maswik Lodge, Yavapai ou à Tusayan) 09/07/11 Grand Canyon --> Page Survol GC par hélico le matin. Ballades. Arrivée Page milieu / fin après midi. Horseshoe Bend. Page 10/07/11 Page --> Monument Valley Les 2 Antelope en fin de matinée. Lone Rock et Détente. Départ milieu après midi. Coucher de soleil sur MV (Valley Drive?) MV de préférence (ou Kayenta ou Mexican Hat?) 11/07/11 MV --> Gooseneck --> Valley of Gods --> Cortez Trail (+ cheval?) à MV. Gooseneck. Mulie Point. Valley of Gods. Four Corners. Cortez 12/07/11 Cortez --> Mesa Verde --> Loop --> Monticello Mesa Verde (Mesa Top Loop + visit). Monticello 13/07/11 Monticello --> Needles --> Moab Canyonlands (Needles). Chesler Park trail. Moab 14/07/11 Moab --> Dead Horse Point --> Island in the Sky --> Moab Canyonlands (Island in the sky). Dead Horse Point. Moab 15/07/11 Moab --> Arches --> Moab Arches (trails) Moab 16/07/11 Moab --> Capitol Reef --> Torrey Capitol Reef (Goosenecks, scenic drive) Torrey 17/07/11 Torrey --> Calf Creek Falls --> Bryce Canyon (Rainbow Point) --> Bryce Calf Creek Falls (peut etre!), Scenic view drive (rainbow point) Bryce 18/07/11 Bryce --> Bryce Canyon --> Springdale Trails a Bryce Canyon (Queens Garden / Navajo Loop) Zion / Springdale 19/07/11 Springdale --> Zion --> Springdale Trails a Zion Zion / Springdale 20/07/11 Springdale --> Valley of fire --> Las Vegas Valley of Fire, Las Vegas (spectacle) Las Vegas 21/07/11 Las Vegas Las Vegas Las Vegas 22/07/11 Las Vegas --> Shoshone Las Vegas Shoshone 23/07/11 Shoshone --> Death Valley --> Furnace Creek Death Valley (Sud de Furnace) Furnace Creek 24/07/11 Furnace Creek --> Death Valley --> Mammoth Lakes Death Valley (Nord de Furnace), Mammoth Lakes Mammoth Lakes 25/07/11 Mammoth Lakes --> Mono Lake --> Bodie --> Yosemite Village June Lake Loop, Mono Lake, Bodie, Tioga Pass Road Yosemite Village 26/07/11 Yosemite Village Yosemite Yosemite Village 27/07/11 Yosemite Village --> San Francisco Yosemite le matin. Route vers SF l'après midi. SF 28/07/11 SF Visite SF. Alcatraz. Golden Bridge. Etc… SF 29/07/11 SF Visite SF. Alcatraz. Golden Bridge. Etc… SF 30/07/11 SF --> Big Sur Location Harley. Route numéro 1 --> Sud. Big Sur 31/07/11 Big Sur --> SF Route # 1 --> Nord. Restitution Harley. SF 01/08/11 SF --> Paris CDG --> Tours Départ de SF à 15:35. Avion 02/08/11 SF --> Paris CDG --> Tours Arrivée CDG à 11:00. Train et arrivée Tours à 15:21.

Si vous voyez d'autres "erreurs", SVP n'hésitez pas à me les signaler... Et merci encore... Pascal
KA Kathydjé Regular ·
Bonjour

Perso, je mettrais Horseshoe Bend le lendemain matin afin de profiter d'une meilleure lumière. Et surtout, ça permet d'arriver plus tard à Page et donc de profiter un peu plus du Grand Canyon.

@++ Jérôme
Notre carnet 'I have a dream' http://cj.p.free.fr/USA/USA_Accueil.html

Proverbe marseillais : Si l'envie te prend de travailler.... assieds-toi et attends que ça passe !!!
FR Freenumber6 ·
En fait, au départ Horseshoe Bend était le 10 et je l'ai bougé au 09 car le 10 est plutot chargé.....

Merci

Pascal

Similar discussions

You might also like