Que faire depuis Phoenix?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour,

Je vais à un mariage à Phoenix la semaine prochaine (14-17), ce serait idiot de ne pas profiter pour rester queques jours de plus (disons 6/8 jours), mais je ne sais pas dans quel sens aller, j'ai déjà fait un circuit entre Las Vegas et Yellowstone il y a quelques années, je me contenterai de Monument Valley, Zion et Grand Canyon par exemple.

fin octobre est-ce faisable ? et dans quel sens ? Après je pars direction New Orleans où j'ai rendez-vous début novembre.

J'en appelle aux pro, est-ce possible d'aller jusqu'à Mesa Verde ou est-ce trop en 8 jours ?

Merci, j'ai une idée, mais elle doit être creusée.
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour, pour moi, Zion et Mesa verde, c'est trop loin.

Plusieurs solutions : - commencer par un tour vers Tucson si tu es sensible à la magie cactus, pousser éventuellement sur Tombstone. - Autrement (ou pour continuer), une boucle : * Sedona * Petrified Forest- Painted Desert * Canyon de Chelly * Monument Valley (y compris Goosenecks SP, Valley of the Gods) * Page (Horseshoe Bend, Antelope Canyon) * Grand Canyon et retour Phoenix.

Sans Tucson, environ 950 miles ou 1520 km.
RE Revil Veteran ·
Merci, je zappe Tucson, déjà vu, je vais étudier ton circuit.

Bonne soirée

Revil
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Autour de Phoenix et sans pousser jusqu'à Tucson, tu as l'Apach trail en passant par la ville fantôme de Golfield... Et puis si tu désires sortir des sentiers battus, il y a le Chiricahua National park. J'ai vraiment bien aimé ce parc où on était seul... Voir photo...

Si besoin...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
DO Douceîle Regular ·
Salut,

je reviens des USA. Je suis arrivée à Phoenix. De phoenix je suis parti pour Williams (petite ville typique western, bien sympa pour une petite halte), Grand Canyon, Monument Valley, Ville de Page (pour visiter le Lac Powell et Antelope Canyon).

Voilà tu peux facilement faire cela sans te presser en 8 jours. En tout pour ce circuit tu as environ 980 KM. Ou bien à partir de Monument Valley tu peux rejoindre moab et visiter les fameux arches. Meme KM que pour la 1ère suggestion.
http://douceile.skyrock.com/
LA Lanfeust77 Veteran ·
Les experts ont parlé!

Je me contenterai d'ajouter que le Steak house de la rue principale de Williams est succulent (Un boeuf carton pâte devant le resto), et j'insisterais sur Horseshoe bend à voir en fin de matinée quand le soleil est au zénith!!! Par contre prendre une protection pour le dos concernant Anteloppe canyon, j'ai détesté le tape cul des camions pour y aller et le fait d'avoir tant de monde sur place (au lieu de répartir sur l'heure les touristes, les Navajos les font tous venir en même temps...ce qui gache pas mal la magie des lieux et le plaisir que l'on pourrait avoir d'être ces visiteurs privilégiés d'un lieu unique).

Bonne balade!

Lanfeust
Je suis né dans les prairies où le vent soufflait librement et où rien n'obstruait la lumière du soleil. Je suis né en un lieu dépourvu de toute enceinte close. Geronimo "celui qui bataille"
RE Revil Veteran ·
Merci.

Je vais suivre vos conseils. Pour le moment pas encore réserv les hôtels, mais je pense qu'à cette période cela ne doit pas être nécessaire.

En 8 jours le nombre de kms est raisonnable.

J'espère seulement que le temps sera clément. J'irai à Zion et à Brice l'année prochaine.

Bon week end

Revil
RE Revil Veteran ·
Je vais faire mon possible pour suivre le boeuf !

Une protection pour le dos, de quel genre ?

Bon week end
LA Lanfeust77 Veteran ·
Une protection du genre amortisseur pour les reins...et aussi pour l'appareil photo à cause du sable projeté si tu es tout à l'arrière du camion...

Lanfeust
Je suis né dans les prairies où le vent soufflait librement et où rien n'obstruait la lumière du soleil. Je suis né en un lieu dépourvu de toute enceinte close. Geronimo "celui qui bataille"
RE Revil Veteran ·
Bonjour,

Je vais à un mariage à Phoenix la semaine prochaine (14-17), ce serait idiot de ne pas profiter pour rester queques jours de plus (disons 6/8 jours), mais je ne sais pas dans quel sens aller, j'ai déjà fait un circuit entre Las Vegas et Yellowstone il y a quelques années, je me contenterai de Monument Valley, Zion et Grand Canyon par exemple.

fin octobre est-ce faisable ? et dans quel sens ? Après je pars direction New Orleans où j'ai rendez-vous début novembre.

J'en appelle aux pro, est-ce possible d'aller jusqu'à Mesa Verde ou est-ce trop en 8 jours ?

Merci, j'ai une idée, mais elle doit être creusée.

Super voyage, mais je n'ai rien fait de ce qui était prévu.

Nous sommes allés à Vegas et j'ai juste eu le temps de faire Monument Valley et Grand Canyon.

Je pense repartir en juin.

D'ici là cela va être Ile Maurice.

Merci à tous et bonne fin d'année

Revil
RE Revil Veteran ·
Bonsoir,

Merci pour tous les renseignements, mais rien ne c'est passé comme prévu 😎 Depuis Phoenix une partie du mariage étant partante pour Las Vegas et j'ai suivi.

Donc j'ai loué une voiture là-bas et je n'ai fait que le Grand Canyon et Monument Valley. Heureusement que je n'avais réservé qu'une nuit au View.

Bah, ce n'est que partie remise pour le printemps 2010, en attendant je pars sous les cocotiers.

Bonne fin d'année

Revil
FL Floyd77 Veteran ·
Je rajoute un sac plastique pour proteger l'appareil photo car dans antelope canyon il pleut du sable

Similar discussions

You might also like