Que faire à New York?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonjour,

Je part dans deux semaine, mon avion atterrie a new york, et repart une semaine plus tard. Mais je ne sais pas quoi faire ou visiter en si peu de temps, j'aimerai bien aller voir le grand canyon, pensez vous que c'est faisable ? Auriez vous des itinéraires a me proposer ? Sur quoi visiter sur new york et aux alentours, ce qu'il ne faut surtout pas manquer 🙂🙂🙂

Je vous remercie d'avance
OM Ombelline Veteran ·
???????????????????? Vous situez le Grand Canyon à New York ????? Par pitié, commencez par regarder une carte! Ensuite, en effectuant une recherche sur le moteur du forum, vous allez trouver plein de réponses !
ANNE
BE Bennyc Veteran ·
la tu m'as fait bien rire!!! 😎 et si tu prenais une carte ....tout simplement... et si tu achetais un guide (sur les USA, sur NYC)...tout simplement...

et apres tu reviens avec des questions credibles 😇
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
YA Yasmine75 ·
Je n'ai jamais situé le grand canyon a new york !, j'ai demander si c'était fessable ou pas d'y aller en si peu de temps. Si c'est pour avoir des réponses agressive de ce genre c'est même pas la peine de poser des questions sur ce forum!
BE Bennyc Veteran ·
alors question: tu le situes ou le Grand Canyon? 😇 un indice: ce n'est pas dans le New Jersey 😛

et pas d'agression dans ma reponse...juste que tu m'as fait mourir de rire! ps: prends une carte des US devant toi...et tu vas rigoler aussi...😉
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
DI Didierswiss Veteran ·
Auriez vous des itinéraires a me proposer ? Sur quoi visiter sur new york et aux alentours, ce qu'il ne faut surtout pas manquer

Franchement le Grand Canyon ce n'est peut-être pas une bonne idée, ça va bien vous prendre la journée et vous allez être crevée en rentrant le soir à votre hôtel. Par contre ce que font beaucoup de gens lors d'un séjour à New York, c'est une excursion d'une demi-journée à la plage, aux Bahamas en général mais aussi parfois en Jamaique ou en République Dominicaine. Il y a des ferries qui partent tous les matin du Pier 32 et c'est bien moins loin que le Grand Canyon (et à mon avis plus dépaysant).

Bon séjour, racontez-nous tout à votre retour !
BO Bouboucho Veteran ·
Allez quoi, faut pas le prendre mal !!! C'était juste marrant, sans plus... C'est si bon de rire parfois.

Pour aller en avion de New York à Las Vegas il y a 6 heures de vol et aprés, disons 200 km de voiture... Si on ajoute les à cotés, ben il faut 3 jours minimum : un jour aller, un jour là bas, un jour retour. Avec de la chance et des horaires bien calculés et beaucoup de fatigue.

Voilà pourquoi ça a un peu fait marrer tout le monde quoi.
On the road again

http://pechevoyage.over-blog.net
BL Bluesjake Veteran ·
Hello,

Je ne vous trouve pas très fairplay dans vos réponses... 😉

En effet, peut-être que notre amie parlait de New York, Nevada... Eh oui, du fameux hôtel New York qu'on peut admirer à Las Vegas. Et là, il n'y a plus que quelques heures en avion pour visiter le Grand Canyon et c'est jouable en une journée... 😛

Comme quoi, y a toujours une solution à tous les problèmes... 😎

A + 😎
RV (Bluesjake)

I love L.A.
DI Didierswiss Veteran ·
Eh oui, du fameux hôtel New York qu'on peut admirer à Las Vegas.😎

Non, pas possible... Elle a dit "mon avion atterie (sic) à New York"... Or au New York New York de Las Vegas il n'y a pas de piste d'atterrissage... Des buildings, une statue de la Liberté, un pont de Brooklyn, des montagnes russes, un grand parking... mais pas de piste d'atterrissage... 😕 Too bad...

J'adore cette discussion... 😉 😉 😉
HE Herikles Globetrotter ·
Marine,

Si ta carte est pliée, GC et NY peuvent presque se toucher. 😉 Sinon, il y a de quoi faire à New York pour y passer une semaine. Fais une recherche sur VF et tu trouveras des idées. Regarde ici par exemple.
Les concours photos VF
UX Uxam ·
euh me semble que y a assez de choses à faire à new-york quand meme :/ Et on peut pas savoir ce qui t'intéresse hein. Donc fais l'effort de te renseiger un peu déja. C'est new-york, pas triffoulli les oies
OM Ombelline Veteran ·
C'est new-york, pas triffoulli les oies

Haha ! Tree Foyee the Geese comme dit dans un autre topic ubuesque 😎😎😎
ANNE
DI Didierswiss Veteran ·
Et on peut pas savoir ce qui t'intéresse hein. Donc fais l'effort de te renseiger un peu déja.

Alors là... venant de vous, c'est l'hôpital qui se fout de la charité...
KA Kathydjé Regular ·

Ah yeeeeaaaahhhhh. Trop bon, merci Anne pour l'explication. Car effectivement, j'avais manqué le truc et l'autre topic m'avait laissé perplexe face à cette ville inconnue pour moi... ! 😉
Notre carnet 'I have a dream' http://cj.p.free.fr/USA/USA_Accueil.html

Proverbe marseillais : Si l'envie te prend de travailler.... assieds-toi et attends que ça passe !!!
CA Caral2004 Regular ·
Un peu de réponses pour toi Yasmine (du moins un début) Effectivement si tu vas à la ville de New York et tu compte y rester 1 semaine, oublie ta visite au Grand Canyon. Pour visiter le Grand Canyon, tu devrais allé à Las Vegas.

Mais voici des petites suggestions pour ton séjour à New York.

- Times Squares le jour mais aussi le soir : j'aime allé mangé au Planet Hollyword, et pour moi un incontournable à chaque fois que j'en vois un c'est le Hard Rock Café. Le Toys R Us est immense aussi et j'aime beaucoup le magasin M&M - Ground Zero - où étaient les tours jumelles - La 5 avenue pour les boutiques : Je pense qu'il faut marcher au moins entre l'Empire State Building (34th Street) et la 59th Street, c'est un minimum. Tu pourras voir et entrer dans la Cathédrale St-Patrick, le NBA Store, le FAO Schwarz (un grand magasin de jouets) à voir, le Trump Tower pour voir l'Atrium avec une cascade de 24 m et des jardins suspendus, the NEW YORK public librairy. - La Station de train est magnifique (Grand Central Station) - si tu as des enfants et que tu as vu Madagascar, tu la reconnaitra. - Rock Feller Center et le Top of the World - Central Park (il est plus animé les dimanches), il est très grand le parc, tu peux te procurer une carte au Dairy Visitor's Centre au sud du parc - Le musée Believe it or not - Empire State Building, de préférence le matin lorsqu'il y a moins de monde. Tu peux monter en haut pour voir NY - Statue de la LIberty - South Street Seaport (au bout de FUlton Street), Pier 17 (magasins, restos) - le pont de Brooklyn - Le Chinatown - Canal Street - Madison Square Garden au coin de la 7e ave et 32nd Street

Voilà, j'espère que ça peut t'aider un peu
IT Itat Globetrotter ·
J'avais pas vu ce topic 😏

Moi je vais à Paris une semaine. J'aimerais savoir si je peux faire un saut pour visiter la région de Cappadoce en Turquie 😏

En terme de kilomètres, c'est similaire, et je crois que ça situe un peu les choses! Les gens ont tendance à croire que parce que c'est le même pays, c'est à côté! 😕 Or les États-Unis c'est grand comme l'Europe!

En tout cas moi aussi ça m'a bien fait sourire! 😛
PA Panisse Globetrotter ·
C'est new-york, pas triffoulli les oies

😉😉😉

Salut au passage, Ombelline.
EL Elyzabeth Regular ·
Ce topic est vraiment excellent . En ce qui me concerne, j'ai fait New York - Paris - Albertville - Sainte Foy : mais j'avais du temps ....
JA Jasmyn ·
Bonjour, je viens de lire votre post et je me demandais si c'était une blague ou si c'était vraiment faisable de prendre le ferry pour les bahamas depuis New york ? Merci
DI Didierswiss Veteran ·
Bonjour, je viens de lire votre post et je me demandais si c'était une blague ou si c'était vraiment faisable de prendre le ferry pour les bahamas depuis New york ? Merci

... 😕 C'est une blague...
BO Bouboucho Veteran ·
Il doit bien y avoir des bateaux pour les caraibes au départ de NY, mais certainement pas pour la 1/2 journée effectivement :) . Il doit falloir environ 48h pour traverser, peut être 36.
On the road again

http://pechevoyage.over-blog.net
JA Jasmyn ·
oui, j'avais bien vu qu'il y en avait pour 2h30 de vol mais bon... Je crois encore qu'harry potter existe.

Similar discussions

You might also like