Que faire et voir à Jackson Hole?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonsoir,

Après 5 jours dans le parc de Yellowstone at avant de prendre l'avion pour SF (vol au départ de Jackson Hole via SLK), nous allons dormir une nuit à Jackson Hole au Rustic Inn. Nous restituerons notre véhicule de location le jour de notre arrivée.

Ainsi, étant donné que nous n'aurons plus de véhicule, qu'y a t-il à voir et à faire d'intéressant à Jackson Hole? (visites, lieux, balades dans et hors de la ville à pieds, bâtiments, curiosités, rues, restaurants et bars sympas ou typiques de la région, ...)?

Merci d'avance pour vos réponses Bonne soirée Sylvie
BA Bastinj Globetrotter ·
Hello Sylvie,

Tu arrives bientôt en fin de programme?

Voici l'extrait de mon road book pour Jackson:

- le caractère western de ses trottoirs en planches, magasins, galeries d’art et ses bars fréquentés par les cowboys du coin , rodéo (les mercredis et samedi en juin, juillet, août) - aller au saloon « Million Dollar Cowboy Bar » : vrai country et ambiance de l’ouest ! (les sièges du bar sont de vraies selles de cheval !) - Town Square avec ses monumentales arches faites des bois que perdent les cerfs et les élans en mars-avril

- à 18H (du lundi au samedi), assister au « Shout Out Show» gratuit, à Town Square (reconstitution de duels) - National Elk Refuge créé en 1913 : immense pâturage s’étendant derrière le Visitor Center jusqu’au parc de Grand Teton (réserve de wapitis , sorte d’élans d’Amérique, et de biches, qui quittent le refuge début avril pour aller sur les hauteurs du Grand Teton NP ou au Yellowstone et point de départ de descentes en rafting de la Snake River). - Jackson Hole Museum : 3$ , compter +/-1H de visite - téléphérique situé à 15 Km au Nord-Ouest de Jackson sur la Hwy 22, au Teton Village (25$) montant au Rendez-vous Peak à 3176m (dénivelé 1300m), vue **(8Km A-R en bennes de 60 pers.) - au sud de la ville : piste de luge d’été (15$/descente !!... compter +/-1H) (Alpine Slide at Snow King Resort, 400 E. Snow King Ave à Jackson)
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
SY Syl08 Veteran ·
Hello Jacqueline,

Oui, j'arrive en fin de préparation.... départ prévu le 4 juin!

Merci pour m'avoir donné un extrait de ton roadbook...

- le caractère western de ses trottoirs en planches, magasins, galeries d’art et ses bars fréquentés par les cowboys du coin , rodéo (les mercredis et samedi en juin, juillet, août) - aller au saloon « Million Dollar Cowboy Bar » : vrai country et ambiance de l’ouest ! (les sièges du bar sont de vraies selles de cheval !) - Town Square avec ses monumentales arches faites des bois que perdent les cerfs et les élans en mars-avril

La ville et son ambiance far west semble bien sympathique à voir.... je retiens le saloon et Town Square. Quant au rodéo, j'avais effectivement lu qu'il n'avait lieu que 2 jours par semaine en juin et nous n'y serons pas ces jours là.. tant pis.

Il me reste à faire SLC (qui d'ailleurs est ma ville d'arrivée) et mon programme sera bouclé.

Merci à toi pour tes bons tuyaux😉

Bonne nuit et bon week-end Sylvie
CE Cendryon Globetrotter ·
Nous avions été un peu déçu de Jackson Hole par rapport à d'autres villes de l'ouest. En effet c'est très très touristique. Sans voiture, à part se restaurer et faire du shopping, je ne vois pas ce que tu pourrais faire d'autre dans cette ville. Comme dit plus au le MILLION DOLLAR COWBOY BAR est un incontournable de la ville dit-on... mais tu ne peux pa y entrer avec des mineurs...et quant au restaurant en sous-sol, ses prix prohibitifs nous ont fait...le contourner !!! Nous nous sommes rabattus sur le restuarant d'à côté, le CADILLAC GRILL, beaucoup moins cher et très bon.

Photos ICI
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
SY Syl08 Veteran ·
Bonjour Cendryon,

Merci pour ces infos. Je pense que nous profiterons de l'ambiance de la ville, sans courir.... ça nous changera du rythme soutenu des semaines précédentes!!

Bonne journée Sylvie
AR Arnho Veteran ·
Nous avions été un peu déçu de Jackson Hole par rapport à d'autres villes de l'ouest. En effet c'est très très touristique. Sans voiture, à part se restaurer et faire du shopping, je ne vois pas ce que tu pourrais faire d'autre dans cette ville.

Yep, je partage cet avis. Cette "ville" (ça ne porte pas le nom de Hole pour rien 😉 ) me file un peu le bourdon et je pense que sans voiture on doit s'y sentir un peu à l'étroit... C'est typiquement une satation de ski avec le côté un peu "moisi" des stations de sports d'hiver l'été...
Arnho (dit Nono la sulfateuse) Venez découvrir mes visions d'Amérique sur http://www.flickr.com/photos/arnhovoyage/
SY Syl08 Veteran ·
Bonjour Arnaud,

Bon et bien je vois que nous allons profiter de cette étape pour nous reposer😉!!!

Bonne journée Sylvie
BR Brunojapon Regular ·
qu'y a t-il à voir et à faire d'intéressant à Jackson Hole? (visites, lieux, balades dans et hors de la ville à pieds, bâtiments, curiosités, rues, restaurants et bars sympas ou typiques de la région, ...)?

salut,

le parc avec à chaque angle une arche de bois

et autres batisses

et encore aux alentours

(voir photos)
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Nous aussi nous avons trouvé cette ville/village/station de ski peu intéressante. Il y a pas mal de boutiques à destination des touristes/vacanciers...

La seule chose nous ayant vraiment marqués est l'utilisation de petits drapeaux jaunes pour signaler sa traversée des passages piétons car par endroit, cela roule vite !!! Malheureusement pas pris en photo.

Nous avions mangé au Cadillac Grill, les meilleures viandes de notre voyage... En août il y avait du monde et il était nécessaire de réserver à l'avance pour avoir une table. En juin, cela doit être différent.
ZI Zitounet Globetrotter ·
Hi

Moi aussi, ce qui m'a marqué, ce sont les petits drapaux rouge (et pas jaune) pour traverser la rue.

A part ça, une ville piège à touristes

bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Dans mon souvenir, ils étaient jaune, comme quoi les souvenirs !!!
SY Syl08 Veteran ·
Bonjour Bruno,

Merci pour ces photos très sympas.

Bonne journée Sylvie
BR Brunojapon Regular ·
Bonjour Bruno,

Merci pour ces photos très sympas.

à ta disposition
SY Syl08 Veteran ·
Bonjour Madikéra,

La seule chose nous ayant vraiment marqués est l'utilisation de petits drapeaux jaunes pour signaler sa traversée des passages piétons car par endroit, cela roule vite !!! Malheureusement pas pris en photo

Et bien promis, nous les prendrons en photos ces petits drapeaux Jaunes... ou rouges😉.

Bonne journée Sylvie

Similar discussions

You might also like