Circuit New York - Montréal - Chicago en juillet 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour,

Je suis à la recherche de quelques conseils concernant le voyage en objet qui se fera en couple. l'idée est de passer une semaine à NY et 2 semaines sur la route en voiture (location) via montreal, chicago... ensuite, ou l'inverse... (avec un billet muti ; Paris/NY - Chicago/Paris) > on me dit que la période et la météo ne se prêtent pas à ce circuit (grands lacs, NY insupportables en juillet ; invasions de moustiques, etc...) ? est ce vrai ? > pour celles et ceux qui l'auraient fait, quelles impressions sur ce circuit, quels conseils (transport, lieux immanquables, etc...). sachant que nous sommes tout autant intéressés par l'aspect nature du circuit que par les grandes villes et les zones industrielles et l'ambiance "amérique profonde" (pennsylvanie/NY state) qu'il traverse

Bref qu'en pensez vous ? Merci d'avance !!
ML Mlletinou Regular ·
Me souviens être allé à Ny en Août et j'ai pas vu de moustiques ! seulement de la pluie car il y a avait une tempête en Floride...

Alors j'ai fais un voyage USA/canada mais en train !! Arrivée à Boston nous avons pris le bus pour Montréal (on y es resté plus d'1 mois -> mémoire de fin d'études). Nous sommes donc parti en périple de Montréal fin juillet : Montréal - Toronto - Niagara - Chicago - Boston - Cap Code - NY On a pris le bus ou le train histoire de pas être fatigué de la route car distances longues ! Les trains sont super confortable mais lents ! Et des fois les connections bus - train ne sont pas simple car les gares train et routières sont souvent éloignés : mais on été bien content de pas avoir à rouler dans les grandes villes !!! On avait loué une voiture au Québec par contre et c'était très agréable car voiture automatique et grands espaces ! je ne connais pas les routes aux usa dc je ne peux pas t'aider là dessus ! désolée.
"Des guimauves ? C'est votre repas, Monsieur ? Un sachet de guimauves ?" Marcie à Peppermint Patty in Peanuts.
BO Boukinette ·
bonjour je suis allez a new york l'ete dernier fin juin debut juillet j'ai pas vu de moustique et la chaleur ete suportable rien de caniculaire j'y retourne donc, pour le transport moi j'ai montreal new york en voiture c'est 7h partir tot pour la douane mais les route sont tranquille sauf la limitation attention ne pas depasser c'est 90max et puis les voitures sont tres agreables . voila bon sejour
MA Maya2627 Veteran ·
Je pense que vos informations sont erronées sur la température. Nous ne vivons pas souvent de canicule ici. Evidemment, il faut plus chaud dans les grandes villes mais ce n'est pas comparable aux Caraibes.
SA SalsaThea Veteran ·
Bonjour,

j'ai passé un été à Montreal en vadrouillant un peu dans les "environs" au mois d'aout (Boston, lac Saint jean, Gaspésie). Je ne trouve pas que la température soit insupportable, bien que Montreal en juin - juillet est chaud et humide. Bon faut dire que durant notre trip Montreal-Boston en passant par le Vermont, il faisait pas beau, beaucoup de pluie, malgré tout j'ai beaucoup aimé, cette région est très jolie.

Les moustiques c'est pas un probleme, il y en a un peu en foret, au bord des lacs, mais ca va. En juin au Québec, il y a les mouches noires en foret mais en juillet je ne me rappelle pas en avoir eu, et dans tous les cas, c'est supportable.

C'est une belle région avec de grandes villes interessantes (a Montreal en été, il y a pleins de festivals, cest une super ville, NY vaut le coup d'oeil, chicago je connais pas), et la nature est très jolie.

bon voyage

cécile
mes carnets de voyages (Nicaragua, Argentine, Thailande, Pérou-Bolivie) : http://www.passiflorae.fr/Voyages/ . Un site sur les Passiflores : http://www.passiflorae.fr

Similar discussions

You might also like