Voyage Montréal - San Francisco en voiture avec nos deux filles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il y en a parmi vous qui avez déjà voyagé en voiture et fait aussi long de route. Nous partons avec nos 2 filles (2 ans et 5 mois). Notre fille de 2 ans a déjà fait beaucoup de route tel que Montréal-Floride (aller-retour) et Montréal-Chicago (aller-retour)mais pas notre plus jeune, c'est la première fois. Nous nous inquiètons pas vraiment pour elle mais si vous avez des trucs pour nous afin de rendre son trajet plus simple, ce serait apprécié.

Je voudrais avoir le nom des villes à éviter avec 2 jeunes enfants. Nous passons par les Rocheuses Américaines pour se rendre en Californie et nous revenons par les États-Unis pour le retour. En tant que Maman, je voudrais seulement avoir l'esprit tranquille:)

L.A. est-ce tout de même une destination familiale?

Merci beaucoup
MY MysticRiver ·
bonjour

vous ne précisez pas le temps que vous avez pour ce road trip ?🙂
FR Francispicar ·
5 à 8 semaines incluant le voyagement.
MY MysticRiver ·
quelle chance vous avez de pouvoir traverser les états unis

je ne suis pas un pro des enfants 🤪

pour votre voyage comment cela ce passe t il vous faites des escales d une journée deux jours ou plus ? vous n avez pas les villes étapes qu on reve un petit peu ?vous partez à quelle saison ?

pour les villes il n y a pas de danger particulier il faut juste éviter les quartiers un peu chaud .

entre los angeles et san francisco je vous conseillerais san francisco ville beaucoup plus typique et conviviale que la tentacule de los angeles .

mais vous voulez sans doute faire la magnifique route qui longe la cote entre san francisco et los angeles (la célèbre california one )

mais bon à los angeles vous pouvez vous arreter à santa monica destination très touristique et sans danger (c est aussi ici que se terminait la celèbre route 66 )

sinon en californie il y a le lac tahoe et yosemite qui sont des destinations magnifiques ou vous pouvez vous arréter et vous ballader avec les petites .
FR Francispicar ·
Nous partons environ le 3 aout prochain. C'est sûr que nous aurons pas le choix d'arrêter souvent pour les enfants. Chaque soir nous arrêtrons dormir dans les motels ou hotels. On traverse les États par Détroit et on passe par Chicago en allant vers le Colorado.

Nous irons à San Francisco, L.A. Santa Monica, San Diego, Long Beach.
FA FamilleC ·
Bonjour! Je suis votre discussion avec curiosité puisque le voyage que vous préparez m'intéresse beaucoup. Comme vous, je suis allée en Floride et à différents endroits de la côte est américaine et j'aimerais maintenant "m'attaquer" à la côte ouest, mais je n'étais pas certaine si c'était possible, en voiture, en 6 semaines, avec de jeunes enfants. J'espère que vous nous ferez part de votre aventure. Je vous suis... Bon voyage!
Famille C

Le bonheur n'est pas dans la destination mais dans la façon de voyager (Pierre Richard).

Similar discussions

You might also like