Quel 2x4 avec une bonne garde au sol pour l'Ouest américain?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour ,

Je poursuis ma réflexion sur le véhicule que nous louerons en septembre prochain . Je ne pense pas retenir un 4x4 , car pas de pistes difficiles prévues (j' ai renoncé , avec un peu de regret , à Coyote Gulch) . Ma question : parmi les véhicules classiques (bonnes routières , sobres et confortables de préférence , éventuellement SUV) actuellement proposés par les loueurs (tout au moins cités en tête d' une catégorie , "ou similaire") , quels modèles me procureraient une hauteur de garde au sol améliorée sur les pistes ? (objectifs envisagé : Zebra Slot ; Yellow Rock + Wahweep Hoodoos ; WirePass + Bucksin Gulch ; Burr Trail jusqu' à Upper Muley Twist Canyon ; éventuellement Willis Creek) Merci 🙂
BA Bastinj Globetrotter ·
Hi Jean-Michel,

Si j'étais toi je louerais un SUV et pas une simple berline, pour avoir au moins une "hign clearance" (Pour Upper Muley Twist Canyon, il semble que le 4x4 soit qd même préconisé... sinon, il faudra garer le véhicule plus tôt et poursuivre à pied) Maintenant la fonction 4x4 est qd même utile pour se sortir du pétrin au cas où. Le printemps et l'été dernier, l'ouest américain a connu un temps assez pluvieux ou orageux... Sur les 3 semaines que ns avons passé en juillet, ns avons connu presque 2 semaines orageuses. Au final, ns avons été chanceux puisque ns n'avons guère eu de pluie aux endroits où ns étions, mais elle tombait tjs pas loin de nous... Résultat: des pistes parfois scabreuses🤪 Si ns n'avions pas eu de véhicules 4x4 , ns aurions dû renoncer à Cathedral Valley et à la CCR Exemple: En faisant la route pour aller à Willis Creek, c'était mi-soleil-mi ciel gris... on ne savait pas sur quel pied dansé.. Puis le soleil a percé, ns avons entamé la rando... Puis le ciel s'est à nouveau obscurci très rapidement..et ns sommes rentrés en courant à la voiture sous une forte averse. Pour reprendre la route, la voiture qui nous précédait patinait et partait ds ts les sens: une gaine de boue s'était formée autour de ses pneus🤪. Nous, avec notre 4x4, ns tenions bien la route...et avons osé rejoindre Page en continuant sur la CCR, ce que ns n'aurions sûrement pas fait si ns avions loué une berline. La petite histoire dira que pour finir, nous avons pu bénéficier d'assez bien de soleil sur le reste de la journée😎

Je ne vais pas te citer des marques précises de voiture puisque, comme ns voyageons en famille, ns circulons tjs à bord d'un 4x4 Standart ou Full size, ce qui ne semble pas t'intéresser

Bonne suite de réflexion🙂
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

tu vises donc quelle catégorie de véhicule ? SUV Midsize (compact) ou Standard ?

tout ce que je peux te dire, c'est qu'avec un Chevrolet Traverse (SUV Standard), ça ne passait pas l'an dernier sur certaines pistes (garde au sol trop faible et en + sale bavette en plastoc à l'avant qui ne demande qu'à sauter !)

par contre, si les conditions météo n'ont pas dégradé les pistes outre mesure, ça passe sans problème avec un SUV pour : * Zebra Slot (les ~8 miles de Hole in the Rock road ne sont pas difficiles, juste un peu chaotiques ("tôle ondulée")) * Yellow Rock (si tu te gares sur la Cottonwood Canyon Road, pas de pb, mais l'état de la CCR varie beaucoup) * WirePass + Buckskin Gulch (aucun pb sur la House Rock Valley Road... j'aime même vu des gens aller au trailhead de The Wave avec une New Beattle !) * Burr Trail jusqu'à Upper Muley Twist Canyon (pas de pb, mais il faut s'arrêter au 1er parking, après la piste se dégrade et il faut vraiment un high clearance !) * Willis Creek (pas de pb, on y a été avec la Traverse... y'avait juste un peu d'eau... donc attention s'il y en a beaucoup ! 😛)

si tu ne prends qu'une berline, là ça devient un peu "chaud" mais faisable (là aussi en fonction des conditions météo !) pour : * Zebra Slot (un gars avec une décapotable a été aussi loin que nous sur la HITRR ie jusque l'embranchement vers Dry Fork/Peekaboo) * WirePass + Buckskin Gulch (si il n'a pas plu, c'est passable, faut juste faire attention au wash et rouler doucement pour ne pas taper !)

mais je ne pense pas que je me lancerais sur la Cottonwood Canyon Road avec une berline, ni au delà de la partie bitumée de la Burr Trail, ni à aller à Willis Creek...

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
MA Marie31 Globetrotter ·
tu es sur que les assurances te couvrent pour rouler sur des pistes en 2x2 ?
VN Vnoa Globetrotter ·
pas plus qu'en 4X4 😛
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
MA Marie31 Globetrotter ·
en tout cas dans certains pays comme l'islande tu es couvert en 4x4 sur les pistes mais pas en 2x2 tu peux meme avoir une amende si le loueur s'appercoit que tu y a roulé qd meme 🤪

en NZ en CC certaines routes sont bien specifiées non couvertes (et pas forcement des pistes d'ailleurs )

au US je ne sais pas mais cela vaut peut etre le coup de lire toutes les petites lignes
ML Mlefevre Globetrotter ·
Salut Marie! Aux US on n'est pas assuré sur les pistes, quelque soit le type de véhicule loué (auprès d'une agence classique... je suppose que si tu loues un 4X4 à Moab ou Death Valley on te laisse quitter le goudron!) mais tu ne risques pas d'amende si tu y vas (mais moins de tôle ondulée qu'en Islande, qui doit quand même bien faire souffrir la mécanique). A chacun de prendre ses responsabilités... D'où l'intérêt de ne pas y aller avec une voiture "sous-dimensionnée" quant à ses capacités. Mais il est vrai que dans certains cas, les pistes sont impraticables pour tout véhicule. A+ Marie
Nos voyages en images : https://www.sibellelaterre.fr/
JE JeanMichel54 Veteran ·
Bonjour ,

Et merci à toutes pour ces réponses éclairantes . Si j' écarte la solution 4x4 , il faudra que je trouve la perle rare du SUV un peu haut sur pattes ... Concernant les épisodes orageux constatés en juillet 2011 , je me rassure en me disant que nous avons eu de meilleures expériences météo en avril (encore qu' un peu neigeux en 2009) et septembre , avec du temps + stable , sec et ensoleillé . J' ai pris note de vos avis (VNOA , Bastinj) sur l' accès aux différents sites envisagés .

Puisqu' il est aussi question d' Islande , je suis également intéressé puisque notre voyage sera islando-américain . Mais je crois que si la question de rouler sur les pistes aux USA se pose avec tout type de véhicule (même la piste de MV est en principe interdite en location) , en Islande partir sur les "routes" F ... rugueuses et comportant des passages à gué systématiques avec un véhicule ordinaire ne se pose même pas pour tout être un peu raisonnable ! 😕 Concernant la couverture assurance (ou plutôt son défaut) sur les pistes de l' Ouest pour d' éventuelles franchises restant à notre charge , je n' ai lu aucune contre-indication dans la liste des exclusions de la garantie véhicule de location de Visa Premier . 😛

PS : Il est vrai que le carnet de voyages de la famille Lefèvre m' aurait bien incité à découvrir à mon tour les attraits de Coyote Gulch , mais l' accès n' a pas l' air commode ... 🤪
ML Mlefevre Globetrotter ·
La piste vers le 40miles trailhead n'est pas difficile mais il faut un 4X4 c'est mieux... Il me semble (sauf changement récent) que la Visa Premier ne couvre pas les 4X4 (mais si tu vas sur une piste avec un 2X4, ça doit aller!) A+ Marie
Nos voyages en images : https://www.sibellelaterre.fr/
BA Bastinj Globetrotter ·
Hi Jean-Michel

Sur nos 3 voyages en juillet, 2 se sont faits sous presque 100% de soleil, le 3ème (celui de 2011) fut anormalement trop orageux (les orages sont normalement plus fréquents fin juillet et en en août). Notre voyage d'avril 2010 fut lui exceptionnellement ensoleillé (même ds le Colorado où, à cette époque, ns aurions dû connaître un épisode neigeux). A contrario, Ninou partie l'an dernier à partir de mai a connu pratiquement 100% de temps pourri (même ds le sud du Nouveau-Mexique!!). Concernant la météo de n'importe quel mois, on ne peut donc être sûr de rien🤪 Si on organise un road trip classique, il est normal de louer une simple berline ... Mais qd le planning prévoient plusieurs pistes, il me semble plus logique de louer un 4x4... sinon le risque est qd même grand de devoir changer ses plans fréquemment.... surtout que ttes ces pistes sont situées pas très loin l'une de l'autre, à vol d'oiseau.... et que donc, si l'une est dégradée par un orage (récent ou plus ancien), l'autre a bcp de "chance" d'être ds le même état. Quelle frustration alors de voir les jours défiler et de devoir renoncer à tous les plans échafaudés des mois à l'avance... (même si le type de 4x4 qu'on peut trouver à la location aux States ne garantit pas non plus de pouvoir aller partout...) Nous avons emprunté la Fortymile Ridge pour aller à Sunset Arch (même accès que pour Coyote Gulch) ... et je n'aurais pas voulu y aller en berline... à moins de rouler à du 5 Km/h😕

En fait, je ne comprends pas trop cet "acharnement" à ne pas du tout vouloir louer un 4x4...tout en voulant faire des pistes....Y a qq ch qui m'échappe🤪 En fait, si je résume, tu rechercherais un SUV qui ne soit pas 4x4... Alors que pour bcp d'entre nous, c'est tout le contraire: ns sommes nombreux à redouter de tomber sur un SUV qui ne possède pas la fonction 4x4😎
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946

Similar discussions

You might also like