Quel programme pour quatre jours à Miami?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
Bonjour à tous, Je pars aux USA en Août, je vais rester 6 jours à New-York, 1 journée à Philadelphie puis 2/3 jours à Washington. Je souhaites ensuite partir pour 4 jours plein à Miami pour alterner visite et plage. Quel programme me conseillez-vous? Je souhaiterais faire Miami-Everglades-Les Keys. Est-ce faisable en 4 jours? Merci
YO Youpi88 Globetrotter ·
Les keys c'est pas génial...d'autant qu'en Aout il se peut que la météo soit mauvaise.

En 4 jours, tu peux consacrer une journée à la plage et découverte de South Beach. Une journée aux Everglades (des bus partent de Miami, se renseigner à l'office du tourisme). De retour à Miami, je te conseille la balade de 1H30 en bateau autour des iles pour voir les villas de stars. Départ du port de Bayside, à Miami Downtown.

Miami n'est pas une ville où il y a beaucoup de choses à visiter, mais il est très agréable (s'il fait beau) de simplement se promener, d'aller à la plage, de faire un peu de leche vitrine, et d'aller aux restos sur South Beach.

Tout dépend aussi de la voiture, si tu n'as pas de voiture, alors ce sera seulement South Beach. Sans voiture, il va être très dur de visiter les alentours de Miami.
EV Eva92220 ·
Merci pour votre réponse. Je vais effectivement louer une voiture. Je prends note des conseils. Pourquoi les keys ne sont pas terribles? J'ai lu que c'était un des endroits à visiter, non?!
Disons que les keys étaient certainement un bel endroit il y a quelques décennies, mais désormais c'est un gros village vacances artificiel, avec les paquebots qui déversent leur flot de touristes.

Comble: les plages sont pas terribles du tout....

Un très bon endroit pour se détendre à 15 minutes de Miami, c'est Key Biscayne, une île idéale pour se relaxer sur de belles plages, et à l'occasion faire un barbecue sur l'un des barbecues publics. Sans nul doute le meilleur endroit pour aller à la plage à Miami.
EV Eva92220 ·
Effectivement, ça a l'air moins sympa comme ça! Ce qui me disait le plus c'était de faire du snorkeling. Y a-t-il un autre endroit moins touristique pour voir de beaux fonds juste avec tuba et masque?
Là je ne peux pas t'aider...je viens de faire un petit tour sur Google et ce n'est pas les infos qui manquent...
TO Toppich Globetrotter ·
Salut

je serais un peu moins cinglant concernant Key west que Youpi 88 Certes les plages ne sont pas terribles mais cela reste quand même un incontournable de la FLORIDE Rien que le trajet en voiture (un peu long) vaut le coup d'oeil la ville est surtout annimée le soir et au coucher du soleil Regarde quand même la météo avant de partir Et c'est vrai que de nombreux touristes débarquent chaque jour Mais s'i n'y avait rien à voir il y aurait personne Le seul hic c'est le prix des hotels Concernant la plongée, les autres Keys proposent aussi cette activité Maintenant sur 4 jours il n'y a pas trop de possibilité de faire beaucoup de chose Si pas Key west, il te reste les Everglades voir éventuellement Naples qui est à 2H de route
Jean-Marie
BR Broze Veteran ·
Bonjour,

Moi aussi je trouve que Key West, ça n'est pas mal quand même, mais ça prend beaucoup de temps pour y aller, donc 4 jours c'est un peu court Par contre pour le snorkeling, je te conseille le John Pennekamp Coral reef state park à Key Largo http://www.pennekamppark.com/ qui organise des sorties snorkeling qui valent vraiment le coup. Le problème, c'est qu'il faut une demi-heure au bateau pour rejoindre les récifs. Ensuite on reste 1hr30 sur place. L'excursion complète prends donc 2hr30 Mais j'avais trouvé ça mieux que bien avec beaucoup de beaux (et gros) poissons. Il y a probablement le même genre de sortie à Key Biscayne mais je ne connais pas. Miami, Key Largo , un bout de route vers Key West sans aller jusqu'au bout pour quand même voir la route et les Everglades, ça devrait remplir 4 jours sans problèmes.
EV Eva92220 ·
Merci pour vos réponses. Effectivement, pour éviter d'aller jusqu'à Key West, j'avais pensé allé à Key Largo faire l'excursion de snorkelling. Je pense donc faire : - Miami et South Beach - Les Everglades - Key Largo J'oublie quelque chose? Dernière question, y-a-t-il des endroits où il faut éviter de résider à Miami ? (je pense louer un appartement mais comme je ne connais pas..) Pour la location de voiture vaut-il mieux la réserver sur place ou maintenant de France ?
Quel est ton budget ?
EV Eva92220 ·
Mon budget n'est pas vraiment défini pour Miami puisque je vais aussi à New-York et Washington. J'ai payé le billet d'avion AR 580€ et j'aimerai en avoir en tout (logement, transferts, location voiture) pour 1600/1800€.
Vu ton budget, à Miami oriente toi tout de suite sur les auberges de jeunesse "youth hostel". Le mieux est encore de loger sur South Beach, comme ça tu as la plage et l'animation juste à côté.

Juste à côté de mon boulot (à 50m), il y a cette auberge de jeunesse qui est très bien: http://www.southbeachhostel.com/

Tu seras à 100 m de la plage, et à 10 min à pied de toute l'animation de South Beach, un très bon spot. Le quartier est très bien, aucun souci de ce côte là.

Je ne connais pas les prix mais apparemment on peut faire une simulation sur leur site.
DU Duke1 Regular ·
Bj, Fin avril je suis allée à Miami en venant de NY- arrivée vers 15h -hotel Le Tropic sur Miami Beach- tu as des chambres particulières avec bain ou en dortoir--Visite au N de Miami et retour sur Miami Beach- quartier art déco- souper pas loin de l'hotel et retour à pied sur Art déco- Lendemain- Key Biscayne - tu as qq plages - va jc bout au phare- photos de Miami Downtown au Nord de Key Biscayne et logementà Homestead Lendemain rt pour Key West - visite et coucher de soleil bien sur sur Mallory Square et souper sur Duval St- logement- Lendemain retour sur Key Largo - en route voir Bahia Honda Ste Park -belles plages - logement à Key Largo- Lendemain Everglades - mais là j'ai été très décue car je l'avais visite il y a 15 ans et maintenant à part le premier pdv - plus d'eau- trop sec- J'ai de nouveau logé à Homestead et en remontant sur Miami tu vois Coral Gables-Coconut Grove- Little Havana et tu vas sur Miami Downtown pour photos le soir J'ai logé près de l'aéroport car vol très tôt le lendemain- Il doit y avoir trop de jours pour toi mais à toi de moduler ce qui te semble le plus interessant- j'avais déjà vu Key West il y a 15 ans et cela ne m'a pas paru changer du tout-c'est à voir ( cela n'engage que moi bien sur)-j'avais réservé ma voiture d'ici- prise à l'aéroport- no pb-ah oui encore une chose mon fils ainé àfait de la plongée et il y a 15 ans a fait le John Pennekamp et une plongée à Key West - la 2e lui avait mieux plus mais je ne me rappelle plus pourquoi- Voilà voilà si cela peut t'aider- Bonne vacance Martine
http://bahamas2006.over-blog.com

Similar discussions

You might also like