Quel type de voiture pour cinq personnes et quinze jours dans l'Ouest américain?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour,

Quel type de voiture conseillez-vous pour 15 jours ?

Nos serons 5 ( 3 adultes + 2 ados filles 16 et 14 ). Nous ferons essentiellement de la route : San Francisco - Yosemite - Death Valley - Las Vegas - Zion - Bryce - Moab - Monument Valley - Page - grand canyon - Las Vegas

Pas de camping : Hotels. On ne veut pas être serrés comme des sardines !!

Sur J'ai vu des trucs du style : Dodge Durango ou similaire Chevrolet Uplander ou similaire Dodge Caravan ou similaire

Aucune idée si 'est disproportionné ou pas !!

Sur les sites ils demandent l'heure : c'est important ou je choisi en fonction de mes horaires ?

Merci pour vos retours d'expérience.
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

En matière de voiture, mon conseil est de considérer que vous partez à 25% de plus (les bagages et toutes les petites affaires du quotidien), soit 6, 25. Je prendrai 7, vous concernant.

L'heure sert surtout à calculer le nb de jours de votre location. Donc, attention à éviter de vous retrouver avec 1 jour de plus. Il vaut mieux donner votre numéro de vol, comme cela ils savent quand vous allez arriver.

Lorsque vous louez, vous louez une catégorie et non une voirure précise.

Bonne préparation
TH TheDoms Regular ·
ok merci pour ces précisions.

En fait je serai bon pour un jour de plus car je la prend le matin et je la rend en fin de journée. Les voitures que j'ai listées sont toutes des 7 places.

A première vue je préfèrerai un VAN plutôt qu'un 4X4 car je vais faire des trucs classiques. Faut que je regarde plus précisément ce que je vais faire du côté de Monument Valley ou Moab car j'ai cru comprendre qu'il pouvait y avoir des routes abimées dans ces coins . De là à prendre un 4X4, je ne pense pas que cela vaille le coup ???

Joli ta photo perso, c'est en Amerique du Sud ?
LE Letraindunor Regular ·
Le "ou similaire" est inquiétant, on ne sait jamais à quoi s'attendre... Méfiez-vous!

Le nouveau Durango est un 7 places: 2 à l'avant, 2 au centre dans de bons fauteuils et la cinquième personne sur la banquette arrière près des les bagages; C'est un choix acceptable. (Les modèles Durango plus vieux sont des 5 places).

Le Uplander est semblable. Mais il existe en plusieurs versions (courte et longue) et la 5e personne doit manœuvrer le dossier du siège du milieu pour entrer et sortir. C'est un choix passable.

Le "Caravan ou similaire": c'est un vrai 7 places.

Sachez que le Caravan n'est pas produit en 2008, on vous refile peut-être un modèle de 2007 ou avant.

Si c'est un 2008 ou 2009, c'est alors un "Grand Caravan": 2 à l'avant, 2 au milieu et une banquette à l'arrière. Les deux fauteuils du centre peuvent pivoter et faire face à la 3e banquette: c'est plus sympa ; ça facilite l'accès des 2e et 3e rangée pour entrer et sortir; et (nouveau en 2008) il y a une table rétractable utile pour jouer aux cartes ou manger durant les longs trajets. (Image avec la table)

Selon moi, ceci devrait donc être votre premier choix.
AL Alvama Regular ·
bonjour

je reprends en partie le post de 'letraindunord' qui dit je cite :

Le nouveau Durango est un 7 places: 2 à l'avant, 2 au centre dans de bons fauteuils et la cinquième personne sur la banquette arrière près des les bagages; C'est un choix acceptable. (Les modèles Durango plus vieux sont des 5 places).

Le Uplander est semblable. Mais il existe en plusieurs versions (courte et longue) et la 5e personne doit manœuvrer le dossier du siège du milieu pour entrer et sortir. C'est un choix passable.

pour avoir pris le Chrysler Uplander durant 1 mois en juillet dernier (2 adultes et 3 enfants dont une de 17 ans) surement dans sa version longue puisque qu'il était agencé exactement comme le nouveau Durango, je peux t'assurer que nous avons eu largement assez de la place y compris avec tous les achats (une grosse valise en plus), le confort est parfait, et les lecteurs DVD pour les enfants très appréciales 😏 nous l'aurions bien ramener dans nos bagages 😏

pour ce qui est du 4x4, nous avons fait 'valley of the Gods' (splendide), la route est très cahotique (comme pour Bodie) mais en y allant doucement c'est faisable, par contre nous n'avons pas fait à mon grand regret la 'mocky dugway' qui est vertigineuse (qui se trouve juste après ou avant ça dépend d'ou tu viens)

pour ce que tu envisages (que nous avons fait) le 4x4 n'est pas nécessaire

à toi de voir....
La planète et nos enfants sont nos deux seules richesses, protégeons les pour qu'ils vivent en harmonie quand nous ne seront plus là pour veiller sur eux...
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

C'est une photo que j'ai prise au bord du lac Atitlan au Guatemala. Quand tu cliques sur la photo, tu la voies plus grande et il y a une légende.

Sur le parcours que tu vas faire, tu n'as pas besoin de 4x4, selon ce que tu décris.

Bonne préparation
LY Lyg Regular ·
Bonjour, Pour info nous partons à 5 pour 5 semaines et j'ai loué un Dodge Durango ou similaire chez auto europe pour 1300 €. J'ai eu beaucoup de mal à choisir, ma première idée aurait été de louer un monospace style 807. Il y avait quelquechose qui semblait s'approcher mais qui était à plus de 2000 €.

RV au mois de septembre pour tirer le bilan.
LYG
EN Enkakrl Regular ·
Bonjour,

d'apres ton projet, un 4x4 n'est pas necessaire, un VAN semble plus judicieux. vous avez besoin de place pour 5 adultes. il faut considerer les ados comme taille adultes.... un van vous donnera l'espace et le confort. la facilite aussi, pour ranger vos valises tous les matins, sans que le chargement de la voiture se transforme en puzzle ....

je rapelle, que tu loue une CATEGORIE, et pas un modele tres precis. la disposition varie selon les modeles, 2 fauteuils avant, 2 fauteuils milieu et 1 banquette arriere ou 2 fauteuils avant et 2 banquettes pour le milieu et l'arriere . si le modele que l'on te proposera lors du pick up ne te convient pas, tu peut demander a avoir autre chose, et si le loueur n'a vraiment rien d'autre de dispo, a ce moment la, Si il est sympa, il s'arrange avec un autre et peut te propose de changer de voiture 1 ou 2 jours plus tard, meme dans une autre ville ....

pour info, nous avons louer un Van en Juillet dernier, 17 jours, Portland - Los Angeles. nous avons eu un Hyundai tout neuf, tres bien equipes. 1300 $ (dollard) chez Thriffty. tout compris, assurance, surtaxe drop off hors state . 2 conducteurs, ......

un bon comparateur des loueurs americains : car.rental.com

le choix de l'heure, leur permet d'assurer les planning selon les matins ou apres midi. et verifier leur disponibilites en fonction de tes besoins. choisis l'heure a laquelle ton avion se pose, voir 1 heure avant et cela te donne de la marge, pour faire tes demarches et avoir le temps tranquillement d'atteindre le comptoir de location. quelques fois il faut prendre une navette, c'est selon les aeroport . je ne connais celui de SanF mais a Vegas, tu prend une navette pour aller de l'aeroport a la "gare" des loueurs.

Bye
Enka
TH TheDoms Regular ·
OK merci pour ces précisions et les 2 références ( Thriffty et car.rental.com). Je vais les rajouter dans ma comparaison. Après parcours du forum, j'avais identifié :

Autoescape

elocationdevoitures

Holidaysauto

Budget

Avis

Je vais donc aller voir : Thriffty et carental.com

Je vais commencer mon comparatif sur les VANs.

Merci à tous.

Similar discussions

You might also like