Quelle voiture et agence de location choisir pour Miami?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
bonjour, nous partons 20 jours à miami ( orlando etc... ) 2 adultes et 3 enfants ( 10, 7 et 5 ans ), quel est le modéle le mieux adapté pour nous? niveau confort et consommation ? et surtout quel agence, adamo ou hertz ou??? un grand merci d'avance... et sur quel site reserver? à bientot laurent
laurent guess
SU Suetreoda Regular ·
bonjour, en fait les compagnies se valent toutes. moi quand je vais en floride je prend Budget. je réserve directement sur leur site. l'année dernière nous avions réservé un voiture à 350USD pour 10 jours et 1 mois avant le départ la même voiture était à 200USD on a cancellé la 1ere et réservé la 2eme. il s'agit de réservé et si tu trouves mieux bien tu cancelle.

maintenant à 5 personnes il vous faut une intermédiaire comme une Chevrolet Malibu. coffre assez grand pour vos bagages et assez spacieuses à l'intérieur., une mini fourgonnette peut être aussi un bon choix. pour la consommation, il faut dire que le prix de l'essence a bien diminué au USA. j'ai vu environ 2.50 le gallon environ 0.63 le litre soit moins de 1E le litre. vous pourriez trouver une voiture plus petite mais c'est les baggages qui cause problème.

toutes les compagnies ont leur propre site, je vous suggère de réserver directement

bonne recherche

SUe
Torremolinos 2002 (inc 2 jours à Paris) cayo coco avril 2004 samana jan 2007 fort lauderdale: fév 2013 déc 2010 jan 2008, avril 2005, juin 2006 nov 2004, mai 2002 santa lucia janvier 2009 / Varadero octobre 2011/Varadero sept 2012 croisiere mer baltique mai 2010 incl 4 jours Paris
YS Ysmoo ·
Bonsoir, Je vous conseille très vivement de visiter des sites de location de voiture sur le net, vous serez sidéré de la différence de coût entre la location en direct (sur les sites des loueurs de voiture) et les intermédiaires du net, qui négocient des tarifs auxquels vous n'aurez jamais accès. A moins que votre employeur soit une grosse entreprise ayant négocié des tarifs à moins 40%. Faites le test pour la location d'une catégorie de voiture bien précise, et vous serez étonné. Pour ma part, la plupart de ces sites m'ont permis de louer un véhicule généralement chez ALAMO (dont 2 fois à Miami par exemple, généralement l'état le meilleur marché pour ce qui est des locations de voiture). Une fois sur place, et les formalités de location effectuées, vous pouvez choisir votre véhicule sur le parking, parmi ceux présents dans la catégorie que vous avez réservé (la clé est dans la voiture et vous n'avez plus qu'à partir avec, après un bref arrêt au poste de sortie pour enregistrer le véhicule choisi). Nous avons fin juin, été très satisfait de voituredelocation.fr (courtier allemand ayant un bureau en France), la location s'étant parfaitement déroulée pour la location d'un véhicule à Boston.
LA Laurentguess Regular ·
un grand merci pour ces infos... il est preferable de reserver au dernier moment?
laurent guess
Néfer Globetrotter ·
Bonsoir, il est preferable de reserver au dernier moment?

Non jamais!

Une voiture se réserve immédiatement après l'achat des billets d'avion.

Une réservation-auto ne coûte rien et peut toujours s'annuler sans frais. La réservation de mon véhicule est faite depuis mai (pour un séjour en fin d'année) et je n'ai toujours pas trouvé de meilleur prix à date.
ok merci de l'info
laurent guess
YS Ysmoo ·
Nous ne réservons jamais les véhicules très en avance (15 jours voir 1 semaine avant le départ).

Vous n'avez pas précisé votre période de voyage. Mais rien ne vous empêche de réserver plus en avance, si cela vous rassure. Il y a en effet toujours la possibilité d'annuler ou de modifier la réservation sur les sites des intermédiaires en location.

Sachez aussi, que compte tenu de la crise actuelle, il y a d'avantage de disponibilité, que ce soit pour les vols (par exemple vol New York - Paris à moitié vide en juillet) pour les locations de voitures ou les chambres d'hôtel.
LA Lauringerin ·
Vingt jours, cinq personnes dont trois enfants, Miami-Orlando (donc pas mal de millage)? Vous serez dans la voiture souvent? Je vous conseille fortement une fourgonnette même si ça consomme plus. Vous le récupérerez en santé mentale.
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Ce que vous venez d'écrire est en partie vrai seulement.

En effet l'offre des chambres d'hôtels est plus grande que la demande et le prix baisse ou bien le client fait proposer une troisième nuit gratuite...etc.

Ce n'est toutefois pas le cas pour la location de voitures. Il n'y a aucune baisse de prix tout simplement parce que les Hertz et cie ont diminué le nombre de véhicules disponibles, voire le nombre de véhicules neufs à très bas kilométrage pour s'ajuster à la diminution des voyageurs surtout d'affaires.

Plus facile d'ajuster l'offre à la demande dans la location automobile que dans la location des chambres d'hôtel.

En passant, ce que vous appelez " la crise actuelle", au Canada et aux États-Unis, elle tire à sa fin et les résultats du prochain trimestre vont indiquer enfin une reprise. 😏
mille fois merci a tous ... nous partons du 21 octobre au 05 novembre 2009.. miami , orlando etc ... j'aimerai quelque chose de confortable et assez grand pour les enfants.. voila et merci d'avance de vos commentaires. laurent
laurent guess
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour,

j'aimerai quelque chose de confortable et assez grand pour les enfants..

Alors aucune hésitation : un "minivan" (genre Dodge Grand Caravan, le même que le Chrysler Grand Voyager en France) ce que nos amis Québecois appellent "fourgonnette" et nous un Monospace ! Ces voitures sont à 7 places dont la dernière rangée est totalement repliable dans le plancher (en 1/3-2/3) donc bien de la place pour les bagages. Consommation moyenne 11L/100 cad la même chose que la berline "full size" genre Chevrolet Impala.
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
GU Guyon48 Regular ·
Je viens de réserver une voiture via elocationdevoitures.fr qui avait les prix les plus bas. En fait, ils achètent à bas prix des journées de location à Alamo ou Dollar ou Budget.

L'assurance comprend la SLI (responsabilité jusqu'à 1 million $), la CDW (accident) et TP (vol) mais pas la PAI (individuelle accident conducteur et passagers). Le paiement avec la carte Visa Premier permet d'avoir le rachat de franchise et l'assurance des passagers.

Aucun commentaire supplémentaire à faire sur le choix du véhicule, si ce n'est de penser à demander une voiture où les bagages ne sont pas visibles de l'extérieur.
merci grace à vous j'avance a grand pas... a bientot laurent
laurent guess
LL Llisten ·
salut j'ai loué un appart et une voiture pour miami sur floridappart et c'est les moins cher que j'ai trouvé ! ça vaut le coup de comparer !
KO Kory125 Regular ·
Salut,

Je reviens d'un voyage de 30 jours en floride (Miami-Orlando) et nous avions réservé une voiture chez Budget (comme l'année dernière) avec 2 enfants : un Chryler voyager (désolé pour l'orthographe) c'était très bien pour les valises. Nous avions réservé 8 mois à l'avance et nous n'avons jamais eu de mauvaises surprise avec Budget. Lorsque nous sommes arrivés nous avons eu le nouveau modèle : le véhicule était parfait. Le personnel est en général très sympa pour les explications (quand on ne parle pas très bien anglais). Pour la consommation : le véhicule consomme pas mal mais l'essence n'est pas chère du tout.

Bonne préparation de voyage !
un grand merci.... l'avez vous reservé par internet sur le site de budget en direct ou par un autre site? merci laurent
laurent guess
SE Sebast974 ·
Le meilleur site de location est autoescape. Je viens de louer un van sur San Francisco, retour Las Végas pour 12 jours = 485 €/TTC (ttes assurances incluses) Véhicules pour 5 personnes et 6 bagages (valises ou gros sacs) van de type Chevrolet Uplander. Bon voyage. Seb
KO Kory125 Regular ·
Nous avons réservé le véhicule directement sur le site Budget. C'est vrai qu'après vous pouvez comparer les tarifs avec d'autres sites de location de voiture.

A bientot si vous avez besoin d'autres renseignements.

Similar discussions

You might also like