Agence de location de voiture aux États-Unis et permis international
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour,

Ma fille se rends en Floride au mois de septembre. Elle avait lu sur internet que le permis international n'était pas obligatoire pour les Etats Unis, que le permis français suffisait. Mais les agences de location de voiture aux USA qu'elle a contactées le lui demandent. Elle en a fait la demande mais ne l'aura certainement pas avant son départ. Connaissez-vous une agence de location qui ne le demanderait pas? Y a-t-il des sites fiables de location de voitures entre particuliers aux USA ?

Merci.

Cordialement.

Thierry
ST Stratele52 Globetrotter ·
Les intermédiaires le demandent peut-être ( par automatisme ) mais sur place on ne le demandera pas. Que votre fille parte sans crainte.

Sujet 100 fois abordé sur le forum 😉

Location entre particulier ; je n'en connais pas et je ne louerais jamais d'un particulier, question d'assurance et de fiabilité de la voiture. La voiture, comme l'avion, est trop importante dans un voyage pour chercher a faire de mauvaises ou fausses économies et qui peuvent gâcher le voyage.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
VR Vro75 Regular ·
Bonjour,

Je suis étonné : j’en suis à 8 voyages aux usa, et 9 locations de voitures, une fois chez National, 7 fois chez Alamo, et le mois dernier chez Hertz, dont deux fois en floride (Alamo). J’ai toujours pris mon permis international au cas où, puisqu’il est gratuit, et il ne m’a jamais été demandé. Je l’ai même spontanément présenté au debut, mais il n’a pas été regardé. Depuis il reste dans ma pochette, au cas bien hypothétique où lors d’un contrôle un policier le réclame. Dans le cas de votre fille, quels sont les loueurs qui le demandent ? Un rapport avec son jeune âge ? (Ceinture et bretelles...) Une différence toutefois : j’ai toujours réservé ma voiture depuis les sites internet soit des loueurs soit Carigami, sites français puisque ce sont les recommandations des pros de la location du forum, en tout cas pas sites américains. Je ne me suis jamais adressé directement aux loueurs aux usa, arrivé à l’aéroport j’avais un voucher et la voiture m’attendait sagement, après quelques formalités au comptoir chez Alamo et National (je n’ai jamais utilisé ´skip the counter’) ou quasiment sans formalité du tout cette année chez Hertz grâce à la carte gold gratuite qu’il suffit de créer sur leur site : dans ce cas, un mail vous attend à l’atterrissage disant : votre voiture de type blabla est garée place 123, prenez la et faites les formalités d’usage directement à la barrière de sortie. Mais seul le permis rose français a été montré.

Cordialement
SI Sissi57 Globetrotter ·
Même expérience que tout le monde, que ce soit location de campingcar ou de voiture, une quinzaine ces dernières années, on ne nous a jamais demandé de permis international.
Je n'aurai pas le temps...
TR Tripartant Regular ·
Bonjour,

Merci beaucoup !
TR Tripartant Regular ·
Bonjour,

Merci beaucoup pour tous ces détails.

Cordialement.

Thierry
TR Tripartant Regular ·
Merci beaucoup !
CA Caussat Globetrotter ·
Bonjour Thierry,

Comme papa poule, je suis aussi toujours inquiet pour mes enfants, alors si mon témoignage peut contribuer à ta rassurer, même s'il n'apporte rien de plus que ce qui t'a déjà été dit : Permis international totalement inutile. Par jeu, je l'ai plusieurs fois présenté en premier : il m'a été toujours rendu dédaigneusement sans même y jeter un oeil et me demandant mon permis français 😉

Un petit point complémentaire aux autres, quand même : si son permis est récent et format "carte de crédit" : aucun problème ça passe aussi 🙂 J'en ai fait l’expérience car malgré mon âge avancé, permis poids lourds oblige, j'ai ce nouveau format de PC et ça passe sans soucis.

Cordialement, Caussat
j'ai ce nouveau format de PC et ça passe sans soucis.

Cordialement, Caussat

Oui le format carte de crédit a son importance. Lorsque nous avons loué un camping car en Floride en 2010, l'agence ici nous avait recommandé d'échanger nos vieux permis ( 1975 et 1978) pour de nouveaux permis type carte de crédit, nous disant que les employés-jeunes- des loueurs n'étaient plus trop familiers des vieux modèles et pourraient se poser des questions sur le document.
NO Noyellebis Veteran ·
Bonjour Antoinette J'ai toujours mon vieux permis rose qui date de mes 18 ans, mon mari aussi et je n'ai jamais eu de pb pour louer un RV en 2018 à Orlando, en 2017 à LA , au Canada à Calgary en 2016 Parfois j'explique que les permis en France n'ont pas de date limite Noëlle
TR Tripartant Regular ·
Merci beaucoup. C'est ma fille qui va être contente :) Bien cordialement. Thierry
Les permis suisses n'ont pas non plus de date d'échéance ( les nôtres étaient bleus, pas roses). J'avoue que je n'étais pas franchement convaincue des assertions de l'agence , mais nous avions changé nos permis quand même, dans le doute.

Similar discussions

You might also like