Quelques jours au sud de Los Angeles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

Nous atterrissons à LA et avons 4 jours de libre pour visiter. Ayant deja fait il y a qques années la cote entre SF et LA et ayant deja visité LA, Las vegas, joshua tree, death valley, grand canyon, bryce canyon, nous pensions passer ces 4 jours au Sud de LA, peut être avec un jour à San Diego pour visite de la ville, 1 jour à Sea world et il nous reste 2 jours, que me conseillez vous ? (on aura une voiture). J'ai lu sur VF que Tijuana ne présentait pas d’intérêt particulier et que le retour en voiture était galère pour le passage de frontière.

Ha oui j'ai oublié de préciser: on part dans 1 semaine donc Yosemite et les grands parcs à 2000m d'altitude on oublie !

Si sur les 4 jours, vous me conseillez un autre itinéraire mieux, on peut ne pas aller à San Diego :) (on ne tient pas absolument à aller à San Diego).

Si jamais on maintient notre idée d'aller à San diego, avez vous un hotel à me conseiller pas trop loin de Seaworld (en se faisant plaisir avec un hotel pas mal mais pas non plus hors de prix) ?

merci d'avance Cécile
mes carnets de voyages (Nicaragua, Argentine, Thailande, Pérou-Bolivie) : http://www.passiflorae.fr/Voyages/ . Un site sur les Passiflores : http://www.passiflorae.fr
ME Melany84 Regular ·
A mon avis, une seule journée à San Diego c'est un peu court, du moment que vous faites la route depuis LA autant y rester quelques jours pour en profiter.
FR Frisoulette Veteran ·
Bonjour,

Il y a 2 coins en descendant sur SD qui sont sympas, mais il est vrai qu'on apprecie mieux en été. Huntington beach , au lieu du surf, il y a surement quelques fondus ui pratique mem à cette saison.

Laguna beach, joli petite ville balnaire.

Cela vous permet de descendre tranquille sur San diego. Apres vous n'aurez aucun mal à aucupper 3 jours sur SD.

Tijuana n'a effectivement aucun interet , purement commerciale, avec un rapport avec les mexicains assez desagreable....Et oui, ils sont là pour faire un max de business, rien à voir avec la population ou la culture mexicaine. De plus , vous serez obligé d'y aller en train, car les voitures de locations n'ont pas le droit d'aller au mexique, et de plus la frontiere est une vrai galere à passer en voiture quelquesoit le sens.
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
MA Mayflower Regular ·
bonjour,

faites la Highway 1 entre LA et SD, c'est superbe !! nous l'avons faite en plein mois de décembre et c'était divin !! le climat du sud de la Californie n'a aucun rapport avec le nôtre... donc ne vous fiez pas aux températures polaires que nous avons en France en ce moment !!

Restez qqs jours sur SD vous ne regretterez pas c'est une ville fantastique !! plein de choses à voir et à faire !

Pour les hôtels vous avez le choix près de Sea World, et même dormir ds de beaux hôtels en bord d'Océan autour de Mission Bay, par exemple.

Bon séjour !
"la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit" (Oscar Wilde). "ne pas rêver sa vie, mais vivre ses rêves"

www.my-americandream.com
SA SalsaThea Veteran ·
OK merci donc on va rester sur notre idée de descendre sur SD. Il nous reste juste à reserver un hotel pour la premiere nuit (on aime bien ne pas chercher pour la premiere nuit quand on est bien crevés par le voyage), on arrive vers 12h à LA, du coup on doit pouvoir descendre sans pb sur SD pour dormir à SD le soir, on remontera plus lentement sur notre trajet du retour vers LA.

Si un hotel en particulier vous a beaucoup plu, nous sommes preneur ! :)

nb: pour le climat, en effet vers SD il devrait moins neiger qu'ici en ce moment, Toulouse blanchit ce matin :)

Bon we Cecile
mes carnets de voyages (Nicaragua, Argentine, Thailande, Pérou-Bolivie) : http://www.passiflorae.fr/Voyages/ . Un site sur les Passiflores : http://www.passiflorae.fr
MO Mousseliine Globetrotter ·
Un hôtel : Old Town Inn à San Diego. Très bon rapport qualité prix à deux pas du State Park Old Town.

Le hic... à San Diego faut rester longtemps tellement il y a de choses à faire et à voir - très très belle ville.

On y est resté 3 jours durant les vacances de Noel et on a manqué de temps.
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
MA Mayflower Regular ·
bonjour,

pour le froid nous aussi nous sommes gâtés !! il reneige à nouveau...... et on a -7° le matin !!

Nous aimons dormir à Hotel Circle North (le comfort inn & suites, http://www.comfortinn.com/hotel-san_diego-california-CA462?sid=xkJ7ai.uWEo9g0sPg.2&sarea=&sname=&sstate=&scountry=&sradius=&slat=&slon=&schain=&exp=&scity=&sort=&type=&map=&srp=&amenity=&sstate_country=&city_code=SANavec bon petit déj, chambres nickelles, piscine), non pas parce que le quartier est "mémorable" mais parce que c'est très bien placé (très proche de Old Town, de Mission Valley, accès aisé aussi pour le downtown) et surtout parce que c'est au carrefour des 2 Interstates les plus intéressantes pour se déplacer ds SD et alentours (la I8 et la I5). Donc depuis 1999, on a établis nos "quartiers" dans ce coin de SD !

Sur Hotel Circle North and South il y a bp de choix, mais cet hôtel nous plait bien, et juste à côté à pieds il y a le Hunter Steakhouse que je vous recommande !!

Bonne fin de dimanche et bon séjour alors !

Rachel
"la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit" (Oscar Wilde). "ne pas rêver sa vie, mais vivre ses rêves"

www.my-americandream.com

Similar discussions

You might also like