Qui va à Havasupai en mai – normalement ouverture a partir du 1er mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Bonjour, Je voudrais savoir s’il y a des personnes sur le forum qui compte se rendre à Havasupai en mai ?

Nous avons prévu d’y aller en mi-juin et on se demande si on ne fait que passer ou si on réserve au camping ?

J’ai cherché en vain des infos sur les travaux en cours … rien On ne voit que les photos ou films du flash floods du 17 août …

Est-ce que quelqu’un du forum aurait des informations car rien sur leur site "Havasupaï Tribe" et c’est bien dommage car cela serait rassurant de savoir …

On sait tous que les dégâts on été importants … Et que "Havasupaï" ne peu être comme avant … Navajo Falls est à sec et il y a 2 nouvelles chutes …

Mais a-t-il un peu retrouvé son aspect paradisiaque ?

Merci de votre aide dans la recherche d’infos ou liens
JA Jaymzwise Regular ·
Salut,

Je suis également intéressé par d'éventuelles infos. Je compte m'y rendre en Octobre et j'envisage de dormir 2 nuits au camping.
SE Sedonax Globetrotter ·
Bonjour,

Je suis la situation d'Havasupai de près car c'était un de mes sites préférés aux USA (voir ici).

Regarde sur cette discussion (en anglais) tu trouveras des infos sur "l'évolution" de Havasupai depuis le flash flood. Dabreeze (Derek) est un de mes amis et je sais que ses informations sont fiables (il a été une des rares personnes à être autorisée à retourner en novembre 2008 à Havasupai depuis le fash flood).

Dans cette discussion, tu trouveras un lien sur une vidéo tournée à Havasupai en janvier 2009 par des guides venus aider à la restauration du site. Les choses vont certainement s'améliorer d'ici cet été, mais dans quelle mesure (?), il ne faut pas s'attendre à un miracle non plus...

A toi de juger après avoir visionné cette vidéo si tu estimes vouloir y aller dans ces nouvelles conditions. Personnellement, pour y retourner une troisième fois j'attendrai encore quelques années...

Philippe
www.phschuler.com et www.ouestusa.fr, pour une vision de l'Ouest en dehors des sentiers battus. Carnet de voyage Ouest USA 2009
GO Gouzous ·
Bonsoir Philippe,

Merci d’avoir répondu à mon message. J’ai fait un petit tour sur le forum et a peu de chose près c’est les propos de ton ami Derek que j’avais déjà lu sur un autre forum …😉

Je mets le lien de la vidéo du 8 janvier 2009 pour les personnes du forum… C’est la seule vidéo qui soit la plus récente :

http://www.youtube.com/watch?v=0n_tKag7nfE

Bon c’est vrai que pour nous se sera la première fois que nous irons à Havasupai, donc nous n’avons pas en mémoire l’avant …. Mais nous nous sommes tellement rêvé devant toutes tes photos de ton site qu’il y aura forcement un petit pincement …😉

Ce qui nous inquiète le plus c’est que généralement les américains laissent souvent certaine chose en état (comme après un incendie ….) Donc vont-ils enlever tout les arbres et le limon qui s’est accumulé dans les piscines ?🤪

Bon on a jusqu'à fin mai pour avoir je l’espère des infos supplémentaires …. Ce serait super que sur leur site ils nous fassent un petit bulletin d’infos … Bon on peu rêver !😏

Encore merci !

Gouzous
KA Karin15 Regular ·
Bonjour Gouzous,

Je ne pense pas y aller prochainement, mais un jour, assurément. Donc je suis assez curieuse de l'évolution du site. Bref, si tu peux nous tenir au courant, après ta visite sur place, en mai, merci.

Supai reste mon gros gros regret de notre voyage de septembre dernier...

J'espère que ce sera à la hauteur de tes attentes 🙂

Karin
https://ksiali.wordpress.com
SE Sedonax Globetrotter ·
Bonsoir Gouzous,

Ce qui nous inquiète le plus c’est que généralement les américains laissent souvent certaine chose en état (comme après un incendie ….) Donc vont-ils enlever tout les arbres et le limon qui s’est accumulé dans les piscines ?🤪

Les américains laissent souvent les choses en l'état quand ils condidèrent que cela fait partie des cycles de régénération naturels (comme un incendie) mais pour les Havasupai il s'agit de leur gagne pain puisque 90% de leurs revenus viennent de la visite des touristes (35 $ par personne le droit d'entrée dans la réserve, 17 $ par place de camping, le transport des bagages et/ou des personnes sur des mules, le lodge...) donc ils vont certainement essayer de faire en sorte que l'environnement des chutes redevienne le plus attrayant possible et dans les meilleurs délais (mais cela représente un énorme travail et on ne sait pas encore à quel rythme il va avancer...).

A+

www.phschuler.com et www.ouestusa.fr, pour une vision de l'Ouest en dehors des sentiers battus. Carnet de voyage Ouest USA 2009
GO Gouzous ·
Oui je pense qu’il faut attendre … 😉 Cela fait que 4 mois entre le flash flood et la vidéo ! Et 5 avant la réouverture du site … Et c'est vrai que le travail doit être titanesque J’espère que nous aurons des nouvelles rassurantes d’ici notre départ fin mai … Bon ce soir on appel pour réserver une nuit au camping. Merci encore Philippe pour tes infos, et si tu as du neuf d’ici mai … Pense à moi et aux autres membres qui souhaitent y faire un tour cet été.😏 A+ Gouzous
GI Gillou02 Regular ·
j'avais envisager aussi de visiter ce site en juin, mais je pense pas y aller vue l'etat.

Réservation Camping For camping reservations, please call us at: Réservations pour le camping, s'il vous plaît appelez-nous au: 1-928-448-2141, 1-928-448-2141, 1-928-448-2121, 1-928-448-2121, 1-928-448-2174, 1-928-448-2174, or 1-928-448-2180. ou 1-928-448-2180. If lines are busy, please keep trying! Si les lignes sont occupées, s'il vous plaît essayer! We are trying our best to answer all the calls. Nous faisons de notre mieux pour répondre à tous les appels. So, we may adequately serve you, please have the Donc, nous vous servir de manière adéquate mai, s'il vous plaît avoir le following information ready: renseignements suivants: * Desired dates * Dates souhaitées * Number of nights of camping * Nombre de nuits de camping * Number of people in your party * Nombre de personnes dans votre groupe

Entrance Fee: $35.00* per person Entrée: 35, 00 $ * par personne Paid per person on entry. Payé par personne à l'entrée. Children 12 or under discounted 50%. Les enfants de 12 ans ou moins réduit de 50%. 10% discount on groups 15 or more. 10% de réduction sur les groupes de 15 ou plus. This fee is charged one time per visit. All visitors entering the Havasupai Indian Reservation are required to pay this fee and check in upon arrival at the Tourist Office. Ces frais sont facturés une seule fois par visite. Tous les visiteurs entrant dans la réserve indienne Havasupai sont tenus de payer cette taxe et à vérifier à l'arrivée à l'Office de Tourisme. Note: Native Americans with a valid Tribal ID card or Tribal enrollment card are exempt from this fee. Note: les Américains avec une carte d'identité valide tribal ou tribal carte d'inscription sont exonérés de cette taxe. Campground Fee: $17.00* per person / per night Frais de camping: 17, 00 $ * par personne / par nuit Paid per person on entry. Payé par personne à l'entrée. Children 12 or under discounted 50%. Les enfants de 12 ans ou moins réduit de 50%. 10% discount on groups 15 or more. 10% de réduction sur les groupes de 15 ou plus. Environmental Care Fee: $5.00* per person Protection de l'environnement Droits d'inscription: 5, 00 $ * par personne Per person, no discounts. BUT refundable if you take a sack of garbage back out with you to Hilltop. Par personne, pas de réduction. MAIS remboursable si vous prenez un sac d'ordures retourner avec vous à Hilltop. * Fees are subject to change without prior notice, & are non-negotiable. * Les frais sont sujets à changement sans préavis, et ne sont pas négociables. All fees are taxable by 10%. Tous les tarifs sont imposables de 10%.

Deposit Dépôt A 50% deposit is required to guarantee the reservation. You can pay the deposit with a credit card (Visa, MasterCard). If you are unable to pay by credit card you can mail in your payment in the form of Money order or Cashier's Check to Un dépôt de 50% est nécessaire pour garantir la réservation. Vous pouvez payer le dépôt avec une carte de crédit (Visa, MasterCard). Si vous êtes incapable de payer par carte de crédit, vous pouvez envoyer votre paiement sous la forme d'argent ou de l'ordre du caissier Check à Havasupai Tourist Enterprise Havasupai Entreprises touristiques PO Box 160 PO Box 160 Supai, Arizona 86435 Supai, Arizona 86435 Your payment must be received in 2 weeks from when you made the reservations or the reservation will expire. Votre paiement doit être reçu en 2 semaines à partir du moment où vous avez fait des réserves ou la réservation expire. A confirmation letter will be forwarded upon receipt of payment, please bring this in upon your arrival. Une lettre de confirmation sera envoyé dès réception du paiement, s'il vous plaît apporter ce dès votre arrivée. Cancelation Policy Politique d'annulation You must notify our office of any cancellations at least 2 weeks prior to your reserved date to qualify for a refund. Vous devez informer notre bureau de toute annulation au moins 2 semaines avant la date réservée pour bénéficier d'une restitution. Such cancellations are subject to a 25% surcharge fee. Les annulations sont soumises à une surtaxe de 25% des frais. For Late cancellations Pour les annulations tardives Any notice of cancellation received less than 2 weeks to the reserved date becomes non-refundable and the full amount of the deposit is withheld. Tout avis d'annulation reçues moins de 2 semaines à la date réservée devient non-remboursable et le montant total de l'acompte est retenu. Special Circumstances Circonstances spéciales The Tourist Office will refund the full amount of your deposit in the event the campground is shutdown due to flooding or other circumstances which may pose a potential risk to campers. L'Office de Tourisme vous rembourserons la totalité du montant de votre dépôt, dans le cas où le camping est l'arrêt à cause des inondations ou d'autres circonstances qui mai posent un risque potentiel pour les campeurs. However, to qualify under this rule, your reserved date must fall within the period the campground is closed until re-opened for business. Toutefois, pour bénéficier de cette règle, votre date réservée, doivent se situer dans la période où le camping est fermé jusqu'à ce que ré-ouvert pour les entreprises.
GO Gouzous ·
Bonjour Thierry et encore bravo pour votre site .... à toi et Philippe🙂 C'est vrai que je m'interoge toujours ... j'y vais ou j'y vais pas ... enfin nous sommes 4 car pas d'infos sur le Net ... enfin pour le moment rien de plus que le lien déjà donné par Philippe dans quelques jours la reéouverture et toujours pas d'info ! En as-tu des plus recentes ? C'est vrai que pour nous cette visite serait la 1er ! donc pas d'image autres que celles de ton site ou autres photos ... mais vu le prix ... cela laisse à reflechir ....surtout si c'est pour être deçu ! autant se donner une journée de plus pour avoir plus de chance ailleur ... (the wava par excemple 😉) donc pour le moment ils nous restent 4 semaines avant le départ j'espère avoir les news d'ici là ! Merci Bernard

Similar discussions

You might also like