Quinze jours à New York
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZE
bonjour voila, j'ai decider de me lancer et d'aller a new york 15 jours (seul) au mois d'aout mais voila, je n'ai jamais ete plus loin que l'espagne, l'angleterre et la hollande mon passeport est en cours de fabrication donc j'aimerait avoir des renseignements pour un reel novice (en plus qui parle tres bof l'anglais)

quels sont exactement les papiers qu'il faut pour aller la bas combien d'argent j'ai une carte visa cleo du credit lyonnais expliquez moi pour les travellers cheques quel somme d'argent avoir sur soi (en travellers et en liquide) apres une fois arrivé a l'aeroport, ou aller?? (ne rigolez pas) prendre un taxi, une navette? quel hotel prendre et dans quel quartier (sachant que je ne roule pas sur l'or)

pour moi je pense le plus dur est de me retouver enfin dans une chambre pour poser mon sac

ensuite je pense que je decouvrirait par moi meme mais tous conseils sera le bienvenu

apres avoir lu mes questions, vous devez vois dire oh la la la il ferait mieux de rester en france

mais qui n'avance pas fait du surplace

merci pour toutes reponses repondez moi comme a un reel debutant qui n'y connait rien (ce qui est vrai)
LE Leserge Regular ·
Bonjour, Tu sais pour mois aussi il y a eu une première fois, alors je vais du mieux possible t'aider, mais compte aussi sur les autres membres. Le passeport valide suffit comme papier. Une assurance qui couvre les frais médicaux à l'étranger (pas une qui fait l'avance). Pour l'argent impossible de te répondre car cela dépend d'énormément de chose, tout au plus pars sur la base d'un touriste classique qui viendrait à Paris pour 15 jours. Avec ta carte tu pourras retirer de l'argent dans des distributeurs, avec les T.C. se sont des chèques de paiement sécurisés en cas de vol ou de perte. Tu arrives où ? JFK ou Newark. Dans les 2 cas tu as tu as le choix (pense à ton heure d'arrivée et le fait que ce soit ton 1° voyage) Là aussi impossible de te conseiller sans avoir ton budget hôtels ? tu consultes les voyagistes sur le net, fais ton choix et après nous pourrons te donner una avis (rapport qualité prix et emplacement). je ne sais pas si ma réponse d'avance, mais je suis sur que les autres membres du forum te fournirons d'autres infos plus utiles. Bon voyage et profite bien de NY. Cordialement.
PA Panisse Globetrotter ·
Bonjour zeeping,

Comme te le dit leserge, ton passeport est suffisant pour entrer aux Etats-Unis. Pour ce qui est de l'argent nécéssaire, cela dépend de beaucoup de paramètres : hôtels ou auberges de jeunesse, ce que tu souhaites/aimes faire, restaurants ou sandwiches que tu te bricoles toi-même... Pour ta carte Visa Cleo, je ne la connais pas. Est-ce une carte spéciale jeunes ou une Visa normale avec laquelle tu peux payer et retirer de l'argent à l'étranger ? Les travellers cheques, je ne peux pas te conseiller là non plus car je n'en ai jamais utilisé. Si ça te rassure d'en avoir pour ton premier voyage, eh bien tu peux en prendre. A l'aéroport de New York, j'avais utilisé le système des navettes mais il y a d'autres options que des membres plus informés pourront te donner. Si tu ne roules pas sur l'or, tu devrais te renseigner sur les auberges de jeunesse. Les prix à New York, qui est une ville chère pour le logement, sont sûrement les plus intéressants.

Fouille dans le forum en utilisant la fonction "rechercher". Tu trouveras certainement réponse à toutes tes questions et au delà. New York, le budget voyage, les auberges de jeunesse sont des sujets régulièrement abordés.

Et je ne pense pas que tu ferais mieux de rester en France, au contraire ! Prends ta valise et profite de ce voyage.
AU Aurelien92 Regular ·
Alors pour le logement, tout dépend de ton âge, mais les auberges de jeunesse sont très abordables comparées aux hôtels, et plutôt bien placées.

J'avais visité Hostelling International de New York (sur Amsterdam Av), et c'était vraiment nickel, dans un quartier plutôt sympa. Il y en avait une autre pas mal dans le coin, dans une petite rue qui donnait direct sur Central Park West il me semble.

L'inconvénient si on peut dire, c'est que ça peut être pris d'assault, donc mieux vaut réserver assez tôt. Après suivant ton budget, il y a des chambres ou tu es à plusieurs (pas mal pour rencontrer des gens, les voyages tout seul c'est pas très marrant, et en plus il y a pas mal d'étrangers et d'étudiants), ou des private room, beaucoup plus cheres.

Ton niveau d'anglais sera pas forcément un handicap, NYC est rempli de français et québécois, et aussi de pleins de gens d'autres nationalités qui ne parlent pas forcément mieux anglais ! La ou tu peux galérer, c'est dans les fast foods, ou ils parlent super vite et sans vraiment articuler.

Sinon pense bien à vérifier et faire augmenter si besoin les plafonds de retrait et paiement de ta carte (sur certaines il y a des plafonds zone euro et des plafonds étranger). Et aussi à regarder les commissions que prend ta banque. Le mieux est de se faire un petit tableau excel pour les paiements et les retraits. Par exemple pour retirer $200 avec ma visa societe generale, il y a plus de 6€ de commission (3€ + 2.5% du montant), alors qu'au credit agricole c'est 2.29€ quel que soit le montant retiré!

Par contre ne change pas avant de partir, ou alors $50 pour démarrer la bas (payer les navettes et metro, acheter qqch a manger...), retire plutôt dans un distributeur. Pour te donner une idée, le cours de change dans les banques est à 1€= 1, 47 USD, alors qu'en retirant au distributeur tu aura le taux du marché, soit aux alentours de 1.56-58 USD suivant le jour. Je ne sais pas comment marchent les travellers cheque. Je ne te conseille pas de retirer une fois une grosse somme, mais plutôt par tranches de $100-150. J'avais $450 sur moi (pour 9 jours aux USA, dont 5 à NYC), et c'est pas très rassurant.

Sinon pour le transport, de JFK il y a le Airtrain qui se connecte direct au metro ($5 pour en sortir, et la tu prend la Metrocard 7 days unlimited, c'est $25). Le ticket de metro est à $2 l'unité, et il n'y a pas de zonage comme à Paris, mais par contre les correspondance entre lignes sont pas toutes gratuites sans metrocard, il te faut des fois sortir et re-rentrer sur l'autre ligne. A Newark, il me semble que c'est une navette bus ou un train.

Le taxi c'est bien moins cher qu'en France, en moyenne les courses oscillent entre $10 et $15 pour des courses de 15-20min (en circulation fluide).

Franchement, j'y suis parti à la dernière minute, en ayant un peu préparé, et tout s'est très bien passé (par contre j'ai pas eu à chercher de logement, j'avais une amie déja sur place avant moi).

Enfin sur les choses à éviter: la statue de la liberté surtout (mieux vaut prendre le ferry pour staten island pour la prendre en photo), louer un vélo (à part dans central park le WE, quand les voitures n'y ont pas accès). Et pour l'empire state building, s'armer de patience (mini 2h de queue interminable, dans la rue, puis dans une succession de salles), ou payer le forfait qui permet de passer devant la queue (mais de mémoire c'est $45 au lieu des $19 de la visite "simple").

Les musées ont des tarifs "suggérés" (tu donnes moins si tu y va que 15min par exemple), et certains jours gratuits (le MoMA c'est le vendredi soir).

Et surtout, ne pas oublier que tout est service non compris aux USA, donc il faut laisser des tips (ou gratuity) partout: chauffeur de taxi et restaurants sauf fast food: 10 à 15% du montant payé, bars (meme s pris au comptoir): $1 à 2 à chaque commande, etc... Les français ont très mauvaise réputation à l'étranger pour ça.

Profites bien de ton séjour!
ZE Zeeping ·
merci pour toutes vos reponses 😉

qu'est ce que vous pouverz me dire sur les hotels ymca? on m'a dit que c'etait pas le top
69 69arnaud ·
Salut Zeeping,

Je te conseille de prendre la carte New York Pass qui te donne un accès à plus de 40 lieux de visite dont les plus fameux (statue de la liberté, metropolitan museum, etc...).

Pour ton hôtel, je te conseille d'en prendre un dans Manhattan, car c'est sur cette île que se trouve la très grande majorité des sites touristiques et de lieux de sorties nocturne. Mais c'est plus cher. Sinon Brooklyn est très bien aussi.

Pour rejoindre le centre ville depuis l'aéroport (JFK je suppose ?), prend une navette. Par contre, une fois à Manhattan, les taxis sont très avantageux pour parcourir de petites distance.

Quant aux travellers cheque, mouais... je trouve ça moyen personnellement, ta carte visa fera largement l'affaire. Appelle ton banquier pour lui dire que tu risques de dépasser ton quota de liquidité en jours ouverts, pour ne pas te retrouver en rade...

Je suis la discussion, donc si tu veux des précisions, n'hésite pas !

Arnaud PS: Des vacances à New York, c'est le top !
PI Pierrekiroul ·
pour ce qui est de l'hotel je te conseille le YMCA (pas besoin de deguisement). Il y en a plusieurs. celui que je connais est le vanderblit (www.ymca.com) a+
pierre
ZE Zeeping ·
resalut oki merci pour toutes vos reponses je suis en train d'etudier tout ca

j'aurait certainement d'autres petites questions plus tard

merci

Similar discussions

You might also like