Quinze jours à Noël pour une boucle San Francisco - Los Angeles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour

J eprépare notre voyage 15 jours à noël pour une boucle sf la las vegas sf Je pensais au départ pouvoir faire le spars (bryce , zion etc) mais après avoir potassé visiblement il y a de fortes chances que le sroutes soient coupées ou enneigées à cette période alors juste death valley vous me direz votre avis.

pour l'instant J1 arrivée san francisco J2 départ pour la côte par Monterey visite de l'aquarium J3Big sur point lobos bird island . L eguid edu routard propose hearst castle mais ça nous dit pas trop , votre point de vue ??? Aller LA hotel??? J4 LA Hollywood beverly hills venice etc J5 Universal studio . Faut il réserver un pass , j'ai vu quelqu'un qui parlait d'une truc V ?IP ???est il possible de ne pas faire la queue pendant des heures J6La et environs santa barbara? J7 LA death valley coucher de soleil nuit à stovepipe pour les dunes ce sera noël J8 death valley red canyon et las vegas . Nuit on se sait pa soù je n'arrive pas à choisir? Flamoingo , circus excalibur : nous serons 5 dont trois ados de 17 ans : vos conseils ? J9 trajet en voiture Las vegas -san francisco 11 heure s y a t il un intérêt ou vaut il mieux prendre un vol intérieur? J10 San francisco J11 alcatraz golden gate J12 Sequoia à Muir J13 Berkeley parce que notre fille y fait ses études J14 retour Lyon

Vu la période on est obligé de rester davantage dans les villes , pensez vous à d'autres posssibiitésde parcs ? merci de vos précieux conseils Cathy
DO Dommm063 Veteran ·
Salut,

Pourquoi arriver à SF et repartir de SF ? Il serait bien plus intelligent d'arriver à SF et de repartir de Las Vegas, cela t'éviterait cette longue journée de route...

CA Cathydrome ·
Hello

Nous avons déjà réservé il ya longtemps le vol aller retour car notre fille est à sf et que nous pensions que les vols aller retour de lieux différents étaient bcp plus chers (ce qui avait été le cas pour de samis ) . En allant sur plusieurs sites je vois que ce n'est pas forcément le cas. En puis nous pensions pouvoir aller à yosemite avant de comprendre qu'en hiver c'était impossible. Tu m'avais donné l'adresse de roadtripping que j'ai bien parcouru et qui est super, j'ai mieux visualisé les trajets. Nous sommes un peu frustré de voir ce que nous ne pourrons pas faire à cause de la neige éventuelle mais nous y retournerons!! Du coup nous sommes à la recherche de parcs posssibles à cette période excepté death valley !

merci de ta réponse cathy
FA FabienneCA Globetrotter ·
nous pensions pouvoir aller à yosemite avant de comprendre qu'en hiver c'était impossible

Il n'est pas impossible d'aller dans le parc de Yosemite en hiver.. l'accès peut être restreint par les rangers..et les visites sont limitées a ce qui est accessible bien sûr.. perso, je le trouve assez grandiose a cette époque de l'année...d'ailleurs je ne l'apprecie pas en dehors de cette saison là... d'ailleurs il y a une station de sports d'hiver avec entrée a l'ouest...

par contre, tu devrais effectivement prendre un vol interieur pour rejoindre SF (attention les bagages sont payants presque a tous les coups, 15$ par valise a peu près)

Comme tu as gagné une journée, tu peux téléphoner au parc pour connaitre les conditions d'entrée et peut être y aller passer sur deux journées.
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
FE Feefee Regular ·
J1 arrivée san francisco J2 départ pour la côte par Monterey visite de l'aquarium J3Big sur point lobos bird island . L eguid edu routard propose hearst castle mais ça nous dit pas trop , votre point de vue ??? Aller LA hotel??? J4 LA Hollywood beverly hills venice etc J5 Universal studio . Faut il réserver un pass , j'ai vu quelqu'un qui parlait d'une truc V ?IP ???est il possible de ne pas faire la queue pendant des heures J6La et environs santa barbara? J7 LA death valley coucher de soleil nuit à stovepipe pour les dunes ce sera noël J8 death valley red canyon et las vegas . Nuit on se sait pa soù je n'arrive pas à choisir? Flamoingo , circus excalibur : nous serons 5 dont trois ados de 17 ans : vos conseils ? J9 trajet en voiture Las vegas -san francisco 11 heure s y a t il un intérêt ou vaut il mieux prendre un vol intérieur? J10 San francisco J11 alcatraz golden gate J12 Sequoia à Muir J13 Berkeley parce que notre fille y fait ses études J14 retour Lyon

Pour ma part, je dirais pour le début : J1 arrivée san francisco J2 départ pour la côte par Monterey visite de l'aquarium J3 Big sur point lobos bird island . L eguid edu routard propose hearst castle mais ça nous dit pas trop , J6La et environs santa barbara? J4 LA Hollywood beverly hills venice etc J5 Universal studio . Faut il réserver un pass , j'ai vu quelqu'un qui parlait d'une truc V ?IP ???est il possible de ne pas faire la queue pendant des heures

En clair, je dirais : SF -> Monterey Monterey -> Santa Barbara Santa BArbara -> L.A.

Pourquoi Santa Barbara ? Amateur de vin ? vous aimez les visites de caves ?

Pour ma part, je vous conseillerais : SF -> Monterey Monterey -> San Luis Obispo San Luis Obispo -> L.A.

L'etape a S L Obispo est interressante, elle vous laisse le temps de vraiment profiter de "Big Sur" et des parcs qui y sont. La route est bcp plus belle de Monterey a SLO. le sud de la route 1 est moins impressionnant. En plus, il faut etre a SLO je Jeudi soir, il y a une kermesse de rue super sympa ;)

Mtnt, a cette période de l'année, il est possible que tte la coté soit brumeuse... et que la route 1 soit entierement dans le fog

Pour le Hearst Castle, les americains trouvent ça genial...les européens trouveront ça ultra kitch ;) Le délire baroque d'un milliardaire... ca permet aux americains de visiter l'Italie en une maison :) (je suis un peu moqueur, je m'en excuse)
Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage.

Similar discussions

You might also like