Randonnée à cheval et rafting au Grand Téton
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Quelqu'un a-t-il déjà testé le "Ride and Raft Combo" chez Mad River ? La partie "Horseback riding" est organisée avec Goosewing Ranch dans Gros Ventre range et la partie "rafting" a lieu dans la "upper whitewater section" de la snake river avec Mad River. Dîner à Jackson Hole après la randonnée et barbecue le long de la rivière pendant le rafting. L'ensemble dure 12 heures et coûte 165 $ pp. Qu'en pensez-vous ? D'autres suggestions plus intéressantes ? Nous n'avons pratiqué ni l'équitation ni le rafting, mais avions envie de tester les deux au cours de notre voyage : l'opportunité de concilier les deux sur un même jour me tente. Nous restons deux jours complets dans le parc du Grand Teton, ce qui nous permettrait de consacrer le deuxième jour aux randonnées ... Merci de me faire partager vos expériences et de me conseiller !
Brigitte
SE Sedonax Globetrotter ·
Bonjour Brigitte,

Je ne peux te parler que de la partie rafting (et pas du tout de la partie riding) puisque jai justement fait cette descente de la Snake incluant le dîner au bord de la rivière avec Mad River en 1999 (mais cela n'a pas du changer beaucoup depuis).

Mad River s'est avéré être un bon prestataire, tout était bien organisé et le guide était sympathique. La descente de la rivière est active puisque les rafts ne sont pas trop gros et que chacun pagaye a priori (alors que dans d'autres sorties rafting, c'est le boatman aux rames qui fait presque tout le boulot). Plus tu fais cette excusrion vers le début du mois de juillet, plus le débit de l'eau sera important donc plus il y aura de vagues et de fun. Un des avantages de cet horaire "tardif" est qu'il n'y aura quasiment plus de rafts sur l'eau à ce moment là alors que plus tôt dans la journée il y en a une foule car tous les prestataires de rafting du secteur sont cantonnés à cette section de la rivière et proposent leurs trips aux mêmes horaires ou preque. Le dîner BBQ au bord de la rivière est très sympa (avec un supplément tarifaire faible pour ce dîner) et c'est marrant de repartir immédiatement après pour pagayer en fin de journée. Quand on rentre à Jackson Hole, on a déjà dîné et on est libre pour s'y balader en début de soirée et passer un moment dans un bar western. Même déconnecté du horse riding, c'est ce tour de rafting à cet horaire et avec Mad River que je recommande à ceux qui sont intéressés.

Le seul problème est que ce jour là il y aura beaucoup de route en véhicule puisque d'après la documentation de Mad River le horse riding est assez loin de Jackson Hole (côté Gros ventre) et que le rafting est à une bonne heure d eroute de cette ville mais dans la direction opposée.

Philippe
www.phschuler.com et www.ouestusa.fr, pour une vision de l'Ouest en dehors des sentiers battus. Carnet de voyage Ouest USA 2009
BR Bridgitt Regular ·
Bonsoir Philippe,

Merci pour ta réponse. Je viens de consulter une carte et en effet, tant notre lieu de résidence (Signal Mountain Lodge) que Goosewinch Range et Mad River sont éloignés les uns des autres. Je me limiterais donc à la partie rafting. Une petite question : après cette épopée, sommes-nous encore "présentables" pour passer la soirée à Jackson ... ou y a-t-il possibilité de prendre une douche et de se changer après le rafting ...

Pour la partie riding, le routard conseille le Teton Horseback Adventures, qui est mieux situé par rapport au Signal Mountain Lodge : je pourrais donc prévoir une activité chaque jour (puisqu'elles ne prendront de toute façon pas la journée complète).

NB : je suis à la recherche des petits "+" qui agrémenteront mon circuit (boucle de Denver à Denver via Rocky Mountains, Dinosaur, Flaming Gorge, Grand Teton, Yellowstone, Cody, Bighorn Mountains & Little Bighorn Battlefield, Devils Towers, Badlands, Custer, Cheyenne, pendant les frontier days). Je consulte donc les nombreux carnets de voyage et les guides qui m'ont été conseillés sur ce forum mais je suis ouverte à toute suggestion !

Merci d'avance !
Brigitte
SE Sedonax Globetrotter ·
Hi,

Une petite question : après cette épopée, sommes-nous encore "présentables" pour passer la soirée à Jackson ... ou y a-t-il possibilité de prendre une douche et de se changer après le rafting ...

Après le rafting, Mad River te ramène directement de la rivière en bus à leur base à Jackson Hole où je ne pense pas qu'on puisse se doucher (mais tu l'auras été copieusement durant le rafting).

Pour ton circuit, dans cette région je n'ai fait que du "classique" à part Dinosaur NP que j'ai bien exploré.

Philippe
www.phschuler.com et www.ouestusa.fr, pour une vision de l'Ouest en dehors des sentiers battus. Carnet de voyage Ouest USA 2009

Similar discussions

You might also like