Bonjour,
Après plusieurs séjours aux USA dont la Floride, j'arrive à être tenté par un investissement immobilier dans le secteur de Miami Beach central (vers la 40ème).
Un appartement standard (pas les Trumps !) simplement pour y avoir un pied à terre pour notre usage et celui de notre famille et amis...
Au printemps et à l'été 2006, un "2 chambres" coutait environ 270 à 350K$, en fonction de l'emplacement et de la vue.
Cet automne, et avec la crise actuelle, le prix ne semble pas avoir baissé, mais au contraire augmenté!
320 K$ est le minimum pour avoir des réponses sur les moteurs de recherches des agences...
Apres plusieurs contacts, il semblerait que la crise touche surtout les villas et lotissements de banlieue, et que les "bons" emplacements soient totalement épargnés.
Est-ce vrai?
Les prix affichés par les agences sont-ils des prix d'appel non modifiés depuis quelques mois?
J'aimerais donc bien avoir l'avis de ceux qui connaissent ce secteur.
Merci d'avance.
Ne suis pas dans l'immobilier ni au Canada et emcore moins en Floride, ce qui ne m'empêche pas de lire et d'avoir les yeux ouverts.
Dans les pages financières du journal La Presse d'hier, deux pleines pages sur la crise immobilière en Floride.
Quelques titres... Un drame financier... et humain, Des Canadiens en profitent
On y relatait un achat récent fait par des Québécois: un appartement d'une chambre, tout rénové, juste au bord de l'eau à Hallandale; le vendeur demandait 229 000$, ils ont payé 163 000$.
moi aussi je confirme que l'immobilier est en train de baisser mais pas seulement dans les grandes villes
Ma famille qui habite du coté de Fort Myers voulait vendre un terrain avec accès direct à la mer
ils ont retiré l'annonce auprès de la société immobilière car il avaient des propositions inférieures au prix qu'ils l'avaient acheté il y a 12 ans
Du coup ils attendent des jours meilleurs (en espérant qu'il y en ai un jour)
Je suis bien sur informé de la crise actuelle, mais j'ai l'impression qu'elle touche particulierement les lotissements et les zones moins bien cotées.
Je m'explique, c'est une crise liée au crédit sur taux variables. On a vendu des prêts sur 30 ans avec des remboursements et intérêts décalés. Du coup les mensualités paraissent acceptables les 2 ou 3 premieres années, mais elles vont ensuite s'envoler pour être parfois multiplieés par 2 ou 3.
Mias ce type de vente s'adresse principalement à des ménages financièrement modestes qui investissent dans des zones périphériques.
Pour en revenir à Miami Beach central (30 à 50eme rue), je ne constate pas de baisse par rapport à 2006, mais au contraire des hausses sur le prix affiché ! Est-ce que le prix affiché est susceptible de forte négociation?
J'ai essayé à 2 reprises de faire une offre à moins 20%, offre rejetée immédiatement et sans rappel ni contre proposition du vendeur! Mais peut-être que je ne m'adresse pas aux bonnes agences, ni aux bonnes filières?
Je ne peux pas investir 350K$ dans un "2 chambres" (sachant que les charges mensuelles dépassent souvent les 400$) et pour diverses raisons je ne veux pas quitter la zone prévue de Miami.
J'ai vu de chouettes apparts neufs tout au nord de Miami Beach (après la 120éme, voire la 150ème), mais c'est trop loin de tout, ce n'est plus du tout le même projet.
Je ne veux pas vous décevoir mais, les biens d'exception ne baissent pratiquement jamais.
Miami Beach South et début du Nord est recherché par la jet set et assimilé.
Ces gens là ne font pas partie des crédits à hauts risques!
Il y a des affaires à faire, mais vers le nord, Sunny Isle est plein de tours achevées et vides! mais c'est à
20 kms d'Ocean Drive. Idem pour Fort Lauderdale, Tampa et autres... mais c'est pas votre zone de prédilection.
Combien coute à Cannes, un 3 pieces de standing avec vue sur la mer?
800 000€? 900 000€?
Et à Miami Beach?
350 000$ soit 280 000€!
C'est plus abordable non?
enfin si vous les avez...
Bonne chasse
Salut à toi
Comme par hasard, on parlait justement de ce fait avec un économiste vu la hausse du dollard canadien mais on ne parlait pas si c'était au bord de la mer.
La situation est que durant les dernières années, il y a eu une bonne demande pour les condos, je parle de condos pas de maison, il y a en même beaucoup en chantier qui sont abandonnées, il y a en trop pour la demande supposant que les américains investiraient dans ce secteur,
la Floride mais ce ne fut pas le cas donc aujourd'hui vous pouvez trouver, avec les bonnes connections un emplacement à 30% - cher
et comme l'argent canadien dépasse l'américain, les analystes disent pour 2 à 3 ans encore, c'est vraiment intéressant, leurs suggestions
attendre encore, ils ne savent plus quoi faire des leurs condos, c'est à voir. Moi en ce qui me concerne je me dirige vers le Mexique le pesos
n'a jamais été plus faible 10 pesos pour 1.00$ canadien je n'ai jamais vu cela et il y a plein de belles places avec différemment de la Floride
soleil garantie, juste faire attention à voir si c'est un emplacement à tornades, je ne veux pas vous convertir mais les allemands et les français sont très emballés de vivre là -bas, ce n'est pas pour rien.
Juste une opinion.
Je ne connais pas du tout l'immobilier a Miami Beach, mais l'an dernier, le 2eme pire marche d'immobilier aux etats-unis etait l'agglomeration Miami-Fort Lauderdale. Les prix tombent, EN GENERAL. A South Beach, peut-etre pas. J'ai lu que dans quelques petits marches en Floride, Fort Myers, par example, c'est vraiment un desastre a ce moment. En general dans les mauvais marches ici, le prix affiche est souvent tres susceptible si ce n'est pas un appartement neuf. Parfois les gens sont tres motives a vendre.
D'après des infos bancaires et TV (TSR) la crise est loin de se terminée...
il y a de fortes craintes pour les 6 à 12 mois à venir.
En élargissant un peu votre zone vers le nord (c'est pas mal vers les Trumps!) vous devriez pouvoir faire de bonnes affaires mais uniquement si vous payez en cash... les banques ne pretent plus...meme aux "bons profils".
Les promoteurs ont des immeubles neufs sur les bras.
Patience et persévérance.
Bonjour je m'appelle Christele et j'habite en Floride, Je suis egalement agent immobilier. Je suis surprise de voir que vous ne trouvez pas de condo a un prix inferieur aujourd'hui par rapport en 2006. J'habite dans la region de Sarasota, mais travaille avec des agents sur Miami. Si vous le voulez donnez moi vos criteres de recherche et je pourrai vous envoyer des listings de biens (condo) dans votre localite prefereee.
Cordialement,
Je souhaiterais avoir quelques informations . Je souhaite investir a Miami . Est ce que ca vaut vraiment le coup ?
Une agence m'a proposé des choses intéressantes, et m'assure que c'est le moment ...
www.access-universal.com Qu'en pensez vous ? Merci de me repondre
Quand on ajoute le taux du dollar et la dépréciation US, on peut s'attendre à de jolies plus values.
Il faut quand meme faire attention aux offres:
Par exemple, pour deux terrains èquivalents, on a des fois des surprises.
Je suis passé par l'intermédiaire que tu cites, après avoir tourné autours de plusieirs autres qui, meme s'ils ont pignon sur rue, ne se gêne pas pour fournir des tarifs exhorbitants.
J'ai acheté deux terrains, par l'agent dont tu parles, et je n'ai pas trouvé moins cher ailleurs pour la meme prestation.
D'accord. Merci bcp ! Bien que cette agence est bonne réputation, je preferai tout de meme avoir des avis de personnes ayant eu une expérience avec eux.
Me voila donc rassurée et quasi decidée à acheter.
Je dois partir fin Novembre avec eux direction Port Charlotte, mais on me conseille d'attendre encore un peu pour faire une réelle bonne affaire.
Est-ce vrai ? Qu'en pensez vous ?
Quand avez-vous acheté vos terrains vous ?
Et si ce n'est pas indiscret, à quel prix ?
Evidemment, on peut toujours attendre.
C'est ce que j'aurais du faire, ayant acheté à 20000 €, il y a 6 mois, des terrains identiques se trouvent à 17000.
Cela dit, j'ai peur qu'au moment où ça remonte, ça aille tres vite.
Et puis j'ai acheté mes terrains pour du plus long terme que qqs mois.
Pour ma part, je préfère acheter trop tot que vendre trop tard.
Le voyage avec l'agence est assez marrant, bonne ambiance.
C'est sur. Je vais donc partir fin Novembre alors.
Merci beaucoup pour vos réponses et recommandations .
Je vous tiendrais surement au courant 😉 pour vous faire part de mon expérience.
En esperant bien faire ...
A très bientot
Je suis moi-même en contact avec cette agence et j'avoue que je suis fort intéressé par leurs produits en Floride, j'envisage également de me rendre à Port Charlotte en vue d'acquérir un terrain constructible puisque l'offre est tout à fait alléchante 🙂
J'ai pris conseil auprès d'amis "avisés" qui me disent que je devrais peut-être attendre que la baisse de l'immobilier US et la hausse de l'euro face au dollar rendent cet investment encore plus rentable...
Personnellement, je serais d'avis de ne pas trop tarder, il est parfois des opportunités qu'il faut saisir sans hésiter, je crois d'ailleurs comprendre d'après vos précédents posts que vous ne saurez me contredire à ce sujet !?
Malheureusement, je n'ai pu me libérer de mes occupations afin d' être du voyage de novembre, et j'aimerais qu'à votre retour vous veniez nous faire part de vos impressions sur les produits qui vous auront été présentés in situ, sur les conditions de la transaction que peut-être vous aurez effectuée, et plus généralement, pour un échange de vues sur la réalité des possibilités offertes aux européens de réaliser des opérations immobilières valables dans cette conjoncture qui semble très favorable.......🤪
Dans l'attente, je vous souhaite un bon et fructueux voyage !
Bien à vous,
Teddy
ns revenons de PORT ChARLOTTE, j'ai de la famille là-bas et je confirme. Il ya bcp de maisons à vendre et surtout des terrains, en direction de BOCA GRANDE, Cove Coast et Rotonda. L'année dernière j'avais visité des pavillons temoins, il fallair compter un budget de 244000$ pour une maison de 4 chambres avec accès au canal + mer...............
Je pense comme un internaute l'a précisé, il y a une récession immobilière dans certaines villes mais MIAMI BEACH reste MIAMI BEACH (quartier art déco oblige).
Soyez tres prudents non seulement pour les prix mais également pour l, endroit où vous allez investir.
1-la côte est est plus dangereuse que la côte
Ouest
2-Et la tendance est maintenant d, investir plus au nord ; l, immigration cubaine, portoricaine et haitienne se concentrant au sud
3-pour avoir l'heure un peu plus juste consulter par exemple des journeaux francophones locaux de qbcois ayant investis en Floride depuis longtemps et qui connaissent tres bien la région....
www.lesoleildelafloride.com/fr/accueil
N'importe quel agent immobilier vous VENDRA TOUJOURS LA BONNE AFFAIRE.....N'IMPORTE Où.....😎
Toutes les ventes de condominium(appart) contiennent un tas de clauses restrictives en plus des frais de maintenance .Seuls les écrits demeurent....
Mais c'est vrai qu'actuellement c, est un marché d'acheteurs...
C'est bien là le problème, on ne sait plus à quel saint se vouer; d'un coté les agents nous disent que c'est l'occasion à ne pas laisser passer, et qu'il ne faut pas tarder pour pouvoir en profiter, d'un autre coté on nous dit qu'il faut encore attendre afin de réaliser plus tard des opérations encore plus fructueuses, et certains nous laissent même entendre que nous risquons de nous faire pigeonner !
Qui croire, ou trouver les informations les plus fiables ?
Certains forums dédiés à l'immobilier ne sont-ils pas administrés par des pros de l'immo qui nous distillent ainsi les infos à leur guise, allant même parfois jusqu'à tenter de discréditer certains de leurs confrères ?
Pour ma part, j'envisage un investissement en Floride à Port Charlotte, mais j'avoue qu'aujourd'hui je commence à me demander si ce n'est pas trop risqué !
Qu'en pensez vous ?
Pour ma part, j'envisage un investissement en Floride à Port Charlotte, mais j'avoue qu'aujourd'hui je commence à me demander si ce n'est pas trop risqué !
Qu'en pensez vous ?
Je suis passé par le même questionnement....durant 5 ans j'ai sillonné les deux côtes...est et ouest a la recherche de la perle rare....et nous pensions l, avoir trouvé soit dans la région de Naples, soit sur l'ile de SANIBEL....
Jusqu'à ce qu, on se pose les vraies questions:1-allons-nous passer nos 25 prochains hivers en Floride pcq c, est LÀ QUE SE TROUVENT la maison ou le condo.....???
2-mis a part les palmiers et le soleil; ont fait quoi à partir de la 2eme semaine???. La Floride ne possede AUCUNE profondeur culturelle. C, est le royaume de la superficialité...mais il y en a qui aime😉
A preuve :bon an, mal au 500, 000 qbcois passent entre une semaine et 5 mois en Floride :C, est le rush anti-hivernal! C, est aussi, forçément, le royaume des ghettos....je crois qu, on entend plus souvent du français que de l'anglais à Fort Lauderdale and vicinity....🙂
Pour eux, c'est le seul sud à portée de la main, puisqu, on peut s, y rendre en voiture, en bus, en train, en avion....faut même pas réserver, il y a des départs de Dorval toutes les demis-heure...
Faut aussi tenir compte de la criminalité qui monte tranquillement du sud vers le nord...! Des ouragans...?
Port Charlote est une belle ville, Fort Meyers aussi. Mais il y a aussi de belles possibilités sur la côte Est entre Daytona et St Augustine (coup de coeur).
J, ai fais les mêmes réflexions en Espagne, Costa-rica, Mexique, Repdom en trouvant tjs plus de ''contre'' que de ''pour''🙁 .
Et parmis les ''contre'' il y avait tjs cette espèce d'esclavage face à la quasi obligation d, aller là pcq c, est là que l'investissement se trouve....alors que le monde est tellement vaste😄
Et parmis les ''contre'' il y avait tjs cette espèce d'esclavage face à la quasi obligation d, aller là pcq c, est là que l'investissement se trouve....alors que le monde est tellement vaste
C'est un excellent point Memphre. À mon avis, la location reste un meilleur choix, moins risqué, à moins de vouloir passer toute sa retraite au même endroit.
"Aloha!Guide sur Hawaii.
Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
Vous avez tout à fait raison en posant la vraie question: être captif d'une destination pcq'on y possède une propriété.
Deux bémols: à l'âge où les moyens financiers permettent un tel investissement, généralement vers / à partir de 55 ans (Liberté 55 😎), je doute que beaucoup de snowbirds pourront y passer jusqu'à 25 hivers.😕
La Floride, royaume de la superficité sans profondeur culturelle ? Malgré quelques 400 musées ? Chose ignorée par beaucoup des nôtres adeptes de la bronzette.
Je te vois bien pressant et peu embarassé de formules de politesses !
Je ne me suis pas encore rendu en Floride, mais n'ai pas abandonné le projet et je suis toujours en contact avec M. Leroy de http://www.access-universal.com
N'hésite pas à me contacter pour plus de détails ;-)
J'ai un membre de ma famille qui vient d'acquérir une magnifique résidence en Floride. Il m'a dit qu'il y a beaucoups d'aubaines mais pas nécessairement des affaires du siècle. Il faut être à l'affût. Il a des enfants donc le quartier et l'école à proximiter était très important. (Ce la lui a pris un an avant de dénicher la perle rare, il a loué une maison dans une communauté (gardien à l'entrée, clôture etc...) pendant un an avant de trouver.
Il faut savoir que dans les années à venir les assureurs vont décupler leurs primes pour la Floride. Puisque cet État est pratiquement au niveau de la mer, les ouragans qui ne feront qu'augmenter dans les prochaines années et le niveau de la mer qui commence à monter, feront plus de dommage, les perspectives ne sont pas tellement encourageante. Même que ces même Floridiens commencent à délaisser leur région et investissent de plus en plus dans les Antilles, République Dominicaine, Bahamas, etc... De plus Cuba sera sans doute redevenu dans les bonne grâce des USA à la mort de Castro (Orgueil oblige). Si vous voulez un bon deal, regarder vers Fort Lauterdale sur un bord de mer. Mais ne pensez pas faire un coût d'argent dans la revente. Les Parcs de maisons mobiles sont aussi une bonne affaire. Ne riez pas, il y en a qui sont vraiement de luxe. Je pense que les conjoncture économique, faiblesse du dollard font en sorte que ce sera encore meilleur dans quelques mois pour acheter mais pour le long terme, la Floride n'est pas une bonne idée.
Bonjour,
J'ai fait 2 aller-retour sur Miami durant les 3 derniers mois.
La crise immobiliere"subprime" touche directement les lotissements de banlieue.
Elle touche indirectement les appartements de South Beach Miami Beach (je m'intéresse uniquement à cette zone) par les difficultés à obtenir des prèts pour les acheteurs.
Sur Collins Avenue (entre 35ème et 50ème) un condo 2 chambres en étage élevé avec terrasse sur l'Intercostal, dans une belle résidence surveillée se vend
350 000$ minimum.
Le prix est une chose...230/250K€ c'est en fin de compte loin d'être déraisonnable pour un 120m2 avec parking...
C'est un placement comme un autre avec les mêmes aléas.
Ce qui est plus génant ce sont les maintenances et taxes annuelles de l'état (8% du prix quartier en Floride)
ll faut compter entre 15000 et 18000$ par an au total.
C'est bien sur le même prix quelqu'en soit l'usage...12 mois/12... ou 20 à 30 nuits par an...
C'est là le plus gros probleme, et malgré des recherches intensives on a toujours pas trouver le coup de coeur.
Pour justifier un tel cout d'usage, il faut que l'appart soit vraiment génial, autrement mieux vaut se contenter d'un bel hotel dans le même quartier!
Une chose est certaine, c'est que les agences immobilières sont plus transparentes qu'en Europe avec les fameux MSL, on sait tout sur tout.
je m'intéresse également au marché U.S et j'aurais aimé avoir qques renseignements.
Combien faut il prévoir pour un condo 1 chambre dans le secteur de Miami beach?
le marché locatif est il porteur dans ce coin de Miami?
Car j'aurais envisagé d'acheter un appartement en vue de le mettre en location étant donné la conjoncture actuelle.
Etes vous allé à des "foreclosures sales" sur Miami?
Merci d'avance pour vos reneignements!
Bonjour,
Il faut préciser sur quel secteur tu rech, car Miami Beach c'est vaste... il doit bien y avoir 30 kms entre North Miami Brach et le quartier art-déco.
Dans South Miami Beach, pour un bel appartement 1 chambre en étage élévé dans une vraie résidence US (valet parking, front office dans le hall, salle de sports, grande piscine, garage couvert, etc...) il faut compter au minimum 300/330 000$ avec vue sur l'Intercostal et 400/440 000$ avec vue sur océan.
perso je préfere vue intercostal car soleil l'apres-midi et superbe vue le soir sur Miami dowtown, alors que côté mer c'est tout noir...
Pour la location, c'est pas évident:
Beaucoup de réglements internes pour les 'bons mmeubles refusent les locations saisonnières pour éviter les "va et vient" et une meilleure sécurité.
D'autres acceptent que l'appart soit mis en location pour une durée mini de 1 an, mais après 2 à 3 ans d'occupation propre par le proprio.
D'autres permettent de louer de suite sur contrats annuels.
Les immeubles acceptant les locations saisonnieres sont en général des appart-hotel avec des charges délirantes!
Pour les prix de location, il faut savoir que les maintenances fee (les charges de coproprité, la clim, l'assurance) sont payées obligatoirement par le proprio, de même que les taxes (les fameux 2% du prix quartier estimé... pas du prix que tu as payé).
Pour un condo avec une chambre, Le total fait facilement 13 à 17 000$ par an; que tu dois répercuter sur le locataire...
Pour mon projet de 2 chambres à 350/380 000$, les charges et impôts sont de 18 000$/an et le loyer pratiqué dans l'immeuble est de 1600/1800$mois...
Hé oui la loc paie tout juste les charges et ne permet pratiquement pas d'amortir l'achat.
Il reste la plus-value sur revente future!
Roulette-russe!
Le marché a baissé de 20% en 18 mois, pas plus et certains biens d'exception n'ont pas baissé!
Ne pas oublier qu'au bout de 5 ans, ton appart t'aura couté en Charges et impôts environ 25% du prix d'achat!, il faut donc que les prix aient au mini augmenté de 25% pour retomber sur ton prix de revient...
Ou d'avoir pu trouver un bon locataire, et une bonne agence de gestion...
Les ventes aux enchères ne semblent pas concernées South Miami Beach, les reportages TV racontent n'importe quoi et mélangent tout.
Je peux te dire qu'au cours de mes 2 dernières visites, j'ai fait une offre avec décote de 20% sur 3 appartements.
les proprios ont refusé et les appart se sont vendus sous un délai de 15 jours avec seulement 8% de décote sur le prix affiché.
Avec les fameux mSL tu peux voir TOUT les apparts en vente de l'immeuble qui t'intéresse, avec l'historique des ventes en cours (anncienneté annonce, baisses de prix éventuelles, etc...) en général, ils sont proposés près du "Mark to Market"
Les subprimes concernent principalement les maisons individuelles construites en bois dans des lotissments très éloignés des centres d'intérêts...
Mais bon, le coup de chance existe, et l'argument pour faire baisser est de payer CASH, sans recours au crédit qui sont maintenant refusés dans 60% des cas, même si le type est solvable.
Les vendeurs sont en général peu pressés, sauf cas particuliers...
A North-Miami Beach, tu peux faire des coups de fusil dans des complexes neufs, dont de nombreux apparts restent sur les bras des pomoteurs, mais ne reves pas ceci ne concerne pas les tours Trump!
Le plus simple est d'aller faire un tour sur place et de charger une agence de faire une sélection d'après tes critères.
N'importe quelle agence a accès a TOUS les biens disponibles de la ville (les fameux MSL), et les critères de sélections sont réellement poussés, tu ne perds pas ton temps à voir des biens non conformes à tes souhaits comme en France.
Bonjour,
Nous revenons de nos vacances annuelles dans les Iles des Keys en Floride du Sud et nous sommes aussi très intéressés par l'immobilier là-bas. Nous étudions le marché depuis trois ans environ dans le secteur de Homestead, aux portes des Florida Keys. Bien que nous préférerions trouver quelques choses sur les Keys, l'immobilier dans ce secteur est toujours prohibitif, malgré une légère baisse depuis 2007. Nous devons donc nous contenter de chercher "sur le continent". Le secteur Est de Homestead est en plein développement et est trés agréable : Nous avions déjà repéré en 2006 des condos et des maisons neuves à construire qui nous plaisaient particulièrement. Aujourd'hui, les prix ont vraiment baissés : de $300, 000 pour un plein-pied neuf de 160sq Ft sur un lac avec 3 chambres, on est maintenant passé à $250, 000 sans négociation ! Pour la même somme, on peut juste s'acheter un 2 pièces ici en Alsace. Alors, pourquoi n'avons nous toujours pas signé ?? Parce que comme le disait un internaute précédent, on ne pourra venir là-bas que maximum deux fois par an pendant les vacances scolaires, le reste du temps la maison sera inoccupée car on ne peut loué qu'au minimum un an. De plus les charges, assurances et impôts ne sont pas négligeables (HOA $150/mois, plus les assurances homeowner et hurricane/fload estimés à $1500/an et les impots $2400/an). Notre crainte est de ne pas pouvoir maitriser les dépenses fixes : les primes d'assurance peuvent grimper d'un seul coup, les taxes foncières aussi... L'immobilier n'étant pas prêt de remonter, l'investissement ne semble donc même pas rentable à moyen, voir long terme ! Bref, la raison semble l'emporter sur le coeur (et croyez-moi que la bataille est très dure!). Auriez-vous des informations susceptibles de nous rassurer et de faire pencher la balance dans l'autre sens ? Quel est votre expérience ? Merci d'avance de vos conseils.
qu'est ce que tu as contre l'immigration latino, la terre est assez grande pour tout le monde et la floride demeure une terre d'accueil!
Non mais! Cela sent le broker!😉
Je reviens d'un week-end a Miami ou j'ai accompagne une amie qui cherchait un appartement. Je ne saurai trop mettre en garde les francais contre un investissement precipite dans cette ville.
S'il semble que (seul) le secteur de South Beach soit pour l'instant epargne par la crise, tout le reste de la ville est touchee et c'est loin d'etre termine. Environ 20.000 logements neufs vont arriver sur le marche d'ici quelques semaines, entrainant une chute supplementaire des prix.
Ce qui peut sembler etre une opportunite pour certains peut s'averer tres tres vite une tres mauvaise affaire. Certains le savent deja certainement mais etre proprietaire d'un appartement (ou condo) aux Etats-Unis signifie payer entre 1500 et 3000$ de charges par mois en fonction de la surface et de l'emplacement pour un appartement moyen (2 bed), et ce a vie bien sur. Il s'agit des charges de maintenance qui sont partagees entre tous les coproprietaires. Lorsque l'on signe un contrat d'achat, les charges indiquees sont proportionnelles a la surface que l'on detient dans l'immeuble. Le probleme actuellement est que ces nouveaux immeubles sont vides aux 3/4 (certains l'etant a 100%). Acheter dans ces immeubles signifie donc un reajustement a la hausse des ces charges et ce malgre le contrat d'achat initial. Les charges augmentent de facon exponentielle pour les nouveaux proprietaires.
Sans compter que vivre dans une tour de 50 etages avec seulement 10 appartements occupes (c'est le cas pour deux tours du quartier de Brickell), la maintenance laisse clairement a desirer.
Bref, ce n'est vraiment pas le moment d'investir a Miami (hors beach) a mon humble avis.
En revanche, les prix sur Miami beach ont baisse de 10-15% depuis le debut de l'annee (compares aux 30% voire plus sur le continent...). Les prix restent quand meme tres eleves.
Je ne connais pas le marche des Keys ou d'Orlando.
hello Matolo,
je te trouve bien engagé! je n'ai qu'une chose à dire, sur internet tappes terrains floride et tu verras deux acteurs majeurs, l'un propose des terrains en floride à 30000€ et l'autre propose les memes terrains en floride à 19000€, ce qui veux bien dire que certains agents francais peu scrupuleux cherchent a arnaquer les investisseurs en surfant sur cette incroyable vague d'investissement massif des Europeens aux etats unis, je ne comprend pas cela car il y a actuellement de tres bonnes affaires à faire en ce moment là bas sans arnaquer les gens, certains visent le one shot alors que c'est tellement bien quand tout le monde à le sourire après un deal!
Bonjour, je suis interressé par l'acchat d'une petite villa avec piscine à Sarasota (Lido Key), à Naples ou à Orlando. Pouvez-vous m'envoyer des listings de bien avec prix et photos ?
Bonjour,
Je suis interressé pour l'achat d'une petite villa avec piscine. Pouvez-vous m'envoyer des listings de bien avec les prix ainsi que les photos des villas en vente à Sarasota (Lido Key et Siesta Key), à Naples et à Orlando ?
Voici mon adresse mail : stas.laurent@skynet.be
OUI ai acheté un terrain a north port ( port charlotte) a 25.000 EUROS environ (39000 §) .Ils sont superbes, bien boisés dans une ville de 200 000 hab qui passera a 400.000 en 2015 !! les parcelles ressemblent a nos lotissements en france . Je peux t'envoyer qq photos si tu le souhaites (par mail)ainsi que les coordonnées de la sté qui me l'a vendu !! bien a toi
bonjour
je m'appelle christophe, je suis agent immobilier sur la cote d'azur, je pars au mois de juillet en floride dans le but d'acheter une villa, j'ai selectionné la cote ouest, Naples Cape coral port charlotte, avez vous de bons conseils à me donner au sujet de cet investissement.
Bonjour,
Pour les bons plans il vous faudra voir sur place aorès avoir déjà fait une rech web depuis la France.
Dans votre budget pour une villa individuelle il faut vous tenir compte de plusieurs postes: les taxes (2% par an du prix total estimé par le fisc local) les assurances mini 3000$ pour une villa 2 chambres, et facilement 8000 pour une grosse les billets d'avions, et sur ce poste c'est l'ENVOLEE.
Ce que je payais (vacances scolaires) 450€ l'an dernier et à 950 cette année, et aucune promo.
Tout dépend de l'usage de cette villa, si c'est pour des sejours de 2 à 3 mois et plusieurs fois par an, c'est parfait.
Nous on a mis ce projet "en parantheses", trop de frais annuels pour une faible occupation (20 à 30 nuits par an)
On va continuer en hotels, c'est en fin de compte moins honéreux, moins complexe, et plus libre.
La hausse INJUSTIFIEE des billets d'avions nous interpelle! Il a bon dos le baril de pétrole!
Nous avons malheureusement fait cette conclusion aussi. Il faudra attendre la retraite pour pouvoir en profiter suffisement afin que l'acquisition d'un appart ou d'une villa soit vraiment rentable. En attendant, on met des sous de côté.... On continue de venir tous les ans et on reste en location.
Bonjour,
Nous sommes français et souhaitons investir en floride mais quelques questions se posent !
Le marché de la floride est-il aussi florissant que l'on dit ? Je suis agent immobilier en france donc je connais bien les paroles des agents immobiliers !
Nous recherchons un appartement sur MIAMI BEACH...entre sunny isles et lincoln road...collins avenue serait bien (ligne de bus), un appartement avec terrasse vue sur mer serait un plus, 2 chambres serait bien et proche plage et supermarchés. dans résidence avec piscine
Quelles sont les charges mensuelles en moyenne dans des immeubles de standing ? Pour la fiscalité que devons nous déclarer en France ? et aux Etats Unis ?
Quels sont les montants des loyers pour la location ?
Je vous remrcie de vos réponses et n'hésitez pas à nous contacter, nous venons de vendre un bien immobilier en france.
Merci
A bientôt
Bonjour
Je vois que votre souhait d'investir en floride est le même que le nôtre avez vous acheté et par quelle agence ?? Es-ce interressant eet mettez vous votre bien en location ? Merci de vos réponses, nous sommes investisseurs et souhaiterions investir en floride mais des questions restent !!!
Merci a bientôt
Je suis agent immobilier (franco-americain) dans la region de Sarasota Florida, et travaille avec une autre agence situee a Miami. Quels sont vos criteres de recherche, avez-vous un budget definitif. Adressez un courriel avec vos coordonnees ce e-mail cbachtle@exitrealtysrq.com.
Merci.
Bonjour à tous et à toutes !!!
Je découvre ce forumpar hasard et je n'ai pas encore eu trop le temps de fouiner à travers les différents post, mais le hasard fait bien les choses, car cette discussionsur "Réalité de l'immobilier en Floride ?" m'a bcp intéresser.
Effectivement depuis plusieurs mois je suis intéressée pour investir dans mon premier bien immobillier à Miami Beach (pas encore fait le choisix exactement où ne connaissant pas Miami). Je vie en Martinique depuis 4 ans et les prix sont vraiment trop haut pour pouvoir investir à l'heure actuelle, donc étant jeune je veux profiter de la conjuncture actuelle pour investir ailleurs et faire une première acquisition dans l'immobillier à un prix abordable pour moi !!!
Mon objectif serait un appartement où les locations marchent bien toute l'année, car ce n'est pas pour l'habiter, ni pour en faire un second pied à terre, mais bien acquerir un premier bien que je louerais facilement !!!
Je sais que la situation a changer depuis 1 an, et justement je viens à vous pour me renseigner si vous le pouvez !!
Merci d'avance pour ceux et celles qui prendront le temps de me répondre !!
Fait de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité !!!
une ville de 200 000 hab qui passera a 400.000 en 2015 !!
salut
Crois-tu vraiment que le nombre d"habitants va doubler dans les 10 prochaines années
Moi j'en suis moins sur en constatant le taux de chomage dans la région
Vu le nombre de maisons à vendre paru dans le marketplace (le paru vendu local) je serais moins optimiste
De plus North port n'est pas au bord de la mer mais sur Myakka river
Les bonnes affaires sont à chercher le long du litoral
La plus part des maisons dans ce secteur sont à vendre car elles appartiennent à des "snow bird"
En allant de Englewood à Placida une maison sur deux est à louer ou à vendre le long de la 776
Les constructions récentes ne trouvent pas preneur
La crise actuelle n'encourage pas les gens du nord a investir en floride et les ouragans de plus en plus nombreux chaque années a fait monter les primes d'assurances
J'ai visité des pavillons et maisons l'année passée et à ce jour elles sont toujours vide
je suis rentré ce dimanche de Port Charlotte en refléchissant à un éventuel achat près de la famille ou nous passons nos vacances chaque année
Mais franchement de Mai à Octobre la région est invivable
La chaleur, les moustiques et leurs copains, l'humidité, rend la vie difficile
Alors pour le moment je me contente des vacances dans cette partie de la floride et franchement 15 jours cela me va bien
superbes, bien boisés dans une ville de 200 000 hab qui passera a 400.000 en 2015 !!
Heu....200, 000hab....tu serais pas un peu beaucoup marseillais par hasard????😎
Port Charlotte is a census-designated place (CDP) in Charlotte County, Florida, United States. The population was 46, 451 at the 2000 census.
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › États-Unis · 3 replies
Je suis un serveur de 32 ans aillant appris l'anglais et thailland et qui commence a bien le métriser j'ai toujour rêvé de tenter ma chance au state avec mon…
Voilà, nous sommes rentrés dimanche après midi de nos 13 jours avec des images plein les yeux... Encore merci à tous ceux qui m'auront aidé à préparer ce…
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › États-Unis · 18 replies
Je suis actuellement un lycéen de 17ans, j'habite Rennes en France. Mon rêve comme beaucoup de personne, c'est de travailler aux Etats-Unis, notamment à…
2017 tout juste terminé, nous rêvons à août 2018... L'une des options pourrait être de descendre de Yellowstone à LA (ou Las Vegas) en passant, entre autres,…
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › États-Unis · 7 replies
Je suis nouvelle sur le forum et je suis une jeune étudiante en médecine (bac+2). Voilà, depuis toute petite je rêve de visiter les Etats Unis et New York en…
Hello! The itinerary is pretty much set for August 2026. Yeah, I know it’s gonna be *super* hot. But it’s the only time we can get away.
So, here’s the plan: Montpellier-CDG-Dallas.
Stay from July 31 to August 26, 2026:
Car rental – check,
Hotels – check,
Itinerary – almost check,
Photo gear – check,
Budget – check, 🤪
Meal planning – meh, we’ll see...
Walmart, of course, for the cooler when we arrive.
And now, without too much detail...
Fort Worth:
The Longhorns and the Stockyards;
JR’s ranch (for the missus);
Medal of Honor Museum – Arlington.
Houston and NASA Space Center:
See the Gulf of Mexico/America.
San Antonio and the missions.
Fort Stockton for an overnight stop.
El Paso via Guadalupe Mountains:
El Paso and White Sands.
Tucson and the Pima Air & Space Museum:
Tombstone, Bisbee.
Phoenix:
Still working on the program.
Sedona:
Round trip around the area via Flagstaff and Williams, or the Grand Canyon (already done) – we’ll decide on the spot.
Albuquerque:
Santa Fe,
Turquoise Trail,
Los Alamos.
Amarillo via Route 66:
Old Route 66 in the city;
Big Texas Ranch Steak 😏.
Dallas:
JFK Museum;
Perot Museum;
West End district.
And through it all – the road, the road, and more road!!!
We’ll adapt day by day based on our mental and physical state (we’re not exactly spring chickens).
Hello everyone! Really damaged due to flooding caused by runoff after forest fires (a total mess!), does anyone in this friendly forum have any updates on the Apache Trail between Apache Junction and Roosevelt Dam? Is there still a section of the road that’s tough to navigate?
We're leaving at the end of June and will be driving the route between Buffalo and Cody. We’ve already booked our accommodations and a rodeo in Cody, but during the day, we’ll be driving between the two and I’m unsure about the itinerary.
Which route do you think is the most pleasant, interesting, or scenic between:
- The northern route via Highway 14 with Sheridan, Lowell, etc.
- The southern route with Highways 16/20/14, passing by Loaf Mountain Overlook, Powder River Pass, Ten Sleep Canyon...
We’ll be in a car, so we should be able to drive on any road.
Thanks for your input!
I’m almost done planning our September road trip. After our 3-night visit to Sequoia, we’ll have a stopover night in Coalinga (to break up the drive). We’ll be staying two nights in Monterey and would like to stop along the way to visit one side of Pinnacles National Park. We’re torn between the West entrance and the East entrance, and we’d like to do a short hike of no more than 2 hours since we don’t want to arrive too late in Monterey.
This park is split into two distinct zones with no connection between them, and the mileage from Coalinga to Monterey is pretty much the same for both. Which area do you recommend visiting—east or west? And which route is the most scenic?
I’ve spotted two short hikes:
- East: Moses Spring to Rim Trail Loop
- West: Balconies Cliffs Cave Loop
Has anyone been there, or do you have another hike to suggest?
Thanks in advance, and have a great afternoon!
Marcalamar 🙂
After our first trip as a young couple to the West in 2007 (yes, that doesn’t make us any younger!), we’re planning to go back in 2028, but this time as a family of four! (We have two boys who’ll be 5½ and 13 years old in the summer of 2028.)
Our plan is to combine a few big cities (SF and LA, maybe San Diego) with national parks and state parks, mostly!
Ideally, we’d like to leave at the end of June and head back to France around July 19–20, so we can enjoy the first week of the Olympic Games in Los Angeles.
Since we already did the "loop" in 2007, there are must-see places we absolutely want to revisit—and especially share with our kids: Bryce Canyon, Yosemite, and above all, the Grand Canyon, which is still the most incredible thing I’ve ever seen on Earth!
On the other hand, some places didn’t leave a big impression on us for various reasons, so we’re not making them a priority: Antelope Canyon, Monument Valley, for example.
We’re planning ahead, but might as well be smart about it😏
Do you have any tips for a fun and doable itinerary over about 20–25 days with kids, without rushing?
Hi everyone! 🙂
Just a quick question about King Canyon and Sequoia National Park.
Before our night in Miramonte, we plan to visit King Canyon. The next stop will be two nights in Three Rivers to explore Sequoia National Park. I wanted to go all the way to Roaring River Falls on the King Canyon Scenic Byway and then turn back to head to Miramonte. Since we’re coming from Oakhurst, Google Maps says it’s 300 km and 5 hours of driving. Since we also want to hike to see the sequoias (Big Stump Area and Grand Grove) before tackling the King Canyon Scenic Byway, the timing’s going to be tight. How far do you recommend going before turning back to miss as few points of interest as possible on the King Canyon Scenic Byway? Thanks for your advice, and have a great evening!
Marcalamar 🙂
Hi everyone!
After years of hoping, waiting, planning, then changing, saving, and searching for the best possible route... we're FINALLY off this summer for a 5-week road trip in the West.
I had planned a trip to Colorado in 2021 but canceled due to COVID, so with time passing and my eldest’s high school graduation approaching fast, I figured it was now or never!
Anyway, the itinerary has been modified and extended to please everyone (I’m no longer the only one making decisions!!)
Here’s our final route:
Day 1 - 7/12/2026 - Brussels / Los Angeles
Day 2 - 7/13/2026 - Los Angeles
Day 3 - 7/14/2026 - Los Angeles
Day 4 - 7/15/2026 - Los Angeles
Day 5 - 7/16/2026 - Los Angeles
Day 6 - 7/17/2026 - Los Angeles / Kingman
Day 7 - 7/18/2026 - Kingman / Grand Canyon
Day 8 - 7/19/2026 - Grand Canyon / Page
Day 9 - 7/20/2026 - Page
Day 10 - 7/21/2026 - Page / Monument Valley
Day 11 - 7/22/2026 - Monument Valley / Durango
Day 12 - 7/23/2026 - Durango
Day 13 - 7/24/2026 - Durango
Day 14 - 7/25/2026 - Durango
Day 15 - 7/26/2026 - Durango / Glenwood Springs
Day 16 - 7/27/2026 - Glenwood Springs
Day 17 - 7/28/2026 - Glenwood Springs / Moab
Day 18 - 7/29/2026 - Moab
Day 19 - 7/30/2026 - Moab
Day 20 - 7/31/2026 - Moab
Day 21 - 8/1/2026 - Moab
Day 22 - 8/2/2026 - Moab / Vernal
Day 23 - 8/3/2026 - Vernal / Grand Teton
Day 24 - 8/4/2026 - Grand Teton
Day 25 - 8/5/2026 - Grand Teton / Cody
Day 26 - 8/6/2026 - Cody / Yellowstone
Day 27 - 8/7/2026 - Yellowstone
Day 28 - 8/8/2026 - Yellowstone
Day 29 - 8/9/2026 - Yellowstone
Day 30 - 8/10/2026 - Yellowstone / Salt Lake City
Day 31 - 8/11/2026 - Salt Lake City / Bryce Canyon
Day 32 - 8/12/2026 - Bryce Canyon / Zion
Day 33 - 8/13/2026 - Zion
Day 34 - 8/14/2026 - Zion
Day 35 - 8/15/2026 - Zion / Las Vegas
Day 36 - 8/16/2026 - Las Vegas
Day 37 - 8/17/2026 - Las Vegas / Los Angeles
Day 38 - 8/18/2026 - Los Angeles
Day 39 - 8/19/2026 - Los Angeles / Brussels
Day 40 - 8/20/2026 - Brussels / Home
We’ll be alternating between house swaps, motels, and campgrounds. I’ve booked all the accommodations (except the campground at Bryce since sunset bookings open only 14 days in advance) and the first activities, as well as the most touristy ones.
I’m currently putting together my day-by-day roadbook and having some trouble planning certain days, like in LA or Las Vegas. Choosing hikes isn’t easy either—it’s tough to decide!
We’re really excited but could definitely use your help with choices and optimizations!!
Hello.
I’d like to travel along I-15N from San Diego to Las Vegas with my mom, who’s 67. We’ve explored Northern California and the California Coast over the past two years and now want to continue through the desert.
There are several attractions along the way:
- Mormon Rocks
- Desert Discovery Center and visit the Old Woman meteorite
- Joshua Tree National Park
- Mojave Desert
- Mojave National Preserve
- Anza-Borrego Desert State Park
- Silverwood Lake
My mom has back issues that prevent her from hiking or walking on trails with elevation changes. Is it possible to visit these places by car, or are the routes flat enough?
I’d love for her to experience the desert with an itinerary adapted to her condition. I’m also open to other points of interest that aren’t mentioned. We have 3-4 days for the trip, so we’re not in a rush—just want to explore.
I’d love to take a road trip and visit Nova Scotia. I’d appreciate some info on the best cities to see and the most interesting spots. The trip should last about 10 to 15 days, staying in hotels or motels. Thanks in advance!
We’re being relocated to Saint Pierre and Miquelon.
We’ll be taking the flight from Nantes to Montreal and then from Montreal to Saint Pierre.
Could you recommend a hotel near the departure terminal that allows dogs?
Hi,
My 16-year-old son is flying to Grand Rapids with other kids his age. There’s a layover in Detroit. There’s no unaccompanied minor service available. Is it pretty easy to navigate Detroit Airport to catch the connecting flight to Grand Rapids (domestic flight)? There are several of them who speak English well.
Thanks for your replies,
Good evening, everyone! 🙂
Just a few last questions to wrap up our Lake Tahoe visit plans.
**Parking:**
We’d like to walk to Eagle Falls and then Eagle Lake. I’ve spotted two parking lots that seem close to each other and give access to the trailhead. Where and how do we pay for entry to Emerald Bay State Park and Inspiration Point?
**Viewpoints on the East Side:**
Are most of the viewpoints (Balancing Rock, Granite Cave, Bonsai Rock, etc.) right by the road, or do you have to hike to reach them?
**Donner Memorial State Park:**
Is it worth making a detour to Truckee to visit this park and the Truckee historic downtown?
Hi there. I'm shocked by the price of the Upper Antelope Canyon tour—$175 for less than an hour… You might say, "if you can’t afford it…" But the real question is whether it’s really worth it, because $350 for two makes me feel like I’m getting ripped off. For those who’ve done both Lower and Upper, can you tell me if the price difference is really justified? Thanks
Hi everyone! 🙂
As you can see, we're heading back from September 6th to the 27th.
Everything’s booked for September—flights, accommodations, and the car. As I plan, I’ll be asking the experts for help. This is our second trip to California, but most of the stops are new to us.
We’ll start directly from San Francisco to our first overnight stop, Davis, before heading to Lassen Volcanic Park for 4 nights. Our flight lands at 12:50 PM.
Here’s our itinerary:
Day 1: Davis – overnight stop
Day 2: Red Bluff – exploring Lassen Volcanic Park (scenic drive to Lake Helen)
Day 3: Susanville – scenic drive through the park via the South Entrance, points of interest, and hikes
Day 4: Susanville – Cinder Cone and Painted Dunes hike
Day 5: Susanville – Warner Valley (hikes)
Day 6: South Lake Tahoe
Day 7: South Lake Tahoe
Day 8: Mammoth Lake
Day 9: Mammoth Lake
Day 10: El Portal via Tioga Road
Day 11: El Portal
Day 12: El Portal
Day 13: Oakhurst
Day 14: Miramonte
Day 15: Three Rivers
Day 16: Three Rivers
Day 17: Coalinga
Day 18: Monterey
Day 19: Monterey
Day 20: San Francisco
Day 21: San Francisco
Day 22: Departure
For hikes in Lassen Volcanic Park, I’ve planned:
Bumpass Hell, Cold Boiling Lake (Day 2)
Paradise Meadow (maybe not going all the way), Devastated Area, and the loop around Reflection and Manzanita Lakes (Day 3)
Cinder Cone and Painted Dunes (Day 4)
Devil’s Kitchen and Boiling Spring Lake (Day 5)
I’ve read there are trails to access the trailheads for Cinder Cone (11 km) and Warner Valley. Are these easy trails for an SUV?
Are there any other must-see spots or things we shouldn’t miss?
That’s where I’m at for now. Thanks for your replies, and have a great evening!
Marcalamar 🙂
I’m a total USA addict. I’ve already done several road trips, including the East Coast and West Coast.
I’m here today because I’m planning to go back for another road trip on the West Coast. Possibly with one of my sisters and a couple of friends. It’s still just a plan for now, but I’m working on an itinerary in the meantime. Ideally, I’d leave in 2026, but I don’t have the exact dates yet—maybe April-May or September-October.
My last trip to the West Coast was in September 2014. We went for 2 weeks, but this time it’d be 3 weeks. What made me want to go back was simply a colleague who just left today. As I’m writing this, he’s on the plane. I’m so happy for him, but now all I can think about is going back.
Since I recently went to NY, I noticed that prices have really gone up. I assume the same is true for the West Coast? For 2 people over 3 weeks, what budget should I expect? We’re the type to watch our spending and find great tips.
I think we’ll arrive in San Francisco like the first time and leave from either Los Angeles or Las Vegas.
Thanks for advising me on the booking—should I reserve a room in the hotel or go for a cabin for the best view?
Should I get breakfast or not?
What do you think of the restaurant?
Hello, if the off-the-beaten-path enthusiasts are still around 😉, I’d love some info on tackling these trails. I’m not super familiar with the rules, risks, or what to expect—I’m looking for firsthand experience from folks who’ve done it on their own once or multiple times.
Hi everyone!
I’m planning a week-long family trip to NYC in October 2026. The focus is on museums and soaking up the New York vibe. I’ve been checking Airbnb, but the prices in Manhattan are through the roof. Since I don’t know NYC well, is it "wise" to look outside Manhattan? Any neighborhoods you’d recommend?
After our first trip to the West, we’d love to go back to see other must-see spots!
The stay would be from May 11 to 20, 2026—it’s short, but hey...
M11: Lyon to Las Vegas (overnight in Vegas)
T12: Route 66 – overnight in Grand Canyon (GC)
W13: Visit GC – overnight in Page
Th14: Visit Antelope Canyon / Horseshoe Bend – overnight in Monument Valley (MV)
F15: Visit MV – overnight in Moab
Sa16: Visit Arches / Dead Horse Point – overnight in Bryce
Su17: Visit Bryce – overnight in Zion
M18: Visit Zion / Valley of Fire – overnight in Vegas
Tu19: Return flight
What do you think? Could we add one more night somewhere? We’re not big hikers, so we’ll mostly explore the parks using shuttles.
Also, we’re all set—passports are good. Do you think one classic Visa card and one premium Visa card will be enough for coverage?
Thanks so much for your feedback, and happy holidays!
Hi North America forum crew,
Just a little post that might interest some of you:
Travelers to the United States | Photo Now Mandatory Upon Entry and Exit | La Presse
I assume many of you already know, but the America the Beautiful annual pass, which was $80, will increase to $250 starting January 1, 2026.
So if you're planning to travel before the end of December 2026, it's in your best interest to buy your pass in December 2025, since it will still cost $80 and be valid until the end of December 2026 if you purchase it in December 2025.
This price increase only applies to non-U.S. residents.
Additionally, for those who planned to visit just one park, a $100 surcharge per person will apply to access a list of 11 national parks...
For example, if there are 4 of you in a car, you’ll have to pay $35 + $400,
which comes to $435 to visit one of the 11 parks on the list (I don’t have all of them... Bryce, Zion, Grand Canyon, Yellowstone, Grand Teton, etc.).
Total madness.
The goal is to push people who only visit one park into buying the annual pass.
Last point: free entry days are over for non-residents!
Hi everyone, I’m traveling to Los Angeles and would like to rent a vehicle at the airport. However, I have a Boursobank Ultim deferred debit card, so I’d love to know if it’s possible for those who’ve experienced this recently. Thanks for the info!
I’m planning a week in S.F. in April 2026 and I can’t figure out how to tell the cable cars—of which I understand there are three lines—apart from the trams, which I think number seven. I can’t find their individual numbers or routes anywhere.
Could someone shed some light on this for me? Thanks in advance.
Wishing you all a Merry Christmas and a wonderful 2026 full of amazing travels.
Cheers,
Régine
Hi,
I’m planning a road trip through the American national parks starting from Denver in June 2026.
The price of the pass is jumping from 80 € to 250 € on January 1st, 2026!!!
Is it possible to buy the pass online before the end of the year to lock in the 80 € rate? If so, where and how do I go about it?
Thanks for your tips.
Arnale
I’m planning a road trip for July 2026 in northern Florida. Could you let me know if my itinerary makes sense?
Day 1: Orlando
Day 2: Amelia Island
Day 3: Amelia Island
Day 4: Tallahassee
Day 5: Panama City Beach
Day 6: Panama City Beach (visit to Destin)
Day 7: Crystal River (stop in Cedar Key on the way)
Day 8: Crystal River
Day 9: Anna Maria (stop in Clearwater)
Day 10: Anna Maria (St. Pete)
Day 11: Anna Maria
Day 12: Orlando
Day 13: Orlando
Day 14: Orlando
Day 15: Departure
We just finished 9 days in the American West and wanted to share our experience because we had an amazing time.
I know some of you might ask, why use an agency? Honestly, we didn’t really feel like doing all the driving and planning, especially since we didn’t know the area at all. And since our English isn’t great, having French-speaking guides was a big comfort.
We found Emmanuelle and Isabelle, and wow, they were fantastic. It was just the two of us with them, so it was a truly VIP, ultra-personalized experience. They treated us like royalty from start to finish. These two live in Las Vegas and know the region like the back of their hand. They told us they’ve spent over 15 years exploring every corner of the American West, and it really shows. Their knowledge of geology, park history, and local anecdotes is just impressive. It’s nothing like someone reciting a memorized script. They answer all your questions and really adapt to what you want to see or do.
What we really loved: the vehicle was super comfortable, and the little details made a difference—like snacks and even a homemade cake! Though, to be fair, we devoured the cake right away, so that counts.
Since they know the sites inside out, they took us at the right times to avoid crowds. So we could enjoy peaceful picnics at Grand Canyon viewpoints without being packed in with 200 people. Plus, on top of the must-see spots, they showed us some hidden gems that were absolutely stunning—places we never would’ve found on our own. They’re true locals who know all the best tips.
The service was really personalized. They adapted to our pace and preferences, and we could stop whenever we wanted to take photos. It’s the luxury of being in a small private group—you’re not just a number on a big bus.
In short, we really felt like we were traveling with friends rather than professional guides. Everything’s included in the price (hotel pickup, meals, park entries, etc.), so the value for money is fair.
We loved it so much that we’re already planning to come back next year to explore other areas with them. I think we’ve caught the American West bug—it’s all we can think about, and we can’t wait to return.
If you’re looking for a French-speaking tour with real personalized service and guides who know the region like no one else, we highly recommend them. We had unforgettable moments. They also design road trips for those who don’t want a guide. And they handled our hotel reservations in Las Vegas too. If you want genuine advice from friendly locals, we’re giving them a 200% recommendation!
I’m currently looking for well-located hotels near points of interest in the cities below. I’ve found a few, but the prices are really high.
Could any of you share some great addresses in the following cities?
- Los Angeles
- Las Vegas
- San Francisco
Also, do you have a preferred airline for domestic flights? If so, which one?