Récit d'un voyage de quatorze jours en Californie au mois de juin 2008
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
bonjour,

en quelques mots nos impression sur notre périple.

C' ETAIT GENIAL !!!!

alors, les présentations, nous étions 3....mon amie et moi...la trentaine...et un petit gars de 20 mois.....

notre parcours: on commence par 5 j a San Francisco puis location de voiture pour yosemite - gilroy - monterey - carmel-big sur- santa barbara - los angeles.

San Francisco: vraiment, la réputation n'est pas usurpé..et 5 jours n'était pas de trop... coup de coeur pour la traversée du pont en vélo .... d'ailleurs...le vélo est également la bonne solution pour la golden park car nous, on a fait une partie à pieds..et c'est très très grand!)

le petit dèj à nothern beach (chez mama...en semaine!!) suivi de la montée à coit tower..puis redescente par les escaliers de fillmore jusqu'à levis plazza.

aller à casttro et haight asbury (avec le tram qui va de fisherman wharf à castro par market street)

une petite ballade en cable car....

mais surtout, c'est une ville trés agréable pour se promener...flaner....

nous avions en plus trouver sur SNxF VoyaXXes un super hotel:

le fairmont, sur nob hill..-70%...cela faisait encore 80€ qd même...

ajouter à cela du beau temps....le pont visible 80% du temps...bref...que du bonheur....

puis nous avons loué une voiture (chez ALAMO via eb..ker - 180€ la semaine + 50$ siège auto enfant) une toyota RAV4 trés bon choix!!!!

donc départ pour yosémite le matin..arrivée en fin d'aprés midi....extraordinaire paysage (oui, je sais....j'abuse des superlatif..mais bon...) on avait réservé au WAWONA (100 $ sans Sdb) la aussi..rien à dire...cadre idéal...avec ou sans enfants.

le lendemain...mariposa grove (à coté de l'hotel...)puis ballade dans la vallée. le soir, on repart et on couche au yosemite bug à mariposa...sorte d'AJ un peu cher pour un AJ, (110 $ chambre avec SdB...sinon 40 $ tente cabine) mais super cadre... le truc AJ, on le retrouve dans la gestion...pas terrible...on a attendu 1h30 pour qu'on nous trouve les bonnes clés de la chambre !!! = -10% + petit déj gratuit cependant l'ambiance et la bouffe sont sympas.

le lendemain....retour vers la cote...arrêt à gilroy pour les magasins d'usine (finalement....la perte de temps ne vaut pas l'arret...on trouve des soldes partout dans les grandes villes)

puis arrivé à Monterey. On choisi le Padre Oak Motel pour 2 nuit.(50$ la nuit...honnête)

le lendemain..aquarium...trés bien...puis ballade à Monterey et carmel.

la aussi...on peut gagner du temps et partir le soir même pour plutôt dormir sur bigsur...

car le lendemain...on a fait la route entre carmel et santa barbara: superbe...on regrette vraiment de ne pas avoir dormi sur big sur....

on a fait la visite du hearst castle..trés sympa........encore plus si on maitrise la langue ....

a noter que là...comme pour l'aquarium...comme partout où on est allé d'ailleurs..pas de queue...ni d'attente...(malgré ce qu'on lit sur les guides)...donc..conseil : partez entre entre 25 mai et le 10 juin !!!!

après..on enchaine santa barbara..(motel "Orange ..quelque chose"..sur la rue principale...chambre à 95$ trés grande) .le soleil.....un mélange de riches..d'étudiant..de SDF aussi... une ville où on se sent bien....

puis Los Angeles..on avait qq a priori négatif (Cf messages du forum)..

et ben...aprés un nuit prés de l'aéroport..on a passé une super journée...

pas de dysney (petit gars trop jeune)..ni de studio universal..(brulé😏)

mais le matin, petit dej et ballade sur Hollywood boulevard l'aprés midi..ballade et plage sur santa monica et venice.... top....

bref...bien les boules de repartir....

vraiment...les américains ont été trés sympas...nous avons été trés bien accueillis partout...

pour les enfants...tout est prévu..(sauf peut être le lit bébé dans les motels...) n'hésitez pas à me contacter si vous désirez + d'infos...

et merci au forum..qui aprés notre voyage en bolivie et au perou en 2005 nous a de nouveau bien aidé.
KE Kesh Regular ·
tu n'est pas allé aux studio universal parcequ'il avait brulé ou juste "a cause" du pti gars ? j'ai cru comprendre que le parc avais ré-ouvert le lendemain de l'incendie.
FR Fred52 Regular ·
Bonjour,

merci pour ce compte-rendu et en particulier pour SF où je serai du 25 au 29 juillet! Je retiens l'idée des ballades à vélo, peux-tu me préciser où on peut louer des vélos (ou mieux un tandem) pour la traversée du golden park et la durée et prix de location (si tu les as)?

Fred
« Enrichissez-vous de vos différences » (Paul Valéry)
SE Sebetlaeti Regular ·
pour universal....aussi à cause de l'age du petit gars...

précision également que je voulais donner concernant les coupons de réductions pour hôtels que l'on trouve dans les magazines distribués un peu partout:

dans 90% des cas...le coupon n'est pas valables..(même si l'hôtel n'est pas plein) !!! A chaque fois la même excuse...plus de chambre à ce prix là....donc....le mieux est de ne pas en tenir compte. le seul avantage...c'est le plan dans le mag qui vous permet de trouver facilement le coin à motel de la ville.
SE Sebetlaeti Regular ·
bonjour,

concernant les vélos...nous les avons loués vers fisherman wharf....4 ou 5 loueurs tous au même prix et là...les coupons de réductions de 5$ fonctionne

il faut compter 50$ pour 2 vélos la journée je crois.(+ 20$ pour nous pour la carriole derriere)

pour le park..il y a des loueurs la bas.

pour la ballade du pont...les loueurs te donnent le ticket retour de sausalito en ferry...et te le font payer que si tu l'utilises (9$). nous on n'est rentrer en vélo (1h30 le trajet)

à noter, pour les fous...folles.. de shopping....entre le port et le pont...on passe à coté d'anciens entrepôts...dont 1 est un magasin d'usine de la marque ESPRIT..pas cher du tout.

il y a aussi ces espèces de petites voitures jaunes à 3 roues pour se balader dans la ville...avec radio guide...cela à l'air marrant
DO Dominike Veteran ·
Bonjour,

Je viens de lire le compte-rendu de ton voyage... Nous partons au mois d'août pour 15 jours (couple et notre fille de 18 ans), nous commençons par SFO pour 5 nuits (4 journées sur place) et je vois que vous ne vous êtes pas ennuyés... J'avais un peu peur car certains disent que c'est beaucoup ! Nous logeons en appart au coin de union street. J'aimerai savoir si vous avez fait la visite d'alcatraz et si vous l'avez appréciée.... Après les 5 nuits nous partons vers yosémite et nous comptons prendre la route vers manteca et nous arrêter près de groveland (pine mountain lake pour deux nuits et visite yosémite ) auriez-vous pris ce chemin car j'ai besoin d'infos sur la route...Après les deux nuits nous devons rentrer vers sfo pour le soir car nous avons un vol sfo-phoenix le lendemain, du coup nous hésitons à faire le retour par la même route (yosémite, groveland, manteca) ou à rentrer par monterrey- sfo ( nous partirons que vers midi de pines mountain lake pour nous rendre à sfo le soir(logement près de l'aéroport). Vaut-il mieux que nous prévoyons une journée d'escapade vers monterrey lors de nos 4 jours à sfo ? Avez-vous été jusque sausalito ? Plus loin ?

merci d'avance Dominike
DO Dominike Veteran ·
Rebonjour,

Oublié de vous demander où vous avez loué votre voiture pour vous rendre vers yosémite à partir de sfo... Nous comptions ne pas louer de voiture à notre arrivée (brux-sfo) et visiter sfo par transport en commun et à pied, ensuite, après les 5 nuits, pour nous rendre vers yosémite nous comptions nous rendre le matin tôt à l'aéroport en transport en commun (bart) et prendre en charge une voiture sur place (réservée à l'avance par internet) car mon gros problème est que je déteste les routes encombrées, les montées, les routes montagneuse, escarpées... malgré que ce soit mon mari qui conduit...(peur incontrôlable et dérangeante pour les autres membres de la famille). Nous pensions ainsi éviter les routes en zig-zag et pas plates de sfo... Au retour de Yosémite nous aurions remis la voiture à l'aéroport et aurions pris la navette gratuite que notre hôtel propose de l'aéroport ( hôtel good nite inn à environ 2 kms de l'aéroport). Qu'en pensez-vous ?

Cordialement Dominike
SE Sebetlaeti Regular ·
bonjour,

nous n'avons pas visité alcatraz.

nous avons loué la voiture avant notre départ de SF (agence ALAMO en centre ville - bush street) pas besoin de voiture pour visiter la ville.

pas de pb pour sortir de SF.(il n'y a qu'une seul route en zig zag a SF...lombard street...) et puis les automatiques..c'est le top) la route vers Yosemite n'est pas terrible..on l'a fait d'une traite (départ 11h00 - pause repas- arrivé fin aprés midi au parc) un conseil..arriver si possible un peu en avance chez le loueur. la route n'est pas trop escarpé en arrivant au parc (avant, c'est grande ligne droite...) mais pas de danger..car interdit de se doubler!!!!

aprés dans le parc.......ben ferme les yeux 😛

la voiture à été louer sur Ebookers..avec l'option du plein d'essence (donc pas besoin de refaire le plein pour rendre la voiture)
DO Dominike Veteran ·
Bonjour,

Un grand merci pour les réponses

Dominike
KI Kimy6791 Globetrotter ·
« précision concernant les coupons de réductions pour hôtels que l'on trouve dans les magazines distribués un peu partout: dans 90% des cas...le coupon n'est pas valables..(même si l'hôtel n'est pas plein) !!! A chaque fois la même excuse...plus de chambre à ce prix là... »

Même constatation au mois d’avril. Les coupons de réduction sont pour des chambres à 1 lit, on te répond qu’il n’y a plus de chambre à 1 lit…. Il faut compter entre 10 et 20$ de plus pour une chambre à 2 lits, et inutile de faire le tour de tous les motels de la ville, la réponse sera la même…

Nous avons été surpris aussi à Mexican Hat, où tous les motels pratiquaient le même tarif, au centime près….
Quelques Voyages en Photos
CO Cofifi Regular ·
Bonjour,

Nous sommes partis en avril 2008 à San Francisco (2 adultes et 2 filles de 12 et 11 ans).

Nous avons visité Alcatraz et ca vaut vraiment le coup. C'est un grand souvenir de notre sejour aux Us.

Surtout ne pas oublier de prendre l'audio guide en francais c'est plus facile pour les explications.

Bon sejour
DO Dominike Veteran ·
Merci,

Alors une fois pour toute je réserve Alcatraz....

Dominike
LO Lotofee Regular ·
Aaaaah! Les petits déjeuners chez Mama's! J'en salive déjà! Vivement le 4 septembre à 8h00!!!!!!!!!!!!
BL Bluesjake Veteran ·
Salut l'ami,

Merci pour ton résumé et ça me fait plaisir de constater que L.A. ne t'a pas déplu... 😉

A + 😎
RV (Bluesjake)

I love L.A.

Similar discussions

You might also like