Rejoindre Québec depuis New York: quel itinéraire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Hello, Nous voulons rejoindre québec depuis new york cet été : on veut faire boston puis cape cod et environs mais après est-ce vraiment joli de remonter jusqu'à augusta (ou autre) ou vaut-il mieux couper direct après cape cod, ou aller plus loin vers l'est !!!.... On est un peu paumé!! donc si qqu'un pouvait nous aider ??? Merci Lénathis
LI LiseDenise Globetrotter ·
Pour aller plus loin vers l'est, il vous faut remonter la côte vers Boston et le nord. Au nord de Boston, il y a Rockport, Gloucester et surtout Marblehead puis, un peu en dedans des terres, Salem et ses sorcières. Cette route vous amène dans le New Hampshire et Portsmouth qu'il est très intéressant de visiter. Quelques minutes au sud de Portsmouth, à Hampton, il y a une route qui vous amène vers l'autoroute 93 laquelle rejoint l'autoroute 91 et les Cantons-de-l'est au Québec (belle région à visiter). Vous pouvez sortir plus tôt de la 93 et prendre la 89 qui vous dirige vers le Vermont et le Québec.

Il y a de beaux villages vers l'est dans le Maine mais oubliez Augusta, il n'y a rien là. Si vous décidez de prendre la route des plages du Maine, arrêtez-vous à Portland puis prenez l'une des routes qui vous ramène vers l'ouest via le New Hampshire et le Vermont.

Il y a de très beaux endroits à visiter dans le New Hampshire et le Vermont, trop long à élaborer ici mais si vous regardez mes interventions, j'ai déjà écrit sur le sujet quelques fois.
LE Lenathis ·
Hello lisedenise, Merci pour tes infos, ça me donne une trame pour mon itinéraire, je vais de ce pas rechercher tes interventions antérieures à ce propos! Merci encore et à bientôt sur le site Lénathis

Similar discussions

You might also like