Remonter de Mississipi de la Nouvelle Orléans à Davenport
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FP
Bonjour,

j'ai pour projet de remonter la vallée du Mississipi de La Nouvelle Orleans jusqu'à Davenport ( avec détour sur nashville ) puis route jusqu'à Chicago en mai 2008 . je prends toutes infos sur ce qu'il y a à voir, à faire, à manger, à boire, musique à écouter et personnages à rencontrer ...... merci d'avance à + philippe du lot
philippe du lot
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Du sud-ouest de Mississippi a Nashville, il y a une belle route (on m'a dit) dans la foret qui s'appele le Natchez Trace. Voice une carte et description en anglais: http://en.wikipedia.org/wiki/Natchez_Trace_Parkway

Un peu d'histoire sur la piste en francais: http://fr.wikipedia.org/wiki/Piste_Natchez
NO Noyellebis Veteran ·
Bonsoir; ns avons fait une grande partie de la Natchez Trace, qui est une route -parc au milieu des arbres, interdite aux camions, ss croisement, avec campings rustiques; ça vaut la peine d'en faire un bout, mais on peut s'en lasser au bout de quelques centaines de kms.....; il y a des "historic sites" à visiter et des "natural trails" ; ds le même genre il y a la Blue Ridge parkway, plus au nord est.
MA Mague ·
😊salut, j'ai fait la louisiane en mars 2004, un vrai bonheur.les gens sont charmants, tres avenants avec les francais et les cajuns "un délice" de gentillesse et d'amabilté avec nous les francais.mon periple: nouvelle orléans:pour les amateurs de jazz c'est à couper le souffle, ds les rues des orchestres amateurs, pour du bon jazz classique j'ai passée mes soirées au "bourbon dedicated", entrée gratuite mais conso obligatoire, c'est génial.dans le french quarter aller boire un café et manger de delicieux beignets au "café du monde", boire un hurricane(cocktail)et ecouter de la musique pour l'apero au"pat o'brians", j'ai mangé un tres bon gumbo au "gumbo shop"st peter st.Sinon tous les petits restos sont sympas et les repas abordables .le vieux carré est fort sympathique, bien sur plein de monde, bourbon street est une rue hurlant de musique techno, c'est dommage.ne pas oublier de faire un tour au musée vaudou a la hauteur de bourbon street.tout se regroupe autour du vieux carré.j'ai fait une balade sur le mississipi avec un orchestre sur le bateau à aube, super.
mague
MA Mague ·
😉je continue.. direstion st francisville.arret à baton rouge mais peu interressant, je continue la route...visite de rosedown plantation, pas mal pour le parc impressionnant avec ses vieux arbres recouverts de mousse espagnole, mais l'habitation pas moyen de la visiter, on voit tout à travers les vitres, donc pas terrible.par contre ds les alentours de st francisville, visite de "parlange ante bellum house", pour y acceder ns avons pris un bac(pour le trouver on à cherche une bonne heure).alors là du pur plaisir!ns n'avions pas th pour la viste, mais la maitresse des lieux a été d'une galanterie tres aristocratique et ns a promené ds le jardin (avec cimetiere pour les animaux!)et ensuite ns a fait visiter son habitation avec détails savoureux sur l'histoire de sa famille, la proprieté appartient toujours à la meme famille et ns avons apprecies qu'elle parle francais. Ca vaut le détour meme si on rame un peu pour trouver le bac!finit pour les plantations.
mague
MA Mague ·
😉salut, je viens de recevoir un mail de me contacts de louisiane, ce soir samedi 1 dec a 20h50 sur arte il y a une émission sur le pays cajun et le mississipi, redif dimanche matin. Je vais me faire un plaisir de revoir ce pays qui m'a tant plus. Ds un prochain courrier je continuerai de vs parler de ma balade. Audrey et Maudrey, les jumelles que ns verrons peut etre ce soir, m'ont herberges dans leur cottage au bord au mississipi, je vs ferais parvenir leur adresse.J'espere que vs lirez mon message. Bonne soirée à bientot.
mague

Similar discussions

You might also like