Comment remonter du Grand Canyon?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Inutile de m'engueuler, je sais que j'ouvre la ènième discussion sur le Grand Canyon mais je recherche une information précise et quand je fais Recherche / Grand Canyon / Hélicoptère il y a 23 pages de titres qui sortent en réponse 🤪 Je vais commencer à trier cette foultitude de "réponses" mais si quelqu'un a une solution toute prête à mon problème, j'en serai très soulagée.

Donc, nous avions envisagé de descendre à Havasupai et de remonter en hélicoptère, mais gros soucis Havasupai ne sera peut être pas réouvert cet été.

Peut on envisager la même chose à Phantom Ranch ?? J'ai beau chercher sur les site (papillon et consors) je n'en trouve aucun qui propose de la remontée en hélico ? Savez vous si ça existe ?

D'avance Merci Ninou
Le succès doit être mesuré non pas tant par la position que l'on a atteint dans la vie ... que par les obstacles que l'on a du surmonter tout en essayant de réussir. - Washington Booker T. Ouest USA 2011 > http://patetninou.net
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Ninou,

sauf grossière erreur de ma part, il est interdit de descendre en hélico dans cet endroit du GC. Donc, la seule solution pour remonter autrement qu'à pied c'est la mule mais là, je crois qu'il faut aussi réserver la descente.

A moins que tu n'apportes avec toi un kayak 😉😎😎😎.
NI Ninou98 Veteran ·
Bonjour Ninou,

sauf grossière erreur de ma part, il est interdit de descendre en hélico dans cet endroit du GC. Donc, la seule solution pour remonter autrement qu'à pied c'est la mule mais là, je crois qu'il faut aussi réserver la descente.

A moins que tu n'apportes avec toi un kayak 😉😎😎😎.

Hello,

Merci pour ta réponse peu encourageante 🙁 As-tu une idée de la distance entre Phantom Ranch et l'endroit où les hélico peuvent se poser puisqu'il y a des Tours qui proposent un atterissage au fond ?

Mon idée serait de prendre un tour "complet" (celui qui se fait au coucher du soleil me tente assez) mais au lieu de descendre avec eux, ils se contentent de nous récupérer en bas et ils nous emmenent faire un p'tit tour. J'imagine bien qu'ils nous feront payer le prix fort mais tant pis, je sens que Le Grand a vraiment envie de descendre mais moi je n'ai pas envie de remonter donc il faut bien que je trouve une solution 😇

Bises et bonne journée Ninou
Le succès doit être mesuré non pas tant par la position que l'on a atteint dans la vie ... que par les obstacles que l'on a du surmonter tout en essayant de réussir. - Washington Booker T. Ouest USA 2011 > http://patetninou.net
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonsoir Ninou,

As-tu une idée de la distance entre Phantom Ranch et l'endroit où les hélico peuvent se poser puisqu'il y a des Tours qui proposent un atterissage au fond ?

Je répète, sauf erreur ce n'est pas possible.

Ceux qui proposent de se poser au fond, c'est beaucoup plus à l'ouest, en dehors du Park ; cela doit d'ailleurs être ceux qui viennent de Vegas. Et ce ne sont pas les mêmes paysages. Aux dires de certains, ce serait les moins beaux.😉

Mode Joke On

Je sens que Le Grand a vraiment envie de descendre mais moi je n'ai pas envie de remonter donc il faut bien que je trouve une solution

Tu descends la première avec une corde et une fois en bas, il descend après avoir passé la corde dans une poulie et ça te remonte. 😉😎😎😎 Mode Joke Off
GU Guillemine Veteran ·
Mode Joke On

Je sens que Le Grand a vraiment envie de descendre mais moi je n'ai pas envie de remonter donc il faut bien que je trouve une solution

Tu descends la première avec une corde et une fois en bas, il descend après avoir passé la corde dans une poulie et ça te remonte. 😉😎😎😎 Mode Joke Off

ça c'est trop drôle ! Il faudra prendre une photo surtout 😛
NI Ninou98 Veteran ·
Bonsoir Ninou,

Mode Joke On

MDR ! On va essayer ça et on te racontera !

Bises et Beaux rêves d'Ouest Ninou
Néfer Globetrotter ·
Vous êtes en train de découvrir que les tours en hélico qui se posent au "fond" du Grand Canyon, ben y se posent tout simplement pas au au fin fond du canyon qui est effectivement Phantom Ranch.

Laissons les gens friands de l'hélico à leurs illusions.

On ne remonte de Phantom Ranch qu'à dos de mule ou à pieds ou si mais seulement si on est vraiment blessé/malade et le coût de la remontée en hélico est à ses frais.

Je parle en connaissance de cause car après y être descendu à dos de mule et le lendemain ne voulant plus revivre les affres du vertige avec une mule qui décide tout d'un coup d'admirer les abysses j'étais prêt à payer peu importe le montant.

NO WAY Sir, m'a dit le ranger.

Pour la réservation du forfait mule/nuité à Phantom Ranch, ben je vous parie que vous êtes trop tard. Dans le temps, fallait réserver un an à l'avance.
NI Ninou98 Veteran ·
Hello,

Merci pour ces infos.

A dos de mule, il n'en est pas question ni pour le Grand, ni pour moi. Et puis vu le prix qu'ils demandent pour monter sur leurs carnes 😠 !

On verra bien, comme nous serons au GC en toute fin de voyage, si on se sent de descendre et de remonter on le fera, sinon on regardera d'en haut.

Dommage que Havasupai soit fermé, c'était la solution idéale. Et d'après mes dernières info, je n'ai plus trop d'espoir que ca ouvre en juin 😕

Beaux rêves d'Ouest Ninou
Néfer Globetrotter ·
Une suggestion...

Vous pourriez descendre peut-être jusqu'à Indian Garden et dire que vous avez foulé les sentiers dans la falaise

Un lien intéressant http://www.caliberdt.com/~bill/grandcanyon2004/index.htm

Les photos m'en donnent encore le vertige.

Mais quel plaisir de traverser le fleuve pour se rafraichir dans le Bright Angel Creek.

Regarder dans haut.... osez plus que ça quand même, vous serez parti de si loin pour regarder que dans haut?
NI Ninou98 Veteran ·
Une suggestion...

Vous pourriez descendre peut-être jusqu'à Indian Garden et dire que vous avez foulé les sentiers dans la falaise

Un lien intéressant http://www.caliberdt.com/~bill/grandcanyon2004/index.htm

Les photos m'en donnent encore le vertige.

Mais quel plaisir de traverser le fleuve pour se rafraichir dans le Bright Angel Creek.

Regarder dans haut.... osez plus que ça quand même, vous serez parti de si loin pour regarder que dans haut?

Oui, bien sûr la descente jusqu'à Indian Garden est assurée. Par contre je ne savais pas qu'on traversait le Bright Angel Creek et surtout qu'il était en eau (tout le temps ?)

Le lien que tu m'as donné ne correpond pas vraiment au Grand Canyon ??

Merci Ninou
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Ninou,

Avec une petite modif, ça marche :

http://www.caliberdt.com/%7Ebill/grandcanyon2004/index.htm
RE Revil Veteran ·
Coucou,

rien à voir avec ta demande.

j'ai lu que vous aviez acheté un mini compresseur, bien du plaisir, j'avais ce système sur mon alfa, cela n'a pas fonctionné*, donc dépanneur etc. De plus, en allant acheter une roue, le garagiste m'a informé que le produit que l'on injectait pour réparer le pneu, l'abîmait, sympa non ?

vous avez ce système sur le robot ?

* le compresseur s'est bien mis en route (il ne faut pas être pressé), mais le liquide ne s'est pas dispersé 🙁

Pour en revenir à la descente du Gd Canyon, je l'ai faite en deux jours, mais j'avais 30 ans de moins LOL

Bon week end

Revil
NI Ninou98 Veteran ·
Bonjour Ninou,

Avec une petite modif, ça marche :

NI Ninou98 Veteran ·
😉Coucou ma Belle,

rien à voir avec ta demande.

J'te dirai bien quelque chose mais... 😉

j'ai lu que vous aviez acheté un mini compresseur, bien du plaisir, j'avais ce système sur mon alfa, cela n'a pas fonctionné*, donc dépanneur etc. De plus, en allant acheter une roue, le garagiste m'a informé que le produit que l'on injectait pour réparer le pneu, l'abîmait, sympa non ?

On n'a pas encore acheté, on le fera là-bas pas la peine de se coltiner le poids dans les bagages. Tu parles toi des bombes avec de la mousse à l'intérieur ? Non, si j'ai bien compris, on va juste prendre un truc que tu branches (euh??? je ne sais pas où mais Le Grand doit savoir) et ça te permet de regonfler ton pneu jusqu'au prochain garage. Ca marche si tu n'as qu'un petit trou et avec un petit kit de rebouchage. Pour un pneu déchiré ou éclaté ça marche pas. Mais là il y a la roue de secours...

Citation d'un coup de chapeau perso : la vache !!! Je m'épate, je crois que j'ai compris un truc technique et j'ai réussi à l'expliquer à une cop 😇! fin du coup de chapeau perso 😎

Et ne me dis pas que tu n'as pas compris !

Bien sûr que non ! Le robot, c'est un jouet de beauf, tu ne remontes pas tes manches quand tu as un véhicule comme ça : tu appelles ton assistante, qui appelle ton assureur, qui appelle un dépanneur pour te dépanner, un taxi pour te transporter et qui réserve un grand restau pour le soir pour te remettre de tes émotions. (Nous on zappe quelques étapes 🙁)

Pour en revenir à la descente du Gd Canyon, je l'ai faite en deux jours, mais j'avais 30 ans de moins LOL

Mais j'ai 30 ans de moins - et j'en parais 40 - MDR !!! Pas taper c'est que pour rire... Tu sais bien que cette descente, ici, ça fait 5 ans qu'on regrette de ne pas l'avoir faite. On n'a pas évolué d'un pouce. Lui la veut toujours, moi ca m'effraie encore... On verra quand on sera au pied du mur (Façon de parler)

Bises douces Ninou
RE Revil Veteran ·
[

On n'a pas encore acheté, on le fera là-bas pas la peine de se coltiner le poids dans les bagages. Tu parles toi des bombes avec de la mousse à l'intérieur ? Non, si j'ai bien compris, on va juste prendre un truc que tu branches (euh??? je ne sais pas où mais Le Grand doit savoir) et ça te permet de regonfler ton pneu jusqu'au prochain garage. Ca marche si tu n'as qu'un petit trou et avec un petit kit de rebouchage. Pour un pneu déchiré ou éclaté ça marche pas. Mais là il y a la roue de secours...

C'est un mini compresseur qu'il faut brancher sur l'allume cigare, cela prend un temps fou (quand j'ai été acheter une roue pour ma Giullietta, on m'a fait une démonstration). Donc il y a deux cas : soit ton pneu est seulement dégonflé et là tu attends, soit tu as crevé et là il faut mettre un produit (il y a deux tuyaux que partent du compresseur, un pour l'air et l'autre pour le produit si tu en as besoin).

Bien sûr que non ! Le robot, c'est un jouet de beauf, tu ne remontes pas tes manches quand tu as un véhicule comme ça : tu appelles ton assistante, qui appelle ton assureur, qui appelle un dépanneur pour te dépanner, un taxi pour te transporter et qui réserve un grand restau pour le soir pour te remettre de tes émotions. (Nous on zappe quelques étapes 🙁)

Bonne chance s'il y a 1 m. de neige, cela est arrivé à une amie avec une Caye****, personne pour la dépanner et impossible de dévisser les écrous. Il faut absolument avoir une clé à croix, surtout pour nous qui ne sommes pas, comme nos maris, des hercules MDR. Heureusement il y en avait un sur sa route !

Mais j'ai 30 ans de moins - et j'en parait 40 - MDR !!! Pas taper c'est que pour rire...

30 ans de moins, cela m'en faisait 40 ans, pour toi cela fera à peine 20 !

Bises

Revil
NI Ninou98 Veteran ·
Aie, c'est dur de ne pas se relire et de retrouver ses fautes reportées dans les citations. Corrige s'il te plait ce T à "j'en parais" qui est vraiment moche. Merci.

Pour le compresseur, je ne sais pas exactement ce que c'est ni comment ça marche. Ce sont The Grand's Competences qui seront sollicitées sur ce coup et pour une fois je serai très discrète LOL !

Bises Ninou
LE LeTigre Globetrotter ·
Ninou, je cite revil mais en général par " compresseur on entends ça :

C'est un mini compresseur qu'il faut brancher sur l'allume cigare, cela prend un temps fou (quand j'ai été acheter une roue pour ma Giullietta, on m'a fait une démonstration).

J'ai cru comprendre que c'était Sedo qui t'avais conseillé le truc ? Parce que mes experiences avec ces minis compresseurs n'ont jamais été concluantes 😕
Patrick.
NI Ninou98 Veteran ·
Ninou, je cite revil mais en général par " compresseur on entends ça :

C'est un mini compresseur qu'il faut brancher sur l'allume cigare, cela prend un temps fou (quand j'ai été acheter une roue pour ma Giullietta, on m'a fait une démonstration).

J'ai cru comprendre que c'était Sedo qui t'avais conseillé le truc ? Parce que mes experiences avec ces minis compresseurs n'ont jamais été concluantes 😕

Salut Tigrou,

En fait le Philou nous a juste conseillé de chercher quelque chose de costaud "style compresseur" pour faire face à certaines vilaines surprises sur les pistes où l'on crève facilement. Marie raconte dans un de ses merveilleux carnets comment ils réparent un pneu crevé een attendant d'atteindre le prochain garage. Je vais aller relire son carnet et j'en parlerai au Grand ce soir. Comme il déteste ce genre de galère, je ne doute pas qu'il a du de son côté regarder les choses de plus près et qu'il doit avoir une solution. Il ne m'en a pas parlé parce qu'il sait très bien que je ne comprends rien à ces machins là.

Bises Ninou
NI Ninou98 Veteran ·
Non, non... je ne suis pas entêtée...

Est-ce que quelqu'un a déjà fait la descente dans GC comme ça :

Jour 1 : on descend par South Kaibab Trail (on campe à Phantom)

Jour 2 : on remonte jusqu'à Indian Garden (on campe et on récupère)

Jour 3 : on continue la remontée jusqu'en haut.

Est-ce que ça ce serait "jouable" pour mes p'tites cannes ?

Merci Ninou
IS Isap29 Globetrotter ·
Rebonjour,

Ma collaboratrice, à qui j'ai soumis ton problème 😉, me (te) propose pour ta remontée : un ballon 😉😄😄😄😄.

Et tu pourrais le gonfler avec ton compresseur - MDR 😉😎😎😎
NI Ninou98 Veteran ·
Rebonjour,

Ma collaboratrice, à qui j'ai soumis ton problème 😉, me (te) propose pour ta remontée : un ballon 😉😄😄😄😄.

Elle est drôle ta collaboratrice. En plus tu la payes à lire toutes mes âneries ?? Ben dis donc ! De mon temps on ne bossait pas comme ça 😠 LOL

C'est décidé de toutes façons je réserve comme ça et on verra bien.

Bises Ninou
LE LeTigre Globetrotter ·

Tout simplement génial !!! 😎😎😎😎
Patrick.
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

On traverse tout en bas sur une passerelle le fleuve Colorado pour aller dormir/manger à Phantom Ranch.

On s'assied les deux fesses dans le Bright Angel Creek (sur la rive nord du Colorado) pour se remettre de la descente.

Faits vécus en août d'une année de l'autre siècle.😉
NI Ninou98 Veteran ·
Bonjour,

On traverse tout en bas sur une passerelle le fleuve Colorado pour aller dormir/manger à Phantom Ranch.

On s'assied les deux fesses dans le Bright Angel Creek (sur la rive nord du Colorado) pour se remettre de la descente.

Faits vécus en août d'une année de l'autre siècle.😉

Merci pour ces précisions. Mais je crois que c'est un peu tard. Si je comprends ce que je suis en train de lire tout est "full" au niveau des permis 🤪

Ninou
AL AlexetMel Regular ·
Salut! Pour dormir en bas du GC il faut réserver casi un an a l avance en revanche pour camper c 4 mois avant donc tu es peut être encore dans les temps... Nous avons eu le même idée que toi descendre en une journée et remontée en 2! Et du coup la remontée se fait très bien! Ceci dit pour nous la partie la plus intéressante a été plateau point au niveau de indian garden! C la que tu as une des plus belle vue! Ça vaut vraiment le coup de descendre on a une tout autre impression...
http://sibeaulemonde.fr.nf Suivez nos aventures...

http://usadream.over-blog.fr
NI Ninou98 Veteran ·
Salut! Pour dormir en bas du GC il faut réserver casi un an a l avance en revanche pour camper c 4 mois avant donc tu es peut être encore dans les temps... Nous avons eu le même idée que toi descendre en une journée et remontée en 2! Et du coup la remontée se fait très bien! Ceci dit pour nous la partie la plus intéressante a été plateau point au niveau de indian garden! C la que tu as une des plus belle vue! Ça vaut vraiment le coup de descendre on a une tout autre impression...

Hello,

Merci beaucoup pour cette réponse ! Enfin quelqu'un qui l'a fait 😉 J'ai envoyé en fin d'après midi nos demandes de permis - j'espère que ca va aller - j'ai scanné le formulaire et je l'ai envoyé par @mail. Théoriquement ils demandent de le faxer mais je n'ai pas de fax.

Te souviens tu si vous aviez eu une réponse rapide pour les permis ?

Par contre, pour la réservation des campings, je n'ai pas encore compris comment faire. J'espère que je vais finir par trouver... Et c'est vrai que cette solution présente le gros avantage d'avoir le courage d'aller jusqu'à Plateau Point depuis Indian Garden. Vous y êtes allés le matin en arrivant de Phantom ou plutôt pour le coucher du soleil ? Je n'arrive pas trop à voir sur les rares photos que je trouve à quel moment il vaut mieux y aller.

Merci beaucoup pour vos infos.

CDLT Ninou
NI Ninou98 Veteran ·
Hello,

J'ai beau chercher, je n'arrive pas à trouver comment réserver les campings Bright Angel Campground et Indian Garden. Je trouve comment réserver à Phantom Ranch aussi bien pour dormir que pour les repas mais pour les campings rien 😕 !

J'ai aussi creusé dans le forum parce que je suis à peu près sure que Philippe (Sedonax) avait un jour décrit la petite balade que l'on peut faire à partir de Cedar Ridge jusqu'à O' Neil Butte il me semble d'où il y a une vue superbe. Ben ça aussi je ne le retrouve plus.

Pour aujourd'hui j'abandonne, je trouverai demain... peut être

Beaux rêves d'Ouest Ninou
AL AlexetMel Regular ·
En fait pour les camping qui sont dans le grand canyon ils sont réserve automatiquement avec ton permis! Et c dans les 5$par personne. En fait quand tu rempli la demande de permis ils te demande ton trajet et ou tu veux dormir! Par contre il me semble qu il faut impérativement le faire par fax ou courrier mais pas de mail... Je ne sais plus trop combien de temps nous avons attendu le permis officiel mais j avais envoyé un mail pour être sur que mon fax était arrive et on m avait répondu de suite en me donnant la réponse! Sinon nous avons fait la première partie de la remonte le matin nous avons picnique a indian garden et fait une tite sieste avec les écureuils... Puis avons été a plateau point en fin après midi mais c était en mars (le soleil se couche plus tôt)! Attention cette rando est en plein soleil et ça cogne!!! Regarde notre blog pour avoir une idée si tu veux! Bonne chance pour le permis!

VN Vnoa Globetrotter ·
hello Ninou,

question un peu naïve de ma part car je ne campe pas et je ne me rends pas vraiment compte : combien de kilos de barda (tente, tapis de sol, etc... bouffe, des litres de flotte et là aussi combien de litres ?) allez vous devoir emporter pour une telle expédition ?

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
IT Itat Globetrotter ·
Hello MCN

Vous vous mettez en mode "Warriors" pour ce voyage dans l'Ouest américain. 😉 Spartiate n'a qu'à bien se tenir, vous lui faites concurrence avec vos superbes projets!

Bon weekend! Bises
NI Ninou98 Veteran ·
Hello,

En fait pour les camping qui sont dans le grand canyon ils sont réserve automatiquement avec ton permis! Et c dans les 5$par personne. En fait quand tu rempli la demande de permis ils te demande ton trajet et ou tu veux dormir!

Ouf ! Merci de cette réponse parce que j'ai cherché et je ne trouvais rien... puisque j'avais déjà trouvé cette histoire de $5 /personne et /nuit. Il y a des moments où pour m'assurer de quelque chose je suis prête à payé plusieurs fois !

Par contre il me semble qu il faut impérativement le faire par fax ou courrier mais pas de mail... Je ne sais plus trop combien de temps nous avons attendu le permis officiel mais j avais envoyé un mail pour être sur que mon fax était arrive et on m avait répondu de suite en me donnant la réponse!

Ben on vient de le voir juste à l'instant sur le haut du PDF à imprimer pour réserver ils précisent en tout petit By fax or By mail. Je tente et je les appellerai - avec mon parfait anglais 🤪 - dans le ccourant de la semaine. Anglais en vrai ca va mais au téléphone, c'est une véritable torture. ... Bon tu as droit au truc en direct ! Le Grand vient de remonter en me montrant qu'en haut du papier ils disent By fax ou By mail et en bas exclusivement By fax. Donc il part à la poste pour le faxer (un samedi matin, il va se marrer...) ! J'espère que cela ne va pas poser de pb avec celui que j'ai envoyé par scan hier !

Sinon nous avons fait la première partie de la remonte le matin nous avons picnique a indian garden et fait une tite sieste avec les écureuils... Puis avons été a plateau point en fin après midi mais c était en mars (le soleil se couche plus tôt)! Attention cette rando est en plein soleil et ça cogne!!! Regarde notre blog pour avoir une idée si tu veux!

Je vais aller le voir tout de suite.

Bonne chance pour le permis!

Merci

Amicalement Ninou
NI Ninou98 Veteran ·
hello Ninou,

question un peu naïve de ma part car je ne campe pas et je ne me rends pas vraiment compte : combien de kilos de barda (tente, tapis de sol, etc... bouffe, des litres de flotte et là aussi combien de litres ?) allez vous devoir emporter pour une telle expédition ?

@+ Vnoa

Hello ma Belle,

On va faire porter une partie des choses par les mules. Donc les sacs de couchages, les matelas autogonflants, le filtre pour l'eau et une partie des provisions, on n'aura pas à les porter. Malheureusement la tente on sera obligés de se la coltiner - repliée elle est trop grande. C'est marrant parce qu'en fait elle est petite mais c'est le système des tentes Decat 2sec qui fait qu'elle est "grande repliée". Pas grave, elle n'est pas lourde et surtout Gros gros avantage de cette tente par rapport aux autres : le sol et la tente elle même sont solidaireS, c'est tout en un seul morceau donc aucun interstice entre les deux, aucune bêbête traumatisante ne peut se faufiler.

Donc en gros, le Grand portera la tente et de l'eau moi j'aurai l'appareil photo, des trucs à grignoter et de l'eau. Pour la descente je compte 1 galon/personne. En bas on filtre et on traite la même quantité pour remonter jusqu'à Indian Garden et à Indian garden on recommence à filtrer et à traiter pour la dernière partie de la grimpette.

On sera de toutes façons obligés d'acheter un appareil pour filtrer l'eau et des "cachets" pour la traiter pour "l'expédition" à Coyote Gulch. Donc autant qu'il serve plusieur fois.

Donc pour répondre à ta question environ 7 kg chacun, parce qu'on va charger les mules LOL. Ca sera différent à Coyote Gulch. Là faudra tout porter 😕... mais la remontée est moins difficile.

Bises et Bon week end Ninou
LE LeSpartiate Globetrotter ·
Salut ITAT,

Vous vous mettez en mode "Warriors" pour ce voyage dans l'Ouest américain. 😉 Spartiate n'a qu'à bien se tenir, vous lui faites concurrence avec vos superbes projets!

😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏😛😛😏😏😏 !!!! je n'en dirais pas plus 😉

@+ le spartiate
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!
NI Ninou98 Veteran ·
Hello MCN

Bon weekend! Bises

LOL ! Non Grand Canyon c'est pas Davis Gulch et nous on prend notre temps. La remontée du Grand Canyon en une fois je ne me sentais vraiment de le faire. J'ai cherché longtemps un moyen d'y échaper. L'étape Indian Garden me sauve. En deux jours ca va...

Bises MCT Ninou
NI Ninou98 Veteran ·
J'ai fait un tout petit tour sur ton blog, il a l'air très sympa. J'ai lu "la descente et la remontée du canyon" je lirai le reste asap.

Quel courage de l'avoir fait dans la neige ! Quand j'ai vu la première photo avec du blanc j'ai eu froid aux pieds et aux mains pour vous. Pourtant vous ne semblez pas avoir eu froid ??

Par contre les douleurs et courbatures du lendemain ont l'air sévères et du coup j'ai ajouté des + à l'arnica déjà noté dans ma liste. Merci de m'avoir signalé votre blog, je sens que je vais me régaler et bonne préparation pour le prochain

Beaux Rêves d'Ouest Ninou
VN Vnoa Globetrotter ·
coucou Ninou et merci pour ta réponse sur la gestion du barda 😉,

perso, si on retourne au Grand Canyon (south), je me contenterais bien des 20km A/R pour aller à Plateau Point 😉

c'est d'ailleurs en cherchant des infos sur ce trajet que j'ai peut être retrouvé le post de Philippe que tu cherchais : http://voyageforum.com/v.f?post=612843#612843

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
AL AlexetMel Regular ·
C est sur que nous avons vu le GC comme on ne le vois pas souvent! 😛 mais nous avons quand même beaucoup hésite a descendre surtout a cause de mon vertige ! C est vraiment impresssionnant et puis nous avons du renoncer au south kaibab trail trop enneige... Il faisait dans les 0 en haut mais la neige disparaît au premier tiers et la température monte vite, il y avait dans les 10/15 en bas et a l ombre !!! Pour ce qui est des courbatures oui c un peu raide c finalement la descente le plus pénible (aie aie mes mollets!!!) le deuxième soir a indian garden on a rigole car on entendait tout le monde faire des aie en marchant ( c un mot international!!!) ! Mais le spectacle en vaut la peine!😉

NI Ninou98 Veteran ·
coucou Ninou et merci pour ta réponse sur la gestion du barda 😉,

perso, si on retourne au Grand Canyon (south), je me contenterais bien des 20km A/R pour aller à Plateau Point 😉

c'est d'ailleurs en cherchant des infos sur ce trajet que j'ai peut être retrouvé le post de Philippe que tu cherchais : http://voyageforum.com/v.f?post=612843#612843

@+ Vnoa

Tu es une perle ! Merci pour le post de Philippe, ca va me permettre de préciser un peu mon programme qui restait assez vague sur cet item 🤪.

Tu sais le camping, je ne suis pas une accro du truc non plus au contraire. Il y a 5 ans, je n'avais jamais dormi dans une tente et le 13 juillet 2005 si tu m'avais dit que j'allais y prendre goût je ne t'aurai jamais crue. On a vraiment beaucoup aimé les nuits de camping aux Etats-Unis (à part au fond du Yosemite - trop de monde mais au campig sauvage de White Wolf même au Yosemité c'était génial !)

Et puis tu as un tel contact avec la nature et les animaux. Tu t'en rends bien compte au petit matin. Quand tu as passé la nuit avec elle la nature t'a adoptée et à ton réveil elle reste la même pour te souhaiter une bonne journée. Quand tu arrives d'ailleurs - même au petit matin - elle prend la pause parce que tu restes un étranger.

Cela dit je n'imagine pas camper ailleurs que dans l'Ouest. Qu'est-ce que j'ai hâte d'y être !!!

Bises et bon week end Ninou
NI Ninou98 Veteran ·
C est sur que nous avons vu le GC comme on ne le vois pas souvent! 😛 mais nous avons quand même beaucoup hésite a descendre surtout a cause de mon vertige ! C est vraiment impresssionnant et puis nous avons du renoncer au south kaibab trail trop enneige... Il faisait dans les 0 en haut mais la neige disparaît au premier tiers et la température monte vite, il y avait dans les 10/15 en bas et a l ombre !!! Pour ce qui est des courbatures oui c un peu raide c finalement la descente le plus pénible (aie aie mes mollets!!!) le deuxième soir a indian garden on a rigole car on entendait tout le monde faire des aie en marchant ( c un mot international!!!) ! Mais le spectacle en vaut la peine!😉

LOL, j'imagine les Ail dans le silence de la nuit... J'espère que la descente par South Kaibab sera moins difficile pour nos mollets, mais je n'y crois pas beaucoup.

Ton blog est vraiment très sympa. Vous y serez à quelle époque ? (Carslbad Caverns, tout comme Grand Falls parmi les endroits peu courus sont aussi à notre programme.)

Bons préparatifs Ninou
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Ninou,

et bon courage. C'était à notre programme mais, vu notre perf au Piton de la Fournaise (Réunion), on va se limiter. 😉

On va faire porter une partie des choses par les mules

Je ne comprends pas tout ; tu as trouvé le moyen de faire porter une partie de vos bagages par une mule le jour J, de la faire remonter une partie en J+1 pour camper à Indians Garden et finir la remontée en J+2 ? Si c'est ça, soit tu es une championne 😎, soit tu rêves 🙁, car je doute sérieusement que ce soit possible. mais je n'ai peut-être pas tout compris.
NI Ninou98 Veteran ·
Bonjour Ninou,

et bon courage. C'était à notre programme mais, vu notre perf au Piton de la Fournaise (Réunion), on va se limiter. 😉

Je ne comprends pas tout ; tu as trouvé le moyen de faire porter une partie de vos bagages par une mule le jour J, de la faire remonter une partie en J+1 pour camper à Indians Garden et finir la remontée en J+2 ? Si c'est ça, soit tu es une championne 😎, soit tu rêves 🙁, car je doute sérieusement que ce soit possible. mais je n'ai peut-être pas tout compris.

Je me suis sans doute mal expliquée.

On fera porter une partie de notre équipement par les mules jusqu'à Bright Angel Campground le Jour 1

Puis le jour 2 jusqu'au Indian Garden

Par contre pour le moment, je n'ai pas la confirmation qu'ils accepteront de prendre "nos bagages" pour la dernière partie de la remontée. Ca semble poser problème mais je ne sais pas lequel, je n'ai rien compris à l'explication du mec que j'ai eu au téléphone. En fait quand je dis "je n'ai rien compris" ce n'est pas tout à fait vrai : j'ai compris que la remontée sur Indian Garden me couterait la même chose que la remontée jusqu'en haut. Donc j'ai refait un mail cette nuit en proposant de payer 2 fois la remontée complète. J'attends la réponse qui arrivera - j'espère - la nuit prochaine et j'ai bon espoir que ca marche.

Donc on saura rapidement si je suis une championne ou une rêveuse ! Ninou
AL AlexetMel Regular ·
Nous repartons a la même période c est a dire mars ! Ça approche!!!! On aurait bien aime changer mais on est limite dans nos période de vacances par notre boulot 😕

NI Ninou98 Veteran ·
Nous repartons a la même période c est a dire mars ! Ça approche!!!! On aurait bien aime changer mais on est limite dans nos période de vacances par notre boulot 😕

Ah oui, c'est tout près ! Vous allez faire votre blog pendant le voyage ?

HAVE A GOOD TRIP - ENJOY - Ninou
NI Ninou98 Veteran ·
Bonjour Ninou,

J'ai oublié de préciser un point non négligeable, s'ils acceptent ma proposition de payer 2 fois la remontée, ça va devenir la randonnée la plus chère de l'Ouest ! $65*3 pour faire porter deux sacs de couchage et quelques bricoles... mais bon, la réalisation d'un rêve si grand ça n'a pas de prix.

Ninou
AL AlexetMel Regular ·
Oui nous avons prévu de partager cette fois encore nos péripéties dans l ouest en temps réel !😛 et puis c un bon moyen de rassurer nos familles et amis...

NI Ninou98 Veteran ·
Oui nous avons prévu de partager cette fois encore nos péripéties dans l ouest en temps réel !😛 et puis c un bon moyen de rassurer nos familles et amis...

J'espère que tu me comptes maintenant parmi tes @amis (à défaut lectrice) et que tu me donneras l'adresse avant de partir. Au moins jusqu'au 29 je lirai avec attention ton récit.

Ninou
RE Revil Veteran ·
Donc il part à la poste pour le faxer (un samedi matin, il va se marrer...) ! J'espère que cela ne va pas poser de pb avec celui que j'ai envoyé par scan hier !

Tu ne sais pas envoyer un fax depuis ton PC ?

Tu as une imprimante ? Elle ne fait pas fax ?

Pôvre Grand, je le plains 😉

Sait-il qu'il ne pourra pas faire un pas de travers puisqu'ils seront tous répertoriés et millimétrés MDR

Nous partons à New York demain.

Bon week end

Revil
NI Ninou98 Veteran ·
Donc il part à la poste pour le faxer (un samedi matin, il va se marrer...) ! J'espère que cela ne va pas poser de pb avec celui que j'ai envoyé par scan hier !

Tu ne sais pas envoyer un fax depuis ton PC ? NON

Tu as une imprimante ? OUI Elle ne fait pas fax ? JE NE SAIS PAS

Pôvre Grand, je le plains 😉 TU AS BIEN RAISON

Sait-il qu'il ne pourra pas faire un pas de travers puisqu'ils seront tous répertoriés et millimétrés MDR NON IL NE LE SAIT PAS VRAIMENT IL S'EN DOUTE ET JE CROIS QUE CA LUI GACHE UN PEU LE PLAISIR MAIS SUR PLACE IL VA ADORER

Nous partons à New York demain. HAVE A GOOD TRIP AND ENJOY - COUVRE TOI IL FAIT FROID LA BAS

Bon week end A TOI AUSSI

Revil

J'ai répondu dans ton texte c'est plus facile. Je ne suis pas la seule à ne pas être douée pour les fax. Premier bureau de poste ce matin, 25 personnes devant lui, il a abandonné. Deuxième : elle n'avait plus d'encre > ne pouvait pas envoyer le fax > n'aura de l'encre que mercredi 🤪

Donc le fax n'est toujours pas parti 🙁

Bises et éclate toi bien à NY Ninou
AL AlexetMel Regular ·
Bien évidement je transmettrais un lien pour toutes personnes désirant suivre nos aventure!🙂 Je viens de lire ton carnet et ce fut un grand moment de bonheur ! Quel magnifique voyage vous avez fait... Je rêve du Montana et du Colorado malheureusement trop froid aux périodes ou nous pouvons partir...😕 J adore tes petites rencontres avec la faunes locales... Cela m a rappelé une nuit a joshua tree ou nous avions bien innocemment installe la tente sur divers petits trou (faut préciser qu on cherchait surtout un coin a l abri du vent!) et j eu la merveilleuse surprise d' être réveille au milieu de la nuit par une petite bête qui grattait sous la tête pour sortir de sontrou que je bouchais bien évidement!!! L horreur absolue! J ai jamai ou me rendormir de peur que la bestiole de fasse un trou dans la tente et ne rentre... On n pas trop su de quel animal il s agissait une petite taupe sans doute... Mais parfois mieux vaut ne pas savoir!😛

NI Ninou98 Veteran ·
Bien évidement je transmettrais un lien pour toutes personnes désirant suivre nos aventure!🙂

Je compte sur toi !

Je viens de lire ton carnet et ce fut un grand moment de bonheur ! Quel magnifique voyage vous avez fait... Je rêve du Montana et du Colorado malheureusement trop froid aux périodes ou nous pouvons partir...😕

Merci d'avoir apprécier nos aventures...

J adore tes petites rencontres avec la faunes locales... Cela m a rappelé une nuit a joshua tree ou nous avions bien innocemment installe la tente sur divers petits trou (faut préciser qu on cherchait surtout un coin a l abri du vent!) et j eu la merveilleuse surprise d' être réveille au milieu de la nuit par une petite bête qui grattait sous la tête pour sortir de sontrou que je bouchais bien évidement!!! L horreur absolue! J ai jamai ou me rendormir de peur que la bestiole de fasse un trou dans la tente et ne rentre... On n pas trop su de quel animal il s agissait une petite taupe sans doute... Mais parfois mieux vaut ne pas savoir!😛

Oui tu as raison parfois inutile de savoir qui est jusste à côté ou "en dessous" ! As-tu lu les carnets de voyage de Marie ? Une nuit elle a dormi sur un petit scorpion 😮 Mais elle est courageuse, elle ! Si tu ne les as pas lu précipite-toi ils sont tous magnifiques. Hors de ma portée mais qu'est-ce qu'ils m'ont fait rêver 😄

Par contre pour le Grand Canyon c'est pas gagné... Je viens de recevoir ça :

Hi,

All advance reservations for the dates and camps you want are full. Most of May fills up from faxes sent on Jan 1.

Our website (same site from which you obtained this email address) explains the "Waitlist system" which is a possible way to obtain a permit for Bright Angel and or Indian Garnden camps once you are here at the Park. HOWEVER, the system only works if you show up 2 to 3 days before you want to hike and come back daily to our office to check the status.

www.nps.gov then click on "backcountry hiking" to reach tons of info. about how to obtain a backpack permit

Good luck! Diane Welles

Décidément je n'ai aps de chance avec les permis américains...

Bonne soirée et bons préparatifs Ninou

Similar discussions

You might also like