Renseignement pour un séjour de quinze jours en Floride
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour tous le monde !!!! Nouveau sur le forum , je viens poser quelque questions pour mon séjour en floride du 6 au 19 janvier Voila mon planning : J1 : arrivé à Orlando à 18h00 heure locale, récupération auto chez alamo , ensuite départ pour hotel à seaworld J2 : Seaworld J3 : Universal studio J4 : Universal treasures island Pour ces 4 Jours, je voulais savoir quoi visiter le soir , si citywalk etait intéressant ou si je pouvais aller à disney le soir ( boutiques ... )est ce qu'il y a des outlets ?? J5 : Départ pour sarasota ( quelle est la plus belle route et quoi faire a sarasota ? ) J6 : Départ pour Naples ( idem sarasota ) J7 : départ pour key largo , et c'est ici que j'ai le plus de mal pour mon planning car on veux visiter les everglades , donc j'ai entendu parler de shark valley pour la rando en velo , de captain doug pour l'airboat et surtout d'une sortie avec un ranger pour aller a la rencontre de dauphins et lamantins ??? est ce sur ma route ??? quel excursions choisir ?? J8: Direction Key West ( ou m'arreter entre key largo et key west ? Islamaorada?? ... Bahia Honda??? ) J9: Key West ( excursion power adventures avec sebago key west ..si qq'un est déja passé par eux , qu'en avez vous pensé?? ) J10 : Direction Miami pour 4 nuits ( palm beach , fort lauderdale ...) outlet sur miami ??? Ou manger ? Ou sortir la nuit?? J14 : Miami ===> Lyon Voila mon planning , je voulais nager avec des dauphins mais il faut comprendre parfaitement l'anglais d'apres les differents sites😊 , vos expériences ???, je vous remercie à l'avance pour vos conseils car c'est pas facile de planifier un sejour quand on part à l'inconnu😛
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour,

Pour les Everglades ça vaut la peine de faire le tour en "train" ( il est sur la route en fait) à Shark Valley, qui est guidé par un ranger et qui vous apprend tout sur le marais.. Conseillé de reserver à l'avance en cette saison. Je n'ai pas testé l'airboat. A Key Largo je vous conseille de vous arrêter au John Pennekamp National Park et de faire une des sortie en mer proposée pour faire du snorkel sur la barrière de corail ( ils vous louent tout le matériel, y comprise des masques avec correction de vue si vous êtes myope). Nous nous sommes arrêtés pour camper à Bahia Honda State Park. C'est sensé être une des plus belles plages des US. Franchement ça n'arrive pas à la cheville des plages qu'on peut voir ailleurs dans les Caraibes. C'est sympa d'aller voir les petits daims qui ont un refuge sur une des Keys. Sur la côte ouest, si vous avez l'occasion d'aller à Fort De Soto, la plage est magnifique. Le plus grand outlet est Sawgrass Mills Mall à Ft Lauderdale
Je n'aurai pas le temps...
YO Youlbrainer ·
Merci pour les conseils , pour john pennekamp a key largo , faut il réserver à l'avance ??? Et pour le petit train le ranger doit surement parler anglais je suppose ? vu que notre anglais n'est pas extraodinaire ....
SI Sissi57 Globetrotter ·
Oui la visite à Shark Valley est en anglais. Pour John Pennekamp je pense qu'il vaut mieux. Nous y étions en juillet- basse saison- j'avais réservé et lorsque nous sommes arrrivés nous avons pu constater qu'il n'y avait plus de places disponibles, visiblement tout le monde avait réservé à l'avance. Vous pouvez le faire directement sur le site du parc.
Je n'aurai pas le temps...
YO Youlbrainer ·
merci bcp pour ces reponses
PA Pat06670 Regular ·
Bonjour, Programme plutôt serré et il peut faire frais voire froid donc à voir pour les activités aquatiques. Universal en 2 jours, c'est court, Citywalk suffira largement à vous divertir, aucun intérêt d'aller à Disney. Je réfléchirai avant d'aller à Naples ou Sarasota. Ne pas négliger les distances qui sont plus importantes que l'on ne croit! Concernant les everglades, sur la route 41, vous avez tout le long des tours d'airboat, en direction de Shark Valley , route qui vous ramènera vers Miami si vous allez à Naples. Vous pouvez rejoindre directement Key West en une matinée , c'est assez pénible de changer d'hôtel tous les soirs. De même pour Miami, je vous conseille de rester au même endroit et de rayonner à partir de cet hôtel. Fort Lauderdale est sympa à visiter, Palm Beach bof. Vous trouverez des Malls de partout, Sawgrass Mills ou Galléria Mall à Fort Lauderdale ou Dadeland Mall à Miami mais il y en à pleins d' autres. Je peux également vous conseiller de bien baliser votre trajet en passant par le site Google maps qui est très précis en imprimant tous les trajets, de tel aéroport à tel hôtel, de tel hôtel à tel centre d' activité, etc.. On a très vite fait de se perdre dans ces dédales d'autoroute et le système de panneaux américains est très différent du notre. La première fois on s'est beaucoup perdu et cette fois ci en préparant tous les trajets, tout s'est bien passé.

Nous sommes allés à Miami à Noel avant de partir pour une croisière et le temps était frais voir plus. Pat.
YO Youlbrainer ·
Merci pour les renseignements, j'espère qu'il ne fera pas trop frais à Key West car j'ai réservé une activité aquatique ....sinon pour les trajets j'ai un GPS avec carte américaine mais comme on ne sait jamais avec la technologie j'ai déja préparé les itinéraires !!! Pour les everglades est il possible de faire un tour en airboat avec captain doug et ensuite aller a shark valley , tout ca en 1 journée? Sinon pour Miami nous restons au meme hotel .
PA Pat06670 Regular ·
Bonjour, Je pense que oui même si les distances sont plus importantes qu'elles n'y paraissent, rien que pour sortir des villes. Avez vous une raison particulière d'avoir choisi Captain Doug car vous avez des tours d'airboat tout le long de la route 41? Concernant le climat, c'est vrai que nous avons eu très frais à Miami et Key West et je ne pense pas que nous aurions pu envisager des activités aquatiques, si j'ai encore un petit conseil, peut être un peu tardif, c'est de rester prudent quant aux réservations, vous aurez tout le loisir sur place de réserver sur place, il y a eu une multitude d'offres et les américains sont très forts pour nous faire dépenser nos sous! Pat.
YO Youlbrainer ·
Captain doug , c'est en lisant les commentaires sur différents forums ... Si vous en avez fait un autre intéressant vous pouvez me dire ? Pour les réservations c'est vrai qu'en ne connaissant pas le temps qu'il fera le jour de l'activité ça peut être dommage .... Mais j'en ai fais qu'une donc je croise les doigts !!!
PA Pat06670 Regular ·
Nous avons fait un tour d'airboat près de Fort Lauderdale, rien d'extraordinaire mais c'est toujours marrant. Je vous disais cela pour un aspect pratique car il y en a plusieurs le long de la route principale. C'est que le climat est variable en cette saison, passant du chaud au soleil au froid certains jours, nous avons eu le dernier jour un"aviso de congelacion" 4 degrés le matin et 13 au mieux Mardi dernier. Tout ce que je peux dire c'est que personne ne se baignait que ce soit à Miami ou bien Key West.
LA Lahaut Veteran ·
🙂 Bonjour il y a 20 jours j'ai mis des renseignements pratiques sur la Floride (et aussi la Louisiane) dans la rubrique "carnet de voyage " cela peut vous interesser de le lire et prendre quelques notes !c'est fait pour cela !!(Voyage effectué en novembre 2010, c'est tout récent !) Voilà le lien " http://voyageforum.com/...embre_2010_D3851282/";
Heureux qui, comme Lahaut, a fait un beau voyage ! 100 photos de Birmanie, Yemen, Ethiopie, Namibie, Philippines, Bolivie, Inde, Tanzanie, Indonésie, Ouzbékistan-Turkménistan, Oman, Madagascar, Nouvelle Zélande, Bulgarie https://get.google.com/albumarchive/114337581313320762314

Similar discussions

You might also like