Réservation d'hôtel à San Francisco
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WE
Bonsoir,

je vais passer 4 nuits à SF entre le 5 et le 9 septembre 2012 (chmbre double 2 pers). Les prix des hôtels sont assez élevés. J'aimerai savoir si certains d'entre vous ont déjà attendu la veille ou le jour même de la première nuit à SF pour réserver et de fait obtenir de bon prix? Me conseillez vous de ne pas le faire car trop risqué ou l'offre est-elle assez important pour ne pas s'en faire?

Nous serons la veille à Yosémite.

Nous serons à LA à partir du 12/09 pour 4 nuits également donc même question 😛 !

Merci à vous pour vos réponses, ++
LE Leeloo75 Veteran ·
Quel est votre budget ?

voici ce que j'ai trouvé en faisant une "petite" recherche rapide

http://www.venere.com/fr/hotels/san-francisco/hotel-grant/?sd=05&sm=09&sy=2012&ed=09&em=09&ey=2012&pval=2&rval=1
WE Westtoinegg ·
bonsoir,

notre budget n'est pas encore vmt fixé car nous venons d'acheter nos billets d'avion et nous passons donc à l'étape "hôtels" (22 nuits en tout). Le budget SF tourne autour de 300€ pour 4 nuits mais nous aimerions bien sûr en avoir pour moins tout en restant sur des prestations correctes (surtout en termes de propreté!)

Quand je simule une arrivée le lendemain du moment où je fais mes recherches, les prix sont souvent bcp plus attractifs, mais est-ce que cela sera le cas début septembre?, c'est la saison qui me fait peur.
MI Micmac2 Veteran ·
300? oulah...ca me semble peu, ca...

Ou alors peut etre via loc d appartement, airbnb.com p exemple?
Suivez les sympathiques pérégrinations routières de deux accros du voyage sur www.lavoiturejaune.com
KR Kristen1 Globetrotter ·
$300 pour 4 jours ? tu ne vas pas pouvoir trouver mieux.
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, la dernière fois que j'étais a SF un ami m'avait réservé un hotel dans la zone hotelière a proximité de l'aéroport, c'était super, au bord de l'eau avec un parc , très grande suite tout confort, aucun bruit et un prix très léger de 60 dollars la nuit.Avec la liaison directe a l'aéroport par navette gratuite très pratique. Pour le centre ville j'utilisais un taxi (mais il y avait facilité de retourner avec la navette a l'aérogare pour prendre un transport public moins cher).
TO Tomguiss Regular ·
Bonjour,

Trouver un hotel bon marché loin du centre, et puis prendre le taxi ou navette, au final le prix revient quasi au même, il vaut mieux loger dans le centre, certes c'est plus cher mais vous etes sur place. Comme partout loger dans une grosse ville coute cher... maintenant 300€ pour 4 nuits il y a moyen de trouver.

attendre la veille ou réserver maintenant sur des sites comme booking.com ou hotels.com revient au meme, il y a toujours des tarifs très préférentiels mais non remboursable, c'est comme ca que j'ai fait l'année passée.
HE Herman2003 Regular ·
Salut !

J'ai séjourné au The Mosser en plein centre de San Francisco pour ce budget là à peu de chose près si mes souvenirs sont bons. Réservé via trivago ou booking !
Il y a 1 an nous n'étions jamais monté sur un voilier. En 2019, on part en tour du monde à la voile : https://sailingkerguelen.com/ !
CE Ceciloo84 Regular ·
Pour Aout prochain j'avais réservé un deux étoiles vers lombard street via hotels.com pour 430 euros 4 nuits et puis un jour suis tombé sur une promotion pour un quatre étoiles sur les quais pour 23 euros la nuit...Autant te dire que j'ai vite annulé l'autre ! Tu as l'avantage de t'y prendre longtemps à l'avance donc je serais toi je guetterais la bonne affaire régulièrement et qui sait peut être qu'avec un coup de chance tu trouveras 😉
CH Chico29 Regular ·
Salut !

J'ai séjourné au The Mosser en plein centre de San Francisco pour ce budget là à peu de chose près si mes souvenirs sont bons. Réservé via trivago ou booking !

Moi aussi, la chambre était assez petite, mais suffisante pour y passer nos nuits... Et en plus, les wc étaient privés (important pour moi !). Attention, je crois me souvenir qu'il y a aussi des chambres à wc et douches à l'étage dans cet hotel, donc encore moins chères si cela vous tente !

Pour info, le petit déj reste assez frugal (1 thé/café + muffin) à prendre à la réception de l'hotel, et il faut y aller tôt car sinon il n'en reste plus !!!
Vivement les vacances !!!
HE Herman2003 Regular ·
Effectivement, comme le dit Chico29, le petit déj est assez frugal, du coup on est allés à chaque fois au Starbucks qui est très près de l'hôtel. Les chambres ne sont pas super grandes, mais ça reste correcte (surtout que je suppose que si tu vas à San Francisco, c'est pas pour passer tes journées dans la chambre :D ). Et comme Chico29 l'a dit, il y a également des chambres avec WC+Douches communs, mais après, c'est chacun ses préférences (et ça doit aussi faire baisser les prix).
Il y a 1 an nous n'étions jamais monté sur un voilier. En 2019, on part en tour du monde à la voile : https://sailingkerguelen.com/ !
LI Littledemone Regular ·
En même temps ce n'est pas un "petit-déjeuner compris", d'ailleurs ceux-ci ne sont que très très rarement compris dans les nuits d'hôtels aux USA...

Les muffins, café et thé sont un "bonus" gratuit....et rhaaaaaaaa les muffins sont à tomber!!! Moi j'en prenais 3-4 avec 2 tasses de thés sur un plateau pour le prendre dans la chambre..et cela me suffisait jusqu'à midi ;).

Sinon les chambres ne sont pas super grandes, il est vrai, mais très bien agencées, bon j'avais pris une queen deluxe pour avoir ma sdb perso... :) et il ya un kit gratuit avec un rasoire, dentifrice, échantillon parfum et autres..
HE Herman2003 Regular ·
Idem, on avait prit une Queen Deluxe, et le kit de la sdb était énorme :D
CH Chico29 Regular ·
Idem, on avait prit une Queen Deluxe, et le kit de la sdb était énorme :D

Oui, c'est vrai !! Par contre, nous, on avait un mini-lavabo en coin, dans un angle dans la chambre même !!! (quand je dis mini, il était vraiment très très petit !!!)

Mais franchement, tout ceci reste très mineur, car l'hôtel présente vraiment un excellente rapport qualité/prix, notamment par rapport à sa localisation, en plein centre de SF !
Vivement les vacances !!!
VI Vinivini Regular ·
Bonjour,

effectivement en s'y prennant à l'avance, tu peux surveiller sur les sites (nous on utilise expedia) pour voir s'il y a des promos. Dans notre cas, on a souvent réservé lors de promo.

On est allé au Kabuki et à l'hotel Tomo à Japantown pour dans les 2 cas un prix raisonnable.
WE Westtoinegg ·
bonsoir,

ne connais pas ce site, je vais aller jeter un oeil. j'en profite pour remercier tout le monde pour les réponses. L'élément majeur que je n'avais pas pris en compte est que le 5/09 est le labor day et que le wend précédent ainsi que le suivant sont tous deux du coup des week end du labor day donc toute loc est plus difficile (deux nuiots minimum par ci, établissements déjà complets, tarifs plus élévés par là...).

Des commentaires sur ce dernier point?

+++
ME Melany84 Regular ·
Du coup, vu qu'il y a des jours fériés, je te conseille de réserver avant de partir, sinon sur place tu risques d'avoir du mal à trouver une chambre (quelle perte de temps et c'est source d'énervement...) et si tu en trouves une, elle sera à un prix exorbitant!!! J'ai eu ce problème le week-end de Thanksgiving, on avait pas réservé et les seules chambres dispo qu'on nous proposait étaient entre 250$ et 450$ alors qu'en temps normal ces chambres coûtaient entre 70$ et 120$. On a bien regretté de ne pas avoir réservé d'avance.

A mon avis, il faut surveiller les offres sur le net, parfois ça vaut aussi la peine d'aller jeter un oeil directement sur le site de l'hôtel ça peut être moins cher. Un truc à prendre en compte aussi à SF, si vous avez une voiture, il peut être intéressant de trouver un hôtel avec parking gratuit, même si le prix de la chambre est un poil plus élevé.
WE Westtoinegg ·
aie aie aie je vais guetter les bons plans pendant quelques temps et ne vais pas tenter le diable. Nous n'aurons pas de voiture en tous cas c'est déjà ça de moins à gérer.

Merci pour tes conseils
ME Melany84 Regular ·
De rien, si ça peut t'éviter de te retrouver dans la même galère que nous, faut bien que les "mauvaises" expériences servent à quelque chose 😛
KI Kimy6791 Globetrotter ·
le 5/09 est le labor day

Non. Le Labor Day est le 1er lundi du mois de septembre. Pour 2012 c'est le lundi 3 septembre. Le WE du Labor Day va du samedi 1er septembre au lundi 3 septembre. Il n'y a rien de particulier le WE suivant.
Quelques Voyages en Photos
WE Westtoinegg ·
a ok merci pour la rectif, en tous cas c mort pour ma nuit au Delacour ranch à lone pine le 01/09, complet et de toute façon deux nuits minimum à cause du labor day week end.

++

Similar discussions

You might also like