Réserver un véhicule 4x4 pour visiter les parcs de l'Ouest américain?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Me conseillez-vous de réserver un véhicule 4X4 pour les parcs de l'ouest des USA ou n'est-ce pas nécessaire voir inutile? Je ne connais pas grand chose aux voitures. Nous aimerions aller, entre autre, à Valley of Gods, év. une partie du Burr Trail, Momument Valley etc J'hésite entre un Dodge Durango Premium SUV mais on ne peut pas me garantir que ce sera un 4x4. Sinon j'ai la possibilité de louer un Yukon XL 4W qui sera un 4x4. Merci pour vos réponses
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Une voiture normale fera très bien l'affaire et surtout consommera moins que ce monstre qu'est un Yukon XL 4W
PI Pike71 ·
Bonsoir,

Pour la plupart des parcs de l'Ouest, un 4X4 n'est pas indispensable. Si vous voulez sortir un peu des sentiers battus et découvrir des merveilles, c'est très intéressant d'en avoir, notamment pour visiter Cathedral Valley dans Capitol reef N.P. ou les Race Tracks dans Death Valley. Pour Monument Valley, c'est possible sans 4X4, mais la piste est très cahotique et poussièreuse. Inutile de louer un très gros 4X4: il vaut mieux un petit SUV. En général il s'agit de véhicule type Ford Explorer ou parfois Jeep Cherokee. En espèrant avoir répondu à vos questions. N'hésitez pas si vous avez besoin d'autres choses. Nous préparons un nouveau voyage dans l'Ouest pour cette année.
BR Broze Veteran ·
Pour Valley of the Gods, Monument Valley et la plus grosse partie de Buu Trail, un 4x4 n'est pas nécessaire, sauf période de grosses pluies (Valley of the Gods).
AL Aliga Regular ·
Merci. Mais nous serons 4 adultes et je n'ai pas envie d'un véhicule trop petit ceci d'autant plus que nous camperons dans les parcs.
AL Aliga Regular ·
Merci. En période de grosses pluies c'est possible de le faire avec un 4x4 ou il faut de toute façon laisser tomber?
BR Broze Veteran ·
Difficile de répondre. Selon les circonstances, Burr Trail ou Cathedral Valley (par exemple...) peuvent s'avérer infranchissables même en 4x4. Il vaut mieux se renseigner avant, et être prêt à faire demi-tour.
AL Aliga Regular ·
ok merci pour vos conseils
LE LeTigre Globetrotter ·
Sachant que les contrats d'assurances des voitures de loc' exclus le off road quelquesoit la voiture ...
Patrick.

Similar discussions

You might also like